Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamabe47

rallye de bonaguil 2009

Messages recommandés

Salut,

Dis moi tu ne voudrais pas poster les photos en taille normal (800X600), car la c'est un peu petit pour apprécier... Razz

Salut clamabe,

je fais les critiques photo par photo (dommage que tu affiches que les vignettes!)

1. Cadrage pas trop mauvais, mais je pense qu'ici tu aurais pu déclencher avant, car la 106 m'a l'air de sortir d'une épingle je me trompe? Par contre, elle est floue.

2. Tu cadres de trop sur celle-ci! Il faudrait voir sa trajectoire. La je t'avoues qu'elle est très floue Laughing

3. Pour moi la Alpine est trop centrée, tu aurais dû profiter plus du paysage automnale si tu vois ce que je veux dire Smile

4. L'angle est bon, le cadrage est à perfectionner!

5. Sans doute la meilleure photo de la série. Pas centré le sujet c'est ok. Seule chose que je peux te reprocher c'est le profondeur de champs qui est trop longue, càd que ton arrière plan devrait être flou. M'ai moi je pense que tu étais à 1/1000s et que t'as fais la mise au point sur rien What a Face

Je ne sais pas si mon analyse est correcte mais essaies d'en tenir compte pour ton prochain rallye Very Happy

Pour la grandeur j'ai galere avec image shack qui voulait pas me les reduire.

Apres pour les critiques ou plutot commentaires positifs,je suis preneur.

La 1 effectivement la 106 sort d'epigle,je suis posté 10 m environ en hauteur en surplomb.
la 2 en fait je suis en rafale
l'alpine aussi rafale
la saxo,j'aime bien donc trop centre?
et pour la derniere pas de mise au point prealable.
J'avoue que j'ai du mal a coordonner tous les reglages vitesses,focales.
De plus quand je dis petit bridge c'est petit bridge kodak z8612is sans pare soleil,enfin rien,j'ai achete ca justement pour essayer d'apprendre les bases de reglages avant de passer au niveau superieur.
j'essairai de les mettres en 800x600 le prochain coup.
Je vais justement sur un rallye le 13 decembre le rallye du medoc

clamabe47 a écrit:
Quelques photos d'un debutant avec un tout petit bridge au rallye de bonaguil (47)

avec un tout petit bridge ! Tu te débrouilles super bien

Un rallye si tard, chez nous dans le quart nord-est le dernier était le mois dernier! Ca doit être un national nan?

Sinon comme dit, essayes de prendre un peu en considération ces modestes Laughing critiques. Je te conseilles également d'essayer préliminairement (dans un ravin ou part ta fenêtre, si elle donne sur la route Rolling Eyes) avec différents réglages pour te familiariser et être prêt le jour-j!

Non c'est un regional,ancien national avec en plus du moins apparamment plus de 120 engagés c'est plutot rare vers chez nous.

Sinon pour les reglages de base sur de la prise de vue en rallye avec mon petit bridge kodak z8612is
ca partirait sur quoi au niveau vitesse,focale etc......
en tout cas merci a vous pour les conseils!!

clamabe47 a écrit:
Non c'est un regional,ancien national avec en plus du moins apparamment plus de 120 engagés c'est plutot rare vers chez nous.

Sinon pour les reglages de base sur de la prise de vue en rallye avec mon petit bridge kodak z8612is
ca partirait sur quoi au niveau vitesse,focale etc......
en tout cas merci a vous pour les conseils!!

Tu parle du Rallye de Bonaguil que c'est un Régional ???? Si se que tu veut dire tu te trompe c'est un National qui va penser en Régional .

Non je parle du medoc qui est en regional,ancien national,bonaguil je sais bien que c'est un national qui va surement repasser en regional,vu le peu d'engagés l'année derniere et cette année,vraiment dommage car c'est un magnifique rallye avec des endroits vraiment superbe.

Merci,mais comparer a certaines d'un peu tout le monde vu dans la salle d'exposition je suis loin du compte
mais bon le plaisir est la et c'est ce qui compte,et s'ameliorer n'est que meilleur.
Apres vous utilisez quoi comme logiciel,moi j'ai que du gratuit photo filtre et gimp 2 mais lui je le maitrise pas encore

merci pépé.
si j'ai bien saisis un truc ou deux si je met du filé,j'ai plus de flou sur l'arriere plan et le sujet ressort plus sauf les jantes par exemples qui sont en mouvement on cet aspect qui tourne.
mais sur une photo de face comme dans les premieres que j'ai mises dans le sujet (kit car jaune),comment mettre du flou sur l'arriere plan?
j'espere que je vous embete pas trop.
je cite speed avec photo clio de face "donc une PDC (profondeur de champ), très courte.
La MAP (mise au point*) est faites sur la calandre, avec le choix d'un collimateur excentré."?

clamabe47 a écrit:
merci pépé.
si j'ai bien saisis un truc ou deux si je met du filé,j'ai plus de flou sur l'arriere plan et le sujet ressort plus sauf les jantes par exemples qui sont en mouvement on cet aspect qui tourne.
mais sur une photo de face comme dans les premieres que j'ai mises dans le sujet (kit car jaune),comment mettre du flou sur l'arriere plan?
j'espere que je vous embete pas trop.
je cite speed avec photo clio de face "donc une PDC (profondeur de champ), très courte.
La MAP (mise au point*) est faites sur la calandre, avec le choix d'un collimateur excentré."?

Ca va j'aime encore la dernière de la BM malgré les zones surexposées. Je penses que j'accroche avec ton traitement et je pense que c'est pas un traitement volontaire...

En ce qui concerne ton dernier message:

Il est impossible de faire du filé de devant.
Et il vaut mieux faire un mise au point sur la calandre que pas en faire du tout Very Happy

Dans ton cas pour faire un arrière plan floue, donc réduire la profondeur de champs il faut que tu utilises ton zoom optique.

Pépé a écrit:
Salut,

Moi j'utilise juste photofiltre comme logiciel...

uen question pour le logiciel c'est le logiciel photofiltre gratuit et quelle version ou la version photofiltre studio qui est un shareware

emy jito a écrit:
Pépé a écrit:
Salut,

Moi j'utilise juste photofiltre comme logiciel...

uen question pour le logiciel c'est le logiciel photofiltre gratuit et quelle version ou la version photofiltre studio qui est un shareware

C'est photofiltre que tu trouves sur le net en gratuit...

merci j'y vais de ce pas
voilà c'est installé

premier abord c'est assez simple,bien plus que paintshop pro
pour les personnes désireuses d'améliorer leurs photos c'est bien
les outils sont simples , les filtres aussi on obtient des résultats rapides pour les corrections couleurs, netteté etc....

c'est bien super et en plus pas trop lourd pour le pc

merci

De rien...

Moi les seules retouches que je fais sur mes photos, c'est un petit ravivement de couleur et dans certains cas un renforcement tons sombres tons clair, puis un recadrage...

de meme pour les retouches,sauf quand je redonne des photos aux pilotes,parfois j'enleve les banderoles ou les trucs pas tres en harmonie avec l'instant.(panneau pub ou autre etc..)

Moi tout ce qui est pub ou banderol, j'essais de me placer ou il n'y en a pas... Mais bon c'est vraie que défois on a pas le choix...

En fait quand je vais sur les rallyes,j'y vais pratiquement tout le temps avec une équipe ,l'equipe de Y.Lacouture la photo de la Bm compact,et donc on essaye de regarder ap eu pres tout les concurents mais il faut on essaye d'etre la a l'assistance au cas y aurait besoin d'un coup de main,aider quoi,ce qui fait qu'on peut aller trop loin a chaque fois et on se retrouve donc souvent la ou y a du monde,pas toujours evident de trouver un bon angle de vision.
Au passage je soulogne que cette equipe m'a acceuilli comme lors d'un rallye en faisant connaissance simplement en discutant au bord des speciales ya un peu plus de 2 ans,depuis je les suis a chaque rallye.
J'ai pu vivre grace a eux(ils m'ont tout le week-end) et avec mon fils la finale des rallyes a chateauroux l'annee derniere grand moment.
Super equipe tres sympa du pilote a la maman du pilote et tous les autres merci a eux.
je deborde de la photo pure,mais vivre de l'interieur certains trucs en plus c'est vraiment le top

Moi je ne suis pas vraiment les rallye... Je préfére la course de côte et je suis également un pilote... J'essais de lui faire quelque clichés... Le soucis c'est que je ne peux pas le suivre partout...
Et lui c'est pareil, une très bonne équipe fort simpa....

Au fait, tu es d'ou? as tu été au rallye de la vienne et du clain? ainsi qu'a la cote de la mothe st héray.?

• Créer...