Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

Entre deux courses

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici ce que je fais, pour m'occuper entre chaque course....

Bon visionage à vous...




Voila, j'espère que ça vous aura plus...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pépé, tu es trop fort et tu a plus de connaissances que moi (facile Very Happy ), car la macro est vraiment un jeu de patience et de technique.
Je vais essayer plus profondément l'année prochaine, mais je ne m’attends pas à des miracles. Embarassed
Super bravo à toi pour cette galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Speed,

Tu sais je n'ai pas énormément d'expérience car je pratique que depuis fin mars...

Seul chose, j'ai peut être un meilleur terrain de jeux que toi et également plus de patience....

En tout cas si tu veux des petits conseils, n'hésite pas...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'ai le top, mais ne suis pas à la hauteur. lol!
Trépied Manfrotto, télécommande filaire, 100mm 2.8 Macro et un de mes boitiers.
J'utilise le trépied, car à main levé, je n'ai pas le self controle.
Sinon, j'ai vu sur CI, des photos faites au 300mm 2.8 IS, il va falloir que j'essaye. lol!

PS : Je n'utilise pas de flash comme certain, je préfère attendre d'avoir une très bonne lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...

Moi j'ai le pied mais je ne l'utilise pas... En fait je prends toutes mes photos à mains levée... Sauf le pose longue...

Sinon pour la macro, pas de flash, juste le tamron 90mm 2.8 macro...

Qui est un très bon rapport qualité/prix... D'ailleurs avec j'ai fait la série de motos anciennes et 'ai fait un peu de portrait et des photos de nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu a raison, car même si l'objectif est marqué " MACRO ", il peut aussi bien servir en tant qu'objectif classique, il suffit juste de bien le connaitre et de le parramétrer.
En mode macro, le plus dur est le réglage de l'ouverture, car une de 2.8 donne une MAP infime par rapport à un objectif classique.
Il vaut mieux commencer par une de f8 et une MAP manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends quasiment tout a f8 ou minimum 5.6...

Tiens d'ailleurs quand tu fais ta mise au point et que tu déclenche, pour éviter de bouger, faut arrêter de respirer, un peu comme un snipper avant son tir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...