Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

Le virus de l'automobile

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme vous e savez j'ai été touché par le virus des sports mécaniques mais aussi par celui de l'automobile et plus particulièrement les anciennes auto...

D'ailleur je ne suis pas le seul de la famille...

Voici une petite présentation... Bon visionnage à tous...

Je commence par la 203 commerciale du cousin.... Bon il l'a un peu modifié... What a Face



La 4cv de mon oncle,




Voici maintenant l'auto de celui qui m'a transmis le virus... La Simca aronde de mon Père,





Photo parue dans retro magazin



Et maintenant, la meilleur pour la fin, MA 4CV de 1956...





Ma 4cv à droite et la radio commandée fabrication maison...



Toujours la 4cv mais cette fois ci en montée historique...

La montée


Et maintenant la descente, avec ma manière d'aérer l'intérieur...


Et la dernière, qui est parue dans retromagazin également



Voili voilou...

Voici tout ce qui est présent dans mon entourage...

Bon à cette liste on peut rajouter ma honda cb 125 de 1975, ma civic de 1993 ainsi que plus d'un centaines de miniature que de 4dv et la celica des année 70 de mon oncle...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Très belles voitures, de vrai amoureux des anciennes. Very Happy
Tu es du 86 ???
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
Salut,
Très belles voitures, de vrai amoureux des anciennes. Very Happy
Tu es du 86 ???
@+
Oui, enfin originaire, ça fait 3 ans que je suis partie dans l'ain... Mais j'y retourne de temps en temps voir mes parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
une famille en or cheers


Je recherche une semi porte voiture, pour faire un transfert de voitures anciennes, quelqu'un a t'il ça ???
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci de votre visite...

Si il fait pas trop mauvais pour le 11 novembre, vue que je retourne dans le 86, je vous ferais une petite série de la 4 cv... Et j'en profiterais pour vous montrer ma moto également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon désoler tout le monde, j'ai pas pu prendre de photo, le temps était vraiment merd... mais ce n'est que partie remise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Ayant commencé la présentation de ma 4cv un peu à l'envers, aujourd'hui je vais rattraper la chose en poster des scans de sa restauration...

Donc l'histoire commença en 1998, juste à la fin de la restauration de l'Aronde de mon père...
L'idée me trottait depuis un petit moment dans la tête et j'avais eu le coup de foudre pour les mottes de beurre...

Ce fut un mercredi après midi, où mon père et moi allions scruter les garages des alentours à la chercher du précieux...

50 km plus tard, je tombais sur la perle rare.... Moteur refait, mais beaucoup de travail niveau carrosserie et intérieur...

le soir arriva et je fis un petit compte rendu à ma mère, mon père me soutenant derrière en disant qu'elle valait vraiment le coup et que c'était une très bonne affaire...

Donc je retirais mes économies, et nous allions, toujours avec mon père, payer et ramener la belle dans son nouveau foyer...

Enfin la belle, je devrais peut être plutôt dire la "bête"... What a Face



Une fois à la maison, et surtout quand ma mère l'a vu, je crois bien que son silence voulait en dire long, surtout quand elle a vue l'intérieur... le planché était percé enfin il y avait un gros trou au travers, coté conducteur... Pratique ma fois pour le freinage d'urgence... lol!

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, un début de restauration avait été entrepris par l'ancien propriétaire... Enfin si on peut appelé sa un début, car tout était à reprendre...


Arriva le premier week end, et là le démontage de l'auto commença...



Pendant plusieurs mois, nous démontions, découpions pour ressouder de la pièce neuve ou refabriquée par nos soins....

Tout en chinant des pièces sur les bourses d'échange, la voiture prenait forme petit à petit... Ou pas... affraid



Au bout d'un peu moins de 2 ans, tout ce qui était à faire fut fini, et je m'attaquais à la mettre en apprêt, puis en peinture et commençais à l'habiller de ces chromes...





Une fois l'extérieur fini (pose de tout les chromes, phares, etc...), l'intérieur (réfection des sièges et pose du ciel de toit) fut confier à un professionnel...



L'auto été enfin terminée... Et le 6 octobre 2000, date de mes 18 ans, je fis mes premiers tour de roues avec...



Voilà j'espère que cette présentation vous aura plus...

Je n'ai pas plus de photos car les plus intéressantes autre que celles postées ici, sont sur mon panneau descriptif de la restauration, que je pose devant ma belle lors d'expositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Julien on a du mal à y croire............. affraid elle est vraiment trop belle, quelle magnifique finition...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis, et encore depuis il y a eu une vrai peinture faite chez un carrossier... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super... merci pour le partage et toute l'histoire.

C'est vrai qu'elle est vraiment superbe, et avec le tout boulot que t'as fait dessus, au moins, tu sais parfaitement ce que tu as entre les mains.

super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ha en effet ! c'est pas du boulot de pé.. ! Vraiment un grand bravo et toutes mes félicitations pour ce travail remarquable ! En espérant un jour pouvoir la contempler de près ! super1verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite photo fait à la va vite le lendemain de Noël, avec mon nouveau joujou... Un 17-40mm F/4 série L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17-40 f/4 série L affraid Ben on s'en fait pas Very Happy

Un sacré joujou... Ton avis sur cette objo intéressera les canonistes.

Bon, sinon, bien sympatoche cette photo, masis je trouve un peu serré. C'est vrai que l'arrière plan était un peu chargé.

Et la 4 cv toujours aussi photogénique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon cadeau de Noyel....

Sinon j'aurais du commencer par ça en fait, j'ai serré tout simplement parce qu'à droite, il y avait ma zoom zoom, le nez aurait été sur la photo et à gauche au fond, il y avait le camping car... voili voilou...

Bon sinon, je ne l'ai pas encore tester pas mal de pluies ces dernier temps et quand il pleut pas on est pris... Dès que je test je fait un post spécial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton nouveau jouet a l'air sympathique à la vue de cette photo.......elle a fière allure cette 4CV verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe joujou en effet ! Papa noêl a été bien généreux, et tu as du être bien sage aussi ..... La tof est superbe ainsi que l'auto comme d'habitude. A cette petite 4CV, elle a vraiment une gueule ! Quand tu auras pu faire quelques essais avec ton nouveau caillou, je serais preneur .... super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DG et Poupi...

Poupi, pas de soucis dès que le temps si prête, je ferais un test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...