Retchon 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Nouveautés pour l'année à venir: les points de la dernire épreuve devrait compter double, autre changement, les pilotes garderont leur numéro pour l'entiéreté de leur carrière.Personnellement, concernant cette dernière mesure, je ne suis pas fan: en effet, lorsqu'elle n'était pas championne du monde certains numéros revenait d'office à certaines écuries (ex: le 7-8 pour Williams si je me souviens, le 27-28 pour Ferrari)... c'est vrai, c'est il y a longtemps, mais je reste nostalgie..Maintenant, chaque pilote choisira entre 1 et 99 et gardera ce numéro...Je préfèrais aussi le temps où les pilotes gardait le même casque... c'était plus facile pour les reconnaitre, puis un casque avait sa signification, son histoire... maintenant, ils changent presque chaque we de course...et vous, quel est votre avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 La mode est au changement,il faut s'adapter...Je suis content cela dit, la FIA s'est inspirée des pronostyx de notre forum pour pecher l'idée de doubler les points du dernier grand prix,mais ils retardent.... Nous on en est a tripler... Pour ce qui est des numeros,il faut savoir quel est le critere de choix : si plusieurs pilotes desirent le même numero,qui l'emportera? Cela risque aussi d'imposer la vue (mais c'est vrai qu'ils sont tellement petis sur les voitures...) de F1 avec des numeros 59 ou 80 ,ce qui semble deja assez anachroniques sur les f1 historiques...qui n'ont jamais roulé dans leurs heures de gloire ,avec de pareils numeros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Voici le paragrphe repris sur autohebdo.fr concernant les numéros:"les pilotes devront désormais choisir un seul numéro entre le n°2 et le n°99 pour toute leur carrière en F1. Le n°1 sera réservé à l'actuel champion du monde si toutefois c'est celui-ci qu'il souhaite. En cas de litige entre deux pilotes sur un numéro, ce dernier reviendra au compétiteur le mieux classé la saison dernière." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Vandoorne devient le pilote de réserve de McLarenhttp://www.f1i.com/infos/vandoorne-devient-pilote-reserve-mclaren/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Oh le bruit des F1 2014 une catastrophe pas mélodieux accompagné d'1 bruit électrique et ne parlons même pas de la cacophonie au freinage pour certaines. Une Porsche fait presque plus de bruit maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Alexis 19 a écrit:Oh le bruit des F1 2014 une catastrophe pas mélodieux accompagné d'1 bruit électrique et ne parlons même pas de la cacophonie au freinage pour certaines. Une Porsche fait presque plus de bruit maintenant.Tout à fait, un bruit de tondeuse qui certes va nuire à l'image de marque de la discipline !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites