Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis 19

F1 GP USA 2013

Messages recommandés

Voici quelques photos des infrastructures du circuit of the Americas, pas de voitures car strictement interdit et des F1 en Belgique et aux USA c'est les mêmes.
Un super WE, un circuit fantastique avec un accueil extraordinaire. C'est là qu'on sent une certaine gêne qu'en on voit comment on reçoit les commissaires étrangers chez nous.

Mon poste pour le WE turn 10 avant la grande épingle de la ligne droite extérieure.


Notre cabane


Super virage









Balayeuse locale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben déjà tout le monde est très sympa. Bon je suis parti 10 jours là bas pour faire un peu de visite avant le GP. Le jeudi c'est le jour de l'inscription avec ensuite un diner pour tous les commissaires. Initiative du circuit. Nous étions loger dans un hôtel où le circuit a négocié des tarifs. Mais un bon hôtel avec même une piscine. Le circuit n'est pas vraiment tout proche de la ville fin pour moi belge car qu'est ce que c'est pour un américain 40-45 min de trajet pour y arriver. Ce petit voyage était fait en bus des écoles (les gros bus jaunes). Arrivé au circuit petit déjeuner: bagels, muffins, café, jus, fruits.
Et ensuite direction le poste en bus également. Le vendredi les bus nous déposaient d'abord au marshall pit walk et ensuite retour hôtel. Le samedi soir c'était pizza & soda party après la journée, franchement fun. Tous les midis nous recevions un lunch paket avec sandwichs, biscuit, fruit, fromage. Nous avions un stock de boissons au poste dans des glacières avec glaces. Et quand nous étions à sec, suffisait de demander et le ravitaillement était là.

Côté boulot rien à dire, tout est super bien organisé et il n'y a pas de place pour l'improvisation.
Les rôles sont déjà définis le jeudi. Les Ricains sont super, les Texans un peu bizarre mais ils sont friendly. Ils n'ont pas vraiment la même manière de travailler que nous, rien que pour les drapeaux ils n'utilisent pas bcp les règles FIA, ils ont leurs propres règles de la SCCA (sports car club of America).
Pendant le we les règles FIA n'étaient d'application que pour la F1. Ferrari Challenge et Formula Vintage, SCCA.
Assez déstabilisant au début mais on s'y fait.
Côté communications, elles sont très codifiées. Et il a une personne qui s'occupe de la radio principal, en effet ce n'est pas le chef de poste qui l'a, lui il a un back up au cas où. Et le circuit est divisé en trois secteurs dont chaque secteur est sous la responsabilité d'un chef.
Côté circuit ben juste un mot waouw. Très sécurisant, adieu les pneus devant le rail et bonjour barrière Tecpro, genre de proche de plastique remplie d'eau comme utilisé en Nascar.
Nous étions quand même un gros contingent étrangers (Français, Anglais, Polonais, Singapouriens, Australiens, ...). Et quelques uns font 7-8 GP par saisons. Moi qui vais aussi à Montréal on rencontre les mêmes personnes. C'est ça qui est chouette. On noue des contacts et on y reviendrais même que pour revoir les gens plutôt que les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avait l'air bien sympa !  C.H.  j'ai eu un americain en poste un grand prix f1;il venait de Detroit ,et était en déplacement en Allemagne pour son business,il a loué une BMW,s'est trouvé une petite tente pas cher,et le voila débarqué a Francorchamps. Nous avons un peu sympathisé au camping,et le lendemain matin,il était avec nous au virage de la source.

Les lendemain et sur-lendemain,il avait demandé a changer de poste pour bénéficier d'un autre point de vue,ce qui lui a été accordé.

Il m'a expliqué que cela devenait assez cher aux states pour suivre les courses,car beaucoup de déplacements (7 a 800 kms,c’était la tape...aller ! )...

Un gars sympa,cela dit ! il m'avait donné son mail,je lui ai ecris qq semaines apres le gp pour voir si il etait bien rentré,il m'a répondu...3 mois après ! depuis,plus de contacts..

Pour la manière de faire en signalisation,j'aimerais que tu développes un peu le système SCCA,si cela t'est possible? ça éclairera un peu nos lanternes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la manière d'utiliser les règles scca dépendent de la région. Mais de ce que j'ai vu et compris au Texas. Drapeau vert comme chez nous. Mais à la fin de course ou d'1 session c'est le drapeau rouge. Drapeau noir c'est le drapeau rouge de chez nous. Le bleu ils l'utilisent encore en fixe et normalement il y a une diagonale jaune dedans (que nous n'avions pas). Drapeau jaune pareil que chez nous. Double jaune agité pareil mais en prévention du double agité c'est un double fixe. Les Américains raffolent du full course yellow qui est présenté par des double jaune fixe partout, mais la SC n'est pas obligatoirement de sortie si c'est le cas panneau SC en plus. Voilà quelques trucs mais les règles changent quand c'est de la NASCAR sur routier et pour l'USCC United Sport Car Challenge qui arrivent en 2014 (regroupement Grand Am, ALMS), les règles ne sont pas encore claires entre FIA et SCCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...