peredeced1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 la course des six heures , j'y suis passe une demi heure, mais sans faire de photos, mais voici celles de dimancheon commence par les sports carsjp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Encore encore encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 les masters touring car, en gros , des tourismes de course preparees dans l'esprit de l'epoque ou elles courraient, il y a aussi de vieilles jaguar, aston martin et autresdans tout les cas les voitures sont toujours en glisse, meme cette vieille jaguar xk120une jolie ford falcon aux couleurs du preparateur anglais alan mann , jacky ickx a gagne les coupes de spa au volant d'une voiture semblable,( bleu et dore )les cortina lotus, ça se tortille , leve la patte, glisse mais avanceon commence le chapitre mini cooper, les anglais en mini c'est quelque chose, rien a voir avec les courses aseptisees de maintenant,on attaque, on glisse parfois on se touche, mais quel spectaclepour franchir speakers corner en mini , on peut y aller de maniere classique, trajectoire propre en legere glissadea deux en parallele ça marche aussien grosse glissadevu de face c'est joli aussipendant ce temps les autres roulent toujours ici une jaguar xk 140vive les minijp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 les anciennes f1, la on voit quand un pilote attaquela lister jaguar "monzanapolis" ( une lister biplace, modifiee en monoplace pour une course entre les voitures europeenes et americaines a monza)la carrosserie est tellement bien polie qu'on se voit dedansla talbot lago gros lourd un peu pataud mais robusteune lotus 33 a moteur climax 2 litres 5 qui a courru la serie tasmaneon ne fait pas semblant , on y va de bon coeur comme cette gordinila connaught type b la derniere avant la dispartion de la marque, les anglais la surnomme le tube de dentifriceen raison de la sa formedeux cooper , la plus jeune devant , une 1500 et derriere une 2500 aux couleur de l'ecurie yeoman creditune era type b le pilote est assis sur la voiture plus que dedans et comme ça glisse, ben il se cramponne comme il peutla ferrari dino 246 , la fin des grosses f1 a moteur avant, l'ere des monoplaces a moteur central avait deja commencejp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman0031 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 mes photos du coté du paddockles photos du circuit a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mro 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Marshall a écrit:Encore encore encore !!! +1 et avec les commentaires en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 je vous ai montre la connaught type b, voici la type a, pas tres belle ni tres efficace d'ailleursen f1 moderne il y avait cette hesketh 308e ( lord alexander hesketh, fana de f1, depensa sa fortune a construire des f1, qui marchait bien surtout quand james hunt les conduisait, celle ci etait pilotee par un gars que je ne connaissais pas : michael lyons, c'est un tres grand pilote, il pourrait faire carriere en moderne , il a le niveaula lotus 72 ( ici le modele e ) avait la particularite ( outre d'etre tres fragile comme toutes les lotus de cette epoque), d'avoir des barres de torsion en guise de ressort et les freins a l'interieur de la coque d'ou les deux cheminees visibles sur le capot avantshadow s'etait fait connaitre aux states en construisant une canam style go kart minuscule et innefficace, en f1 il arriviverent avec une voiture plus classique dessinee par tony southgate et sponsorisee par uop , pas tres rapide non plus tony price trouva la mort au volant de l'une d'ellesa la fin de sa carriere graham hill se lança comme constructeur, avec cette embassy hill, trop lourde pas assez performante, elle fut remplacee par des shadow ( c'est vous dire si la hill etait mauvaise )la lotus 30 fut une tentative pour s'introduire dans le florissant marche des grosses sports cars a moteur americain ou regnait les lolas et mclaren, echec total , seul jim clark parvint a en tirer queque choseon pourrait ajouter a ce genre de post des photos d'epoque et faire un veritable historique d'une voiture ou d'une marqueça vous tente?jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobofluo 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 [img(http://i71.servimg.com/u/f71/13/26/80/04/06210.jpgpx,http://i71.servimg.com/u/f71/13/26/80/04/06210.jpgpx)]http://i71.servimg.com/u/f71/13/26/80/04/06210.jpg[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Je viens de lire une information qui m'étonne sur les voitures de Hill en F1.Quant à moi, Hill a débuté en championnat du monde en 1973, en engageant des Shadow DN1 privées......Ensuite il a sorti les Hill....il s'agissait d'un châssis LOLA T370.....suivi par la Hill GH-1.Hill avait le soutien de la marque de cigarettes Embassy avec la Shadow comme avec la LOLA.Je ne pense pas me tromper.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 tu as raison, j'aurais du verifier avant jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 peredeced a écrit:tu as raison, j'aurais du verifier avant jpCela permet de discuter.Je n'avais même pas vu qu'il s'agissait de toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 La mere de Michael Lyons,Judy ,conduisait la Surtees TS 9 qui se traine habituellement en queue de peloton,son plus grand plaisir etant de faire signe a tout le monde lors du tour de décélération...Hélas,cette fois elle a connu les affres de la sortie de route dans le denier droit avant le medical... (on se demande comment vu l'allure a laquelle elle roule...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Marshall a écrit:La mere de Michael Lyons,Judy ,conduisait la Surtees TS 9 qui se traine habituellement en queue de peloton,son plus grand plaisir etant de faire signe a tout le monde lors du tour de décélération...Hélas,cette fois elle a connu les affres de la sortie de route dans le denier droit avant le medical... (on se demande comment vu l'allure a laquelle elle roule...) Les pneus n'étaient pas à la bonne température...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mro 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Citation :on pourrait ajouter a ce genre de post des photos d'epoque et faire un veritable historique d'une voiture ou d'une marqueça vous tente?jpbien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mro 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Pas vraiment fan de monoplace j'ai toujours aimé la déco JPS des lotus ... 6 différentes dans une même épreuve ! Probablement un record ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman0031 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 bon et bien je continue coté circuit cette foisje ne sais pas si vous avez remarqué mais on a démonter la passerelle dans le kemel et sa fais beaucoup plus dégagél'image du w-e un tonneau a la chicane en U2TC malheureusement j'était en basse vitessevoila c'était mas petite sélection de mes 4000 photosa la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 jolie photos, pour la mini en tonneau, la vitesse d'obturation basse donne un effet plus " dramatique" c'est tres bien comme celaj'aime bien celle de la source dans la penombrejp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Jolies photos, je ne peux que t'encourager à continuer.J'adore l'Alfa qui fume...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci à tous pour toutes ces belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman0031 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 merci pour les encouragements ça fait plaisirun petit cadeauprésent aussi ce samedi des 6H histo et heureusement pas historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci pour la Brabham, jolie carrosserie...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mro 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Pas un grand fan des monoplaces y compris de F1 je sais qu'ici ils sont nombreux !Spécialement pour eux le superbe plateau de cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Oufti la Belle-Vue.......Patrick Nève aimera....Franck Williams l'aurait viré pour moins que cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites