Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peredeced1

spa six hours 2013

Messages recommandés

la course des six heures , j'y suis passe une demi heure, mais sans faire de photos, mais voici celles de dimanche
on commence par les sports cars





















jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les masters touring car, en gros , des tourismes de course preparees dans l'esprit de l'epoque ou elles courraient, il y a aussi de vieilles jaguar, aston martin et autres

dans tout les cas les voitures sont toujours en glisse, meme cette vieille jaguar xk120



une jolie ford falcon aux couleurs du preparateur anglais alan mann , jacky ickx a gagne les coupes de spa au volant d'une voiture semblable,( bleu et dore )



les cortina lotus, ça se tortille , leve la patte, glisse mais avance



on commence le chapitre mini cooper, les anglais en mini c'est quelque chose, rien a voir avec les courses aseptisees de maintenant,
on attaque, on glisse parfois on se touche, mais quel spectacle
pour franchir speakers corner en mini , on peut y aller de maniere classique, trajectoire propre



en legere glissade



a deux en parallele ça marche aussi



en grosse glissade



vu de face c'est joli aussi



pendant ce temps les autres roulent toujours ici une jaguar xk 140



vive les mini



jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anciennes f1, la on voit quand un pilote attaque



la lister jaguar "monzanapolis" ( une lister biplace, modifiee en monoplace pour une course entre les voitures europeenes et americaines a monza)



la carrosserie est tellement bien polie qu'on se voit dedans



la talbot lago gros lourd un peu pataud mais robuste



une lotus 33 a moteur climax 2 litres 5 qui a courru la serie tasmane



on ne fait pas semblant , on y va de bon coeur comme cette gordini



la connaught type b la derniere avant la dispartion de la marque, les anglais la surnomme le tube de dentifrice
en raison de la sa forme



deux cooper , la plus jeune devant , une 1500 et derriere une 2500 aux couleur de l'ecurie yeoman credit



une era type b le pilote est assis sur la voiture plus que dedans et comme ça glisse, ben il se cramponne comme il peut



la ferrari dino 246 , la fin des grosses f1 a moteur avant, l'ere des monoplaces a moteur central avait deja commence



jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Encore encore encore !!! SmileSmile

+1 et avec les commentaires en plus ! C.H. C.H. C.H. C.H. C.H. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai montre la connaught type b, voici la type a, pas tres belle ni tres efficace d'ailleurs



en f1 moderne il y avait cette hesketh 308e ( lord alexander hesketh, fana de f1, depensa sa fortune a construire des f1, qui marchait bien surtout quand james hunt les conduisait, celle ci etait pilotee par un gars que je ne connaissais pas : michael lyons, c'est un tres grand pilote, il pourrait faire carriere en moderne , il a le niveau



la lotus 72 ( ici le modele e ) avait la particularite ( outre d'etre tres fragile comme toutes les lotus de cette epoque), d'avoir des barres de torsion en guise de ressort et les freins a l'interieur de la coque d'ou les deux cheminees visibles sur le capot avant



shadow s'etait fait connaitre aux states en construisant une canam style go kart minuscule et innefficace, en f1 il arriviverent avec une voiture plus classique dessinee par tony southgate et sponsorisee par uop , pas tres rapide non plus tony price trouva la mort au volant de l'une d'elles



a la fin de sa carriere graham hill se lança comme constructeur, avec cette embassy hill, trop lourde pas assez performante, elle fut remplacee par des shadow ( c'est vous dire si la hill etait mauvaise )



la lotus 30 fut une tentative pour s'introduire dans le florissant marche des grosses sports cars a moteur americain ou regnait les lolas et mclaren, echec total , seul jim clark parvint a en tirer queque chose



on pourrait ajouter a ce genre de post des photos d'epoque et faire un veritable historique d'une voiture ou d'une marque

ça vous tente?

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une information qui m'étonne sur les voitures de Hill en F1.

Quant à moi, Hill a débuté en championnat du monde en 1973, en engageant des Shadow DN1 privées......

Ensuite il a sorti les Hill....il s'agissait d'un châssis LOLA T370.....suivi par la Hill GH-1.

Hill avait le soutien de la marque de cigarettes Embassy avec la Shadow comme avec la LOLA.


Je ne pense pas me tromper....



C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peredeced a écrit:
tu as raison, j'aurais du verifier avant  Embarassed   C.H. 

jp


Cela permet de discuter.
Je n'avais même pas vu qu'il s'agissait de toi.....



C.H. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mere de Michael Lyons,Judy ,conduisait la Surtees TS 9 qui se traine habituellement en queue de peloton,son plus grand plaisir etant de faire signe a tout le monde lors du tour de décélération...Hélas,cette fois elle a connu les affres de la sortie de route dans le denier droit avant le medical... (on se demande comment vu l'allure a laquelle elle roule...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
La mere de Michael Lyons,Judy ,conduisait la Surtees TS 9 qui se traine habituellement en queue de peloton,son plus grand plaisir etant de faire signe a tout le monde lors du tour de décélération...Hélas,cette fois elle a connu les affres de la sortie de route dans le denier droit avant le medical... (on se demande comment vu l'allure a laquelle elle roule...) Smile

Les pneus n'étaient pas à la bonne température...... C.H. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


on pourrait ajouter a ce genre de post des photos d'epoque et faire un veritable historique d'une voiture ou d'une marque

ça vous tente?

jp

bien sur C.H. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fan de monoplace j'ai toujours aimé la déco JPS des lotus ... 6 différentes dans une même épreuve ! Probablement un record !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je continue coté circuit cette fois



















































je ne sais pas si vous avez remarqué mais on a démonter la passerelle dans le kemel et sa fais beaucoup plus dégagé



l'image du w-e un tonneau a la chicane en U2TC C.H. 
malheureusement j'était en basse vitesse





voila c'était mas petite sélection de mes 4000 photos

a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photos, pour la mini en tonneau, la vitesse d'obturation basse donne un effet plus " dramatique" c'est tres bien comme cela
j'aime bien celle de la source dans la penombre

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, je ne peux que t'encourager à continuer.

J'adore l'Alfa qui fume...... C.H. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements ça fait plaisir

un petit cadeau

présent aussi ce samedi des 6H histo et heureusement pas historique



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un grand fan des monoplaces y compris de F1 je sais qu'ici ils sont nombreux !
Spécialement pour eux le superbe plateau de cette année.
























































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H. C.H. C.H. 

Oufti la Belle-Vue.......C.H.

Patrick Nève aimera....
Franck Williams l'aurait viré pour moins que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...