Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

ce qu'on n'a pas vu a la tv concernant Simonsen...

Messages recommandés

Il s'en est passé des choses a ce virage avant la funeste sortie de l'Aston... A se demander si il n'y avait pas de l'huile ! visionner en plein ecran,on voit que ça tape dur quand même... :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture à fait un tête à queue.

Quelques secondes après, Allan fait de même, mais pas de chance il va jusqu'au mur.
Peu de commissaires savent dire si il y a de l'huile sur la piste après un tête à queue. Faut que ceux-ci se répètent 3 à 4 X, voire plus, en un laps de temps court pour attirer l'attention sur l'état de la piste.

Et puis même quand on sort un changement d'adhérence, les pilotes sont libres de lever le pied ou pas (ils sont prévenu d'un hypothétique souci de piste : terre ou huile, voire début de secteur mouillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait pas d'huile,mais ce n'est pas une mais deux voitures qui ont fait une figure a cet endroit,a mon sens il a été surpris par le drapeau jaune et est sorti trop large (su la bande de couleur bleue,bien humide...) et puis voila... Une triste fatalité a fait qu'il touche les rails lateralement,le plus moche des chocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, Marshall : il y a une video prise à bord de la voiture qui suivait Simonsen. on voit le truc habituel : il monte un peu sur le vibreur, glisse et quand il reprend du grip, plein gaz vers le mur, mais je trouve plus cette video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette video prise coté public on voit qu'il a été perturbé par une ferari en perdition juste devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux photos du lieu de l'accident la voiture tape le rail laterallement , les rails reculent et c'est l'arbre 20cm derriere qui arrete la voiture, si il y avait eu un matelas de pneus, l'issue aurait surement ete differente





l'arbre tape le montant de portiere droit de l'aston et la renvoie sur la piste, de +/-160km/h a 0 en 20cm, faites le calcul du nombre de g
la securite est peut etre a revoir au mans a certains endroits

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui me parait étrange dans les sorties des aston ... il me semble qu'elles partent un peu contre nature ... comme si une assistance empêchait le tête à queue ! 

a voir aussi avec la sortie me FM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aston comme la plupart des voitures de course moderne sont équipée d'un controle de traction qui gere la patinage des roues motrices
mais en effet sur les aston les reactions sont violentes et generent des coups de raquette renvoyant l'auto dans l'autre sens
l'electronique embarquee n'est pas toujours aussi efficace qu'il le faudrait, ici en tout cas des modifs s'imposent car si les astons avaient reagi normalement elles auraient fait un tete a queue probablement sans grande gravite, mais si des matelas de pneus avaient existe a l'endroit de la sortie d'Allan Simonsen je repete que l'issue auraient ete moins dramatique
nigaard avait sorti une aston dbr9 dans blanchimont il y a quelques annees a une vitesse plus elevee et s'en etait sorti indemne

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment pas de chance 3 metres plus loin et il s en sortait peut etre blessé mais pas avec une issue dramatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien triste et pas de bol en effet, quand on voit comment les rais se déforment sur d'autres vidéos, c'est sûr qu'avec des pneus devant et/ou pas d'arbre derrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on voit bien l'élasticité relative qui amorti le choc  ( l'image n'est pas de moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de l'image de Mro (ci-dessus), si un objet dur (mur, arbre) se trouve contre le rail = perte d'élasticité de celui-ci : CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle ici que l'on aurait dû mettre des pneus, mais l'impact de l'Aston n'est pas du tout dans la trajectoire normale d'une sortie. Il est sorti a une cinquantaine de mettre plus haut, en arrière que celle-ci. Voilà suremeunt pourquoi on a pas jugé bon d'en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sécurité prime,mais il ne faut pas oublier que vous etes face a un circuit non permanent dans sa presque totalité... Je serais aussi curieux de savoir ce que ça coute a l' ACO de faire et defaire ce circuit pendant 4 jours.... C'est un travail considerable,et il n'est evidemment pas simple de penser a...l'impensable.... La partie sur laquelle pirouette l'aston du malheureux Simonsen me fait penser aux bacs asphaltés de Francorchamps... La vitesse n'en est qu'accrue,tandis que si il y avait eu du gravier,l'aston n'aurait jamais été jusqu'aux rails.... Evidemment avec des "si" on referait le monde...Par contre l'arbre derrière les rails,ça c'est une faute impardonnable,et cela devrait etre corrigé immediatement. Lorsque j'ai officié au 95 ,le léger droit juste avant Indianapolis,ou les voitures roulent plus vite que dans les hunaudieres avec bien moins de largeur de piste,je me suis surpris a penser ce qui arriverait si un concurrent venait a perdre une roue,ou déventer comme l'ont fait les Mercedes il y a quelques années.... Je pense qu'on aurait des morts dans les commissaires,et que si le pilote en réchappe,ce serait un vrai miracle...Des deux cotés de la route ,il y a 1m50 d'herbe,puis les rails,et ensuite les arbres.... Pas d'issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord cette partie du circuit n'est pas permanente et pour le poste 95 non plus.
Par contre pour l'arbre au tertre rouge ça ne devrait pas arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso., je trouve la "réaction" de l'auto bizarre juste au moment ou elle change brusquement de direction, je reste perplexe concernant l'origine de l'accident. Pour le reste avec ou sans pneus, avec ou sans arbre, la course reste la course. Je vais être dur Simonsen n'est pas a plaindre, en montant dans une voiture on prend des risques, dans un voiture on les multiplies par XXXXXXXXXX. Désolé si j'en heurte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la violence du choc j'ai entendu parler de 20g de face et 45g latéral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief a écrit:
Perso., je trouve la "réaction" de l'auto bizarre  juste au moment ou elle change brusquement de direction, je reste perplexe concernant l'origine de l'accident. Pour le reste avec ou sans pneus, avec ou sans arbre, la course reste la course. Je vais être dur Simonsen n'est pas a plaindre, en montant dans une voiture on prend des risques, dans un voiture on les multiplies par XXXXXXXXXX. Désolé si j'en heurte.


Sûr qu'il  n'est sûrement pas à plaindre... au fond il n'est que mort à 30 balais, hein.... c'est malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce que tchief veut dire c'est que quand on monte dans une voiture de course il y a toujours un risque meme si les voitures et les circuits se sont beaucoup améliorés sur le plan de la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ ETINAM: libre a vous d'interpréter,ce que les autres pensent ou écrivent, pour le reste...à 20, 30 ou 55 ans, non ils ne sont pas plaindre.
PS; j'ai moi même un peu pratiqué, Rallye, Sprint, Course de Cote, Slalom et même circuit il y a bien des années, en connaissance des risques. Je ne me serai pas pl..., en cas d'accident. Et je sais que je ne suis pas malin. Respect a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Tchief, ce sont les risques du métier.Si on n'accepte pas les risques, on va jouer à la pétanque, même si on risque de prendre une boule en plein front.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des opinions aussi arrêtées, de la part de soi-disant passionnés désintéressés, c'est déjà un peu déstabilisant, mais bon elles sont ce qu'elles sont, c'est humain. Elles n'empêchent quand même pas un minimum de respect, surtout à quelques jours de l'accident. Puisse votre meilleur ami ou votre fils ne jamais avoir d'accident grave pour que vous lisiez tout de suite après "il n'est pas à plaindre" ou "il l'a bien cherché"..... Dans ce cas-ci je ne pense pas que le pilote en question ait imaginé que ces c... de Français aient pu laisser un arbre de 30 cm de diamètre à 10 cm derrière un rail et qu'il ait visé cet arbre exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ETINAM; c'est par passion aussi que ce type se crashent, en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. Les opinions arrêtées non rien a y voir. Par passions je suis resté 18 mois sans marcher dans des centres hospitaliers, et de réadaptation, invalide a vie... (accident de motos grave).
Perso., je ne pense pas que ceux qui se crashent "l'ont bien cherché..." loin de moi cette idée.
Ou je vous rejoint, c'est que effectivement, cet arbre juste contre les rails, c'est aussi bizarre que la réaction de l'auto, là rien à redire, et ce même si l'endroit ne semble pas au départ être dans une zone sensible, là d'accord.
ps: OUI, Nous sommes des passionnés, désintéressés, comme toi, non????Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous dire en étant a mes 34e 24h du Mans cette année, que des rails placés a quelques centimètres d'un arbre, d'un poteau en béton,un mur, etc, il y en a des centaines de metres dans les Hunaudières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à ce que Tchief à écrit.

Toutes activité à sa part de risque, que ce soit en tant que pilote, en saut à parachute, ou autre loisirs on n'est pas à l'abri d'une noyade en faisant une partie de pèche à la ligne.
Et les pompiers, militaires, policiers en faisant leur métiers, ... aussi dans ce cas
Même en tant que commissaire on n'est pas épargné par cette fatalité et part de risque.
La seule différence c'est que pour certains ils payent pour jouer avec le danger, que d'autres sont payés pour cela, et nous (les commissaires) c'est du gratuit tout comme le pêcheur en rivière.

Quand je quitte le circuit, la première chose que je fait c'est téléphoner à ma famille pour la rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout deces ou blessure en course résulte de la fatalité,et ça fait mal de voir ces gens qu'on a bonheur  à voir se defoncer derriere un volant pour NOTRE plaisir ,aller se tuer bêtement comme cela. Tout sport a sa part de risque, c'est evident, mais il ne me viendrait tout de même pas a l'idée de dire que celui qui se fait mal n'a que ce qu'il mérite, il connait les risques, les assume. C'est sa vie,son choix, parfois son metier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais dire, et qui ne fût pas comprit de tous. Npus nous souvenons de Simonsen, Senna ou Paletti, qui se sait me dire le nom du Canadien dcd il y a 15 jours ou du dernier commissaire Belge dcd en bord de piste, peu de personnes et pourtant c'était aussi par passions🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes dans un sport dangereux et nous connaissons les risques que l'on prend, et les pilotes aussi. Mais si on est toujours là après des événements comme celui d'Alan Simonsen par exemple, c'est que nous aimons se sport et que nous nous battons pour ne plus revoir des images comme celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...