Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iceman0031

spa classic 2013

Messages recommandés

petite journée a spa avec du soleil, de la pluie et même de la neige et très froid

moi qui suis un fan de tout ce qui est historique bizarrement je n'ai pas accroché a ce meeting
de très très jolie voitures dans chaque catégorie mais pour moi sans plus

quelques photos quand même













Raymond NARAC était de la partie en CER







en groupe C il y avait une Peugeot 905 et une nissan R90CK mais elles n'ont pas rouléent C.H.





et voici la casse de la journée une superbe porsche 962 qui n'a pas fait un tour complet, dans son tour de sortie ... et ben il est sortit

avant



après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont quand meme bien jolie ces voitures, les deux 935 et la lancia C.H. , la photo de la porsche jaune est superbe, pourvu qu'il n'y ait pas trop de casse aux essais et qu'il fasse potable dimanche

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos derek,nous attendons la suite,moi qui adore les historiques...et qui ne suis pas la C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allais une deuxième flopée pour marshall et les autres bien sur

















la suite au prochain épisode ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo de la 935 dinitrol est tres belle, avec cet aileron arriere qui part dans les structures du chapiteau bravo

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci mais je ne vais pas mentir c'est sur mon ordi que je l'ai vu ce n'était pas voulu a la base C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont ete vendredi ou samedi a spa classic ont eu raison, car ce dimanche il pleuvait, il y avait du brouillard , bref c'etait la m...



quand je vous dit qu'il pleuvait











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand je dit qu'il pleuvait ce n'est pas une blague











la magnifique peugeot 905 qui trainait tristement au fond d'un stand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos, il faut être vraiment courageux pour affronter ces éléments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit tour dans les stands
on commence par cette jolie f2 , une lola t240



quand on regarde une de ses soeurs sans carrosserie, on constate que la coque ne fait guere plus de 20 cm de haut au niveau des hanches du pilote et qu'entre les poulies du moteur et la tete du pilote il n'y a qu 'un petit bout de carrosserie , pas rassurant



sur cette brabham ex team rondel ( le ron pour ron dennis qui a commence comme mecanicien de course avant de creer le team rondel puis de racheter l'ecurie mclaren ) les reservoirs sont a l'exterieur de la coque de chaque cote tenus par des cerclages metalliques



on passe en groupe c avec la veskanda c1, voiture australienne , chassis alu assez rudimentaire sur lequel on a greffe les suspensions d'une lola f5000, moteur chevrolet, elle n'a pas laisse un grand souvenir





la superbe peugeot 905 evo 1b qui a termine 3eme au mans en 1992





le cockpit de la porsche 962 preparee chez mecauto , comme toujours chez ce preparateur de dolhain , travail propre et soigne



l'usine a gaz d'une porsche 962 , ici une kremer,



une porsche 962 preparee en angleterre chez ada engineering

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on continue avec une porsche carrera abarth , profitant des largesses du reglement de l'epoque , porsche fit realiser chez abarth une voiture basee sur la 1600 carrera gs de route recarrossee



le moteur etait le 1600 carrera gs , moteur tres complexe a produire et entretenir, arbres a came en tete commande par cascade de pignons , double allumage



la tres rapide ( lorsque jean michel martin est au volant ) porsche 934/5, lorsque porsche commenca a faire courrir les 935 en groupe 5 , les clients ne pouvant pas encore recevoir de 935, modifierent des 934 groupe 4 moteur plus puissant voie arriere plus large, gros aileron etc



le moteur de la bete avec les deux echangeurs d'air d'admission horizontaux, le moteur tourne ici au ralenti, et les echappements sont deja rouge je vous laisse imaginer la chaleur degagee a plein gaz



il etait de joyeuse humeur herve regout



peut etre etait ce de voir plusieurs des voitures qu'il pilota dans sa carriere dont cette ferrari 512bb lm au couleur d'europan university, le team cher a jean paul libert ancien pilote belge



revoir des voitures aux couleurs marabout du preparateur comblinois luigi fait toujours plaisir, bmw 3.0csl



ou cette bmw 3.2csl qui courru au mans



et pour terminer revons , nous sommes au volant d'une brabham bt23



ou peut etre preferez vous conduire une spice cosworth ?



a la prochaine

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H. toujours un plaisir la visite guidée du papa d'gamin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais que c'est joli aussi Eric, toute notre jeunesse dans ces belles vues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
Merci, n'en jetez plus! C.H.


Excellent Eric......as-tu vu qui pilote la 75.......un ami à toi et ton Papa....!!!!

C.H.C.H.

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
Oui c'est un "Champion" , ce Mestdagh C.H.


Eric.... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...