LamboFan 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Hier, au 'Renault passion' on a entendu ceci : "Poste XY pour la sécurité , on a été coupé , le rouge, c'est pour tous les postes ? " Eh bé , on est pas encore sauvé avec ceux-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Hèèèèèèèèèèèèèè le retour "de la conne...rie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dethier 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Encore un qui as eu sa licence dans une pochette surprise ;-)Et on lui as donné les responsabilités d'un chef poste ;-( Avec des "comme ça" on n'est pas sauvé lors des meetings (des grands)Une des raison que le plus beau circuit du monde ne me vois pas à chaque meeting !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Pourquoi tous les bons commissaire sont à Zolder....Ce n'est pas le circuit qui fait les commissaires, mais les équipes, les chefs postes les cncr et les "anciens" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dethier 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Tchief,Tous les bons commissaires vont à Zolder, tout simplement parce qu'on les respecte (vais pas refaire le débat d'un autre forum social).Mais 100% d'accord avec toi sur le fait que les bons commissaires le deviennent par transmission du savoir des anciens et l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand-nico 0 Posté(e) le 24 avril 2013 il y a des touristes partout de toute façon, et c'est bien dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ca devient decidemment du grand n'importe quoi cette rubrique : en quoi est ce que ce serait les "bons" commissaires qui iraient a Zolder ? Alors les autres,meme si ils n'y vont plus pour des choix et des raisons personelles,c'est de la merde ? Merci pour eux... Il y a des "cruches" et autres zigotos AUTANT a Zolder qu'a Francorchamps,alors svp,on arrete de juger. Au depart cette remarque etait une aimable plaisanterie mais ça tourne autrement...Encore une remarque de ce genre et il y a du bannissement dans l'air car ceci s'apparente a de la DELATION; meme si personne n'est specialement visé. (Voir article 1 du reglement du forum)a bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dethier 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Cela me rappelle une autre histoireà la radio : accident à l'eau rougeun poste un peu distrait à compris "drapeau rouge", ce poste à sorti le drapeau cité le mot "rouge" devrait être banni du langage de la sécurité (et des commissaires) sauf pour signaler le drapeau rouge (mais dans le sens sécurité vers les postes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand-nico 0 Posté(e) le 24 avril 2013 et ça l'est! Pour la plupart des commissaires... Les commissaires d'incentive ne sont pas tous des CP ou des "responsables" radio, ils n'ont donc p-e pas tous le réflexe de ne pas dire cerise à la place... OU, une seconde d’inattention, ça peut arriver (j'en ai moi même fait l'expérience en signalant une voiture à l’arrêt, alors que c'était une ... moto cela ne fait pas de moi un mauvais commissaire si non je le saurai déjà...)Et comme l'a si bien dit marshal, cela doit plutôt être pris comme une anecdote drôle, cela n'a pas, je pense, poser préjudices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dethier 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Grand-nico,Je te cite : "Les commissaires d'incentive ne sont pas tous des CP" donc je traduit : n'ayant pas une licence CNCR voire ASAF.Ils officient lorsque des bolides identique à ceux qui roulent lors des meeting où les CP de la CNCR sont requis.Leur manque de "professionalisme" (même pour un bénévole, je pense que celà peut s'appliquer), fait qu'aux yeux des team venant en incentive tous les CP sont de piètres amateurs de seconde zone. Je n'ai rien contre ces personnes qui viennent généralement non pas par passion mais pour toucher quelques euro (je me suis laissé dire plus de 50). Mais qu'une instance (CNCR, amicale CP reconnue, intercommunale du circuit, ou autre) leur donne une formation certifiée pour travailler lors de ses journées privées. Celà relèvera le niveau du job de commissaire.Il y en a même qui possède une licence "C" délivrée par la CNCR et qui se dise marchall professionnel, alors qu'il sont au bord du rail depuis 2 ans durant plus de 120 jours par an (incentive et meeting confondu, et qui se croient plus intelligent (et capable qu'un licencié A ou B avec 25 ans de courses).Ma réflexion ne vise pas exclusivement Francorchamps, car à Zolder les marchall officiant en semaine ont (pas tous) la même attitude que mon dernier point décrit ci-dessus.Faut pas mélanger travailleur lors des incentives, et passionnés servant le sport automobile lors des meeting "officiel". Le job est le même : assurer le relais entre la sécurité circuit et la piste, mais la motivation est différente.Nous devons tant en incentive, qu'en compétition servir le sport en professionnel avec tout ce que celà concerne : l'attitude, la réaction face aux incidents et accidents, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Pour info TOUS les commissaires incentives (à Francorchamps), doivent avoir une licence CNCR c'est la première demande!!!!!Ils n'y a pas de cr ASAF dans l'ACSF.....Je te trouve bien agressif envers ceux qui ne le sont (pas encore) envers toi, et effectivement comme tu n'es jamais venus en Incentive à Francorchamps, tu devrais prendre un peu de recul avant d'écrire tes INEPTIES!!!!! En résumé (pour moi...ce n'est que mon avis) tu dépasses les limites des tes connaissances. Et je me demande qu tu es vraiment pour porter tes JUGEMENTS tu dois être "irréprochable" The best Marshal of the tracks". Qui plus est; QUI a parlé de "professionnels", ensuite tu dois être bien informé pour savoir ce que pensent les TEAM venant en incentives. MOI....Je suis en contact avec les org., les Team et pilotes de manière quasi journalière....Et je te rassure, tu es loin de la vérité, et la confiance qui nous est accordée depuis maintenant + de 15, est a l'opposé de ce que TU écris....En fait tu brailles sans savoir (il me semble) mais je peux me tromper. Tes propos en deviennent insultants. Enfin puisque tu es si bien à Zolder et bien restes y.Fin de la polémique en ce qui me concerne.Aux autres, accepter s'il vous est loisible, mes excuses, pour ma réaction qui pourrai vous heurter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand-nico 0 Posté(e) le 25 avril 2013 @ Dethier, tu m'as mal compris, quand je parle de CP, je parle de Chef Poste et non pas de Commissaire de Piste! Tous commissaires d'incentive sont licenciés. Si tu n'as pas compris le "CP" (car, look bien CP = Chef poste / CR = Commisssaire de Route), c'est que tu n'y connais que dale aux incentives à Franco. Donc renseigne toi déjà avant d'affirmer quelque chose.Je vais de temps en temps en incentive, et oui effectivement, y en a qui viennent pour le pognon mais pas tous! Ne mettons pas tout le monde dans le même sac! Il y a toujours de la passion derrière! Se taper 10h en bord de piste tout les jours pour le peu d'argent que l'on reçoit est impossible s'il n'y a pas de la passion derrière! Crois moi. Dernière chose, si le travaille des CR incentive ne convenait pas, ça ferait longtempds qu'on le saurait. Pour terminer, Incentive ou pas, il y a de très bons CR comme il peut y avoir des clinches des 2 cotés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dethier 0 Posté(e) le 25 avril 2013 désolé pour la confusion lire CP commissaire de pisteil y a des bons et moins bons CR, CP tout comme il y a des bons maçons et des mauvais. Mais c'est toujour la pomme pourrie qui fait gâter la coupe de fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dethier 0 Posté(e) le 25 avril 2013 "Hèèèèèèèèèèèèèè le retour "de la conne...rie""citation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Ha ça clairement "la connerie....", de ne pouvoir choisir l'humour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 NDLA ; desolé de ne pas avoir réagi plus tot car je n'avais pas de connexion,mais ce sujet est a present clos. Il existe un post sur certaines pitreries entendues a la radio,que ce soit coté tour ou coté piste,ce sujet doit rester un sujet HUMORISTIQUE et non une ode a la capacité de certains a maitriser qui,leurs ecrits quand ils ne connaissent pas le sujet a 100% ,et a d'autres leurs facon plus ou moins aggressive d'y repondre .SUJET CLOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Hier en incentive moto : "Heuuuu poste XY , le changement d' adhérence, c'est fixe, hein, pas agité..."Puis un peu plus tard , (il devait traiter la piste suite à une perte d'huile ): " M'enfin poste XY , que fais-tu accroupi ? " Y en a j'vous jure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 29 avril 2013 nous allons encore passer pour quoi donc???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ben, Jean-Louis est intervenu ce jour-là plusieurs fois à la radio pour différents postes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites