Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mario03

Spa-Francorchamps: plus de 60 millions d'euros pour le futur "resort" touristique wallon

Messages recommandés

Spa-Francorchamps: plus de 60 millions d'euros pour le futur "resort" touristique wallon

Spa-Francorchamps va devenir un "resort touristique innovant" avec un parc à thème autour de l'automobile, une expérience basée sur la forêt, le développement des activités du circuit et de nouveaux hébergements.
13 Mars 2013 08h24

AgrandirDiminuerImprimerRéagir (6)Un parc à thème autour de l'automobile, une expérience basée sur la forêt, le développement des activités du circuit, de nouveaux hébergements: dans quelques années, Spa-Francorchamps sera un "resort touristique innovant", basé sur les activités actuelles et futures du circuit automobile mais aussi sur les richesses naturelles de la région, ont annoncé les concepteurs du projet, mardi, à l'occasion du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), organisé du 12 au 15 mars à Cannes.



Plus de 61 millions d'euros

Le projet, qui représente un investissement global de plus de 61 millions d'euros, dont 25 millions à charge des autorités publiques, le reste devant être financé par des investisseurs privés.

http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/987305/spa-francorchamps-plus-de-60-millions-d-euros-pour-le-futur--resort--touristique-wallon


Des éco-resorts ou encore des habitats insolites

"Cela a pour objectifs de structurer et d'organiser un produit touristique complet articulé autour de nombreuses activités de loisirs et d'excursion d'un jour mais aussi sur des séjours dans des hébergements de charme, des éco-resorts ou encore des habitats insolites comme un village forestier", a expliqué José Clossen, directeur du centre d'ingénierie touristique de Wallonie.



Un parc à thème axé sur l'automobile

Soutenu par la Région wallonne, principal propriétaire des sites, le projet prévoit, entre autres, la construction d'un parc à thème axé sur l'automobile, le transport et l'innovation technologique, à l'image de ce que représente l'Epcot Center aux Etats-Unis.



Un simulateur de conduite de Formule 1

Ce nouvel espace, baptisé "Energy motion", abritera le musée de Spa-Francorchamps, un simulateur de conduite de Formule 1 ou encore un karting électrique.



Des activités de pleine nature

La forêt sera elle aussi à l'honneur, avec une "Forest experience" basée sur des activités de pleine nature, un village dans les arbres, des parcours VTT ou cycles ainsi que des itinéraires thématiques de randonnées. Un centre d'accueil est également prévu.



L'organisation de salons

Quant au circuit en lui-même, il sera au coeur du nouveau projet, ses paddocks pouvant notamment servir à l'organisation de salons, de brocantes ou de festivals, quand ils ne sont pas monopolisés par les équipes de Formule 1.



Plus de 600.000 visiteurs

"A terme, nous pourrions atteindre les 600.000 visiteurs, soit deux fois plus que PlopsaCoo et davantage également que les Grottes de Han qui, chaque année, attire 500.000 touristes", a poursuivi José Clossen, selon qui la rentabilité pourrait être au rendez-vous dès la quatrième année d'exploitation du site.



Une synergie entre les activités

"Spa-Francorchamps est situé au centre du triangle d'or Spa-Stavelot-Malmedy. Le projet sur lequel nous travaillons permettra de créer une synergie entre les nouvelles activités et celles qui existent déjà dans cette région qui a tant à proposer", a-t-il ajouté.



"Un projet qui nous tient à coeur"

"C'est un projet qui nous tient particulièrement à coeur", a de son côté souligné le ministre wallon de l'Économie, Jean-Claude Marcourt, arrivé à Cannes avec plusieurs heures de retard en raison de la neige qui paralyse la Belgique.



Un lieu incontournable et formidable

Pas question, cependant, de faire l'impasse sur le Mipim cannois, "lieu incontournable et formidable accélérateur qui permet à la Région de présenter ses nombreux projets immobiliers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas toujours d'accord avec P. DELETTRE, mais là, y a pas photo. C'est a se demander si les "cerveaux" , qui ont pondus ce TRIKU, sont déjà aller voir le site somptueux mais désespérément vide au Ring. C'est mieux d'aller pavaner a la Cote d'Azur[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec Pierre Delettre,plutot que d'avoir les yeux plus grands que le ventre,ils feraient beaucoup mieux d'investir cet argent dans le circuit en lui meme,comme par exemple creer des tribunes dignes de ce nom dans les endroits clés du tracé, aménager les abords de maniere a y ramener les spectateurs,bref continuer la politique actuelle mais en accelerant le mouvement, et avec ces millions,ça pourrait aller tres vite....Mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec vous, s'il reste 1 voire 2 millions pour nous (je sais "faut pas rêver") ce serait encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des projets pensés par des gens derrière un bureau. Qu'on remonte nos sympathiques chalets, a la place de ces containers horribles, ce sera déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
,comme par exemple creer des tribunes dignes de ce nom dans les endroits clés du tracé, aménager les abords de maniere a y ramener les spectateurs,


COMMENT ?, mais où serait le plaisir de glisser dans la boue, de s'assoir sur de l'herbe humide, de se torde les chevilles sur de jolis caillous. E t pourquoi pas une sono qui fonctionne tant que vous y êtes ? NON, Francorchamps se doit de continuer à avoir cinquante ans de retard, .... pour les spectateurs C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...