Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mario03

L'histoire des logos automobiles

Messages recommandés

Les logos des constructeurs automobiles ne sont pas de simples emblèmes apposés sur la carrosserie. Ils sont le reflet de la marque, les témoins du passé ou les indicateurs des projets futurs. Dessiné en 1847 par Justin Blazer, ce n'est qu'en 1858 que le lion est déposé en tant que logo de la marque. L'animal, qui à cette époque marche sur une flèche, symbolise à l'origine les trois qualités des lames de scies Peugeot : vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lame. Il faudra attendre 1948 et la 203, pour voir apparaître le lion droit sur ses pattes arrière, familier du lion de Franche-Comté.

La suite :
http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-logos-des-marques/peugeot.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de Chevrolet et Louis Chevrolet

Posted on 12. fév, 2013 by Zelia in Chevrolet, General Motors, Histoire

Louis Chevrolet nait dans les années 1880 en Suisse. Alors que la crise horlogère s’abat en Suisse, Louis s’implante dans la région de Beaune. Il suit des études au sein d’une école de mécanique. A cette époque, ces écoles permettaient aux étudiants d’apprendre à réparer les vélos. Louis était passionné par les courses de vélos.



Un jour, dans son atelier, un riche américain tombe en panne avec son véhicule. Il demande de l’assistance auprès de Louis Chevrolet pour la réparer. Louis joue le jeu et l’aide. Cet américain lui est reconnaissant et lui propose de le suivre aux Etats-Unis. Ce qu’il fera un peu plus tard.

L’industrie étant naissante aux Etats-Unis, Louis Chevrolet part pour ce nouveau continent. Il décide de s’engager au sein des courses automobiles, avec le numéro 8. Ce numéro est devenu le numéro phare de Chevrolet. Gagnant de nombreuses courses, Louis se fait donc un nom dans le milieu et se fait remarquer. Un industriel américain s’intéresse à son profil et ensemble ils créeront Chevrolet General Motors en 1909.

Son empreinte est encore présente sur les produits de Chevrolet : la fiabilité, le numéro 8 et le papillon représenté par le logo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...