Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

KI ou KE suis je ?

Messages recommandés

non pas pierre levegh non plus

ce n'est pas a cause d'un accident qu'il est connu

indice: sa carriere au mans ( 13 participations) s'est passee presque exclusivement au sein d'une petite equipe française pour laquelle un pilote belge tres connu a pilote une fois au mans

bien vu eric , c'est bien de roger dorchy qu'il s'agissait

roger aujpurdhui il est retraite de son metier de garagiste, la course n'a jamais ete pour lui qu'un passe temps

apres une premiere participation en porsche, il n'a courru que sur les wm

la voiture du record

il semble que la voiture ait ete flashee a 407 km/h, mais chez wm on a communique 405 km/h
une sauber mercedes aurait depasse ce chiffre mais le radar mal place n'aurait pas donne la vitesse maxi atteinte
avant cela la plus haute vitesse etait a mettre au credit de la porsche 917 longue 386 km/h
apres la performance de dorchy l'aco a decide de mettre des chicanes dans les hunaudieres

a toi eric

jp

ou avec la ferrari 512bb european university de jean paul libert sur laquelle quelques pilotes belges se sont succede, regout xheceval libert lui meme

jp

mais oui phil, luigi cimarosti de comblain au pont,

il a debute en course de cote dans les annees 60 avec une fiat 600 preparee par ses soins, deja, baptisee la luigi

elle sera suivie de la luigi 2 , une lotus 23 rachetee a jean blaton alias beurlys, je n'en ai malheureusement aucune photo, si vous en avez, je suis interesse
il va alors entamer une carriere de preparateur bmw dans son garage de comblain

il deviendra representant officiel bmw , supreme reconnaissance de son talent de preparateur

apres la periode bmw , il y eut la periode alfa romeo toujours officiel de la marque

en rallye aussi

et pour finir une periode chevrolet camaro

jp

Attention que la Camaro Looza d'yvette Fontaine ne venait pas de chez luigi...J'ai vu sur belgian racing mémories;le nom du preparateur,mais je ne sais plus ou....

Bon,la suite :

Indice 1 : j'ai roulé avec michel Vaillant

pour la camaro looza, c'est en effet stuart graham le preparateur, j'aurais du verifier, mea culpa

a plus

jp

Indice 1 : j'ai roulé avec michel Vaillant

Indice 2 : je suis un pilote tourisme,je n'ai jamais aimé les monoplaces. J'ai roulé en BMW,en Ford,en Lotus....

Oui,c'est bien de freddy Semoulin alias alain dex qu'il s'agit...difficile de trouver une biographie,car si sur les circuits a l'époque des capris/bmw 530 il était du genre "bulldozer" et assez virulent,autant il se fait discret aujourdhui....

indice1: J'ai parcouru ensemble, avec Schumacher et Lewis, et pour l'équipe de Ken Tyrell.
indice2: 24H00 du Mans, 1 participation, abandonner après 19 tours.

www.mtbploeg23.be

indice1: J'ai parcouru ensemble, avec Schumacher et Lewis, et pour l'équipe de Ken Tyrell.
indice3: Je suis belge.

www.mtbploeg23.be

indice4: J'ai participé plusieurs fois à: 1000 km de Spa , 1000 km du Nürburgring et le 24H du Spa.

www.mtbploeg23.be

indice1: J'ai parcouru ensemble, avec Hugo Schumacher et Edward Lewis, et pour l'équipe de Ken Tyrell en 1964.
indice4: J'ai participé plusieurs fois à: 1000 km de Spa , 1000 km du Nürburgring et le 24H du Spa.
indice5: Presque tout est dit, donc les prénoms de mes coéquipiers, regardez dans indice1.

www.mtbploeg23.be

Cela a un rapport avec le film " Grand Prix" dont la musique est l'oeuvre de J Frankenheimer ?

Oui,en effet....

Indice 1 : John Frankenheimer

Indice 2 : J'ai roulé sur une "indian"

Non,aucun des deux....

Indice 1 : John Frankenheimer

Indice 2 : J'ai roulé sur une "indian"

Indice 3 : j'ai eu un grave accident en 1967

Bob Bondurant?

Bob Bondurant était un instructeur de conduite pour les acteurs James Garner , Paul Newman , Clint Eastwood , Robert Wagner , Tim Allen , Tom Cruise et Nicolas Cage .

C'est Robert "Bob" Bondurant,en effet

Il a servi de conseiller lors du film de Frankenheimer "grand prix"
Il a débuté a moto sur une indian dans les années 50
il a eu un grave accident avec une Mc Laren canam a Watkins glen en 1967,les cotes,les jambes,les pieds,le dos...les medecins lui avaient dit qu'il ne pourrait probablement plus marcher... Il a remarcher,a maintenant 79 ans et habite Phoenix,AZ

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Bondurant&prev=/search%3Fq%3Dbob%2Bbondurant%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd&sa=X&ei=e4keUfLDKeaP4gTcxoDADA&ved=0CDcQ7gEwAA

you're the Next one Award1 C.H.

F1 pilote européen.
indice1: 16 ans, et sans permis, j'ai gagné ma première course, dans le groupe 1.

indice1: 16 ans, et sans permis, j'ai gagné ma première course, dans le groupe 1.
indice2: Il a également un petit rôle dans un certain nombre de bandes dessinées par Jean Gratons, Michel Vailliant

indice2: Il a également un petit rôle dans un certain nombre de bandes dessinées par Jean Gratons, Michel Vailliant
indice3: Il a gagné le Mans 24H et 24H Daytona.

indice3: Il a gagné le Mans 24H et 24H Daytona.
indice4: Il bat le record du plus long écart de temps entre deux participations en F1.

• Créer...