Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

KI ou KE suis je ?

Messages recommandés

Cela me paraît être la bonne réponse Marshall, Henri Ford 2 ayant contacté Eric Broadley, propriétaire de Lola, pour concevoir la Ford GT 40 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien cela, au racing car show de londres 1963 lola presente la mk6gt





eric broadley et john wyer presente leur nouveau bebe, petite berlinette combinant le meilleur des 2 continents, les chassis et suspensions europeens et un bon gros moteur americain ( chevrolet ici) coupleux et bon marche
la voiture partcipe au 24h du mans 1963



rapide sa course se termine sur les fascines du tertre rouge



notez la decoupe des portieres que l'on retrouvera sur la gt40

chez ford usa , on envisage de creer des voitures pour gagner le mans ( henry ford a tente de racheter ferrari mais a ete econduit sans menagement par enzo ferrari) seduit par la lola, ford demande a broadley de creer la future gt40 basee sur la lola mk6
broadley dessine la voiture et construit un premier proto a slough en angleterrre

la premiere gt40 et la mk6 en arrire plan



ford a demande a broadley de s'inspirer des lignes du proto de salon ford mustang



parti aux usa avec la voiture eric broadley ne pourra pas s'entendre avec les ingenieurs ford et abandonnera le projet que les ingenieurs ford vont développer et qu'on verra sans succes aux 24h 1964



la suite on la connait, la gt40 devenue mk2 avec un moteur 7l et une aero amelioree gagnera le mans 1966



devenue mk4 le mans 1967



en 1968 la csi coupe les ailes aux gros proto en limitant la cylindree a 5l, les gt40 mk1 reprenne du service sous les couleurs de john wyer entres autres et gagne le mans 1968 et 69



voila au suivant

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilote et ancienne star de la neige qui a regulierement porté le numero 72 et 73 dans une des plus grande course d'endurance du monde qui suis-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'es bien sa marshall tu a du trouver sa simple mais je savait pas quoi trouver car je n'ai pas votre experience dans le grand monde du sport auto et une question doit ton rester dans le monde de l'automobile pour se post

Le principe est de participer,et c'est bien de l'avoir fait.
Alors pour repondre a ta question, ce forum étant axé a 99% sur la voiture,il est préférable de s'en tenir a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. En 1993, combien de temps ont duré les 24 hr de Francorchamps
2. Pour quelle raison le samedi soir, le safety car a du rouler durant de nombreux tours

Seuls les 2 réponses sur le même post seront pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: par la mort du Roi Baudouin 15 H00 cours.
2: Pour le feu d'un chalet sur ​​le poste 22. (Maintenant poste 26)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marshall

Indice 2: Il était un champion de karaté junior à treize ans, et il a fait de la sélection nationale des jeunes alpin ski. Seulement à 19 at-il choisi de poursuivre une carrière dans le sport automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Boxstphil.

Loeb a participé à 24H00 du Mans, mais pas F1?

Indice 3: Il a 3 fois, peut se qualifier en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchief, ce n'est pas Davina Gallica.
indice 4: Mon premier qualification était à Saint-Marin, avec 14 participants

et le 7 tours de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as ete plus rapide que moi marshall, riccardo paletti abandon au 7eme tour du gp de saint marin seul gp dispute , qualifie 26eme au gp des usa il ne part pas accident au warm up et se tue au gp du canada, je ne connaissais pas ses antecedents en karate et ski

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marshall, Voila tout a été dit.

Life before racing

Born in Milan, Paletti was an Italian junior karate champion at thirteen, and made it to the national alpine skiing youth selection. Only at 19 did he choose to pursue a career in motorsports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir recentrer les gars!!!!! car dans le cas d ricardo paletti et ou davina galica....les similitudes sont trop proches

NDLA : Hum...Galica a bien fait du ski,mais pas de karaté,et en plus elle n'a jamais fait 7 tours en course,vu qu'elle n'en a fait...aucuns! j'avais pensé a elle aussi mais ses "resultats" en course m'ont aiguillés ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indice 1 :la Royal Air Force n'a pas voulu de moi

Indice 2 : je reste la seule personne a avoir établi deux records sur la même année dans des disciplines differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve Forrest a établi un record dans les airs et un dans les mers en 2005, mais je ne vois pas le rapport avec le sport automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndice 1 :la Royal Air Force n'a pas voulu de moi

Indice 2 : je reste la seule personne a avoir établi deux records sur la même année dans des disciplines differentes

Indice 3 : mon pere a battu des records avant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donald campbell, fils de malcolm campbell, que l'on voit ici ensemble devant le bluebird de sir malcolm avec lequel celui ci battit plusieurs fois le record de vitesse sur terre dans les annees 20 et 30



donald se mit lui aussi a battre les records de vitesse sur terre et dans l'eau
sur terre avec le bluebird cn7 propulse par une turbine bristol siddeley proteus de 4450 ch, apres quelques problemes et accidents le bluebird finit par atteindre 710km/h en 1964



sur l'eau, campbell utilisa plusieurs bateau le dernier le k7 propulse par un reacteur d'avion bristol orpheus de 2250kg de poussee lui permit d'atteindre 400km/h



malheureusement le 4 janvier 1967, lors d'une nouvelle tentative, alors qu'il etait a 510 km/h le k7 decolla et s'ecrasa dans les flots tuant son pilote



ce qu'on en retrouva



jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact,bravo jp !
Pour completer :
1 )Lors du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale il se porte volontaire pour la Royal Air Force , mais a été incapable de servir en raison d'une maladie infantile.

2 )1964 :Campbell maintenant revenu à son Bluebird K7 pour une nouvelle tentative sur le record de vitesse sur l'eau. Après quelques retards, il a finalement atteint son World Speed Record,le septième,au lac Dumbleyung près de Perth, en Australie occidentale, le dernier jour de 1964, à une vitesse de 276.33 mph (444,71 kilomètres par heure).
Il était devenu le premier, et jusqu'ici le seul, à régler à la fois la terre et les records de vitesse de l'eau dans la même année

3 ) Sir Malcolm Campbell , titulaire de 13 records du monde de vitesse dans les années 1920 et 30 dans les célèbres Bluebird voitures et bateaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit peu differend comme formulation mais je pense que vous devriez trouver assez vite

qu'on en commun ces voitures?



si necessaire, un indice demain

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moteur 4 roues des freins et tout un tas d'autres choses mais ce n'est pas cela que je voudrais lire elles ont un point commun bien specifique

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'aerodinamicien que nous cherchons a debute en dessinant des voitures pour charles deutch puis matra avant de creer un cabinet d'aerodinamicien qui a dessine la celebre 917 longue , son nom est souvent associe a celui de la matra 640 qui decolla sur les hunaudieres et faillit tuer henry pescarollo qui la pilotait ,chercher des fiches techniques sur ces voitures et le nom cherche apparaitra a coup sur

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu, robert choulet, aerodinamicien français debuta en dessinant des cd ( a moteur dkw ou panhard et peugeot) puis le capot arriere long de la matra 630 puis l'entierrete de la 640
(on connaissait pas a cette epoque l'angle critique c'est a dire l'angle que la voiture prend par rapport a l'horizontale a partir duquel l'air penetrant sous la voiture la souleve, ce qui valut a pesca en passant sur une bosse , de decoller)
il crea le cabinet sera et crea la fameuse porsche 917 longue qui atteint 386 km/h au mans puis participa a l'aero des voitures sur la photo il etait l'aerodinamicien des premieres toyota f1

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indice 1

Je suis l'inventeur un dispositif de réglage de voile destiné à augmenter la vitesse d'un voilier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

briggs cunningham, ne en 1907 et mort en 2003, navigateur il remporte la coupe de l'america 1958 et invente un dispositif de reglage des voiles augmentant la vitesse des voiliers
a partir de 1930 il devient pilote automobile avec des engins bizarre comme seule les americains savent en faire, avec des noms tels que fordillac
l'europe le decouvre au mans en 1950 ou il engage deux cadillac, un coupe de ville surnomme petit pataud par les français, et un engin bizarre a chassis cadillac et carrosserie tank sensee etre aerodinamique surnomme lui le monstre
pendant un dizaine d'annes il reviendra au mans avec des jaguars, maserati, corvette ou cunningham c4, c4rk, c56 et c6 toujours blanche et bleu et sans grand succes



jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...