Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

KI ou KE suis je ?

Messages recommandés

Pas facile on dirait ? Mais ou serait l'interet sinon?

Alors je résume :

Blanc a damier
fantome du grand prix d'italie
La gifle qui change tout ...

Demain 4e indice....

indice 4,qui devrait vous mettre sur la voie : J'ai terminé une course devant Ascari et Farina

jean behra qui remporta le grand prix de france a reims en 1952 ( dispute hors championnat), sur gordini devant ascari et farina sur ferrari 500 f2

pour les damiers , voir la photo
le fantome du grand prix d'italie, en 1951, behra aurait remplace maurice trintignant, a monza sans etre inscrit et serait donc le pilote fantome du grand prix d'italie
la gifle qui change tout: au grand prix de france 1959 behra se brouille definitivement avec romolo tavoni ( directeur sportif de la scuderia ferrari)
et lui flanque une gifle, sanction : vire sur le champ, quelque semaines plus tard behra, engage sur une porsche au grand prix de l'avus a berlin, se tue

pas facile cette fois ci, mais c'est tres bien ça corse un peu les choses

jp

je reviens a ma remarque de la page 2 de ce jeu "si nous donnions les indices et que Peredecd et Marshal y répondaient", sinon cela va tourner comme avec les anciens jeux

on peut faire cela, je ne suis pas sur que ça interessera beaucoup de forumeurs, mais on peut tenter le coup , si on voit que personne ne suit , on changera de cap
je pense aussi qu'il faudrait detailler plus les reponses, prenons behra, tout le monde ne connait pas ce pilote, ça pourrait etre interessant de raconter sa carriere en photos, ça pourrait attirer des gens que le simple jeu n' interesse pas

pour revenir a l'indice de marshall, en novembre 1960 s'est deroule le grand prix des etats unis gagne par stirling moss, ce fut le dernier grand prix dispute par des voitures de 2.5l en 1961 les petites 1500cc arrivaient

jp

Ce n'est pas la reponse a la question que je voulais poser,mais je passe mon tour si vous voulez changer d'optique....Pour info pour le détail de la reponse de la question précédente,j'ai pris des infos sur http://www.wikipedia.org on y trouve plus de choix que sur google mais peu d'images...

Quand a l'interet porté par ce genre de jeu,peu s'y interessent si j'en juge par le visu des questions et le nombre de réponses...C'est pour cela que j'ai relancé le jeu des marques de voitures,afin d'y intéresser plus grand nombre.

Ici,on est confronté a un probleme différent : les questions trop simples seront vite trouvées,et ca n'amusera personne de savoir que X ou Y ont deja la reponse. Personnelement,quand je vois pareil commentaire,moi je ne cherche plus...Et si les questions sont plus "fouillées" le nombre de chercheurs diminuera aussi,parce que les indices font tourner en rond et on se decourage...

Ou serait l'interet de demander qui a gagné le gp de belgique 1970 alors qu'en 30 sec sur google on trouve ?

Marshall a écrit:
Ce n'est pas la reponse a la question que je voulais poser,mais je passe mon tour si vous voulez changer d'optique....Pour info pour le détail de la reponse de la question précédente,j'ai pris des infos sur http://www.wikipedia.org on y trouve plus de choix que sur google mais peu d'images...

Quand a l'interet porté par ce genre de jeu,peu s'y interessent si j'en juge par le visu des questions et le nombre de réponses...C'est pour cela que j'ai relancé le jeu des marques de voitures,afin d'y intéresser plus grand nombre.

Ici,on est confronté a un probleme différent : les questions trop simples seront vite trouvées,et ca n'amusera personne de savoir que X ou Y ont deja la reponse. Personnelement,quand je vois pareil commentaire,moi je ne cherche plus...Et si les questions sont plus "fouillées" le nombre de chercheurs diminuera aussi,parce que les indices font tourner en rond et on se decourage...

Ou serait l'interet de demander qui a gagné le gp de belgique 1970 alors qu'en 30 sec sur google on trouve ?

tu dois avoir raison, car en définitif combien sommes nous a jouer??? 4 OU 5 donc,tu as raison ça ne va rien changer
C.H.

marshall, si je t'ai heurte en repondant a tchief excuse moi ce n'etait vraiment pas mon but
le fait est qu'un jeu comme celui ci ne peut fonctionner que si une dizaine de joueurs de niveau similaire s'y interessent, faute de quoi on arrive a la situation actuelle, on tourne en rond a trois ou quatre et cela devient lassant
maintenant peut etre que parmi les forumeurs qui ne postent jamais il y en a que ça interesserait qu'on continue (peut etre sous une autre forme)
alors faisons un petit sondage:
forumeurs anonymes prenez la parole, etes vous interesse a ce qu'on continue ce genre de jeu ou non ?
si oui sous quelle forme?

si on n'a pas de reponses je propose a regret qu'on stoppe le jeu

jp

pour ma part, je trouve que les indices sont trop vagues pour chercher dans la bonne direction.

Vague ? Ben ecoute eric,dans le questionnaire precedent,le premier indice était " blanc a damiers" Qu'est ce que cela pourrait etre d'autre qu'un drapeau,un casque ou des couleurs d'ecuries?

Le 2e : fantome du grand prix d'italie. Il fallait voir par la quelqu'un qui etait la sans y etre,ou quelqu'un qui devait etre la et qui n'y etait pas,donc une revue des grands prix d'italie disputés avec un peu de recherche....

3E indice ,la gifle qui change tout . Une gifle,ca s'apparente souvnt a une dispute,donc une dispute dans le monde automobile (damier+ gp d'italie= course autos) Ici il est question d'un conflit . Scene du genre,john Surtees s'est aussi disputé avec un directeur d'ecurie ferrari au Mans dans les années 60,et a illico claqué la porte...)

quand au 4e,peu de pilotes peuvent se targuer d'avoir,a l'epoque terminé une course devant Farina et Ascari...Qui gagnaient tout ou presque.

Si j'avais indiqué comme indices :

Porsche RSK
Circuit de l'Avus a Berlin
1959

je n'ai pas l'impression qu'on aurait dépassé le 2e....

To JP,je ne suis pas du tout heurté,j'ai juste ouvert une parenthese pour qu'on discute....:<)

personellement je suit le post mais je suis un peut jeune pour savoir tout se que vous savez mais j'essaie dans mon coin de trouver les reponse

Bon je reprend ou j'en était . Attention que si ce jeu concerne l'automobile,il ne s'agit pas forcément de courses,de pilotes,de circuit...L'automobile,c'est vaste!

1er indice : Novembre 1960

2e indice : Conquistador

ça peut encore etre beaucoup de choses mais j'essaye

le 30 novembre 1960 sort la derniere desoto, marque americaine qui avait ete baptisee ainsi en l'honneur de
Hernando de Soto, explorateur espagnol qui découvrit le Mississippi et d’autres territoires des Amériques au XVIème siècle. De Soto etait un conquistador

jp

Bel essai,et transformé ! en jaune les deux premiers indices en bleu ce qui aurait été le 3e

DeSoto était une marque automobile américaine appartenant à la Chrysler Corporation et qui exista de 1928 à 1961.
DeSoto fut fondée par Walter Chrysler le 4 aout 1928 et fut nommée en l'honneur d'Hernando de Soto, un célèbre conquistador et explorateur espagnol. Chrysler voulait alors rivaliser dans le segment de moyenne gamme avec General Motors, Studebaker et Willys-Knight. Peu après, la compagnie fit néanmoins l'acquisition de Dodge, une marque au positionnement similaire. La stratégie du groupe Chrysler fut alors de placer les DeSoto meilleur marché que les Dodge, destinées à un public plus aisé mais toujours dans le milieu de gamme.

Concessionaire DeSoto, période 1930-1945
DeSoto connut alors un relatif succès avec des ventes plus fortes que celles de la marque Dodge. Dans l'optique de dynamiser les ventes de cette dernière, le positionnement des deux marques fut inversé à partir de 1933 et DeSoto partageait la plupart de ses plates-formes de voiture avec celles de Chrysler.
La division DeSoto assembla 129 963 automobiles au cours de l'année calendaire 1953, ce qui lui permettait d'occuper la douzième place au classement des constructeurs des Etats-Unis, devant Cadillac (103 538) mais derrière Nash-Ramblers (Nash Motors) avec 135 394 unités. La meilleure position du groupe fut remportée comme à son habitude par Plymouth (troisième place, avec 662 515 unités) puis venait Dodge (huitième place, 293 714 exemplaires) et Chrysler (dixième place, 160 410 unités). Pour comparaison Chevrolet, le champion toutes catégories, livra cette même saison 1 447 287 véhicules, et Ford 1 184 187.
La marque se développa donc jusqu'au milieu des années 1950, mais la récession économique de 1958 affecta fortement ses ventes. De plus, avant la guerre les concessions des marques de la Chrysler Corporation étaient souvent groupées (Plymouth-DeSoto ou Chrysler–Plymouth par exemple) mais il fut ensuite décidé de les séparer. Plymouth étant une marque plus répandue, elle a souvent eu la faveur des concessions et DeSoto se retrouva alors avec un réseau de vente beaucoup plus restreint. Enfin, les marques de la Chrysler Corporation étaient autorisées à se concurrencer des marchés entre elles. Chrysler sortit des modèles meilleur marché et Dodge des modèles plus onéreux, ce qui continua de menacer le marché de DeSoto.
Avec des ventes en fort déclin depuis 1957, la marque fut officiellement arrêtée le 30 novembre 1960. Les concessions Plymouth et Chrysler furent chargées de vendre, souvent à perte, les derniers modèles produits.

Bon je me lance, serais ce la modif du logo de DE SOTO avec le casque de Conquistador

Tchief ,la reponse a été donnée par peredeced plus haut...

Ronnie Peterson (né le 14 février 1944 à Orebrofait, décédé le 11 septembre ... de se lancer en Formule 3 avec une monoplace, la Svebe, construite son père.

Exact,bonne reponse des deux mais eric a eté le plus rapide

"Bengt Ronnie Peterson (né le 14 février 1944 à Örebro, Suède - mort le 11 septembre 1978 à Milan, Italie, des suites d'un accident survenu la veille lors du Grand Prix d'Italie)1 est un pilote automobile suédois. Il a disputé le championnat du monde de Formule 1 entre 1970 et 1978 et est considéré comme l'un des pilotes les plus spectaculaires et les plus talentueux de sa génération."

En 1966, il effectue des débuts en sport automobile en Formule 3, au volant d'une Svebe, une monoplace conçue par son père sur la base d'un châssis Brabham. Après une période d'apprentissage, Ronnie s'affirme comme la terreur du championnat de Suède de Formule 3 et écrase les saisons 1968 et 1969. Il s'impose également en 1969 dans le prestigieux Grand Prix de Monaco de F3, disputé devant tout le gratin de la Formule 1. En 1969, il effectue aussi plusieurs apparitions en Formule 2, au sein de l'écurie de Roy Winkelmann (qui engage des Lotus) puis au sein de l'écurie d'usine Tecno.

Vous connaissez la suite et la triste fin en 1978 : Le Grand Prix d'Italie, antépénultième manche de la saison, doit permettre à Andretti de s'assurer mathématiquement le titre mondial. Ce sera le cas dans des circonstances dramatiques. Le départ de l'épreuve est donnée dans la plus grande confusion, le feu vert s'allumant alors que les voitures des dernières lignes ne sont pas encore immobilisées. De ce fait, leur mise en action est plus rapide et le peloton se présente de manière très dense à la première chicane. Un contact entre les monoplaces de James Hunt et Ronnie Peterson déclenche une collision en chaine dans laquelle sont impliqués plusieurs pilotes. Le plus gravement touché est Vittorio Brambilla qui a le crâne fracturé après avoir reçu une roue sur le casque. Peterson souffre quant à lui de multiples fractures aux jambes. Sa vie n'est pas considérée en danger mais il est transporté en urgence à l'hôpital de Milan où il est opéré dans la soirée pour réduire ses fractures. Son état de santé se détériore subitement dans la nuit : des masses graisseuses provenant de ses os fracturés passent dans son sang et forment une embolie qui bloque le fonctionnement de ses organes vitaux. Le lundi matin, il meurt d'une insuffisance rénale.
La cause de l'accident de Peterson a longtemps été sujette à controverse. À l'époque, un certain nombre de pilotes, parmi lesquels les anciens champions du monde Niki Lauda et James Hunt, eurent tendance à attribuer la responsabilité du carambolage au jeune italien Riccardo Patrese, lequel avait une réputation de « chien fou » dans le paddock. Patrese aurait provoqué la mêlée en percutant Hunt à l'entrée de la première chicane et en l'envoyant sur Peterson. Fait unique dans les annales de la Formule 1, une commission de pilotes demanda même avec succès aux organisateurs de la course suivante, de ne pas accepter l'inscription de Patrese. Reconverti plus tard dans les commentaires à la télévision britannique, Hunt n'aura de cesse d'accabler Patrese. Cependant, les images vidéo et les clichés des photographes présents à cet endroit montrent qu'il n'y a pas eu de collision entre les voitures de Patrese et de Hunt alors que le contact entre celle de Hunt et de Peterson est certain. Il y a donc aujourd'hui quasi-unanimité pour mettre Patrese hors de cause.

Willy T. Ribbs

Ribbs in 1984
Born(1956-01-03) January 3, 1956
San Jose, California, United States

Willy T. Ribbs en CART, en 1991
William Theodore Ribbs Jr. (plus connu sous le nom de Willy T. Ribbs) est un ancien pilote automobile américain, né le 3 janvier 1956 à San José (Californie).

Carrière[modifier]

Auteur d'une modeste carrière, Ribbs s'est rendu célèbre en étant l'un des premiers pilotes noirs à piloter au plus haut niveau. Un temps aidé financièrement par l'acteur Bill Cosby, il est ainsi devenu le premier noir à participer aux 500 Miles d'Indianapolis en 1991. Cinq ans plus tôt, il était devenu le premier noir à piloter en Formule 1 à l'occasion d'une séance d'essais privés avec l'écurie Brabham sur le circuit d'Estoril au Portugal 15 ans avant Lewis Hamilton.

Accident[modifier]

En 1990 lors du premier grand prix de la Ville de Vancouver Willy T.Ribbs faucha involontairement un commissaire de piste québécois Jean-Patrick Hein qui en compagnie de trois autres signaleurs poussé sa voiture. Hein passa dans l'espace entre le ponton et la roue arrière. Le choc le tua sur le coup en l'écrasant sous la roue et en l'écartelant comme on peut le voir sur la vidéo disponible sur YouTube. L'accident mis en lumière le manque de sécurité des commisaire de piste.

Bravo Award 1 C.H.C.H. c'est bien la reponse que j'attendais ! a titre indicatif, Ribbs s'est aussi essayé au ...Nascar. Quand on sait que la plupart des pilotes viennent des etats du Sud,donc confédérés,la couleur de la peau de notre pauvre willy n'était pas vraiment a sa place,et après s’être fait jeter 3 x dehors lors de la même séance d'essais,il en est resté la!

La suite....Si vous le voulez bien,mais j'aimerais ne pas etre le seul a poser des questions parce que c'est aussi difficile de chercherle sujet que de trouver sa réponse...

1) j'ai effectué seulement 8 tours en course.

Nieuwe Ferrari rijdt slechts 8 ronden op Imola

17 februari 2003

Vandaag kwam het Ferrari-team in actie op het circuit van Imola. Michael Schumacher en Luca Badoer namen het testwerk met de nieuwe F2003-GA en de oude F2002 op zich. Schumacher kwam niet verder dan 8 ronden met de nieuwe Ferrari en testte het merendeel van de dag met de oude wagen.

Schumacher begon de dag met de F2003-GA. Al na 8 ronden moest hij terugkeren naar de pits met een probleem. Daar aangekomen werd de wagen grondig gecontroleerd door de monteurs, terwijl Schumacher verder ging met het testen van de F2002. Hij reed in totaal 43 ronden met de oude wagen en eindigde de dag met een 1.21.617 als snelste tijd.

Luca Badoer had het vandaag een stuk rustiger dan zijn teamgenoot. De Italiaan hield zich bezig met de shake down van een F2002, die morgen grondig getest zal worden. Badoer reed in totaal 15 ronden en klokte een 1.25.090 als snelste tijd.

Morgen zal het Ferrari-team verder testen op het circuit van Imola. Rubens Barrichello en Michael Schumacher zullen hierbij het werk op zich nemen.

Ce n'est pas la bonne reponse Award 1...

2E INDICE j' ai battu un autrichien qui allait devenir champion du monde lors d'un championnat

Ca n'a pas l'air de vous inspirer....

Alors,indice 3 : ma victoire dans le championnat contre l'autrichien cité dans l'indice deux,m'ouvre les portes d'une grande écurie,qui represente une marque prestigieuse dans un championnat...

Donc on cherche : un pilote qui a battu un futur champion du monde autrichien (il n'y en a pas eu des tas...) dans un championnat ,et qui va conduire dans un autre championnat pour une marque prestigieuse....
Prochain indice ,l'année de ce championnat,la vous devriez etre sur la voie...

je pense a jacky ickx il a battu rindt ( champion du monde f1 en 69) en tourisme avec la cortina lotus puis en f2 avec la matra ms7
mais les 8 tours en course , j'ai beau chercher je ne vois pas ou?

jp

Jacky Ickx n'est pas la reponse que j'attend,mais vous etes dans la bonne periode...Le pilote mystere n'a pas le palmares de notre Jacky national. Il est toujours parmi nous mais a cesser ses activités depuis longtemps.

J. Stewart qui arrive chez March ??

Vous etes trop axé sur la f1 mon ami... Ce n'est pas cela. J'ai peaufiné l'indice N°4

4e Indice : c'est en 1970 que j'ai intégré un team qui me permettra de scorer 4 fois. 1ere victoire en fevrier,outre atlantique

Ce n'est pas Mario Andretti....

Pilote qui a fait 8 tours en course
Pilote qui a battu un futur champion du monde autrichien dans un championnat
Pilote embauché par une marque prestigieuse pour disputer un championnat
Pilote qui integre un team en 1970 et qui gagne en fevrier outre atlantique

ai trouve, mais ça a ete dur
leo kinnunen, pilote finlandais ne en 1943, il a battu jochen rindt dans la nordic challenge cup, en 1970 il integre le team de john wyer
pour piloter une des 917 officielles et gagne les 24h de daytona 1970, en formule un, il a pilote une surtees ts16 engagee par son sponsor aaw
et n'a pu faire que 8 tours en course au gp de suede et sera non qualifie dans 5 autres gp

jp

Et bien voila.... la suite de sa carriere :

Au volant de la Porsche 917, il gagne sa première course, les 24 heures de Daytona, en équipage avec Pedro Rodriguez et Brian Redman et décroche trois autres succès au fil de la saison (à Brands Hatch, Monza et Watkins Glen, avec le seul Rodriguez comme équipier) qui permettent à Porsche de remporter le championnat.
Mécontent de son sort chez John Wyer où il estime ne pas être autant considéré que Rodriguez, il quitte le championnat du monde pour participer au championnat Interserie au volant d'une Porsche 917 de l'écurie finlandaise AAW Racing Team., avec laquelle il est titré trois années d'affilée de 1971 à 1973. En 1973, il effectue également une incursion réussie dans le championnat du monde des rallyes en terminant à la troisième place du Rallye des 1000 Lacs au volant d'une Porsche Carrera derrière les spécialistes Timo Mäkinen et Markku Alén.
En 1974, à 31 ans, Kinnunen a enfin l'occasion d'accéder à la Formule 1. Il avait déjà été en contacts à la fin de l'année 1970 avec la prestigieuse écurie Lotus, mais les négociations avaient échoué, Lotus refusant de payer le pilote finlandais. Cette fois, son arrivée en F1 passe plus modestement par la location au Surtees Racing Organisation d'une Surtees TS16, engagée sous la bannière de ses amis du AAW Racing. Après une première tentative de qualification ratée au GP de Belgique, l'équipe fait l'impasse sur le Grand Prix de Monaco avant de retenter sa chance au GP de Suède. Kinnunen se qualifie en 25e position, mais sachant que la voiture n'est pas suffisamment fiable pour tenir toute la course, il est convenu de prendre le départ avec l'essence pour effectuer seulement 10 tours. Kinnunen n'ira pas plus loin que le 8e tour, suite à un problème mécanique. Ce sera l'unique apparition de Kinnunen en course, puisqu'il ne parvient pas à se qualifier lors de ses quatre tentatives suivantes.
À partir de 1975, le Finlandais fait son retour dans les épreuves de voitures de sport, d'abord en Interserie, puis dans le championnat du monde. À l'issue de la saison 1977, il met un terme à sa carrière, se contentant de participations épisodiques à quelques rallyes en Finlande.[img]Au volant de la Porsche 917, il gagne sa première course, les 24 heures de Daytona, en équipage avec Pedro Rodriguez et Brian Redman et décroche trois autres succès au fil de la saison (à Brands Hatch, Monza et Watkins Glen, avec le seul Rodriguez comme équipier) qui permettent à Porsche de remporter le championnat. Mécontent de son sort chez John Wyer où il estime ne pas être autant considéré que Rodriguez, il quitte le championnat du monde pour participer au championnat Interserie au volant d'une Porsche 917 de l'écurie finlandaise AAW Racing Team., avec laquelle il est titré trois années d'affilée de 1971 à 1973. En 1973, il effectue également une incursion réussie dans le championnat du monde des rallyes en terminant à la troisième place du Rallye des 1000 Lacs au volant d'une Porsche Carrera derrière les spécialistes Timo Mäkinen et Markku Alén. En 1974, à 31 ans, Kinnunen a enfin l'occasion d'accéder à la Formule 1. Il avait déjà été en contacts à la fin de l'année 1970 avec la prestigieuse écurie Lotus, mais les négociations avaient échoué, Lotus refusant de payer le pilote finlandais. Cette fois, son arrivée en F1 passe plus modestement par la location au Surtees Racing Organisation d'une Surtees TS16, engagée sous la bannière de ses amis du AAW Racing. Après une première tentative de qualification ratée au GP de Belgique, l'équipe fait l'impasse sur le Grand Prix de Monaco avant de retenter sa chance au GP de Suède. Kinnunen se qualifie en 25e position, mais sachant que la voiture n'est pas suffisamment fiable pour tenir toute la course, il est convenu de prendre le départ avec l'essence pour effectuer seulement 10 tours. Kinnunen n'ira pas plus loin que le 8e tour, suite à un problème mécanique. Ce sera l'unique apparition de Kinnunen en course, puisqu'il ne parvient pas à se qualifier lors de ses quatre tentatives suivantes. À partir de 1975, le Finlandais fait son retour dans les épreuves de voitures de sport, d'abord en Interserie, puis dans le championnat du monde. À l'issue de la saison 1977, il met un terme à sa carrière, se contentant de participations épisodiques à quelques rallyes en Finlande.

Ai eu l'occasion de le voir rouler lors des 1000 kms de Spa 1970,il nétait pas loin des temps de son illustre co équipier,Pedro Rodriguez.

je suis nee en angleterre, je n'ai aucune victoire significative a mon palmares, mais une grande marque s'est inspiree de moi pour creer une voiture qui allait se couvrir de gloire dans une des epreuves les plus celebres

qui suis je?

indices si necessaire plus tard

jp

• Créer...