Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

KI ou KE suis je ?

Messages recommandés

Oui,peut etre mais cette voiture n'est pas "banalement" une ferrari...c'est tout autre chose...les seuls presences ferrari de cette auto sont les...badges !

Luigi Chinetti et Cadillac sont mes indices 2 et 3

En effet,on a raconté beaucoup d'histoire sur cette voiture,y liant Chinetti (concessionnaire exclusif ferrari aux states entre 1949 et 1972 ) qui allait se voir coupé l'herbe sous le pied par ...enzo Ferrari lui meme qui voulait reprendre a son nom les concessions US... Chinetti,alors patron du NART (North American Racing Team) aurait "débauché" Zagato et Cadillac pour creer une "Ferrarillac"...

Or,rien de tout cela n'est vrai, General Motors n'a strictement rien à voir avec la conception de cette Ferrarillac... et Zagato n'a jamais été pressenti par Cadillac pour une collaboration..., c'est Zagato qui, tout seul dans son coin en Italie, a eu l'idée de créer une Cadillac Eldorado MK VII à moteur central pour en faire quelque chose de spécial..., afin d'attirer l'attention sur sa carrosserie vis-à-vis de Cadillac qui traitait de temps à autre avec Pininfarina...

En 1971, la voiture terminée, Zagato l'a exposée sur son stand au salon automobile de Turin... et Cadillac n'a rien dit ni fait... tandis qu'aucun client ne s'est manifesté pour l'acheter..., sauf Luigi Chinetti qui, venu à Turin faire son marché en même temps qu'il saluait pépé Enzo Ferrari, a offert à Zagato d'acheter cet engin..., Luigi Chinetti, connu comme importateur exclusif Ferrari, avait de nombreux clients riches à la recherche d'attractions uniques et il utilisait leur argent pour re-carrosser des Ferrari..., il a eu une illumination à la vue de cette voiture, se disant qu'un de ses clients succomberait sans nul doute pour lui acheter à prix d'or..., Chinetti a alors exposé l'Eldorado Spéciale au Salon International de l'Automobile de New York en tant que Cadillac Zagato Nart avec une puissance annoncée de 400 chevaux !
La voiture badgée N.A.R.T. mais toujours sans aucun logo Ferrari a ensuite été oubliée au fond du box-garage de Luigi Chinetti Junior jusqu'en 1987...
Elle est, peu après et soudain..., devenue une Ferrarillac Nart par l'ajout du logo du Team Chinetti Racing d'Amérique du Nord, combinant le cheval cabré Ferrari stylisé sur un fond Stars and Stripes, et les initiales du N.A.R.T. (North American Racing Team)

En 1951, Luigi Fagioli a remporté le GP de France à l'âge de 53 ans.

Indice 1: Dans une saison de F1, je n'a jamais vu la fin des toutes les courses.

Indice 1: Dans une saison de F1, je n'a jamais vu la fin des toutes les courses.
Indice 2: Il passe chez Rial, une écurie novice en F1.

Indice 2: Il passe chez Rial, une écurie novice en F1.
Indice 3: Il est un pilote automobile italien qui a participé au championnat du monde de formule 1 de 1980 à 1994. Il a disputé 208 Grands Prix et obtenu une pole position.

Tchief, c'est la bonne reponse.

Andrea De Cesaris né le 31 mai 1959 est un pilote automobile italien qui a participé au championnat du monde de formule 1 de 1980 à 1994. Il a disputé 208 Grands Prix et obtenu une pole position.
En 1986, il court pour la petite écurie Minardi, avec laquelle il ne terminera qu'une seule course, à la 8ème place. La saison suivante, il migre chez Brabham-BMW. Il terminera 3ème de la course monégasque, malgré une panne d'essence. D'ailleurs, jamais il ne passera la ligne d'arrivée de la saison.
En 1988, il passe chez Rial, une écurie novice en F1.

Indice 1 : j'ai obtenu des montres a prix usine,et les ai revendues a mes collegues pilotes.

indice 2 : je suis un de ces pilotes européens qui a commencé sur deux roues pour finir sur 4...j'ai participé au TT de l'ile de Man sur une Norton...entre autres...

indice 3 (puisque j'avais oublié le jeu depuis le 24  No )
Lors de l'année 1970,je fus pilote d'usine dans 3 disciplines automobiles differentes

Indice 4 :je suis le pilote le plus titré entre 1968 et 1971... et je suis un des trois pilotes de ma nationalité a avoir remporté un grand prix de F1.

Jo Siffert
né le 7 juillet 1936 à Fribourg et mort le 24 octobre 1971 sur le circuit de Brands Hatch à Longfield, est un pilote automobile suisse. Il participe à la première manche du championnat du monde de vitesse, le Tourist Trophy de l'île de Man, en catégorie Junior TT 350 cm3 sur une Norton mais n'est pas classé
Siffert obtient de pouvoir acheter autant de montres Heuer qu'il désire au prix d'usine afin d'en revendre un maximum, moyennant une petite plus-value, auprès des membres des différentes écuries cotoyés sur les circuits

Indice n°1:
Ils sont 4 de la même famille à avoir participé au moins une fois aux 24 hrs du Mans.

En effet, il s'agit du clan Andretti.
Indice 1= Michaël-Mario-John ensemble en 1988 et Marco en 2010 avec N.Prost et Neel Jani
Indice2= Mario Andretti a roulé aux 24 hrs du Mans. En 1988, le père et le fils reviennent au Mans avec John Andretti, le neveu de Mario pour troisième pilote et terminent sixièmes sur une Porsche 962 d'usine.
Indice 3=Mario a été champion du monde en F1 en 1978
Indice 4=Marco Andretti, le petit-fils de Mario, a couru sa première saison pleine en Indy Racing League (IRL) en 2006, sous les couleurs de l'écurie de son père Michael, l'Andretti Green Racing Team.

Puisque notre ami Doum31 a l'air d'etre tombé endormi au coin du radiateur,voici une question :

1) Apres avoir un moment travaillé avec une marque française en 5 lettres ,je crée mon premier bloc moteur qui était pour le moins " carré" : 78 X 78 !

Indice n°2 : engagé dans le championnat de Formule 2 ,mon pilote a rejoint le depart de la 1ere epreuve ,a laquelle il s'est classé 3e,par la route,en se faufilant dans la circulation !

Indice 1 : Apres avoir un moment travaillé avec une marque française en 5 lettres ,je crée mon premier bloc moteur qui était pour le moins " carré" : 78 X 78 !

Indice n°2 : engagé dans le championnat de Formule 2 ,mon pilote a rejoint le depart de la 1ere epreuve ,a laquelle il s'est classé 3e,par la route,en se faufilant dans la circulation !

Indice n°3 : Ma voiture a gagné une course devant les ferrari d'Ascari et Farina,même si c'etait hors championnat...

Bonne reponse et explications :
1° Apres avoir un moment travaillé avec une marque française en 5 lettres ,je crée mon premier bloc moteur qui était pour le moins " carré" : 78 X 78 !
En 1951, Amédée Gordini dispose d'un nouveau moteur qui ne doit plus rien au groupe Simca. Le bloc comporte un vilebrequin à cinq paliers, arbore des cotes rigoureusement carrées (78 x78 mm) et est coiffé d'une culasse à double arbre à cames en tête

2)engagé dans le championnat de Formule 2 ,mon pilote a rejoint le depart de la 1ere epreuve ,a laquelle il s'est classé 3e,par la route,en se faufilant dans la circulation !

Après un galop d'essai à Marseille, la première manche du championnat du monde se déroule en Suisse. tandis qu'une seule voiture est convoyée pour la première séance d'essais, les mécaniciens, à Paris, s'affairent sur la seconde voiture. Comme le seul moyen d'arriver à temps pour se qualifier est de rejoindre le circuit par la route, on appose une fausse plaque d'immatriculation sur la monoplace que Jean Behra pilote jusqu'à Berne en se faufilant au milieu de la circulation. Behra arrive à temps pour prendre le départ du Grand Prix de Suisse et se classe troisième.

3) Ma voiture a gagné une course devant les ferrari d'Ascari et Farina,même si c'etait hors championnat...

En juin 1952, au Grand Prix de la Marne, course hors-championnat qui se dispute sur le circuit de Reims, Jean Behra s'impose devant les Ferrari 500 de Giuseppe Farina et Alberto Ascari.

A toi de jouer mr le "sexy" genaire... C.H. 

• Créer...