Marshall1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Pierre Dieudonné ? Ne t'etonne pas de peu de réactions award1,tout le monde etait aux boucles de Spa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Non, ce n'est pas Pierre Dieudonné.indice1: 16 ans, et sans permis, j'ai gagné ma première course, dans le groupe 1.indice2: Il a également un petit rôle dans un certain nombre de bandes dessinées par Jean Gratons, Michel Vailliant indice3: Il a gagné le Mans 24H et 24H Daytona.indice4: Il bat le record du plus long écart de temps entre deux participations en F1.indice5: De retour en endurance, il fonde sa propre équipe de course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Jan Lammers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Johannes Lammers (né le 2 juin 1956 à Zandvoort, Pays-Bas) est un pilote automobile néerlandais.Révélé par son titre de champion d'Europe de Formule 3 en 1978, Jan Lammers accède la saison suivante à la Formule 1 au sein de l'écurie Shadow. Les saisons suivantes, il pilote pour les modestes équipes ATS, Ensign et Theodore Racing, sans parvenir à inscrire le moindre point.Sans volant en F1 à l'issue de la saison 1982, il tente sa chance aux États-Unis dans le championnat CART, avant de se reconvertir dans les épreuves d'Endurance. Cette seconde carrière culmine avec son succès aux 24 heures du Mans 1988 au volant d'une Jaguar du Tom Walkinshaw Racing. En 1992, Lammers effectue un retour surprise en F1 et dispute les deux dernières courses de la saison pour le compte de l'écurie March. À cette occasion, il bat le record du plus long écart de temps entre deux participations en F1, plus de 10 ans séparant le GP des Pays-Bas 1982 du GP du Japon 1992. Dans la foulée, Lammers signe un contrat avec March pour la saison 1993, mais l'écurie, minée par des problèmes financiers, doit fermer ses portes au cours de l'hiver.De retour en endurance, Lammers fonde au début des années 2000 sa propre équipe de course, baptisée Racing for Holland, avec laquelle il continue de participer régulièrement aux 24 Heures du Mans et aux épreuves du championnat Le Mans Series. Par le biais de Racing for Holland, Lammers est également propriétaire de la franchise néerlandaise de A1 Grand Prix.Marshall, c'est a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Indice 1 : sur une même année de temps,j'ai gagné un rallye de championnat du monde et un 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Indice 1 : sur une même année de temps,j'ai gagné un rallye de championnat du monde et un 24hIndice 2 : je proviens d'une époque ou un meme pilote roulait en rallye et en circuit avec un égal bonheur. J'ai aussi fait de la F1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Indice 1 : sur une même année de temps,j'ai gagné un rallye de championnat du monde et un 24hIndice 2 : je proviens d'une époque ou un meme pilote roulait en rallye et en circuit avec un égal bonheur. J'ai aussi fait de la F1...Indice 3 : j'ai disputé ma premiere course comme copilote dans une Triumph TR3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 18 février 2013 vic elfordil gagna le rallye de monte carlo sur porsche 911 et les 24h de daytona en 1968, il a roule en f1 sur differentes voitures peu competitives, en canam transam rallye, au mans il a aussi participe a l'aventure inaltera par amitie pour jean rondeauje ne sais pas s'il a debute comme coequipier sur triumph tr3, les sites que j'ai consulte n'en parle pas , mais comme le reste colle je me lancejp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bingo jean pol... Il a debuté comme équipier de David Seigle-Morris en tr3 fin 1959/debut 1960 . Elford etait un pilote très polyvalent,qui a réussi a se faire un nom dans toutes les disciplines,sauf la f1 évidemment... Mais gagner le Monte Carlo et rouler a 380 km/h au Mans en 917,ça il l'a fait;et il n'y en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant...Sa biographie (en traduction integrale,donc un peu "petit negre") ici http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Vic_Elford&prev=/search%3Fq%3Dvic%2Belford%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd&sa=X&ei=zJAjUcqBOYWq0QXgqYHwBQ&ved=0CEIQ7gEwAQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 20 février 2013 1er indice: ne a ostrava et mort en 80 a stutgartjp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 20 février 2013 Alfred Neubauer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 20 février 2013 bravo award1, alfred neubaueren 1924 il devient responsable du service course mercedes benz, poste inconnu jusque la, il va diriger ses pilotes ingenbieurs et mecaniciens d'une main de fer et imposer son sens de l'organisation, son soin apporte aux moindres details, et mener mercedes a la victoireson imposante stature deviendra celebre pendant 30 ansil prendra sa retraite au lendemain de l'accident du mans 1955 qui entraina aussi l'arret de la competition chez mercedesa toi award1jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 20 février 2013 Il était facile aussi, à la page 3 du présent (KI ou KE suis je?)Est-ce la réponse.Pilote F1 Européen.indice1: Après plusieurs années de karting, il débute sa carrière en 1989 dans le championnat britannique de Formule Ford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 février 2013 Johnny Herbert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 21 février 2013 indice1: Après plusieurs années de karting, il débute sa carrière en 1989 dans le championnat britannique de Formule Ford.indice2: À partir de 1992, il intègre le championnat international de Formule 3000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 21 février 2013 Marc Goossens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 21 février 2013 OMER SAELENS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 février 2013 Olivier Panis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 21 février 2013 Non, il n'a pas été mentionnée.indice1: Après plusieurs années de karting, il débute sa carrière en 1989 dans le championnat britannique de Formule Ford.indice2: À partir de 1992, il intègre le championnat international de Formule 3000.indice3: Il effectue ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix d'Espagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 21 février 2013 alonso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 février 2013 David Coulthard Après plusieurs années de karting, David Coulthard débute sa carrière en 1989 dans le championnat britannique de Formule Ford. À l'issue de la saison, il se voit attribuer le McLaren Autosport Young Driver of the Year Award2 (trophée qui récompense le meilleur espoir britannique), et effectue son premier roulage en Formule 1, au volant de la McLaren-Honda. En 1990, Coulthard dispute le championnat de Formule Vauxhall Lotus mais sa saison est contrariée par un accident à Spa-Francorchamps dans lequel il se casse la jambe. Il connait plus de succès en 1991: deuxième du championnat britannique de Formule 3 derrière Rubens Barrichello, il remporte les Masters de Zandvoort et le Grand Prix de Macao, les deux épreuves internationales du calendrier.À partir de 1992, Coulthard intègre le championnat international de Formule 3000. Neuvième du championnat en 1992, puis troisième en 1993, il attire l'œil de l'équipe Williams-Renault qui en fait son pilote essayeur dès la fin de l'année 1993. Alors qu'il est sur le point de disputer une nouvelle saison en Formule 3000 en 1994, il est choisi par l'équipe Williams pour remplacer Ayrton Senna lorsque ce dernier trouve la mort à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin 1994. Coulthard n'était pas le premier choix de l'équipe, mais les autres pilotes contactés (Heinz-Harald Frentzen, Riccardo Patrese et Nigel Mansell) ont décliné l'offre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 21 février 2013 En effet, David Coulthard. Marshall, il est à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Indice 1 : j'ai participé a un grand prix f1,un seul,et encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 22 février 2013 Philippe Adams ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 22 février 2013 POZZI Charles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Non,ce n'est aucun des noms proposés...Indice 1 : j'ai participé a un grand prix f1,un seul,et encore....Indice 2 : je fais partie des vainqueurs des 24h de Francorchamps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Hans Heyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 23 février 2013 En effet ,c'est bien Hans HeyerHans Heyer a réalisé une jolie carrière dans les courses d'endurance et de voitures de tourisme. Vainqueur du championnat d'Europe de tourisme en 1974, vainqueur du championnat DRM (le Deutsche Rennsport Meisterschaft) en 1975, 1976 et 1980, mais également victorieux dans des épreuves telles que les 12 heures de Sebring en 1984 et les 24 heures de Spa-Francorchamps à trois reprises, il a piloté jusqu'en 1999.Mais Heyer doit également sa notoriété aux circonstances rocambolesques de son unique participation à un Grand Prix de Formule 1. Appelé par l'écurie allemande ATS pour participer au GP d'Allemagne 1977, il ne parvient pas à se qualifier mais obtient tout de même le statut de « réserviste » afin de pallier un éventuel forfait de dernière minute. Lorsque le tour de formation s'achève, Heyer, qui patiente dans la ligne des stands, doit se rendre à l'évidence : aucun concurrent n'a déclaré forfait et la course aura donc lieu sans lui. Mais l'Allemand ne résiste pas à la tentation de participer à son Grand Prix national et profitant de la confusion du départ (ou de la complaisance passive des commissaires), il prend quand même la piste en toute illégalité. La participation "pirate" de Heyer prendra fin au bout d'une dizaine de tours par la faute d'une boîte de vitesses cassée, et il sera bien entendu disqualifié.c'est a toi Award1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 23 février 2013 indice1: Il a notamment disputé 134 Grands Prix de Formule 1, pendant lesquels il a inscrit un total de 31,5 points, décroché trois podiums, trois pole positions et signé trois meilleurs tours en course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Trop facile ca,jean pierre Jarier... Statsf1.com,je connais aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Jean Pierre Jarier. surnommé « Godasse de plomb », est un ancien pilote automobile français, né le 10 juillet 1946 à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Il a notamment disputé 134 Grands Prix de Formule 1 entre 1971 et 1983, pendant lesquels il a inscrit un total de 31,5 points, décroché trois podiums, trois pole positions et signé trois meilleurs tours en course.Marshall, il est à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Question en plusieurs parties : La marque de la voiture ?Son moteur ? Elle n'a fait qu'une course ... Laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Indice 1 : j'ai abandonné a la seule course ou j'ai participé par la faute aux problèmes électriques dus a une mauvaise conception de l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 24 février 2013 une mauvaise conception de toutes les entrees d'air de refroidissement meme en deux tours tout le circuit electrique etait noye, et le moteur cafoullait horriblementjp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Indice 1 : j'ai abandonné a la seule course ou j'ai participé par la faute aux problèmes électriques dus a une mauvaise conception de l'habitacleIndice 2 : un de mes concepteurs s'appele Marsh et a du prendre le volant pour mon unique course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike131 0 Posté(e) le 24 février 2013 Une Marcos Mantis équipée d'un moteur V8 BRM-Repco en position arrière centrale, dont la seule à laquelle elle a participé est les 1000 km de Francorchmps le 26 Mai 1968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 24 février 2013 C'est bien de la Marcos Mantis XP qu'il s'agit ,mais a Spa,la voiture était équipée d'un V8 Brabham repco choisi a la place du Brm jugé peu fiable.Pour sa première – et unique – course aux 1000 km de Spa en 1968, qui sera un fiasco total. La voiture n’arrivera sur place que le dernier des trois jours d’essais, alors qu’aucun des deux pilotes ne l’a encore jamais conduite. D’ailleurs l’un d’eux renoncera et c’est Jem March, co-fondateur de la marque qui prendra le volant, avec Eddie Nelson. Problème supplémentaire, le jour de la course s’abat une pluie d’une intensité rare. La voiture dont les portes en plexiglas n’ont pas de joint, est complètement inondée dès le premier tour de course, et doit s’arrêter… pour que l’on puisse percer un trou d’évacuation dans sa coque.La voiture repart dernière, réussit à remonter à la 21 ème place, puis part en tête à queue à la Source, reperd 5 places, en regagne 3 et abandonne, l’alternateur inondé provoquait des ratés et l’on craignait de perdre le précieux moteur.Vous trouverez ici l'histoire de cette auto,qui est maintenant équipée d'un moteur Buick,et qui a été entirement restaurée. Elle est aux USA .http://www.blenheimgang.com/blenheim-cars-marcos-mantis-xp/A toi la main Mike131! l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike131 0 Posté(e) le 24 février 2013 indice1 : j'ai commencé ma carrière par 6 années en karting, à l'age de 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike131 0 Posté(e) le 24 février 2013 indice1 : j'ai commencé ma carrière par 6 années en karting, à l'age de 12 ansindice 2: j'ai disputé 16 grand prix de formule 1, et marqué 0 pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Allan McNish? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike131 0 Posté(e) le 25 février 2013 oui c'est bien Allan McNish, bravoAllan McNish débute sa carrière par le karting à l'âge de 12 ans. Il y passe six ans avant d'accéder à la Formule Ford en 1987. L'année suivante, il décroche six victoires en formules Vauxhall Lotus et Opel Lotus Europe, puis en 1989, il termine deuxième en Formule 3 anglaise (cinq victoires). Sa carrière en monoplace semble lancée : il s'illustre en 1990 en F3000 où il termine quatrième du championnat malgré un très grave accident le 22 avril à Donington où sa voiture part en vrille suite à un contact. Dans cet accident le moteur de sa voiture tue un spectateur1 et McNish reste trois jours dans le coma. Après avoir vu s'ouvrir devant lui les portes d'une des écuries les plus prestigieuses de la F1 : McLaren. Il se voit remettre en 1990 le prix du British Racing Drivers Club John Cobb Trophy du meilleur pilote britannique. De 1990 à 1992, il est pilote essayeur au sein de cette équipe, avant d'assumer le même rôle en 1993 chez Benetton, et en 1994 chez Lola (un projet mort-né).Ne voyant aucune possibilité s'offrir à lui en Formule 1, il retourne en F3000 en 1995, au sein du Paul Stewart Racing. Au cours de cette saison dans l'« antichambre de la F1 », il signe deux pole positions et finit plusieurs fois sur le podium. En 1996, âgé de 27 ans, il rempile chez Benetton comme pilote essayeur, quand d'autres pilotes plus jeunes sont déjà en F1, tels David Coulthard ou Giancarlo Fisichella. L'année suivante, il part aux États-Unis pour disputer le North American GT Championship, au volant d'une Porsche officielle, et démontre qu'il n'a rien perdu de son talent : trois victoires, une pole position et deux records du tour.1998 est une année faste pour l'Écossais, puisque, toujours pilote officiel Porsche, il signe le meilleur temps des préqualifications et remporte les 24 Heures du Mans sur Porsche GT1. Aux 24 Heures de Daytona, il remporte la catégorie GT1 et termine deuxième au général, et se classe cinquième au FIA GT Championship avec cinq podiums, une pole position et un record du tour. L'année suivante le voit poursuivre sa carrière en endurance (deuxième aux 24 heures de Daytona, record du tour) avec Porsche et Toyota au Mans. Ces liens tissés avec le grand constructeur japonais vont lui permettre de devenir le pilote essayeur de la future équipe de F1 Toyota en 2000. Ce qui lui laisse cependant toujours le temps de se consacrer à l'endurance : aux 24 Heures du Mans, il signe la pole et termine à la deuxième place avec le record du tour en poche, sur Audi. Il dispute également le championnat American Le Mans Series (ALMS), qu'il remporte, toujours sur Audi.S'ensuit alors l'ère de préparation à la Formule 1, dans laquelle il débute tardivement, à 32 ans en 20021. À l'issue d'une année de galère au volant d'une monoplace en début de développement et sur laquelle il subit la domination de son coéquipier Mika Salo (15 fois sur 17 devant lui en qualifications, deux points marqués à zéro) il est limogé par Toyota après avoir pulvérisé sa Toyota au Japon lors des qualifications. Le choc fut d'ailleurs si violent que les glissières furent percées et que McNish fut blessé. En 2003, il retrouve son sempiternel rôle de pilote d'essais chez Renault, avant de reprendre en 2004 l'endurance. Avec Audi au sein du Team Veloqx, il est le plus rapide aux préqualifications du Mans 2004, et remporte quelques victoires majeures : 12 Heures de Sebring, 1 000 km de Silverstone (LMES) et 1 000 km du Nürburgring (LMES). En 2005, il rejoint le DTM toujours avec Audi et se classe dixième de ce championnat, avec 13 points. Il a également terminé troisième des 24 Heures du Mans avec une Audi du Team Champion. Il se classe également deuxième des 12 Heures de Sebring et remporte les 1 000 km de Silverstone LMES avec l'équipe Audi Playstation Team Oreca.Lors de l'édition 2011 des 24 Heures du Mans, il sort indemne d'un terrible accident au volant de l'Audi R18 numéro 3 après seulement une heure de course.A toi Award1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 25 février 2013 indice1: Près de la moitié de ma carrière en F1 en tête. 6 tours en tête 13 tours parcourus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 25 février 2013 indice1: Près de la moitié de ma carrière en F1 en tête. 6 tours en tête 13 tours parcourusindice2: Il a débuté sa carrière en 1998 dans le championnat de Formule Köenig. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Markus Winkelhock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Markus Winkelhock.Qualifié bon dernier à près d'une seconde et demi de l'avant-dernier (son coéquipier Adrian Sutil), il fait le pari de s'élancer de la ligne des stands avec des pneus pluie, anticipant l'averse qui s'abat sur le circuit dans le premier tour. Cette stratégie lui permet de se hisser rapidement en tête de la course. Toujours en tête au moment où la direction de course décide d'interrompre l'épreuve, il s'élance donc en première position lors du deuxième départ, donné sous régime de voiture de sécurité. Logiquement, il se fait rapidement déborder par la plupart des concurrents, et abandonne quelques tours plus tard sur casse mécanique. Malgré ce coup d'éclat, il n'est pas en mesure de trouver le financement nécessaire pour conserver son volant qu'il cède à Sakon Yamamoto dès la course suivanteA toi Marshall. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je vais etre absent du forum pour quelques jours (petit sejour a l'hopital) aussi pour ne pas vous faire attendre,AWARD1,pose la question suivante svp,merci ! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Marshall, une bonne récupération souhaité. A bientot.À la demande de Marshall.indice1: En 1984, Il réalise le grand chelem en karting en devenant champion d'Italie, d'Europe et du monde. Il débute alors en Formule 3 dans le championnat national italien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 26 février 2013 indice1: En 1984, Il réalise le grand chelem en karting en devenant champion d'Italie, d'Europe et du monde. Il débute alors en Formule 3 dans le championnat national italien.indice2: Dès 1985, il passe à la Formule 3000 où il participe pendant trois ans au championnat international avec des résultats mitigés (sixième en 1985, dixième en 1986 et huitième en 1987). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 27 février 2013 indice1: En 1984, Il réalise le grand chelem en karting en devenant champion d'Italie, d'Europe et du monde. Il débute alors en Formule 3 dans le championnat national italien.indice2: Dès 1985, il passe à la Formule 3000 où il participe pendant trois ans au championnat international avec des résultats mitigés (sixième en 1985, dixième en 1986 et huitième en 1987).indice3: 1987 est aussi l'année de ses débuts en Formule 1 où il participe au Grand Prix de Saint-Marin sur une Osella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Award1 0 Posté(e) le 27 février 2013 indice1: En 1984, Il réalise le grand chelem en karting en devenant champion d'Italie, d'Europe et du monde. Il débute alors en Formule 3 dans le championnat national italien.indice2: Dès 1985, il passe à la Formule 3000 où il participe pendant trois ans au championnat international avec des résultats mitigés (sixième en 1985, dixième en 1986 et huitième en 1987).indice3: 1987 est aussi l'année de ses débuts en Formule 1 où il participe au Grand Prix de Saint-Marin sur une Osella.indice4: En 1988, il débute vraiment sa carrière au plus haut niveau au sein de l'écurie ialienne Coloni, elle aussi novice en F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites