Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ericerac

Mort d'un "vite"

Messages recommandés

Philippe Bugalski est parti ce jour rejoindre ses amis là haut. Il aurait fait une chute d'un arbre.RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement confirmés...

Le Bug est partis rejoindre les étoiles...

Souvenez vous qu'il fût le dev des voitures qui ont permis au génie du WRC d'être le champion ultime...











Durs pour moi de vous confirmer que je perds un de mes exemples...

Adieu L'Amis...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle confirmée ici

Mort de Philippe Bugalski, l’ancien pilote a été victime d’une chute. La nouvelle qui a abasourdi le monde des rallyes a circulé à toute allure sur les réseaux sociaux

Le pilote Philippe Bugalski, ex-triple champion de France des rallyes en 1998, 1999 et 2000, a trouvé la mort en Seine-et-Marne hier à l’âge de 49 ans après avoir chuté d’une nacelle installée à 15 mètres de hauteur dans un arbre, rapportent les médias français de samedi. «Bug» avait deux manches du championnat du monde WRC (Catalogne et Tour de Corse en 1999)à son palmarès, conquises à bord d’une Citroën Xsara Kit-Car.

La nouvelle qui a abasourdi le monde des rallyes a circulé à toute allure sur les réseaux sociaux. Pilote officiel Citroën, Philippe Bugalski était en effet une grande figure du sport automobile français. Il avait été victorieux à 31 reprises en championnat de France, et dix fois en championnat d’Europe.

Philippe Bugalski, qui était resté piloté d’essai, a grandement contribué au développement de la Citröen DS3 du champion du monde Sébastien Loeb. Il était aussi depuis 2009 à la tête d’Automeca, et avait ainsi sous son aile Thierry Neuville lorsque ce dernier a remporté le Rallye JWRC de Bulgarie en 2010.


Né le 12 juin 1983 à Busset, près de Vichy, Philippe Bugalski était marié à Béatrice. Il était père de deux filles, Marine et Victoria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...