Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ericerac

Francorchamps, l'horreur!

Messages recommandés

Voilà à quoi vont ressembler les nouvelles buvettes a Francorchamps. Pas de mots pour signifier mon mécontentement et ma déception! C'est scandaleux de défigurer notre circuit sans rien dire! Ca ressemble à un bureau de la FGTB- rendez-nous nos sympathiques chalets!

Moi je trouve ça pas mal du tout.
C'est un peu comme aux States
Et le gris/rouge est très moderne.

C'est peut-être beau aux USA, mais pas a Franco.Tu prendras ta boisson, tu paieras et tu te caseras, fini de papotter entre amis pour refaire le monde . Adieu la convivialité

Le monde change Eric... perso je préférais aussi les chalets, les arbres, la villa Martini... et j'en passe! Surtout l'ambiance, la fréquentation et la pation des gens, mais voilà! c'est ainsi, le fric a pris le dessus!

Vertigomaniac a écrit:
moi j'aimerais que le circuit continue d'exister avec des courses...

Tout à fait d'accord !! Ne serait-il pas temps de passer un pallier ? Vivre avec le passé ( c'est bien pour les romantiques ) mais ça ne le fait plus. Il faut obligatoirement évoluer. Il nous restera la mémoire du 'bon vieux temps' , et ce n"e sera pas plus mal dans la mesure on restera au top. On pourra comparer. Mais je suis certain que pour la survie du circuit on devra se mettre à la page....et puis nous, comme commissaire on suivra....pas trop le choix.

LamboFan a écrit:
Vertigomaniac a écrit:
moi j'aimerais que le circuit continue d'exister avec des courses...

Tout à fait d'accord !! Ne serait-il pas temps de passer un pallier ? Vivre avec le passé ( c'est bien pour les romantiques ) mais ça ne le fait plus. Il faut obligatoirement évoluer. Il nous restera la mémoire du 'bon vieux temps' , et ce n"e sera pas plus mal dans la mesure on restera au top. On pourra comparer. Mais je suis certain que pour la survie du circuit on devra se mettre à la page....et puis nous, comme commissaire on suivra....pas trop le choix.

Tu sais Lambofan, il y a bien longtemps que je ne me retrouve plus dans l'évolution de ce circuit.
J'ai résolu le problème, je n'y vais plus......
Le raidillon est devenu une plaisanterie, la convivialité est disparue....

Vive l'évolution comme tu l'expliques....bientôt des feux commandés par la direction de course, une grue ou deux sur le circuit et les commissaires à la maison. C.H.

Finalement, j'aimais autant Francorchamps avec un raidillon pour les "hommes" (sens large du terme), les commissaires autour du circuit, l'omelette maison à l'eau rouge....etc...etc....

J'oubliais, j'aime bien la couleur gris/rouge......cela me fait penser à une décoration sans âme ou à des charentaises..... C.H.

C.H.

ce sont les couleurs à la mode actuellement...

il suffit de regarder un peu partout, on trouve des bâtiments avec ce style très "gai".
je suis assez passéiste car je n'aime pas le changement mais si ça peut permettre de donner un petit coup de modernité aux paddocks, pourquoi pas !?

ce qui serait indispensable également, c'est d'avoir des postes CP dans le même genre et un peu aménagés...

Je ne suis pas d'accord avec des phrases type "il faut vivre avec son temps" trop facile. L'essence est a 1,80€ normal il faut vivre avec son temps, c'est cela votre vision des choses? Moi pas!
Quand on fera une ligne droite du raidillon ce sera encore" normal, il faut vivre avec son temps" Halte là les amis, arrêter de faire de cette destruction massive de notre circuit une fatalité.
Si tu trouves Vertigomaniac que ces buvettes ont quelque chose de gai, pas moi. Ca ressemble a des bureaux, des gichets a bière et hamburgers. Comme je l'ai dit plus haut, ce sera "paie et tire toi où tu veux"
Cherche sur le net il y a des tas de forums qui en parlent et tous sont indignés par la construction de ses buvettes, et le disparition de tout les chalets.
Bientot ce sera quoi??? Un supermarché, un Quick, une picine?
De plus tout ces beaux decideurs de destruction massive, on ne les verra jamais au circuit ils seront planqués chez les VIP.
Ils ont fait des même au Mans, ils sont rasés le "village" bien sympa sous les pins,si convivial, pour y planter leur tonnes de béton. C'est moche et triste

Et s'ils appellent ca du "démontage" avec une tronçonneuse, je défie a n'importe qui de les remonter.

Quelqu'un a vu la faute de langue? Il faut bien dire 'food' en anglais dans ce contexte, pas 'foods'. Je sais que mon français est loin d'être parfait, mais au moins moi, je ne travaille pas pour une entreprise 'pro' dans le monde du marketing. Wink

Vertigomaniac a écrit:
ce sont les couleurs à la mode actuellement...

il suffit de regarder un peu partout, on trouve des bâtiments avec ce style très "gai".
je suis assez passéiste car je n'aime pas le changement mais si ça peut permettre de donner un petit coup de modernité aux paddocks, pourquoi pas !?

ce qui serait indispensable également, c'est d'avoir des postes CP dans le même genre et un peu aménagés...

Pas la peine, des feux......Vertigomaniac.

Pour les charentaises, c'est la couleur mode et fort tendance.

C.H.

Des vieux châlets , des vieux postes , des vieux commissaires, des vieilles mentalités...tant qu'on en restera là , le circuit restera comme vous : des vieux !! Suffit de regarder les box 24h00 et les tribunes en face, on aura compris. C'est indigne d'un tel circuit à la réputation mondiale. Allez, les p'tits vieux ! Je vous salue et vous souhaite une bonne journée ensoleillée. Smile

c'est dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes!

Il ne faut pas tout généraliser non plus.... Le "demontage" des chalets a été fait suite a un appel d'offre,et ce sont les néerlandophones qui ont emporté le marché. Il faut peut etre aussi y voir un ras le bol des exploitants existants vis a vis de la politique du circuit...et a un prix d'emplacement des differentes cahutes trop élevé pour ce que cela rapporte.

Que cela soit jugé laid ou beau,c'est chacun son gout,le principal est qu'il y aura quelque chose pour remplacer les anciennes installations,que ce sera fait en dur,donc avec un temps d'exploitation plus long. Il faudra aussi un permis de batir...qui n'est pas le plus simple a obtenir...Donc ce ne sont a l'heure actuelle que des projets.

C'est vrai que les nostalgiques (dont je fais partie) trouvent tout ce qu'on a fait pour "améliorer" le circuit assez désolant..cela a tout d'abord été le tracé,puis les nouveaux stands et le belvedere,puis la modification de la chicane,versions 1,2 et 3,la construction du "paquebot" et la demolition des derniers vestiges rappelant l'ancien circuit (club house) ...Mais bon c'est vrai qu'il faut vivre avec son temps,et les epreuves modernes se doivent d'etre accueillies sur un circuit moderne,avec des installations ad hoc...c'est le prix a payer pour survivre,et comme bien des choses (voir l'euro...) ça n'a pas que du bon,mais il faut faire avec et s'adapter.

Uhg ! Grand chef a (bien) parlé !! Dommage que ça n'arrive pas si souvent !!! Hi , je te taquine bien évidemment....la bise à madame. Wink

LamboFan a écrit:
Des vieux châlets , des vieux postes , des vieux commissaires, des vieilles mentalités...tant qu'on en restera là , le circuit restera comme vous : des vieux !! Suffit de regarder les box 24h00 et les tribunes en face, on aura compris. C'est indigne d'un tel circuit à la réputation mondiale. Allez, les p'tits vieux ! Je vous salue et vous souhaite une bonne journée ensoleillée. Smile

On est "vieux" à partir de quel âge selon toi......???
Lambofan, on ne va pas chipoter pour quelques mois.....

Ton avenir est comme moi, devant toi, chaque fois que tu te retournes.

lol!

On est vieux à partir de 56 ans. Héhé...Quant à l'avenir : bof et beurk...Vive le Francorchamps libre...

pas d'accord! on est vieux quand on ne sait plus aller a Francorchamps! C.H.

La modernité ok, pour tout ce qui est essentiel! (Nous ne le sommes pas, lol)
Pour la rentabilité des chalets, il n'ouvraient quasiment plus apres 22h00, tous les teams ont leur catering, tous les box sont fermés, le Paddock est mort la nuit maintenant, ça ne sert plus à rien d'y aller après une journée en poste, y'a plus une bagnole à voir, ni un mécano à qui parler! Et ça je le regrette amèrement!

Ericerac a écrit:
pas d'accord! on est vieux quand on ne sait plus aller a Francorchamps! C.H.

Tu pourras toujours y aller au bus, tu as un nouvel arrêt.

Les nouvelles buvettes et un Abribus (ne pas confondre avec abris de bus), c'est la même chose.
Le mobilier urbain arrive à Francorchamps.

C.H.

Une chose est certaine c'est que les reactions et les opposants sur le net contre la construction de ces horreurs dans l'environnement du circuit prennent de l'ampleur.

Ericerac a écrit:
Une chose est certaine c'est que les reactions et les opposants sur le net contre la construction de ces horreurs dans l'environnement du circuit prennent de l'ampleur.

Des p'tits vieux de 56 ans et plus........

C.H.

Selon moi qu'on améliore OK, que d'autres remportent le marché, bon OK (bien que ce soit dommage qu'on essaie pas de privilégier les sociétés de la région: d'autres le font bien je pense).

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est construire sans respecter le cadre du circuit, c'est à dire les ardennes et les ardennes, c'est le bois, etc...
Pourquoi autoriserait on de telles constructions qui ne s'intègre pas dans le milieu? sous prétexte qu'on est dans une zone privée?
je vous mets au défi de construire dans votre jardin ou aux abords de votre maison un garage ou un abri de la même sorte (surtout en zone rurale) et vous aurez vite la police de l'environnement sur le dos.

Pour moi, OK pour améliorer, mais tout en respectant la convivialité et le milieu.

Continuons comme cela et dans quelques années nous aurons ceci: vous acheterez vos places sur le net (c'est déjà le cas); à l'entrée, plus personne, juste un portique/scanner, les buvettes, ce sera des distributeurs géants, la sécurité sera faite avec des feux (comme dis ci avant)...
je précise, j'ai 38ans et je ne me considére pas comme un has been !!!!!!

Retchon a écrit:
Selon moi qu'on améliore OK, que d'autres remportent le marché, bon OK (bien que ce soit dommage qu'on essaie pas de privilégier les sociétés de la région: d'autres le font bien je pense).

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est construire sans respecter le cadre du circuit, c'est à dire les ardennes et les ardennes, c'est le bois, etc...
Pourquoi autoriserait on de telles constructions qui ne s'intègre pas dans le milieu? sous prétexte qu'on est dans une zone privée?
je vous mets au défi de construire dans votre jardin ou aux abords de votre maison un garage ou un abri de la même sorte (surtout en zone rurale) et vous aurez vite la police de l'environnement sur le dos.

Pour moi, OK pour améliorer, mais tout en respectant la convivialité et le milieu.

Continuons comme cela et dans quelques années nous aurons ceci: vous acheterez vos places sur le net (c'est déjà le cas); à l'entrée, plus personne, juste un portique/scanner, les buvettes, ce sera des distributeurs géants, la sécurité sera faite avec des feux (comme dis ci avant)...
je précise, j'ai 38ans et je ne me considére pas comme un has been !!!!!!

Bienvenue au club.......

Tu reprends exactement mes idées.

Je ne voulais pas énerver quelques susceptibilités, je m'abstenais donc d'en parler.

Je voudrais voir un quidam de Francorchamps ouvrir une buvette sur le circuit "de ducasse" du Limbourg......

C.H.

...ainsi qu'avec la station d'essence et le ciel gris de franco. Bien vu Canard... Wink

Canard duveteux a écrit:
bien sûr à chacun ses goûts mais moi je trouve que ces buvettes sont bien assorties avec le "bateau".

Bienvenue au club....... C.H.

Petit détail......la première roulotte vient d'arriver....

Les frites seront à 3,99 € et la bière en canette à 2,49 €......

A ce prix, je vais dans une hostellerie *** bien connue.

C.H.

Nostalgie, nostalgie une fois de plus, les yeux tournant avec la mode, on finira par accepter ces nouvelles buvettes, tout en regrettant, comme le dit Retchon, que le bois, si présent dans la région, n'ait pas été retenu pour la conception, rendant bien plus chaude l'ambiance, respectant aussi le cadre et s'intégrant mieux dans le paysage !Quant aux prix, cela ne désolera pas les VIP, qui partout , constituent de plus en plus la majorité des spectateurs....!!

à propos des nouveaux paddock, je ne trouve pas cela non plus trés joli dans le cadre... Je suis certain qu'il y avait moyen de faire joli et tout autant fonctionnel. Mais bon, pour une fois, ici, dans les buvettes, on aurait pu faire mieux questions design, sans pour autant faire peter les budgets... d'ailleurs, pourquoi démolir, si on change d'exploitant, on change le nom dessus et voilà...
En tout cas Eric, si ce sont des néerlandophones, on ira suivre des cours de langues avant d'aller là, ou achete un cd de néerlandais que tu mettras dans la béhème en te rendant au circuit !!!!!

Ce n'est pas a moi a savoir parler Flamand en Wallonie. Où va-t-on là?
A part "Buiten" c'est tout ce que je sais!

Voici résumé et traduit , un article publié ce samedi dans un journal germanophone le la région

INFO
Les associations et les employés

Par Herbert Simon

Francorchamps

C'est la fin de l'ère Mathy Mertens dans la restauration des visiteurs de Spa-Francorchamps. Rien n’empêche les clubs et les particuliers qui y étaient actifs de le rester à l'avenir ,dit le directeur de course Pierre-Alain Thibaut. Il veut aller à l'encontre des déclarations faites à ce sujet. Le nouveau concessionnaire Flamand souhaite attirer du personnel multilingue de notre région. Citation : "Les membres des clubs et autres bénévoles qui souhaitent participer sont les bienvenus" Il faut lors de grands événements au circuit plus de 500 bénévoles en action ..

Les parties intéressées par une participation à la gestion de Spa-Francorchamps peuvent contacter directement la société. L'adresse est la suivante: Bevers Evénements Catering, Drijhoek 44, 2310 Rijkevorsel, téléphone, fax 03/340.26.40. 03/340.26.41, e-mail: events@cateringbevers.com site: www.cateringbevers.com.

j'ai fait un tour du circuit ce week-end...

les paddocks sans chalets et les pourtours sans chalets également c'est vrai que ça fait un choc !
les combes où il ne reste que les bases de ce qui a existé fait froid dans le dos, de même qu'au pied du raidillon.

je pensais naïvement qu'il ne s'agissait que des paddocks, eh ben quand c'est nu comme ça c'est moche.

Maintenant que c'est démoli, espérons qu'elles seront vite remplacées... Je sens que, comme toujours, les projets vont rester aux oubliettes et on y mettra des roulottes provisoires qui deviendront définitives...
Je ne comprends toujours pas trop le lien entre changement de gestionnaires et démolitions des chalets qui étaient toujours en bon état...

une certaine volonté d'éradiquer ce qui de près ou de loin est wallon...

bientôt on pourra peut-être lire des panneaux routier indiquant "het ring van spaa" in "vlamse ardennen"

allons, j'exagère, nous ne sommes pas encore en 2015...

Testé ce we un cornet frite & sauce à 3.99€ + une jupiler a 2.49
Personnel très aimable et bilingue

Mais arrêtez de râler!

L'autre jour, je suis invité à boire un verre dans une taverne assez banale et le coca était à 2,10 Euros.
Hier, je vais au resto, le Coca à 2,25 Euros.
Près de chez moi, deux autres restos avec le Coca à 2,10 et 2,20 Euros.

Joa s'en souviendra... (s'il nous lit encore), au Mans en 2003, le Coca était à 3 Euros!!!

Les prix pratiqués à Franco sont des prix raisonnables qui tiennent compte de la somme à payer pour vendre sur place, des salaires, de l'investissement pour offrir enfin des roulottes ou baraques propres et modernes.
Franchement, les anciens châlets ne respiraient pas la fraîcheur, vous en conviendrez.

Quant à la qualité de la nourriture proposée, il m'a été rapporté par trois collaborateurs du BGDC que c'était beaucoup mieux qu'avant.

Et qu'en plus, les tables de terrasse étaient nettoyées régulièrement, ce qui était loin d'être le cas avant.

Voilà, j'ai dit ce que je voulais dire.
C.H.

mais on ne rale pas RAF, on est décus d'avoir perdu la convivialité et les amis que nous étions content de retrouver à ces chalets.

Mais ces amis vous allez plus que probablement les revoir et en plus vous en faire de nouveaux.
Elle est pas belle la vie?

Cela m'étonnerait trés fortement car tous les habitués ne veulent plus y aller, une sorte de manif pour crier leur mecontentement. D'ailleurs, ce gachis est dans les tribunaux - Surement encore les dessous de tables ont eu raison d'ignorer et d'ecrasser les tenanciers des chalets depuis tant d'années. On ira nous wallons faire le même a Zolder!

si c'était le prix à payer pour que franco tourne au maximum, je veux bien des gargotes rose à pois vert et qu'on parle javanais...

• Créer...