Ericerac 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 En juillet dernier, Raphaël van der Straten nous confiait être sur un nouveau projet avec une nouvelle auto, en remplacement de la Ford Mustang GT3. Cette nouvelle monture devait rouler ici-même à Dubai pour les 24 Heures, mais le projet a pris du retard, si bien que la Mustang est une nouvelle fois mise à contribution dans les Emirats, où Raphaël est épaulé par Julien Schroyen, Benjamin Bailly, Stéphane Lémeret et Karim Al-Azhari. On bien a essayé d'en savoir plus sur ce projet, mais rien n'a transpiré. « Nous devrions annoncer cela d'ici mars/avril » nous confie Raphaël avec un large sourire. « Beaucoup de gens ont tout fait pour savoir de quoi il s'agissait, mais je suis resté muet. Certains membres de mon équipe ne savent toujours pas. Nous devions rouler ici avec l'auto, mais cela n'a pas pu être possible. L'objectif est de prendre part aux 24 Heures de Spa. Ce que je peux dire c'est que ce projet GT va faire du bruit, tout en respectant les normes (rires). » Quand Raphaël nous parle de bruit, nous avons bien senti que ce n'était pas spécialement de sonorité. Nous n'en saurons pas plus et il nous faudra attendre comme tout le monde. « L'idée est que l'auto puisse être alignée dans plusieurs championnats, que ce soit en International GT Open, Blancpain Endurance Series, 24 Heures de Daytona ou de Dubai. Avec quelques modifications, on pourrait même la retrouver aux 24 Heures du Mans en GTE. Je veux rouler avec à Daytona, Bathurst, Spa et j'aimerais bien prendre part aux 24 Heures du Mans. D'une manière ou d'une autre, je serai à Spa et je suis déjà inscrit pour les 24 Heures de Dubai 2013. » Depuis sa belle victoire aux 12 Heures de Budapest, VDS Racing Adventures n'a pas beaucoup arrêté avec les 24 Heures de Barcelone, deux courses à Miami, la Carrera Panamericana, deux courses au Sénégal, un rallye en Belgique, un meeting à Road Atlanta et la remise des prix FARRA à Miami. Les 12 Heures de Bathurst devaient être au programme le mois prochain, mais certaines pièces de la Mustang ne sont plus fabriquées, d'où un forfait à contrecœur. Quant à la Ford Mustang utilisée ce week-end, elle a quelque peu évolué depuis l'année passée et cette septième édition des 24 Heures de Dubai sera sa dernière course. A son retour en Europe, l'auto va rejoindre le Musée de Spa-Francorchamps. VDS Racing Adventures possède deux autres châssis GT3, dont l'un est aux Etats-Unis et qui va être reconditionné pour rouler au Twin Six organisé en décembre prochain à Homestead Miami où Raphaël fait partie de la promotion de l'événement. Les GT3 d'anciennes générations seront autorisées à courir dans cette nouvelle épreuve. Le troisième châssis sera lui envoyé au Sénégal après avoir été mis en version « Sportlight ». Quant à la GT4, elle est également au Sénégal.Source endurance Info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Pourquoi ne pas imaginer un Team BELGE avec une auto Belge, dans une belle livrée rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 oui du genre a une vertigo a moteur Masserati? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ou une Impéria........ Il est vrais que la Vertigo et le bruit du bloc Maserati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites