Ericerac 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je suis allé hier au RS St Roch, a quelques km de chez moi, avec Boxphil et de son fidèle accompagnateur. Si la nouvelle securité pour les rallyes, c'est çà, je reste chez moi et pour moi cette superbe discipline, c'est terminé a jamais . Sécurité et connerie sont deux choses bien distinctes, et la cela ne fait qu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 oui je suis d'accord avec toi, mais oui il y a un mais c'est de la faute a qui: aux indisciplinés, aux imbéciles, aux ivrognes et autres perturbateurs qui se déplacent sur les rallyes,il y a même des gens qui mettent des chasubles pour faire croire qu'ils sont de le presse alors que c'est fauxéradiquons ces énergumènes et on pourra revenir a une sécurité plus simple, mais conforme à notre sport favoriun exemple en France, ou la aussi, ils ont connu des drames en rallye et bien là il n'y a pas de zones interditescar toute la spéciale est interdite, mais dans celle ci il y a plusieurs zones délimitées et qui sont appelées "zones vertes" (zone autorisées aux spectateurs)et seulement à ces endroits sont autorisés les spectateurs et la police veille au grain je peux vous l'assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je sais là tu parles pour moi Il y a aussi les conditions des endroits à interdire. Des endroits où les voitures passent à très basse vitesse sont considérés a l'identique comme des endroits où les voitures arrivent à pres de 180! Et hélas on met tous les endroits dans le même sac. Aucune distinction du danger + ou du danger - n'est faite. Et je ne te parle pas que pour faire une photo dans des conditions telles, autant laisser son APN chez soi. D'ailleurs en voyant le plan sécu,comme hier a ce petit RS je crains que la Clémentine ne soit zone interdite pour les boucles 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je ne peux que donner raison à vous deux, Oscar et Ericerac ! Nous sommes en effet encore pour longtemps sous le choc du malheureux accident survenu au Condroz, les organisateurs de telles épreuves et on les comprend, ne veulent plus prendre de risques, on en ferait sans doute de même. Néanmoins , et comme constaté hier encore, je ne comprend pas pourquoi certaines zones à risque étaient accessibles et d'autres, ne représentant aucun danger étaient interdites, c'est cet état de choses qui choque. Je pense que les organisateurs devraient s'entourer davantage de personnes compétentes pour l'établissement de ces zones, je pense notamment aux commissaires, pilotes, photographes pro ou non, spectateurs habitués à ce genre d'épreuves et j'en passe. Restons néanmoins optimistes pour l'avenir, à force de voir des ES retardées voir annulées, les vrais amateurs purs et durs qui paient parfois pour assister au spectacle, se métamorphoseront en justiciers en chassant eux-mêmes les indésirables qui sèment la pagaille et pourront de la sorte bénéficier en toute quiétude du magnifique spectacle offert par les rallyes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Eric, je ne parle pas pour toi, tu n'es pas le seul a essayer mais il y a trop de gens qui croient que le sport auto n'est pas dangereuxhélas un accident est si vite arrivédans un rallye en France, j'ai malheureusement connu deux décès dans un accident a 70 km/h maximumles deux spectateurs mal placés le concurrent qui casse sa suspension tire tout droit et chope les deux gars, tué sur le coup, signé pas de chancerapport d'enquête du préfet, les spectateur aurait du être a au moins 50 metres de la voie de course et j'en suis sur, il ne devait pas être a 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Malheureusement encore de mauvaises nouvelles pour le rallye : Lors de l'epreuve de Bellevaux le we dernier,une voiture est sortie de la route pour...eviter un spectateur qui traversait ! Résultats,plusieurs tonneaux voiture détruite,des degats a la propriété dans laquelle la voiture a atterri ...Heureusement,pas de blessés (la,en tout cas,il y a quand meme un equipage a l'hosto suite a une sortie dans la speciale de Masta) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je sais que le sport auto est dangeureux et heureusement pour moi. Mais ici je pense que les organisateurs ont un peu trop paniqués a l'idée d'avoir encore un problème et ont exagérés les zones et ce partout sur le parcours, sans aucune distinction. En tout cas si cela continue ainsi ca va leur couter un max en rouleau de banderoles, car comme je le disais pour ce RS St Roch, nous sommes allés a des endroits, où vraiment on ne peut plus se placer et ce sur des centaines de metres. Tu penses bien que dans de telles situations, c'est la fin proche des rallyes. En fait bien plus éloigné qu'au 24h du Mans.Regarde cette photo, tu iras prendre un photo convenable derrière la banderole toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petiteauto 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Juste un petit rappel,Les règles de sécurité sur une ES sont sous la règlementation de la loi Peeters, les OP 20 et OP 25 (bis) sont bien définies, elles ont été faites avec les organisateurs de Rallye, le RACB, le VAS et l'ASAF.Un gouverneur de Province ne s'oppose pas à l'organisation d'un Rallye (il n'a pas le pouvoir de l'autorisé) si en autres la commission de sécurité donne son aval au plan de sécurité de l'organisateur.Si cette commission décide de reculer toutes les zones de 50m, l'organisateur doit le faire sinon pas de départ de ES.Donc ne pas jeter trop vite la pierre sur l'organisateur.AmitiésLaurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites