Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dipsi99

R.I.P. Marco Simoncelli

Messages recommandés

Marco Simoncelli a trouvé la mort dimanche matin dans un terrible crash durant le Grand Prix de Malaisie. Grand espoir de la Moto GP, le Transalpin était âgé de 24 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage

Un super champion, un mec super gentil et souriant. Je l'avais vu au gp moto du mans en mai

ciao super sic58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désastre une fois de plus, la loi des séries, j'ai pu suivre cet accident en direct dimanche matin, effrayé quand on a pu voir ce casque rouler sur la piste, il ne faisait pas l'ombre d'un doute que la situation était grave. Condoléances à sa famille, ses proches,grande tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les secouristes ont fait tomber Marco Simoncelli (vidéo)


var id2 = '0.4844293070526309';



var id2 = '0.3234789595418417';

©️ photo news

<BLOCKQUOTE> Je n'aurais même pas porté un sac de patates de cette manière </BLOCKQUOTE>


©️ ap


Quelques jours après la mort de Marco Simoncelli, une vidéo est apparue sur le net où on peut clairement voir les secouristes venus en aide au pilote de Moto GP laisser tomber le champion italien.

Personne ne sait dire si, à cet instant, Simoncelli était encore en vie mais d'après les témoignages des médecins, il n'aurait pas succombé immédiatemment à son grave accident.

L'Italie furieuse
Dans tous les cas, cette vidéo risque évidemment de faire polémique. D'autant qu'en Italie, on est plutôt furieux du traitement réservé au pilote après son crash. Dans une lettre adressée au quotidien la Repubblica, Fabio Venturi, urgentiste spécialisé dans le sport depuis 25 ans, est plutôt sévère envers ceux qui ont apporté les premiers soins à Simoncelli.

Un transport inapproprié
"Il n'a pas été transporté d'une manière appropriée", explique-t-il. "Selon le protocole, l'ambulance doit être sortie de la piste pour prêter assistance au blessé. Ensuite, le médecin doit évaluer la condition du pilote et, si nécessaire, il doit être transféré avec un maximum de précaution. En protégeant toujours la colonne vertébrale et en immobilisant le cou."

Visiblement, cela n'a clairement pas été le cas. "Je ne dis pas que cela lui aurait sauvé la vie mais cela aurait été très utile. Je ne veux juger personne mais, honnêtement, la méthode employée était mauvaise et dangereuse. Personnellement, je n'aurais même pas porté un sac de patates de cette manière." (JC)


25/10/11 16h32

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1515/Auto-et-Moto/article/detail/1339013/2011/10/25/Les-secouristes-ont-fait-tomber-Marco-Simoncelli-video.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en effet se poser des questions sur la manière dont le malheureux a été "évacué" de la piste...on sait que généralement dans ces cas la,la rapidité de l'intervention est tres déterminante,surtout quand,comme le dit l'article,il n'était pas dcd de suite...mais confondre vitesse et précipitation dans ce cas extreme est vraiment lamentable.

Je reste persuadé que pareil cas ne se présenterait pas a francorchamps,tant les équipes médicalisées et d'intervention sont efficaces,j'ai encore pu en juger de moi même lors de l'accident du pilote norvegien aux 1000kms l'an dernier a la chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...