Tchief 0 Posté(e) le 12 août 2012 je me souviens avoir déjà vu cette image, je crois me rappeler d'une HORCH, mais je ne retrouve pas ou je l'ai vue, mais peut-être que ma mémoire me joue un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 12 août 2012 BENZ "Teardrop". 2 litres 5 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 12 août 2012 et même BENZ Tropfenwagen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 12 août 2012 Benz (Mercedes) tropfenwagen 1923 c'est bien cela...Au suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 13 août 2012 NSU et Auto Union ont formé Audi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 13 août 2012 nsu+auto-union+horch+wanderer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Voici une explication quand a la voiture plus haut : Edmund Rumpler était un ingénieur autrichien qui a commencé sa carrière chez la Nesseldorfer Wagenbaufabrik qui deviendra plus tard Tatra. Dans les années 1910 il se rendra célèbre par la construction du fameux "Taube" (Pigeon) avion de chasse allemand de la 1ère guerre mondiale. Du fait du traité de Versailles, la construction aéronautique fut interdite en Allemagne après guerre, ce qui incita Rumpler à imaginer et fabriquer une voiture révolutionnaire sur laquelle il appliqua les principes de construction et d'aérodynamisme des avions, la "Tropfenwagen" ou voiture en goutte d'eau. C'était déjà une sorte de "monocoque" avec moteur 6 cylindres en W en position centrale arrière.Ces autos ne dépassèrent guère le stade du prototype et de la pré-série, trop révolutionnaires pour intéresser le quidam teuton moyen. Il n'y en eu qu'une grosse poignée construite entre 1922 et 1925 (environ 100), la plus grande partie étant utilisée comme taxis à Berlin. Deux exemplaires seront détruits pour les besoins du film de Fritz Lang "Metropolis". Benz racheta la licence Rumpler et construira en très peu d'exemplaires le roadster sportif posté plus haut par Junkmann et bibi, animé par un moteur conventionnel de 2 litres.Pour en savoir un peu plushttp://en.wikipedia.org/wiki/Rumpler_Tropfenwagenhttp://www.echolog.de/automobil/der_tropfenwagen_von_edmund_rumpler.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 13 août 2012 Jolie voiture rouge, qui suis-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 13 août 2012 outre-rhin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 13 août 2012 Non , Tchief. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 14 août 2012 Basée sur une OSCA??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 15 août 2012 Italo-français de 1938................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 15 août 2012 la chaleur semble endormir nos chercheurs, pour faire avancer le schmilblick, un celebre sorcier de la mecanique commenca sa carriere en coursifiant les memes mecaniques qu'utilise cette voiture jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Delahaye figoni-falaschi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 16 août 2012 une mirbach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike131 0 Posté(e) le 16 août 2012 Fiat-Simca Deho 8 Sport de 1938 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 16 août 2012 eh ben voila on y est basee sur la mecanique simca 8 comme les premieres gordini contemporainejp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike131 0 Posté(e) le 16 août 2012 Quel est mon nom et mon année de fabrication? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Buick stream liner 1948 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike131 0 Posté(e) le 16 août 2012 comme je peux voir ce n'était pas trop compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 17 août 2012 j'ai meme pas eu le temps de la voir avant la reponse celle lajp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Un peu plus compliqué celle ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 18 août 2012 concept car volvo philip 1953, moteur v8 une envie de tenter le marche americain a titille volvo un momentmais elle est restee au stade de prototype jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Peredeced,vous allez etre interdit de jeu,pour laisser un peu chercher les autres .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 18 août 2012 c'est trop injuste jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 20 août 2012 Le fouet....le fouet...héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 20 août 2012 trouvez moi donc celle ci, indice demain si necessairejp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Jamais vu,et pas tres beau en plus...c'est européen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 21 août 2012 elle n'est pas belle je te le concede , italie pour la mecanique et pour le carrossierallez rendez vous demain....JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 21 août 2012 La calandre fait penser à une bugatti , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 22 août 2012 non pas bugatti la base dont le carrossier s'est servi est une petite voiture populaire italienne qui servit aussi de base aux abarth 1000 tc corsaje disais donc hier : rendez vous demain.....jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 22 août 2012 Fiat 600 "rendez vous" de Vignale 1955 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 22 août 2012 ben oui ça fait deux jours que je vous le dit rendez vous par vignale sur fiat 600 a toi marshalljp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 22 août 2012 Jamais vu cette auto,et par conséquent pas compris le jeu de mot...Et moi je suis qui ? vous ferais pas l'insulte de vous demandez ou cette photo a été prise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ca je connais c'est une Clan Crusader 1972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bien vu eric,a toi la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Fornasari corvette C4 le mans... Jolie gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 24 août 2012 bingo- oui belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Et celle-ci???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Vous n'en voulez pas ou il vous faut des indices???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 je la connais mais laissons le weekend aux copains pour chercherdonne un indice car elle n'est vraiment pas tres connuejp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Tu es sur Tchief que le pilote est assis dans le bon sens, car l'aero, c'est tout a l'envers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Hehhhh hehh enfin pour faire un peu "suer" certains.Indice 1 ANNEES 50 OU PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Europe de l'est ? Moi j'ai un peu cherché (bien que comme tout pensionné qui se respecte,je n'ai pas le...temps!) mais n'ai rien trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 c'est bien d'europe de l'est que provient le bolidejp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Bon , je trouve pas !! Alors allons-y aux questions : ce bidule est roumain ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites