Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchief

Quizz versus Marshall & Co

Messages recommandés

voila comme d'habitude un maximum d'info, je demande a PERE DE CED de répondre par mp.....et d'y aller pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien un indice, course de côte.
ps Peredeced a déjà...... a vous de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompes sans doute mais ses feux avants me font penser à une Karman...
Par contre le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,cette fois c'est bon,mais aller chercher des petites barquettes artisanales n'est pas a la portée des communs des mortels....

C'est precisement la que le bat blesse avec ce jeu,plus c'est facile,Moins on cherche parce que n'importe qui trouve,et quand c'est plus ardu,personne ne cherche parce que c'est trop difficile a trouver...

Ou est le juste milieu pour amener des gens a s'interesser a ce jeu ? Preuves étant que cela n'interesse pas grand monde,il y a tres peu de questions posées sur la voiture a chercher.... Et noss peredeced ne facilite pas la tache en trouvant tres vite ,cela decourage les autres.... Lol ! jp : interdit de jeu ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc afin de donner une chance a tous, ce sera en fonction des indices que vous allez devoir trouver ce personnage. Ici même PERE DE ne sera pas aidé.....
Donnez moi un max d'info sur ce pilote

je vous donne les indices en fonction de vos QUESTIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut t'on considerer que la barquette precedente est trouvee et dans ce cas je propose vous en faire un petit historique( si ça vous interesse et si tu es d'accord evidemment), et pour la suite, on pourrait comme tu le propose donner des indices en fonction des questions posees cela rendrait le jeu plus vivant et peut etre plus accessible, bien entendu si l'un d'entre nous trouve tout de suite il repond en mp pour ne pas embeter les autres
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans l'ordre il n'a pas vécu dans un home.... Eric quand tu connaitras mieux cet illustre inconnu (pour l'instant) tu auras du respect pour lui.

Peredeced je te propose de donner les infos concernant la superbe ENZMANN, je sais que tu les as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric oui d'une certaine façon.
Et aussi d'un pays situé a de l'autre coté de la terre comme un autre motard célèbre" jack Findlay".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
Vit-il dans un home?


dans le même que Waldegard et Rauno Altonen, ou Giacoma AGO, juste un home pour les gars les plus rapide de la planète ( c'est aussi un indice....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution du quizz precedent
enzmann 506
emil enzmann



garagiste et hotelier de entlebuch en suisse se mit a construire de petit roadster sportif sur base vw ( il y en eut aussi sur base dkw), dont la caracteristique etait de posseder des marche-pied pour monter a bord







on en vit certains en course de cote tel celui de kurt baumann





il possedait un moteur a compresseur

en 2004 le fils d'emil enzmann relança une version modernisee de la 506



pour un pays ou la course automobile etait bannie depuis 1955 la suisse comptait nombre de petits constructeurs de voitures sportives meconnus

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc s'il y a en qui veulent encore tenter une réponse, voiçi un indice BONNEVILLE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La parole est a Marshall pour la réponse et les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre personnage,car c'en etait un ,se nomme Burt Munro

Herbert James « Burt » Munro était un amateur de motocyclette et détenteur du record du monde de vitesse sur terre avec une moto (catégorie moins de 1 000 cm³). Né en 1899 à Edendale, Nouvelle-Zélande, il est mort en 1978. Il reste une légende pour tous les motards.
En 1920, à l'âge de 21 ans, il achète sa fameuse Indian Scout rouge de 600 cm³, avec un moteur bicylindre, chez un concessionnaire de motos d’Invercargill. Il a passé plusieurs années à la modifier en vue de battre le record du monde de vitesse sur terre. Il a réalisé lui-même certaines pièces de son engin, comme les pistons, les culasses, l'embrayage et le guidon.

En 1957, Munro établit son premier record de vitesse à Open Beach en Nouvelle-Zélande poussant son engin à 210,20 km/h (130,62 mph).
En 1962, il bat son premier record sur le lac salé de Bonneville Salt Flats (Utah) en atteignant les 288 km/h (178,97 mph) avec son Indian, montée à 850 cm³.
En 1967, au même endroit, Burt Munro à 68 ans réussit à battre son propre record, avec 293,73 km/h (190,07 mph), ce qui fait de son Indian la plus rapide de sa catégorie. Ce record reste inégalé, encore aujourd'hui[Quand ?]. Munro a fait d'autres tentatives le même jour, dépassant les 324 km/h, mais non validées. Il n'a pas couru que sur Indian. Il a couru lui-même en France sur une Velocette (moto anglaise). Grâce à lui, la marque Indian reste dans les mémoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résumé pour un champion inconnu. UN film superbe sur la vie de ce pilote avec Anthony Hopkins, a voir BURT MUNRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo,a vous de retouver :

l'epreuve et l'année
le type de la voiture
l'équipage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez bien les pneus avant , il faut croire qu'a l'epoque il n'y avait pas de sens de rotation pour les pneus

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er indice : pour l'endroit :ca se passait en europe
pour un des pilotes : Huy
pour le véhicule : Outre quiévrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas la moindre idée malgré les recherches, mais je n'étais pas né a l'époque d'ou date la photo C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiter c'est une chose,chercher c'en est une autre...

Alors re-indice : Ca se passe pendant les années 20,dans une epreuve qui en est a sa premiere édition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre complet,j'ai indiqué comme indice pour un des pilotes : Huy mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est hutois.... Son nom a un rapport avec l'automobile et Huy,voila....

Indice supplémentaire ,le nom du second pilote a un rapport avec un accessoire embellissant la carroserie d'un véhicule (quoi que...dans certains cas ça l'enlaidit...)

La reponse demain fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas l'air d'inspirer cette auto,et pourtant,vous avez sous les yeux les vainqueurs des premieres 24H de Francorchamps

Springuel-Becquet sur une Bignan en 1924

J'avais indiqué Huy pour un des pilotes : la marque Springuel était originaire de Huy
Becquet pour l'accessoire censé embellir un véhicule
Outre Quiévrain pour la voiture.

Récit : 1924 vit apparaître la première édition des célèbres 24 Heures inspirées de celles du Mans.

Les voitures devaient être des autos de catalogue mais on autorisait quelques modifications.

Les concurrents étaient divisés en catégories basées sur la cylindrée.

On inaugurait aussi la Coupe du Roi (bien qu'une Coupe du Roi existait déjà aux Grands Prix d'avant 1914), elle récompensait l'équipe de trois voitures de la même marque les mieux classées, les postulants devant se déclarer avant le départ. Citroën remporta la Coupe du Roi (à une moyenne de 56 km/h).

La victoire au classement général (ainsi qu'en catégorie deux litres) revint à la Bignan de Springuel-Becquet à 78,3 km/h de moyenne.

Voila,le plus rapide a trouver la reponse fut Ericerac devant peredeced a quelqques minutes... A toi la main eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 heures de Francorchamps 25.07.1964

Piero Frescobaldi.........ayant pour équipier Ferdinando Frescobaldi

Lancia Flavia Sport Zagato............

Merci de m'avoir laissé le numéro Eric. C.H.

Je suis toujours hésitant néanmoins...... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous pour celle-ci qui ne devrait pas tenir des siècles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici la suite :

Marque de la voiture ?
Année de sa prestation ?
Particularité de cette prestation? ( c'est a dire qu'elle a gagné qq chose,mais quoi ?)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier indice ; il est question d'une course que nous connaissons bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADLER Rennlimousine 24 heures Francorchamps 1936 coupe du Roi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...