Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raf VDS

Bertrand à Indianapolis ???

Messages recommandés

Ce n'est un secret pour personne, Bertrand Baguette n'était pas à St Petersburg la semaine dernière pour le coup d'envoi de l'IndyCar Series. En manque de budget, le pilote belge voit son intersaison se poursuivre, et espère dès lors être de la partie lors des prochains 500 Miles d'Indianapolis, qui célébreront le centième anniversaire de cette course de légende...

Encore faut-il que le budget nécessaire soit réuni au cours des prochaines semaines. Ce qui veut dire qu'une course contre la montre s'est engagée... Partant du principe que Bertrand Baguette doit absolument être de la fête pour le centenaire d'Indy 500, un groupe de passionnés à l'esprit d'entreprise développé a décidé de monter une opération pour pousser le jeune Belge vers la grille de départ des 500 Miles. Une opération baptisée "Baguette Magic"...

Avec Bertrand à Indy !

L'idée est en fait assez simple : un compte bancaire a été ouvert, et tous les supporters de Bertrand qui souhaitent lui donner un coup de main sont invités à le "sponsoriser" selon leurs moyens. L'objectif est de réunir au plus vite le budget demandé, afin de permettre à Baguette de signer son contrat pour Indy, au sein d'une équipe huppée de l'IndyCar Series.

Qu'il s'agisse de 5, 10, 50, 100, 1000 euros, ou plus, voire beaucoup plus, chaque sponsoring peut être effectué au numéro de compte suivant : 340-1402664-82. Avec la mention "Baguette Magic". Speed Action TV.be étant partie prenante dans cette opération, nous vous tiendrons au courant de son évolution.

Et si par hasard, ou par malheur, Bertrand Baguette ne parvenait pas trouver un volant en vue d'Indy 500, les différentes sommes versées seraient forcément rétrocédées à leurs généreux donateurs.

Certains ricaneront peut-être devant une telle initiative visant à aider un pilote en particulier. Mais il s'agit avant tout de l'un de nos plus sûrs espoirs, pour une course de légende qui célèbre son centième anniversaire. Et puis, depuis l'ouverture de ce compte 'Baguette Magic", plus de 5000 euros ont déjà été enregistrés. Le jeu en vaut donc la chandelle... Alors, Go, Go, Bebert... (Vincent Franssen)

Croisons les doigts pour lui, il le mérite. Plus talentueux que D'Ambrosio pour moi. Go Bertrand !!!!!!

N'oubliez pas de faire un copié collé de ce message et de l'envoyer à tous vos contacts

Les infos IBAN et SWIFT pour payements depuis l'étranger sont:

BE25 3401 4026 6482
BIC/SWIFT Code: BB RU BE BB

Merci pour Bertrand ;o)

Indy 500 : Baguette signe avec Rahal Letterman Lanigan !

C'est l'excellente surprise du jour : Bertrand Baguette participera le 29 mai prochain aux 500 Miles d'Indianapolis sur une voiture aux couleurs du Royal Automobile Club of Belgium. Dans un peu moins de deux mois, Bertrand Baguette participera à l’une des épreuves les plus célèbres de la planète dans un excellent contexte. C’est au sein de l’écurie dirigée par l’expérimenté Bobby Rahal que notre compatriote défendra les couleurs belges à l’occasion des 500 Miles d’Indianapolis dont on fêtera le 100e anniversaire le 29 mai.

«Je suis particulièrement heureux de retrouver l’ambiance exceptionnelle de cette course hors du commun, explique le Belge. Voilà plusieurs semaines que nous sommes en contact avancé avec des équipes de pointe engagées en Indy Car. L’accord avec Rahal Letterman Lanigan me comble. Bobby Rahal est l’un des pilotes américains les plus emblématiques. Il a remporté les 500 Miles en 1986 et a décroché le titre en ChampCar à trois reprises. Par la suite, il a parfaitement réussi sa reconversion en qualité de patron d’écurie. Depuis 1992, son team s’est classé onze fois dans le top 10 des 500 Miles. En 2004, Buddy Rice a remporté l’épreuve sous les couleurs de cette équipe qui a également décroché le titre de ‘rookie of the year’ en 2005 avec Danica Patrick et en 2008 avec Ryan Hunter-Reay. Je suis certain que l’expérience de Bobby et de ses collaborateurs me sera très utile. Dans quelques jours, je vais déjà effectuer un aller-retour aux Etats-Unis. J’irai visiter les installations du team basé à Hilliard dans l’Ohio et mouler mon siège. Début mai, je m’installerai à Indy pour un mois ! »
«Nous allons faire du très bon boulot ensemble, affirme Bobby Rahal. Cette année, nous engageons deux monoplaces à Indianapolis. La #30 pilotée par votre compatriote sera totalement confiée à l’équipe Rahal Letterman Lanigan tandis que la #88 aux mains de Jay Howard sera alignée par notre team en collaboration avec Sam Schmidt Motorsports. J’ai beaucoup observé Bertrand l’an dernier alors qu’il découvrait notre championnat. La 6e place décrochée en qualification sur l’ovale de Kentucky m’a définitivement convaincu : ce jeune pilote possède le talent et la bonne approche pour décrocher un très bon résultat aux 500 Miles. Ce ne sera pas un handicap pour lui d’intégrer le championnat à cette occasion. D’abord parce qu’il a déjà disputé cette épreuve l’an dernier et que son expérience en ovale s’est bien étoffée dans les mois qui ont suivi. Ensuite parce qu’il aura l’occasion de parcourir des centaines de tours avant d’aborder les qualifications. De manière réaliste, je pense que nous pouvons viser le top 6 à l’issue de cette édition.»
«C’est un très grand honneur pour notre pays que de pouvoir compter sur la participation d’un pilote du RACB National Team lors de cette édition très particulières des 500 Miles d’Indianapolis, explique Geoffroy Theunis, le Directeur Général du RACB Sport. La monoplace de Bertrand portera fièrement le jaune qui évoque l’écurie nationale belge. Un symbole fédérateur très fort dans ce qui constitue l’une des épreuves les plus célèbres au monde. Voir une voiture aux couleurs belges au départ des 500 Miles dont on fêtera le 100e anniversaire constituera assurément l’un des temps forts de la saison 2011

Source:Turbomagazine

Que dire de plus ! Jérome fait partie de la F1 , B.B pas ...Personnellement , il lui est supérieur , mais ce n'est que mon avis...

• Créer...