Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchief

A l'ancienne....

Messages recommandés

Quelle vidéo ! Rare de voir une compilation du genre, pauvres pilotes, on voit les progrès réalisés en matière de sécurité entretemps et heureusement ! Merci pour nous avoir posté ces vues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là bravo.
J'y crois pas , j'avais jamais pensé à quel point ces pilotes devaient "en avoir"!!
Et le passage entre les pilasse du pont... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien ont payé de leur vie le manque de sécurité de l'époque ? la plupart des Racers n'avaient meme pas une ceinture,le pilote était systématiquement ejecté a chaque brusquerie de la force centrifuge de ces bolides sans contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canard duveteux a écrit:
Alors là bravo.
J'y crois pas , j'avais jamais pensé à quel point ces pilotes devaient "en avoir"!!
Et le passage entre les pilasse du pont... !!!



Effectivement ils "en avaient"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Combien ont payé de leur vie le manque de sécurité de l'époque ? la plupart des Racers n'avaient meme pas une ceinture,le pilote était systématiquement ejecté a chaque brusquerie de la force centrifuge de ces bolides sans contrôle...


Vu la configuration des voitures et la quantité d'arceaux de sécurité, il vallait mieux ne pas avoir de ceinture et se faire éjecter que de rester coincer sous le véhicule voir même écrasé par celui-ci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de voir ce que cela donnait il y a quelques années a l'ancien poste 11 (bac a gravier) ou une Riley 1934 s'est retournée ,emprisonnant son pilote en dessous d'elle....Je peut dire que la relever pour extraire le pilote n'est pas une sinécure tant ces bagnoles sont lourdes,et notre pilote,pas inquiet le moins du monde,attendait qu'on y arrive.... Il s'en sortait ...avec le petit doigt cassé. Un verni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...