Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

2010 : année des crashs...

Messages recommandés

Le moins qu'on puisse écrire est que cette année 2010 a été spectaculaire en crashs en tout genre,et on peut je pense;mettre un cierge a tous ceux qui en ont réchappé,parce que dans certains cas,c'était plutôt limite...

Maintenant,regardez cette video,et regardez la attentivement,avec l'oeil exacerbé sur les causes,les fautifs,et les maladroits qui provoquent ces accidents... On en retire des critiques,telles que "certains pilotes n'ont pas leur place sur un circuit " ou "les a-bords seraient mieux protégés,cela n'arriverait pas" ....

La lotus elise a 4'45... Pas meme une signalisation pour la voiture en difficulté... Les Porsches vers 2'30...regardez voler la pile de pneus...si il y avait du monde au rail....

Votre avis m'intéresse,parce que parti comme on l'est la,si il n'y a pas de prise de conscience de certaines instances dirigeantes,il y aura des morts en pagaille d'ici la fin 2011 ...

Mais je crois que c'est simplement la course, mais que la médiatisation et les moyens techniques qui progressent nous montrent vraiment plus ce qui se passe. Mais ce n'est que mon avis. Les crashs de Villeneuve G, ou de la Mercedes au Mans, oui de Toivonen H, etc, sont au minimum aussi conséquent mais les images "manquent"

Terribles ces images qui, comme le dit si bien Tchief sont maintenant accessibles à tous via les médias qui n'existaient pas par le passé et qui, s'il avaient existé à l'époque, nous auraient montré des vues tout aussi dramatiques avec décès , les accidents de l'époque étaient aussi légion avec conséquences dramatiques. Les vidéos telles celle-ci ne nous disent bien sûr pas le sort des infortunés pilotes concernés, mais force est de constater en effet les progrès réalisés en matière de sécurité que ce soit au niveau des voitures (crashs tests obligatoires) qu'au niveau des circuits en général et on peut s'en réjouir . Nul n'est besoin de répéter que la course reste un sport dangereux, des progrès peuvent et doivent encore être effectués en la matière c'est aux responsables des circuits de tenir compte et d'analyser les causes de ces accidents, ainsi qu'aux pilotes, de dénoncer les failles qu'ils constatent tant au niveau de la sécurité sur les circuits que du comportement parfois bien douteux en course de certains de leurs collègues.

A 5'46,il y a une vue fugitive du crash, ou devrais-je dire,de l' AGRESSION dont fut victime Marcel Tiemann lors d'une course de l'EURO GT ( qu'on a eu a Spa en Juin dernier,souvenez vous des 430 en folie du coté de Blanchimont)

Voici les images d'alors :

Voici les dernieres nouvelles de son état de santé

Gravement accidenté à Imola en début de saison International GT Open, Marcel Tiemann poursuit sa rééducation. Le pilote avait d'ailleurs fait une apparition en spectateur lors d'une manche VLN il y a quelques semaines. Sur son blog officiel, Marcel a tenu à donner des nouvelles sur son état de santé : « Cette année ne sera définitivement pas la meilleure de ma carrière. Maintenant, la seule chose à faire est d'effectuer des progrès avec moi-même. En plus de mes problèmes de mémoire et d'orientation, qui devraient s'améliorer dans les années à venir, j'ai encore un handicap visuel du côté droit, appelé Hemianopsie. Ma première priorité est de revenir dans l'état où j'étais avant mon accident. Pour revenir à ma vision du côté droit, pour piloter à nouveau, et même pour aller de A vers B, cela serait étonnant. Les prévisions des neurologues sont proches de 0% mais je vais faire tout ce que je peux pour y arriver. Si je vais mieux, je voudrais bien voir s'il est possible pour moi de piloter à nouveau une voiture de course. Mais tout d'abord, je dois retrouver ma vision vers la droite. »

Rappelons que l'accident a été causé par l'Aston Martin Villois Racing pilotée par Angelo Lancelotti. Le pilote allemand confie son incompréhension à ce sujet : « Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucune nouvelle, ni de Lancelotti, ni du Villois Racing. Personnellement, j'espère (ou je n'espère pas) que les gens qui travailleront avec eux à l'avenir prendront conscience de la façon dont ils se comportent et spécialement ce que Lancelotti m'a fait. Ce comportement de la part d'un pilote est inacceptable pour un team, tout comme il est inacceptable de la part d'un team pour un pilote. »

Et pensez vous qu'il y a eu des sanctions envers le kamikaze et son aston martin bleue ? Ben non.....

Alors que comme pour les cartes rouges en foot,il y a des images pour prouver l'agression.... Voila ou je veux en venir,au LAXISME des dirigeants,quels qu'ils soient.

Encore une preuve, s'il en fallait, que nous C.R. devons toujours être attentifs! Tout peut arriver en sports mécaniques

• Créer...