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Ericerac

24h de Spa 2011

Messages recommandés

partis comme c'est, on va bientot avoir un plateau comme aux 24H de Zolder cette année....(21 voitures au depart !) et a coup sur aussi bien spectateurs que les commissaires vont deserter les 24h !!!

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Hum...C'est a voir,mais les 24 h comptent pour les championnats GT3 et GT4,donc les animateurs de ces championnats devraient etre présents.

Les GT3 de pointe ne rendent pas beaucoup de secondes au tour aux GT2,il suffit de regarder la grille des temps des 24hrs 2010... Donc spectaculaires et rapides,ces voitures fort proches les unes des autres devraient donner un spectacle intéressant...

Il n'empeche que, mis a part le WTCC (bien mal partis avec sa nouvelle réglementation de moteurs 1,6 turbo) les championnats font la part belle aux voitures GT depuis le début des années 2000,et il serait peut etre temps de passer a autre chose et revaloriser les tourismes....il y a bien le DTM mais je vois mal ces voitures sur 24hrs...

Evidemment si c'est pour retrouver des voitures de showrooms avec des peintures de guerre (le plumage,mais pas le ramage) autant rester comme c'est actuellement mais il y a fort a parier qu'un plateau tourisme ne serait pas plus fourni que celui de cette année.

Et pourquoi pas un panachage? Un peu comme le Dutch super car challenge?

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Que les org. "ouvrent" au allemands du VLN et des 24 heures du NURBURGRING et ils aurons 200 demandes....

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Si je me souviens bien les commentaires d'après 24hrs, c'est Race qui "aurait" décidé de reprendre les commandes des 24hrs... donc, ici, je pense qu'on ne peut pas en vouloir à Stéphane Ratel (qui ne serait plus de la partie l'an prochain).
Justement, on ne peut que remercier l'équipe de Stéphane Ratel et de nous avoir offert 10 belles années de GT...
Que les GT1 ne roulent plus, cela peut se comprendre vu les couts élevés et que les instances dirigeantes ont décidés de les orienter plus "sprint".
Par contre, je ne comprends vraiment pas la décision de ne pas accepter les GT2: c'est une catégorie d'avenir et cela aurait l'occasion aux équipes de briller aux avant postes...
Comme l'a dis Eric, nous en voila au gt3 et gt4, la prochaine étape, on verra les 308, citroen C4, ou prius Hybrid !!!!

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S'il est exact qu'à l'avenir il n'y a plus que des 308, C4 ou autres du genre, autant se rendre le long d'une autoroute voir passer les voitures, le spectacle sera encore plus diversifié ! L'idée de Tchief d'ouvrir la porte au VLN serait aussi une bonne solution pour amener du beau monde, que se soit participants et spectateurs ! Attendons donc.

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Le championnat GT1 a ete écarté des autres GT2/3/4 cette année par Ratel, pas par le RACB, pour devenir un championnat unique, et lui faire perdre tout intérêt.
Je sais que cela a un coût certain, et beaucoup jette l'éponge et diminuera la quantité des voitures pour 2011. Mais si on n'avait pas séparé ces GT1 et GT2 des autres,pour 2011, ils seraient présent a nos chères 24h et on auraient eu nos 60 bolides au départ et pas nos 40 inscrits comme cette année en allant pêcher des voitures a gauche et a droite pour remplir la grille. Pour moi c'est le début de la fin. Et puis cette satanée formule Hybrid et voiture "Electrabel"me gonfle.
Et puis pour limiter les couts, pourquoi aller les faire rouler dans des pays de zouaves, qui arrange seulememt les intérets de Ratel, où il a 50 personnes dans les tribunes!. Faudra encore ce farcir Zolder pour aller voir ces GT1 C.H.


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En effet, c'est bien Stéphane Ratel qui a décidé de faire du gt1 un championnat unique...
Depuis le début, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée et que S Ratel avait la folie des grandeurs car ce que veulent les teams en investissant dans de tels bolides, c'est un retour sur investissement et pouvoir revendre une caisse ensuite. Le problème des gt1 est qu'elle ne sont revendable pour ainsi dire nulle part... contrairement au gt2 gt3 qui ont de multiples championnats.

Par contre, c'est bien le racb (ou race, je ne sais plus trop) qui a décidé de prendre ses distances avec sro après cette édition des 24hrs.
Si SRO avait été toujours de la partie, certes, on aurait pas eu les gt1 pour la courses, mais on aurait ptet gardé les gt2.
Aussi, si SRO était resté dans l'organisation, ptet nous aurions gardé les gt1 en ouverture.

Maintenant, dans une idée plus large, Francorchamps devrait se poser la question de pourquoi Zolder arrive à récupérer des championnats tels que le wtcc ou le gt1 (même si on est pas sur de leur avenir).

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Pour le WTCC la question ne se pose pas pour Francorchamps : voitures inadaptées a ce genre de tracé. Les responsables préfèrent rouler sur des circuits ou les moteurs ne sont pas sollicités a outrance comme a Spa et optent pour les circuits "lents" et courts.

Pour ce qui est du GT1 ,ils veulent la tête d'affiche (comme le WTCC d'ailleurs) et les inclure dans un calendrier circuit manifestations veut des lors dire création d'un we de course supplémentaire....ce que ne permet sans doute pas le cahier des charges de notre sacro saint RACB....qui se plaint qu'il y a déjà trop d’épreuves en Belgique.

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En tout cas, à 7mois des 24hrs de Spa, la liste commence déjà à s'étoffer, et c'est tant mieux avec plusieurs marques dores et déjà candidates: Mercedes, Porsche, Audi entre autres...
ne crions pas sur la comète, peut être dirons nous après l'édition 2011 que finalement, le choix était bon...

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n'oublies pas Olivier qu'il y a plus sur la route des citroen que des ferrari...La quantité ne fait pas la qualité.
De toute façon je serais "encore" là et le BBq aura lieu. :biggrin:

NDLA : Oui,l'année prochaine il servira de saucisse....

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je suis d'accord avec qe que dit serge mais pourquoi pas faire un categorie super tourisme pour les 24 heure

la categorie super tourisme acceuillerait les btcs et garder les gt2 et gt3 et gt4 et meme belcar ancienement

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D'un autre côté, quand on voit le peu de GT2 présentes cette année (et encore merci à la catégorie fourre-tout qui a permis la présence des BM), ça ne fera pas une grande perte. Mieux aussi niveau lisibilité : allez faire comprendre qu'une GT3 est presqu'aussi performante qu'une GT2. Pour moi, il y a moyen de faire un super plateau GT3 vu le nombre de constructeurs présents (quid des Mc Laren CRS??). Ce qui est dommage, c'est qu'une fois de plus, on n'a pas été capable de s'arranger avec le VLN pour éviter la concurrence de dates. D'un autre côté, celui-ci risque d'être fortement diminué par la montée en puissance de l'ADAC GT Masters. Heu, je ne parle pas du GT4 qui pour moi est complètement inintéressant.

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Jef01 a écrit:
D'un autre côté, quand on voit le peu de GT2 présentes cette année (et encore merci à la catégorie fourre-tout qui a permis la présence des BM), ça ne fera pas une grande perte. Mieux aussi niveau lisibilité : allez faire comprendre qu'une GT3 est presqu'aussi performante qu'une GT2. Pour moi, il y a moyen de faire un super plateau GT3 vu le nombre de constructeurs présents (quid des Mc Laren CRS??). Ce qui est dommage, c'est qu'une fois de plus, on n'a pas été capable de s'arranger avec le VLN pour éviter la concurrence de dates. D'un autre côté, celui-ci risque d'être fortement diminué par la montée en puissance de l'ADAC GT Masters. Heu, je ne parle pas du GT4 qui pour moi est complètement inintéressant.



Crois pas que l'ADAC gt va gêner le VLN, car c'est vraiment deux truc différent dans l'esprit des participant et puis il y a tellement d'autos en allemagne.... En plus les 24 heures du Nurburg booste le VLN.

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Si l’épreuve 2010 a vu un match passionnant entre Porsche, BMW et Ferrari, l’axe prioritaire demeurait le retour du double tour d’horloge ardennais au calendrier d’un championnat en bonne et due forme.


Objectif désormais atteint avec l’intégration des Total 24 Hours of Spa au calendrier de la Blancpain Endurance Séries.


Stéphane Ratel évoque les grandes lignes 2011 : « Cette nouvelle référence créée par SRO Motorsport Group est réservée aux GT3 et aux GT4. Directement inspirée de l’esprit des Total 24 Hours of Spa, elle disposera de règlements sportifs et techniques, mais aussi de procédures qui seront dans l’ensemble similaires.


La Blancpain Endurance Series comptera 5 épreuves, avec au sommet les Total 24 Hours de Spa. Le format sportif qui consiste en des courses de 3 heures est un véritable retour aux sources du GT.


Le calendrier 2011 présenté par le RACB et confirmé par la FIA regroupe des circuits prestigieux comme Monza, Magny Cours, Silverstone ou Navarra.


Il est conçu pour ne pas interférer avec les calendriers nationaux ou le FIA GT3. L’ouverture exclusive aux GT3 et GT4 est un argument de poids pour les Total 24 Hours of Spa et plus généralement pour la Blancpain Endurance Series. Le principe de ces deux disciplines étant l’équité de performances entre les voitures. La stratégie des équipes sera donc primordiale et au niveau pilotage ce sera plus terrible que jamais ! »


Les catégories GT3 et GT4 créées par SRO Motorsport Group sont désormais des références mondiales. Il est inédit de comptabiliser autant de constructeurs ayant investi dans une même discipline : Lamborghini, Audi, Ferrari, BMW, Aston Martin, Mercedes, Corvette, Porsche, Nissan, McLaren, Lotus, Dodge, Ford, Maserati, Ginetta, Chevrolet… Plus de 11 marques sont ainsi attendues au départ des Total 24 Hours of Spa 2011 !

Jean Francois Chaumont, responsable de l’organisation des Total 24 Hours of Spa : « Avant de s’affronter à Spa-Francorchamps, les concurrents de la Blancpain Endurance Series auront déjà disputé deux épreuves, ce qui signifie que la compétition sera bien lancée. Le fait que cette série soit recentrée sur les GT3 et les GT4 nous satisfait tout particulièrement.


Nous sommes en effet persuadés que la variété et la qualité des catégories peuvent nous offrir un spectacle incroyable, et un affrontement trois étoiles entres les grandes marques. Ce sera aussi l’occasion pour les Total 24 Hours of Spa d’accueillir les Mercedes dont ont parle décidément beaucoup.


La nouvelle McLaren MP4/12 GT3, comme la Nissan Skyline GT3, auront entre-temps effectué leurs grands débuts en course, et nous pourrions les voir sur la grille 2011. Un raisonnement qui vaut aussi pour la Lotus Evora GT4, qui marque le renouveau de ce constructeur légendaire.


S’il faut en croire les premières informations relatives à la Blancpain Endurance Series, des teams prestigieux, qui ont clairement pignon sur rue en Grand Tourisme, sont vivement intéressés. Je pense dès lors que les prochaines semaines nous apporteront leur lot de bonnes nouvelles »

Parmi les principaux points de la Blancpain Endurance Series, la création d’une catégorisation adaptée aux demandes des pilotes. Le GT3 sera ainsi divisé en trois classes.


La GT3 Pro Cup regroupera les pilotes professionnels, la GT3 Pro Am Cup sera réservée aux équipages mixtes composés de professionnels et de Gentlemen Drivers. Enfin la Citation Cup, qui remplace le GT National, sera réservée aux Gentlemen Drivers et aux voitures des précédentes saisons.


Le GT4, qui se veut comme la catégorie la plus abordable du GT, sera composée de deux catégories : la GT4 Cup ouverte aux équipages Pro-Am et la Supersport Cup, absente à Spa.


Les Total 24 Hours of Spa seront par ailleurs le théâtre des épreuves du Blancpain Lamborghini Super Trofeo, du Championnat de France F4, mais surtout d’une étape du nouveau FIA Formula 3 International Trophy.


En effet, l’épreuve de la Cooper Tires British International F3 Series organisée par SRO Londres au sein des Total 24 Heures de Spa a été sélectionnée, tout comme Hockenheim, le Grand Prix de Pau, les Masters de Zandvoort, le Grand Prix de Macao et le Grand Prix de Corée, pour servir de support à ce nouveau Trophée qui a pour ambition d’envoyer les jeunes pilotes vers la F1.


A plus de six mois des Total 24 Hours of Spa, programmées du 27 au 31 juillet, les préparations des diverses équipes battent leur plein. Ce qui augure une édition encore plus explosive !



- Vincent Franssen

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En tout cas, le Blancpain Endurance series a l'air de rencontrer un franc succès. Et la Nissan GT3 est bel et bien annoncée sur certaines courses en Europe et au Japon via Nismo avant d'être proposée aux teams privés en 2012 (comme la McLaren). Quand on voit la difficulté qu'à le GT1 à compléter sa grille et le peu de diversité du GT2 (aux performances pas tellement supérieures aux GT3), le changement de règlementation n'est peut-être pas une mauvaise idée finalement.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6278.html

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Encore un client pour la gagne !

En complément d'une présence en ADAC GT Masters et en VLN, Black Falcon compte bien être au départ des 24 Heures de Spa, véritable point d'orgue de la saison Blancpain Endurance Series. On ne sait pas encore si ce sera une ou deux Mercedes AMG SLS GT3 qui seront au départ dans les Ardennes belges. Après la belle troisième place décrochée lors des dernières 24 Heures de Dubai, le team allemand peut compter sur son expérience de l'auto sur un double tour d'horloge pour accrocher un nouveau podium, sachant qu'auparavant l'équipe de Marc Schramm aura pris part aux 24 Heures du Nürburgring.

source : endurance info.com

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youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie vais me réconcilier avec cette épreuve

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Sans oublier les 2 Mustang Marc VDS. Espérons que pour 1x, les bonnes intentions de début d'année se traduisent par une présence fin juillet.

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La légendaire Ecurie Ecosse renait de ces cendres et engagera 1 Aston DBRs9 à Spa. La gestion sera confiée à barwell. Les pilotes sont déjà connus : Alasdair McCaig, Andrew Smith, Joe Twyman et Oliver Bryant.

www.endurance-info.com

De Lorenzi Racing a également confirmé sa présence sur l'ensemble de la saison avec 2 Porsche. Présence probable également du Reiter Engineering avec 2 Gallardo.

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Faut-il vraiment te faire un dessin Tchief? A part les planches du bar, il ne risque pas de voir grand chose d'autre Rolling Eyes

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Ericerac a écrit:
non je ne verrais pas la course Serge!


C.H.C.H. il sera au bar du chalet

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Ced99 a écrit:
Ericerac a écrit:
non je ne verrais pas la course Serge!


C.H.C.H. il sera au bar du chalet





EXCELLENT..... C.H.

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Ce sont deux "caisses" VLN et elles vont très fort.... C.H.

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oui et sans vouloir m'enthousiasmer trop vite, on a été trop souvent déçu, je ne me souviens pas avoir vu autant d'annonces si tôt dans la saison. Entre les engagés à la saison et ceux qui ne viendront qu'aux 24h, on devrait enfin arriver à un nombre conséquent d'engagés.

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60 voitures attendues aux 24h. Vitaphone confirme 2 F458. Black Falcon s'engage finalement sur toute la saison. 2 Ferrari 458 également pour le team Sofrev-ASP avec comme équipage de pointe Patrice Goueslard, Julien Jousse et Jérôme Policand C.H.

Lu sur la page Facebook d'Endurance-Info et sur Endurance-Info

Edit : voici la liste des engagés. C'est du très lourd Shocked

Vitaphone Racing (Ferrari F458) x2
HEXIS AMR (Aston Martin DBRS9) x2
AF Corse (Ferrari F458) x2
Gravity-Charouz (Mercedes AMG SLS)
Autorlando (Porsche 997 GT3-R)
Team SOFREV ASP (Ferrari F458) x2
Team Rhino's Leipert (Lamborghini Gallardo LP600) x2
TBA (Nissan Skyline GTR
GPR AMR (Aston Martin DBRS9)
Marc VDS Racing Team (Ford GT) x2
De Lorenzi Racing (Porsche 911 GT3-R)
DVB Racing (Lamborghini Gallardo LP600)
Mühlner Motorsport (Porsche 997 GT3-R)
Delahaye Racing Red Bull (Corvette Z06)
Reiter Engineering (Lamborghini Gallardo LP600)
Sport & You (Mercedes SLS) x2
Level Racing (Porsche 997 GT3 Cup S)
Scuderia Vittoria (Ferrari F458)
Speed Lover (Porsche 997 GT3-R)
WRT (Audi R8 LMS) x2
CRS Racing (McLaren MP4-12C) x2
Lotus Driving Academy (Lotus Evora GT) x2
RJN Motorsport (Nissan 370Z)
Genpact (BMW M3)
Rhesus Racing (Aston Martin Vantage)
Team GCR (Ginetta G50)
Lotus (Lotus Evora GT) x2
HMR (Aston Martin Vantage) x2
Foenix Racing (BMW M3) x2
Ecurie Ecosse (Aston Martin DBRS9)*
ProSpeed Competition (Porsche 997 GT3-R)*
GCR (Dodge Viper Competition)*
Marc VDS Racing Team (Ford Mustang)*
Need for Speed by Schubert Motorsport (BMW Z4) x2*
Phoenix Racing (Audi R8 LMS) x2*
Graff Racing (Mercedes AMG SLS) x2*
United Autosports (Audi R8 LMS) x3*
Marc VDS Racing Team (Ford GT) x2*
Black Falcon (Mercedes AMG SLS) x2*
CRS Racing (McLaren MP4-12C)*
Alpina (Alpina B6) x2*
Giudici (Dodge Viper)*
Pro GT by Alméras (Porsche 997 GT3-R)*
Black Bull Swiss (Ferrari F430 Scuderia)*
Giudici (Lotus 2-Eleven)*
Sainteloc (Audi R8 LMS) x2*
Gentle Swiss Racing (Aston Martin Vantage)*
Autorlando (Porsche 997 GT3-R)*
Ruffier Racing (Lamborghini Gallardo)*
De Lorenzi Racing (Porsche 997 GT3 Cup)*

Ce qui fait 46 inscrits à l'année et 27 course par course notamment pour les 24h. Ce qui fait un total de.... 73. En majorité des GT3. En attendant probablement des retardataires. Va falloir remonter loin dans les archives pour avoir une grille aussi fournie. Elles ne seront bien sûr pas toutes aux 24h mais 60 voitures me semble effectivement raisonnable.

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On va (peut etre...) avoir des 24hrs dignes de ce nom.... Avant il y avait la qualité et non le quantité,il y a eu des moments ou on a eu la quantité non qualificative,cette fois on aura les 2... Ca va etre hot !

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Marshall a écrit:
On va (peut etre...) avoir des 24hrs dignes de ce nom.... Avant il y avait la qualité et non le quantité,il y a eu des moments ou on a eu la quantité non qualificative,cette fois on aura les 2... Ca va etre hot !


C.H.C.H.C.H.C.H.C.H.

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Superbe plateau en perspective, pourvu que nous ne soyons pas décu par les défections.
Allez, je reste positif !
Quel est le nombre maximum d'inscrits à ne pas dépasser avec ce genre de formule ?

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