Tchief 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 http://www.gt-eins.at/cms/index.phpDéjà les nouveautés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Superbe ! Les ingénieurs français ne doivent plus dormir très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Dommage ce foutu aileron vertical qui case veritablement la beauté de la caisse R18 tout comme ma Peugeot d'ailleurs. Encore une idée de cette satanée F1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ericerac a écrit:Dommage ce foutu aileron vertical qui case veritablement la beauté de la caisse R18 tout comme ma Peugeot d'ailleurs. Encore une idée de cette satanée F1!Même avis, dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 8 février 2011 OAK Racing : son programe sportif est dévoilé! C'est sous les couleurs orange et bleu de son nouveau partenaire CAR OIL, concessionnaire exclusif des lubrifiants GULF pour la Belgique, la France et le Luxembourg, que OAK Racing roulera en Intercontinental Le Mans Cup. Trois demandes d'engagement pour deux LMP1 et une LMP2 OAK-Pescarolo ont été déposées auprès de l'ACO. Les équipages sont prêts. Verdict le 9 février. Un programme sportif ambitieux : LMP1 et LMP2 en ILMC Après trois saisons d'Endurance en LMP2 et trois podiums consécutifs aux 24 Heures du Mans, OAK Racing a décidé de s'attaquer à la catégorie reine, le LMP1. Avec l'ambition de s'imposer parmi les voitures essence et d'occuper les places de choix derrière Audi et Peugeot. C'est sur la scène internationale, en Intercontinental Le Mans Cup, que OAK Racing, forte de son titre en LMP2 à la première édition de cette série en 2010, livrera bataille. Le team a en effet déposé auprès de l'ACO une demande d'engagement pour trois prototypes OAK-Pescarolo, deux LMP1 et une LMP2. A la suite de ses résultats en 2010, OAK Racing bénéficiait de quatre invitations aux 24 Heures du Mans en LMP2. Le team utilisera une de ses invitations et fera rouler une deuxième LMP2 OAK Pescarolo au cours de l'épreuve sarthoise. Si l'ACO accède aux demandes du team en ILMC, il devrait donc y avoir quatre prototypes OAK-Pescarolo à la 79èmeédition des 24 Heures du Mans, puisque celles-ci font partie intégrante de la nouvelle série internationale initiée par l'ACO. Ces prototypes, développés par le bureau d'études du team, nouvellement installé sur le Technoparc du Mans, seront comme en 2010, motorisés par Judd et chaussés de pneumatiques Dunlop. Les LMP1 OAK-Pescarolo rouleront sous réglementation 2011 propulsées par le dernier moteur V8 Judd DB 3,4 litres. Les LMP2, équipés du nouveau moteur V8 Judd HK 3,6 litres, seront la vitrine de l'écurie. " Nous voulons démontrer que notre LMP2 est l'un des meilleurs produits sur le marché. Ce sera en quelque sorte notre " voiture-témoin ", le porte-drapeau de notre activité constructeur ", affirme François Sicard, Directeur Général d'OAK Racing. De nouveaux partenariats de qualité, dont les mythiques lubrifiants Gulf Pour mener son programme à bien, l'équipe bénéficiera du soutien de partenaires de poids. Dunlop, équipementier des LMP2 depuis deux ans, a renforcé un partenariat déjà solide et fait de OAK Racing son équipe exclusive de développement en LMP1. Un autre grand nom du sport automobile rejoint l'équipe cette année. OAK Racing défendra en effet les couleurs orange et bleu des huiles Gulf. Cette célèbre marque de lubrifiants, liée au sport automobile depuis plus de quarante ans, a remporté plusieurs victoires à travers les équipes qu'elle soutient. " Je suis très heureux d'entamer une nouvelle collaboration avec OAK Racing après les excellentes saisons 2008 et 2009 où nous étions déjà partenaires, déclare Michel Majot, le PDG de CAR OIL SA. Le groupe MAJOT fabrique et commercialise des lubrifiants depuis 1910. Nos liens avec Gulf sont très anciens puisque la collaboration avec Gulf a débuté vers 1930. En 1998, Gulf Oil International a accordé à CAR OIL une licence exclusive pour la fabrication et la commercialisation des lubrifiants sous la marque Gulf pour le territoire de la Belgique, la France et le Luxembourg. CAR OIL est depuis plusieurs années, et continue d'être, un sponsor habituel dans les sports mécaniques. " Parallèlement, le team reçoit cette année le soutien de nouveaux partenaires, comme Cari ou Serge Blanco. BRm Chronographes et Family Village ont également renouvelé leur confiance à l'équipe, ainsi que les nombreux membres du Pitlane Club, le club du team qui fédère depuis plusieurs années différentes entreprises, comme ACR-SYGA ou SCREG. Plusieurs autres partenaires sont en train de rejoindre le club. Des équipages très compétitifs Les équipages, chargés de conduire les trois prototypes OAK-Pescarolo jusqu'au podium, viennent d'être finalisés. Matthieu Lahaye, pilote rennais de 26 ans, 3ème en Le Mans Series et 2ème aux 24 Heures du Mans 2010, a signé pour la quatrième saison consécutive avec l'équipe. Il partagera le volant d'une des LMP1 avec deux autres pilotes de pointe qu'il connaît bien et que le team a précédemment annoncé : Guillaume Moreau et Pierre Ragues. Guillaume sera aux côtés du team pour la troisième année et Pierre effectuera son retour dans sa première écurie d'Endurance. " Je suis très content de signer avec OAK Racing pour la quatrième année, affirme Matthieu Lahaye. C'est un peu comme ma deuxième famille, car je fais partie de l'aventure depuis le début. Le passage en LMP1 et en ILMC est une suite logique après 3 saisons en LMP2 très enrichissantes. Je l'espérais et pouvoir le faire avec OAK Racing et en compagnie de deux excellents pilotes et amis est un très grand plaisir. Je connais bien toute l'équipe, je sais ce qui est fait sur la voiture et je suis sûr qu'OAK Racing peut être une très bonne écurie de LMP1. Nous avons en tout cas une très belle carte à jouer. " Faisons confiance à cet équipage de pointe, qui allie jeunesse et rapidité à une remarquable fiabilité et déjà une belle expérience des podiums en Endurance, pour animer le plateau des LMP1. Pour sa deuxième LMP1, OAK Racing a fait le choix de gentlemen drivers chevronnés. Jacques Nicolet, propriétaire de l'écurie, sera accompagné sur l'ensemble de la saison par Richard Hein, qui entame lui aussi sa quatrième saison avec le team. Jean-François Yvon complètera l'équipage pour trois courses, Sebring, Petit Le Mans et les 24 Heures du Mans. Il s'agira donc de sa troisième participation à l'épreuve sarthoise avec l'équipe, dont un podium en LMP2 en 2009 avec Richard et Jacques. Cet équipage a déjà prouvé sa compétitivité et n'entend pas faire de la figuration. Son niveau d'expérience permet d'attendre de cette deuxième LMP1 de très bons résultats. En LMP2, l'équipage, comme le règlement l'exige, sera mixte, gentlemen drivers et pilote professionnel. Patrice Lafargue et Fréderic Da Rocha remettront en jeu le titre ILMC remporté l'an dernier en LMP2 avec le team. Ils seront soutenus par une nouvelle recrue, Andrea Barlesi. À seulement 19 ans, ce jeune pilote à la double nationalité belge et italienne, a déjà à son actif de nombreux podiums en Championnat de France et d'Europe de karting et Clio Cup. Il a fait de brillants débuts en endurance en 2010 en Le Mans Series où il a remporté le titre en Formula Le Mans. " Je suis très heureux de la confiance qu'OAK Racing m'accorde en m'accueillant pour la saison 2011, confie Andrea Barlesi. Je viens en toute humilité, pour apprendre, tant auprès de mes équipiers très expérimentés que des jeunes pilotes de la LMP1. L'état d'esprit qui règne au sein de l'équipe est un cadre formidable pour grandir en Endurance et progresser. " Enfin, l'équipage du quatrième prototype OAK-Pescarolo qui prendra part aux seules 24 Heures du Mans n'est pas encore totalement défini. Les 40 membres de l'équipe attendent donc avec une grande impatience les résultats officiels aux trois demandes d'engagement déposés auprès de l'ACO en ILMC 2011. Les résultats seront annoncés le 9 février prochain et le coup d'envoi de la saison aura lieu aux Etats-Unis pour les 12 Heures de Sebring. http://www.lemagauto.fr/OAK-Racing-son-programe-sportif-est-devoile_a4620.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 9 février 2011 24 Heures : 56 concurrents dévoilés aujourd'hui La Porsche 911 GT3 R Hybrid a disputé les courses de Petit Le Mans et de Zhuhai la saison dernière. Sera t-elle au départ de la 79e édition des 24 Heures du Mans, revêtant ainsi le titre de première voiture hybride au départ.OAS_AD('Position1');Endurance. Un duel Peugeot - Audi se dessine pour la victoire lors de la 79e édition de la course mancelle. Une épreuve où l'hybride sera bien (trop ?) discret.En juin dernier, à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse précédant la course, l'Automobile Club de l'Ouest avait dévoilé son règlement 2011. Fidèle à son credo de « laboratoire de nouvelles technologies », l'ACO avait ouvert la porte aux voitures disposant de systèmes de récupération d'énergie avec quelques conditions bien évidemment. C'était le premier point et c'était tout à son honneur que d'ouvrir de nouvelles perspectives pour le sport automobile. Le deuxième point fort du règlement concernait la réduction de la cylindrée des moteurs afin de se mettre en conformité avec les normes environnementales aujourd'hui en cours.Le temps a passé et à l'aube de la présentation des 56 candidats de la prochaine édition, force est de constater que les constructeurs ont opté pour le 2e volet de la règlementation plutôt que de s'engouffrer dans un projet avec des motorisations hybrides qui, visiblement pour l'heure, n'offre pas de garantie de succès.Du côté de chez Audi, neuf fois vainqueur au Mans, la question de l'hybride n'a jamais enthousiasmé l'état-major de la firme allemande. Wolfgang Ullrich, dans un interview qu'il nous avait donné en 2009 à Dijon, n'avait jamais caché que la réduction de la cylindrée des moteurs avait plus de raison d'être que l'hybride. La marque aux anneaux s'est conformé à ses principes.Chez Peugeot, l'hybride avait été entrevu en 2008 à Silverstone sur une 908. Une technologie sur laquelle le constructeur français travaille mais qui, comme l'a rappelé Bruno Famin, le directeur technique de Peugeot Sport, n'est pas en mesure de concurrencer à armes égales les motorisations actuelles. Conclusion : peut attendre !Et comme les constructeurs ne sont pas là pour faire de la figuration mais pour faire fructifier leurs investissements. Et que la transposition sur le marché de l'automobile n'est pas encore finalisée, et comme les 24 Heures du Mans ne sont ni plus ni moins que le reflet de leur époque, il faudra patienter pour voir un plateau avec des motorisations hybrides, qui en passant feront leur retour en Formule 1 cette saison avec parcimonie, sans volonté forte.56e boxGageons que l'ACO aura réussi à convaincre Porsche d'aligner sa 911 GT3 R Hybrid présentée à Genève l'an passé et vue en course au Nürburgring et à Petit Le Mans, hors classement, pour s'emparer du fameux 56e box. Car Porsche qui a présenté sa 918 RSR (combinaison d'un moteur essence V8 de 593 ch, situé à l'arrière, à deux moteurs électriques d'une puissance de 150 kW, sur le train avant. ) à Détroit dernièrement ne semble pas vouloir aller trop vite sur le sujet. Des projets tout du moins plus avancés que certains qui avaient évoqué une propulsion toute électrique...C'est aujourd'hui à partir de 11 h dans les locaux de la Maison de la Radio à Paris que l'Automobile Club de l'Ouest va présenter la liste des 56 voitures retenues pour disputer la 79e édition des 24 Heures du Mans, les 11 et 12 juins prochains. Lors de cette présentation, l'ACO officialisera les noms des 20 écuries retenues pour concourrir au sein de l'Intercontinental Le Mans Cup.Stéphane BOIS. Ouest-France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 9 février 2011 LMP2 (11 autos)OAK Racing (OAK-Pescarolo) : BarlesiOAK Racing (OAK-Pescarolo) : Da RochaTeam ORECA-Matmut (ORECA 03) : AyariStrakka Racing (HPD ARX-01d) : LeventisGreaves Motorsport (Zytek) : OjjehRace Performance (ORECA 03) : FreyPecom Racing (Lola Coupe) : Perez-CompancRML (HPD) : NewtonLevel 5 Motorsports (Lola Coupe) : TuckerSignatech- Nissan (ORECA 03) : MonteiroSignatech-Nissan (ORECA 03) : Mailleux LMP1 (17 autos)Aston Martin Racing : AMR 1 : PrimatAston Martin Racing : AMR 1 : MückeOAK Racing (OAK-Pescarolo) : HeinOAK Racing (OAK-Pescarolo) : LahayeQuifel ASM Team (Zytek) : AmaralHighcroft Racing (HPD) : BrabhamPescarolo Team (Pescarolo-Judd) : CollardRebellion Racing : Lola-Toyota : BellichiRebellion Racing (Lola-Toyota) : ProstTeam ORECA-Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) : LapierreTeam Peugeot Total (Peugeot 908) : BourdaisPeugeot Sport Total (Peugeot 908) SarrazinPeugeot Sport Total (Peugeot 908) : DavidsonHope Racing (ORECA 03) : ZacchiaAudi Sport North America (Audi R18) : KristensenAudi Sport Team Joest (Audi R18) : FässlerAudi Sport Team Joest (Audi R18) : Bernhard Suppléants :Extreme Limite (Norma) : RosierKronos Racing (Lola Aston Martin) : IckxRangoni Motorsports (Zytek) : GeriBoutsen Energy Racing (ORECA 03) : KraihamerPegasus Racing (Courage-ORECA) : Schell LM GTE-Pro (18 autos) :Hankook (Ferrari F458) : FarnbacherTeam Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3-RSR) : LuhrTeam Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3-RSR) : LiebFlying Lizard (Porsche 997 GT3-RSR) : BergmeisterJota Sport (Aston Martin Vanatge) : HankockIMSA Performance-Matmut (Porsche 997 GT3-RSR) : NaracProSpeed Competition (Porsche 997 GT3-RSR) : GoossensCorvette Racing (Corvette C6.R) : GavinCorvette Racing (Corvette C6.R) : Beretta AF Corse (Ferrari F458) : KaufmannJMW Motorsport (Ferrari F458): BellLotus Jetalliance (Lotus Evora): Lichtner-HoyerLotus Jetalliance (Lotus Evora) : EckertLuxury Racing (Ferrari F458) : OrtelliLuxury Racing (Ferrari F458) : BeltoiseBMW Motorsport (BMW M3) : PriaulxBMW Motorsport (BMW M3) : FarfusAF Corse (Ferrari F458) : FisichellaLMGTE-Am (10 autos) :JMB (Ferrari F430) : RodriguesFlying Lizard : NeimanLarbre (Porsche 997 GT3-RSR) : BourretRobertson (Doran-Ford) : David RobertsonProton (Porsche 997 GT3-RSR) : Felbernayr CRS Racing (Ferrari F430) : EhretAF Corse (Ferrari F430) : PerrazziniGulf AMR Middle East : Aston Martin Vantage) : GiroixKrohn Racing (Ferrari F430) : KrohnLarbre Compétition (Corvette C6.R) : Bornhauser Suppléants : Robertson Racing : David MurryProSpeed Competition : Paul van SplunterenTolimit Arabia : Sascha MaassenYoung Driver AMR : Tomas EngeBMS Scuderia Italia : Romain Grosjean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 9 février 2011 Exit la lambo, jaguar, et deuxième suppléante la lola aston kronos Espérons que deux protos déclarent finalement forfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 10 février 2011 24h Du Mans - Nissan présent officiellement en ILMC ! Absent des 24 Heures du Mans depuis 1999, Nissan sera le partenaire officiel de l’équipe Signature en Intercontinental Le Mans Cup !Outre la fourniture d’un nouveau V8 à plusieurs équipes, Nissan soutien l’engagement de l’équipe Signature en ILMC. L’accord porte sur deux saisons durant lesquelles l’entité Signatech engagera une Oreca "03" à moteur Nissan dans la catégorie LM P2. La strucure basée à Bourges alignera même une seconde voiture aux 24 Heures du Mans ! Franck Mailleux et Tiago Monteiro sont à ce jour les seuls pilotes confirmés. Dunlop et Total sont associés au projet.Philippe Sinault, Directeur du Groupe Signature : "Quand nous sommes arrivés en Endurance il y a deux ans, nous avions affirmé notre volonté de gagner les 24 Heures du Mans. Pour y parvenir, il est nécessaire de s’associer à un grand constructeur. Aujourd’hui, grâce à Nissan, nous pouvons viser la victoire dans la catégorie LM P2. Notre objectif est de convaincre les dirigeants de la marque qu’ils peuvent nous confier un programme pour gagner au général !"Grégory Neve, Directeur de la Communication Nissan Europe : "L’ILMC offre une vision sur trois continents et c’est très important pour notre marque. Nous sommes séduits par le projet que propose l’équipe Signature à Nissan. Notre accord s’est concrétisé très rapidement car nous partageons la même vision du sport automobile. Le programme sera présenté en détail lors du Salon de Genève."Signatech prendra possession de son premier prototype à la fin du mois. Dans la foulée, une séance d’essais sera menée sur le circuit Paul Ricard HTTT. La première manche de l’ILMC se disputera le 19 mars à Sebring en Floride. MFE/A.C.O.,MadeInMOTORSPORT.com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 10 février 2011 Demandez le programme....Au vue du grand succès qu’a connu le pesage placé le dimanche l’an dernier, l’ACO a donc décidé de rééditer l’expérience !Dimanche 5 juin : pesage de 14h30 à 19h00 sur la Place Centrale des JacobinsLundi 6 juin : pesage de 9h30 à 17h30 sur la Place Centrale des JacobinsMardi 7 juin : séance d’autographes à 17h00Mercredi 8 juin : essais libres de 16h00 à 20h00 essais Ferrari Challenge de 20h30 à 21h30 essais qualificatifs de nuit de 22h00 à 0h00Jeudi 9 juin : essais Ferrari Challenge de 17h30 à 18h30 essais qualificatifs de 19h à 21h et de 22h à 0h00Vendredi 10 juin : balade des stands de 10h à 20h parade dans le centre ville du Mans de 18h à 20hSamedi 11 juin : warm up de 9h00 à 9h45 course Le Mans Legend réunissant 60 voitures course Ferrari Challenge réunissant Ferrari F430 et F458 Challenge procédure de départ : 14h22 départ des 24 Heures du Mans à 15h00Dimanche 12 juin : arrivée des 24 Heures du Mans à 15h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 11 février 2011 Il appelle ca un succes? moi j'appelle ca une marée humaine. Bien trop de gens pour la surface de la place. Enfin on sera heureux d'y être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ericerac a écrit:Il appelle ca un succes? moi j'appelle ca une marée humaine. Bien trop de gens pour la surface de la place. Enfin on sera heureux d'y être. Si pas de soucis sur le Périf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 11 février 2011 NON, je le repete!!! Je suis GéPéiSé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 11 février 2011 Faut encore que tu acceptes qu'une voix de femme te dicte ta conduite... pour le reste idem que Raf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 15 février 2011 15 Février 2011 à 10:35Circuit - Le Mans, Festival Porsche en juillet La 3ème édition du Festival Porsche se tiendra du 15 au 17 juillet prochain sur le circuit du Mans !Après 2007 et 2009, le Festival Porsche se pérennise comme un événement incontournable des passionnés Porsche dans l’hexagone, offrant une immersion totale dans l’univers de la marque. L’édition 2009 avait rencontré un franc succès, rassemblant plus de 2300 participants livrant un spectacle unique avec 800 véhicules Porsche toutes générations confondues.En 2011, pour la première fois, le Festival Porsche se tiendra sur le circuit du Mans (Bugatti &Maison Blanche). Ce lieu unique dans l’histoire de la marque, lui a offert quelques unes des plus grandes victoires dans le sport automobile, notamment un record absolu inégalé à ce jour, de 16 victoires au classement général.Pour Ferry Porsche, le circuit du Mans évoquait beaucoup d’émotions : "Quelques mois avant la mort de mon père, en janvier 1951, le célèbre journaliste français, Charles Faroux, lui avait fait promettre d’engager une Porsche 356 aux 24 heures du Mans. Au mois de juin 1951, j’ai respecté cette promesse et notre modèle équipé d’un moteur de 1100cm3,développant une puissance de 48ch, remporta d’emblée sa catégorie. Depuis, pour la firme Porsche comme pour moi, le circuit de la Sarthe est pratiquement devenu une résidence secondaire, puisque nous nous y rendons au moins une semaine par an."Depuis lors, chaque année, une Porsche est engagée au départ des 24 heures du Mans. Le Festival Porsche 2011 sera par ailleurs l’occasion de célébrer les 50 ans des Clubs Porsche en France. Présents depuis 1951, les 24 Clubs Porsche à travers l’hexagone, rassemblent plus de 3.000 membres, qui partagent leur passion commune autour de la marque de Zuffenhausen tout au long de l’année, dans des activités mêlant plaisir et loisir. Le Festival Porsche est l’opportunité exceptionnelle de revivre les différentes époques, notamment grâce à un plateau de Autre moment fort en perspective, la Porsche Matmut Carrera Cup France, engageant les nouvelles Porsche 911 GT3 Cup, fête cette année son 25ème anniversaire en France, avec une manche de type endurance.L’école de conduite officielle, le ‘Porsche Sport Driving School (PSDS), installée également depuis le début de l’année sur le circuit de la Sarthe, proposera un éventail large d’activités de pilotage, commençant par des sessions de découverte de roulage sur circuit, allant jusqu’aux tours libres en GT3 Cup.Sessions de tours libres, course historique et rallye touristique devraient venir compléter les activités de roulage.A l’image du ‘Porsche Kids Driving School’, des moments forts autour de l’automobile sont également prévus pour les plus jeunes passionnés ! D’ores et déjà comme une tradition, le moment fort du week-end se caractérisera par une parade de tous les festivaliers sur le circuit du Mans, y compris les modèles historiques venus du muséede Stuttgart, avec au volant, des pilotes de légende.Comme lors des précédentes éditions, le Festival Porsche sera accessible à tous les passionnés et possesseurs de Porsche. véhicules uniques, qui se déplacera tout spécialement du ‘musée roulant’ de Stuttgart.MFE/Communiqué Porsche France,MadeInMOTORSPORT.com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 24 Heures du Mans : 55 voitures présentes à la journée test Peugeot devrait aligner son prototype 908 Hybrid 4 lors de cette journée test. / Peugeot mediaOAS_AD('Position1');De nouveau programmée après deux ans d’interruption en raison des difficultés économiques frappant le milieu du sport automobile, la journée test des 24 Heures du Mans 2011 se déroulera le dimanche 24 avril. L’Automobile Club de l’Ouest a reçu 55 demandes d’engagements en vue de ces essais libres.Réglementairement, la participation à cet événement n’est pas obligatoire, sauf aux écuries, aux voitures comme aux pilotes n’ayant jamais participé aux 24 Heures du Mans ou, en ce qui concerne ces derniers, à ceux qui n’en ont pas pris le départ depuis trois ans.Ouverte à 76 voitures au maximum, 55 y seront finalement alignées, suite aux inscriptions effectuées auprès de l’ACO. Néanmoins, les organisateurs se réservent le droit d’accepter ultérieurement d’autres engagements.Peugeot, de son côté, profitera de cette session d’essais extraordinaires pour faire débuter sa très attendue 908 Hybrid 4, voiture qui ne sera pas non plus au départ des 24 Heures du Mans.Pratique. Les vérifications techniques auront lieu le samedi 23 avril dans l'enceinte du circuit. Deux séances d’essais libres sont programmées le 24 avril de 9 H à 13 H puis de 14 H à 18 H, les engagés empruntant pour l’occasion le Circuit des 24 Heures du Mans.Cette journée est ouverte au public.Prix : 10 € pour la seule Journée Test (en vente aux caisses du circuit uniquement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Le constructeur automobile allemand Audi a poursuivi l’évolution de sa nouvelle R18, avec sa version « Évolution 2 » de son prototype LMP1 aux États-Unis en préparation aux prochaines 24 Heures du Mans.Photo: AudiSuite aux premiers roulages de la R18 et des plus récents essais en soufflerie, cette « Évolution 2 » bénéficie d’évolutions en efficacité aérodynamique et en refroidissement du moteur V6 TDI. Les voitures ont effectué leur première sortie sur une piste d’essais durant la tenue des 12 Heures de Sebring en Floride.Puis, ces châssis 101 et 102 ont roulé sur le circuit de Sebring après la fin de la course. Elles ont roulé durant quatre jours en compagnie d’une R15 qui a servi d’étalon.Photo: AudiLes dix pilotes Audi étaient présents aux commandes des trois bolides et ont roulé durant des milliers de kilomètres afin de vérifier le bon fonctionnement des réglages, de l’aérodynamique, des pneus, du refroidissement et de la fiabilité.Par la suite, les deux R18 ont été retournées en Europe par avion-cargo. Dès lundi, elles seront entièrement démontées et toutes les composantes seront vérifiées par les techniciens d’Audi Sport à Ingolstadt.La R18 sera ses vrais débuts lors des essais préparatifs aux 24 Heures du Mans qui seront tenus le 24 avril.La R18 affrontera la compétition lors de la course de six heures qui sera tenue sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.Photo: Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Peugeot prépare les 24 Heures du Mans en testant sur le circuit BugattiPosté le 11 - 04 - 2011 par Guillaume NavarroCatégories: Peugeot, Essai sur route , Sport automobile , Lieux , Technique , VIP , Voitures de sport , Voitures de course Trois Peugeot 908 vont évoluer pour la première fois sur le circuit des 24 Heures du Mans, lors de la journée test du 24 avril. De retour au calendrier après deux ans d'absence, cette journée va permettre au Team Peugeot Total de mener un programme d'essais spécifique sur ce tracé unique. L'inimitable tracé du Mans Dimanche 24 avril 2011 prochain la nouvelle Peugeot 908 foulera pour la première fois les 13,629 kilomètres regroupant quelques lieux mythiques du sport automobile : le Tertre Rouge, les Hunaudières, Mulsanne, Indianapolis ou Arnage... et ayant marqué une partie de l'histoire sportive de Peugeot. À bord des trois Peugeot 908, les neuf pilotes auront un planning chargé. Anthony Davidson, Marc Gené, Alexander Wurz, Nicolas Minassian, Franck Montagny, Stéphane Sarrazin, Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud se relaieront au volant des trois voitures au cours de cette journée. Les informations glanées lors des nombreuses séances d'essais et aux 12 Heures de Sebring seront ainsi confrontées aux contraintes du tracé des 24 Heures du Mans. « Nous roulons sur des circuits qui reproduisent des aspects que nous retrouvons aux 24 Heures du Mans, mais aucun n'équivaut complètement au tracé sarthois », rappelle Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. « Pouvoir effectuer cette journée d'essais est indispensable lorsque nous engageons une nouvelle voiture, comme c'est le cas cette année. Le démontage des Peugeot 908 après Sebring a été instructif. Depuis, nous avons poursuivi notre feuille de route en enchaînant des séances essais à Monza, au Castellet et à Aragón. Pour la journée du 24 avril, les trois voitures auront des programmes définis autour de trois thématiques : les pneus, l'aéro et le set-up mécanique. »Tags: 24 heures du mans, 24HeuresDuMans, 908, 908 hdi fap, 908HdiFap, breaking, breaking news, BreakingNews, le mans, le mans 2011, Le Mans 24 Hours, LeMans, LeMans2011, LeMans24Hours, peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Arte revient sur la tragédie du Mans 1955 Avec 82 morts parmi les spectateurs, l’accident qui coûta également la vie à Pierre Levegh lors des 24 heures du Mans 1955 reste à ce jour la plus grande catastrophe du sport automobile. Depuis plus d’un demi-siècle plusieurs thèses s’affrontent pour expliquer les causes de ce drame. Ainsi la compétence de Pierre Levegh pour piloter le monstre de puissance qu’était sa Mercedes-Benz 300 SLR a souvent été mise en doute, tout comme la conformité de son auto suspectée d’embarquer un carburant hautement explosif. Suite à la découverte d’un film amateur montrant l’accident sous un angle différent, un documentaire a tenté de reconstituer avec précision l’enchaînement des évènements. Il est diffusé ce soir sur Arte.Ce samedi 11 juin 1955, la course est lancée depuis près de 2 h 30 lorsque Mike Hawthorn alors en tête au volant de sa Jaguar Type D s’apprête à prendre un tour à la Mercedes N°20 de Pierre Levegh. Le Britannique est alors en lutte contre l’autre Mercedes N°19 de Juan-Manuel Fangio qui remonte tour après tour sur lui après un départ raté.Il est exactement 18 h 25 lorsque Hawthorn dépasse Levegh. Peu après il déboule dans la ligne droite des stands lorsqu’il aperçoit devant lui la modeste Austin-Healey de Lance Macklin qui roule environ 60 km/h moins vite que lui. Bien qu’il doive ravitailler dans ce tour, Hawthorn ne ralentit pas et dépasse son compatriote juste avant de plonger dans la voie d’entrée des stands. Surpris par la manoeuvre, Macklin se déporte brusquement sur la gauche alors que Levegh est dans ses échappements.Le Français aura le temps de freiner mais pas suffisamment pour éviter la collision. Sa Mercedes décolle sur l’arrière de l’Austin et va se désintégrer dans la foule massée tout près de la piste. 70 personnes seront tuées sur le coup parmi lesquelles Levegh et 12 autres mourront des suites de leurs blessures. Plus de 100 autres personnes seront blessées.Afin d’éviter de gros embouteillages qui auraient compliqué l’évacuation des blessés, la direction de course décide de ne pas arrêter l’épreuve. Vers 1 heure du matin, Alfred Neubauer, patron de l’équipe Mercedes, décide de retirer ses autos de la course et Mike Hawthorn l’emportera. Ce retrait sera longtemps interprété comme un aveu de culpabilité pour la firme à l’étoile qui aurait ainsi tenté de dissimuler certaines irrégularités dans ses voitures. L’enquête officielle conclura pourtant à la conformité des 300 SLR.Cet accident conduira les organisateurs de manifestations sportives à revoir tous leurs dispositifs de sécurité pour les spectateurs et depuis cette date les courses sur circuit sont interdites en Suisse.24 HEURES DU MANS 1955 – LA COURSE DE LA MORTMercredi 13 avril 2011 – 20 h 40 sur ArteA lire également:Le Mans 1955 : justice pour Levegh, enfin !<LI class=author sizset="229" sizcache="21">Par Pascal MICHEL le 13 avril 2011 <LI class=categories sizset="230" sizcache="21">Dans : Historique | Jaguar | Le Mans | Mercedes | Sport auto Mots-clefs : 24 heures du Mans 1955, accident, Arte, Mercedes, Pierre Levegh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 14 avril 2011 13/04 Eurosport diffusera les 24 heures du Mans jusqu'en 2013Le Groupe Eurosport a signé un accord de 3 ans avec L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) pour diffuser les 3 prochaines saisons (2011, 2012 et 2013) de l'Intercontinental Le Mans Cup, compétition nouvellement créée comprenant les légendaires 24 Heures du Mans. La chaîne donne le détail de cette couverture médiatique de la façon suivante :Les 24 Heures du MansEurosport diffusera l'intégralité de la course en LIVE sur Eurosport, Eurosport 2 et Eurosport Asie-Pacifique.Une diffusion LIVE 24h/24 sera également disponible en Europe sur le service web et l'application mobile d'Eurosport Player.Pour la deuxième année consécutive, la couverture d'Eurosport débute bien avant le départ de la course avec le programme "Le Mans 24 Minutes" diffusé tous les soirs à 19h30 du lundi 6 au samedi 11 juin.Ce programme exclusif sera produit en direct depuis le studio on-site d'Eurosport et sera le parfait préambule aux évènements du week-end. Les consultants et journalistes de la chaîne proposeront des interviews et toutes les dernières infos. "Le Mans 24 Minutes" sera également diffusé tout au long du week-end avec des retransmissions supplémentaires en amont et après l'évènement.La couverture d'Eurosport comprend également la diffusion LIVE des essais libres du mercredi 15 juin et les essais qualificatifs du jeudi 16 juin.L'Intercontinental Le Mans CupLa saison 2011 de l'ILMC comprend : les 12 Heures de Sebring (19 mars - Etats-Unis), 1000 km de Spa-Francorchamps (7 mai - Belgique), les 24 Heures du Mans (11-12 juin), les 6 Heures d'Imola (3 juillet - Italie), les 6 Heures de Silverstone (11 septembre - Etats-Unis), les 10 Heures du Petit Le Mans (1er octobre - Etats-Unis) et les 6 Heures de Zhuhai (12 novembre - Chine).L'Intercontinental Le Mans Cup a été créé dans le but de promouvoir l'état d'esprit et les valeurs des 24 Heures du Mans au sein d'une unique compétition internationale qui s'étend sur une saison entière avec 7 rendez-vous au calendrier dont la classique de la Sarthe.L'ILMC est un formidable challenge et sera le théâtre d'une remarquable bataille entre pilotes et constructeurs de prestige.L'Intercontinental Le Mans Cup rassemble tous les ingrédients pour être suivi par un grand nombre de passionnés. Eurosport détient les droits LIVE de diffusion de l'ensemble des épreuves sur Eurosport, Eurosport 2 et Eurosport Asie-Pacifique mais aussi sur le service web et l'application mobile d'Eurosport Player.Toutes les courses de l'Intercontinental Le Mans Cup, y compris les 24 Heures du Mans, seront également disponibles en haute définition sur Eurosport HD et Eurosport 2 HD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 18 avril 2011 La première manche de l'Intercontinental Le Mans Cup vient de se terminer et annonce une saison d'endurance plus que prometteuse. Et aussiVictoire de la Peugeot Oreca aux 12h de SebringMalgré l'absence de certaines voitures (Aston Martin LMP1, qui a effectué une course "shakedown" au Paul Ricard en LMS) et la présence de voitures de "transition" comme les Audi R15+ la course fût grandiose avec un final passionnant et un équipage que l'on n'attendait pas forcement en première position à l’arrivée.La victoire d'ORECA lors des 12h de Sebring ponctue une course qui résume pourquoi l'endurance est ma discipline préférée pour l'instant. Un équipage semi privé qui gagne devant toutes les voitures officielles Audi et Peugeot grâce à une gestion intelligente de la course et une tactique infaillible en fin d’épreuve. Certains diront que les deux gros bras étaient tellement obnubilés l'un par l'autre qu'ils se sont éliminés eux-mêmes, que ce n'est pas le reflet du vrai niveau de performance actuel des différentes équipes, mais cela reste de l'endurance et le but du jeu c'est justement d’être plus malin que l'autre. Il était donc rafraîchissant de voir ORECA triompher quand on sait la différence de moyens comparé aux équipes officielles.Plus rafraîchissant encore était la deuxième place de la HPD Highcroft sur un moteur essence. Coup de chapeau à tous ceux qui ont travaillé dur pour que la voiture soit prête à temps pour la course, et le résultat est encore plus impressionnant quand on sait que la voiture a tourné une roue pour la première fois lors de la séance d'essais libres inaugurale !Le coup d'envoi de cette saison 2011 en endurance nous a confirmé un tas de choses, comme le fait qu'Audi ne peut se contenter de faire une version améliorée de la R15+ car, bien que fiable, la voiture ne peut rivaliser au chrono face aux Peugeot. L’équipe française a quant à elle bien réagi suite à la déconvenue des 24h du Mans de l’année passée et n'a rencontré aucun problème technique durant les 12h.Nous savons également que les efforts de l'ACO pour niveler les performances entre moteurs diesels et essences est en bonne voie, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre un équilibre complet. Sebring était seulement la première sortie de la HPD, Aston Martin entre en action en ILMC chez nous aux 1000 Km de Spa, et bien que je ne pense pas que le team se donne tous les moyens nécessaires pour vaincre à la régulière, les voitures du team suisse Rebellion Racing, équipées de leur moteur Toyota, pourraient faire un coup d’éclat si l'on prend en considération leurs tests en Le Mans Series de pré-saison ainsi que leur performance à Sebring.Plus inquiétant par contre est la situation des LMP2. Les changements de règlement au niveau des moteurs ont entrainé beaucoup de dépenses chez les teams privés, et le désir de creuser l’écart entre LMP1 et LMP2 a été quelque peu exagéré. Entendre que lors d'essais privés à Imola, BMW Schnitzer, faisant rouler une GT2, a dû demander à la voiture du team Strakka, avec le pilote le plus rapide au volant, de se mettre sur le côté pour ne pas être dans le chemin, me laisse dubitatif. La preuve aux 12h en ALMS et au Ricard en LMS où les LMP2 peinaient à faire des temps similaires aux voitures de la Formula Le Mans ! Espérons que l'ACO réagisse rapidement et dans la bonne direction, et permettra aux plus petits teams et aux nouveaux constructeurs tels que Nissan de faire bonne figure.En GT2, dorénavant seule catégorie Grand Tourisme en Le Mans Series, le spectacle était comme d'habitude au rendez-vous, et la saison promet d’être mouvementée ! De grands noms sur la liste des inscrits, une pléthore de voitures et plusieurs grandes marques impliquées officiellement ou semi officiellement sont les ingrédients d'une recette à succès. Il reste juste une clarification à apporter dans la catégorie GTE Am où de nouveau, le problème d'équivalence entre les Porsche et les Ferrari 430 semble avantager légèrement les Ferrari...A bientôt,Jonathan Moury Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Newton et RML seront bien au départ !Photo : Pascal SAIVET - Vision Sport CarsVictime d’un violent accident lors des essais des 1 000 km de Spa-Francorchamps, Mike Newton sera rétabli pour les 24 Heures du Mans… Sa voiture aussi !Le jeudi 5 mai lors de la deuxième séance d’essais libres, la Honda n°36 était percutée par la Peugeot 908 n°9 de Pedro Lamy (voir photo). A plus de 270 km/h, la barquette partait dans une effroyable glissade qui se terminait violement dans les protections (12g). Le pilote Mike Newton était évacué vers l’hôpital de Verviers d’où il sortait quelques heures plus tard. « Le comportement des organisateurs, des services médicaux et de l’ensemble des concurrents fut tout simplement fantastique », tient aujourd’hui à souligner Anne Morel (RML AD Group). « L’endurance a conservé cet esprit chaleureux qui n’existe plus dans les autres disciplines. »Une semaine plus tard, le britannique se remet doucement de son accident et prépare sa neuvième participation aux 24 Heures du Mans. Les mécaniciens, eux, travaillent d'arrache pied pour présenter leur prototype le lundi 6 juin aux Vérifications Techniques. « Il faut complètement reconstruire la voiture », explique Anne Morel. « Les hommes savent qu’ils vont devoir travailler douze heures par jours et sacrifier leurs week-ends pour être prêts... Et ils le seront ! »Julien HergaultPhoto : CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS (BELGIQUE), 1 000 KM DE SPA-FRANCORCHAMPS, 5 MAI 2011. Mike Newton encaissait 12g lors du premier impact de sa Honda contre le mur de pneumatiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Honda n'honorera pas sa participation au Mans avec le team Highcroft à cause du tremblement de terre au japon: voici la lola Kronos repechée, bonne nouvelle pour notre team belge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Voici en effet l'article en question :http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-7199.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Liste définitive des 168 pilotes admis au départ : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-7217.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Endurance - 24 Heures du Mans19/05/2011 - 17:58 - Mis à jour le 19/05/2011 - 18:12 Derniers ajustements en vue du MansDPPIInfos liées :<LI class=highlight>Première réussie pour Audi Pescarolo : "On part dans l'inconnu"L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé jeudi la liste des ajustements en matière de performance pour les prototypes LMP1 essence et diesel au Mans. L'ACO espère ainsi que les "essence" se rapprocheront des "diesel". A moins d'un mois des 24 Heures du Mans (12-12 juin), l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) vient de livrer les derniers ajustements en matière de performance entre voitures de même catégorie. Des ajustements au niveau des brides de remplissage d'essence et des brides moteurs pour permettre aux protos essence de se rapprocher des diesel. La première décision de l'ACO s'applique sur la bride de remplissage d’essence. Celle-ci sera augmentée de 10 mm sur les voitures essence et réduite de 3 mm sur les diesel. Cette disposition est censée favoriser les protos essence, moins rapide que les diesel. Concrètement, en changeant une simple pièce dans le tuyau de ravitaillement, une équipe gagnera "plus de 22 secondes (dans les stands, ndlr), soit l’équivalent de 2 secondes au tour aux 24 heures du Mans", a expliqué Vincent Beaumesnil, directeur sport de l’Automobile Club de l’Ouest. 10 secondes d'écart au Mans Pour effectuer ces ajustements, l'ACO s'est basé sur les performances des voitures aux 12 Heures de Sebring et aux 1000 km de Spa-Francorchamps. L'objectif est de rapprocher les performances des concurrents de la catégorie LMP1, dans le respect de la "règle des 2%’’, soit l'écart de performance maximal entre deux voitures. "Seules les voitures ayant participé à deux épreuves peuvent bénéficier de l’ajustement qui prévoit que le niveau de performance de la meilleure voiture d’une technologie plus lente (essence dans ce cas) soit ajusté à 2 % au maximum de celui de la meilleure voiture d’une technologie plus rapide (diesel dans ce cas)", a précisé M. Beaumesnil. Si cet ajustement n'est pas suffisant, l'ACO accordera un complément avec un agrandissement de la bride moteur de 0.3 mm ainsi qu'un allègement de 10 kg pour les voitures essences éligibles. "Ou plus 0.5 mm dans le cas d’une voiture dont il est impossible de réduire le poids", a-t-il ajouté. La question est désormais de savoir si cette décision satisfera les équipes engageant des protos essence comme Pescarolo ou Aston Martin. A l'issue de la journée test au Mans le 24 avril dernier, les premières protos essence étaient à 10 secondes des diesel malgré les dispositions prises par l'ACO pour ajuster les performances en début de saison. "Une chose est sûre, il y a au moins une centaine de chevaux d’écart entre les deux types de motorisations, et on sait maintenant que pour les 24 Heures du Mans, à moins d’une hécatombe, ce que je ne souhaite pas, ou d’un réajustement des équivalences, ce que j’espère, le podium demeurera inaccessible aux LMP1 essence", avait déclaré Henri Pescarolo à l'issue des tests. Le directeur de l'équipe éponyme peut donc être satisfait de la décision de l'ACO. Il reste désormais à attendre les premiers essais de la course mancelle pour voir si ces nouveaux ajustements porteront leur fruit. Des ajustements qui "se verront plus sur la distance parcourue à l’arrivée d’une course qu’en secondes gagnées sur la feuille de temps au tour sachant que nous agissons principalement sur les temps d’arrêt aux stands, a tenté de convaincre M. Beaumesnil. Cela peut se traduire par un gain de 4 à 5 tours lors des 24 heures du Mans." A titre de comparaison, lors des 1000 km de Spa-Francorchamps, la première essence a terminé à 5 tours du vainqueur diesel. Mais il ne s'agissait que d'une course de 6 heures disputée sur un circuit plus court que celui du Mans... Eurosport - Hadrien HIAULT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Ca y est c'est le depart dans quelques heures. Bonne semaine a ceux qui restent en Belgique. Nous allons faire le pleins de photos et de souvenirs. A dans 10 jours- Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 3 juin 2011 bonne course a vous qui partez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stopango 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Bonne course et soyer prudent sur la route... j' espere un jour y aller, cela en vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Moi je pars lundi matin,let's go to poste 95 ! esperont que le temps se maintiendra,sans pour autant etre trop tapant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Marshall a écrit:Moi je pars lundi matin,let's go to poste 95 ! esperont que le temps se maintiendra,sans pour autant etre trop tapant... Pour l'instant, il pleut..... Nouvelles fraîches......elle est sortie sans me forcer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Salut la bande- un petit bonjour du Mans ou nous avons eu droit hier soir d'un peu de fraicheur- comme on dit par chez nous " i plou" A par cela super ambiance ici, nous etions deja 17 pour le BBQ d'hier soir chez notre hôte Christian. Nous allons nous préparer pour la première journée au pesage. A bientot pour la suite de notre aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ...et bien on est revenu bien trempé de cette première journée et la suite de la meteo ne promets rien de mieux. En fait on etait plus souvent a la buvette qu'au pesage...les photos suiveront.a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci pour ces infos , sympa de nous tenir au courant des évènements, vive les photos alors et bon amusement malgré la plouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Il pleut quoi dans la buvette???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 6 juin 2011 oui, il y avait quelques fuites, -ce lundi matin fait pas chaud en plus. Notre ami Jef vient d'arriver avec les croisants et pains au chocolat. Faut mettre aussi le fut de Jupiler en perce. Esperons qu'il ne drachera pas trop pour la seconde journée du pesage, qui est déjà bien fatigante ainsi. Nous attendons l'ami Marshall parti ce matin, dans l'apres midi. Voila a tantot pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Pour suivre en direct les temps des essais, cela se passe maintenant voici le lien :http://www.lemans.org/fr/courses/24h/live-2011/chronos.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Petit salut du Mans. 1h et des... du matin nous rentrons des premiers essais. Dommage pour notre ami Raymond Narac qui fut la première victime des ces essais en tapant fortement le rail dans les virages...Porsche! Léquipe est repartie a Rouen pour chercher des pieces. Beau tems malgré un vent fort qui est devenu glacial a la fin des essais.Et cette fin des essais qui a faillit finir tragiquement pour votre narrateur et ses amis a 5 min de la fin lorsque la 42 tapa de plein fouet le mur a l'entree de la chicane Dunlop à 270/280 km devant nous. Mes guibolles tremblent encore. Dans l'incident notre ami MRO est bon pour l'achat d'un Flash car celui-ci c'est brisé quand il se coucha pour eviter les debris. Enfin tout s'est bien terminé. A l'heure actuelle(2h30 du mat) nous transferons Ced99, Jef et moi. nos photos. Pour ma part 2537 photos de ces essais. il y aura surement a jeter, mais cela est pour + tard. nous vous envoyons tous un gros salut de la bas - a bientot. Cedric, Jef, Nathalie et Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 9 juin 2011 merci pour les récits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Les photos des essais sont sur FB- http://www.facebook.com/media/set/?set=a.136160569793988.34848.100002001369884&l=468ca15edc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 bonjour à toute la bande....et dis donc, ils sont sur quels postes nos amis commissaires belges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Mario est au 31 (Antares) et Marshall au 95(Indianapolis)et Kojack au 60( seconde chicane) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être au Mans et qui ne captent pas les 2 eurosports, n'oubliez pas eurosportplayer. fr (via le site eurosport.fr): c'est 7€ pour un mois, les images sont nickel. En plus, si vous avez une télé munie d'un cable hdmi vous pouvez transférer le tout sur votre poste... eurosportplayer devrait aussi proposer un canal live sans commentaire et sans pubps: essais en live dés 19hrs ensuite, warm-up, course le mans histo plus les 24hrs en intégralité.bonne course à ceux sur place et ceux à la maison !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 suis déjà dans le fauteuil...télécommande kidnappée....merci Ericerac pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Encore moins cher car gratos , voici un autre lien avec des belles images, en Anglais néanmoins , dès maintenant : http://www.fromsport.com/c-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 11 juin 2011 à la maison, c'est moi qui ait kidnappé la télécommande: dessin animé interdit depuis mercredi pour les enfants, tout comme les séries de madame... mince, c'est une fois par an qd même !!!!! en plus, la télé branchée sur les 2 eurosports et le pc via eurosportplayer pour la course sans pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Hé bien voilà, c'est déja le retour a la maison avec des souvenirs plein la tête de cette semaine fabuleuse. Désolé de n'avoir pu suivre mon petit récit commencé début de semaine, mais parfois, on rentrait a 2h du matin, manger, vider les cartes sur les PC, il etait vite 3h passé., pour repartir 4 ou 5 h plus tard, pour mitrailler chaque moment de cette course que je qualifie vraiment de grandiose. Super ambiance comme d'habitude chez nos amis Christian et Martine, qui doivent se sentir bien seuls ce soir aprés que la bande de gais lurons que nous sommes soient repartis en laissant un grand vide. Encore merci a eux pour tout ce qu'ils font pour nous acceuillir dans leur belle demeure dans les meilleures conditions chaque année . Une bien belle épreuve que cette édition 2011 avec un suspense jusque la fin. Audi a gagné d'un cheveu( une victoire qui coute chere avec 2 bagnoles pour la casse) mais bravo aussi a Peugeot qui pour moi sont vainqueurs également. J'espere Retchon que l'an prochain tu n'auras pas besoin de ta telecommande et vivre ca sur place avec nous. Je sais que cela te démange.Moi je decompte déjà les jours pour 2012. Reste plus qu'a trier + de 7000 photos maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Retour de la Dodge Viper en compétitionJACQUES DESHAIESPublié: 30 06 2011 Retour aux 24 Heures du MansLes bonnes nouvelles fusent en sport automobile. Après l’annonce du retour de Toyota aux 24 Heures du Mans dans la catégorie relevée LMP1, voilà que le nouveau Chrysler va mousser le retour de sa Viper avec un retour en compétition pour la célèbre épreuve d’endurance. Comme l’histoire le confirme, la Viper de génération précédente, la version GTS-R, avait gagné aux 24 Heures du Nürburgring et aux 24 heures de Daytona. La Viper d’usine avait aussi remporté le titre de sa catégorie aux 24 Heures du Mans en 1998, 1999, et en 2000. Elle aussi connu d’immenses succès à Sebring incluant quelques titres dans le Championnat FIA GT et dans la célèbre série American Le Mans.Il n’en fallait pas plus pour convaincre la haute direction de retourner en endurance avec la prochaine version de la Viper. De plus, quelle belle occasion de faire la promotion de cette voiture d’exception? Bon pour les ventes de la voiture et bon pour l’image de marque de Chrysler-Fiat.Suivez-nous sur Twitter @AutonetFR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 30 juin 2011 C'est beau, c'est simple , messieurs de chez audi et peugeot, rangez vos tracteurs agricoles dans les prairies ...ils reviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Manque plus que BM s'y remette et nous serions au Paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites