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Tchief

Procédure SC, a méditer...

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Vous devez savoir, que dans cette série, il n'y a pas de procédures SC, et pourtant les pilotes ralentissent, c'est flagrant!!!! Pourquoi "chez nous" est-ce que cela ne fonctionne pas????

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On peut aussi remarquer qu'il n'y a pas de commissaires qui s'aventurent sur la piste pour porter secours au(x) pilote(s)....

Les dernieres fois que j'ai travailler aux 24h du Ring,les commissaires allemands étaient tout étonnés de nous voir en piste pour traiter de l'huile ou pour aller mettre en sécurité une voiture en panne...Eux restaient bien sagement derrière les rails...et nous regardaient comme des extras terrestres quand on les rejoignaient.

Le fait de mettre une voiture d'intervention en "couverture" avant l'accident n'est sans doute pas étrangère au fait que les concurrents lèvent le pied....

Au temps ou j'allais encore a Zolder,les véhicules faisaient la même chose pour couvrir le crash et protéger par la même les commissaires en piste....

A Francorchamps,ce ne sont pas avec les SEAT qu'on se sentirait en sécurité... De la aussi une réflexion sur le bien fondé de tels véhicules en intervention...plutôt que d'utiliser de robustes jeeps ou 4 x 4 dignes de ce nom.

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Ce n'est pas le sens de mon post. Moi je me demande juste pourquoi les pilotes ralentissent là et pas chez nous???? C'est pourtant le problème que nous avons en Belgique, est-ce par manque de prise de responsabilité des DC ou je ne sais quoi d'autres, BIZARRE pour moi, je ne trouve pas la réponse. C.H.

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Il faudrait peut etre prendre le fait dans l'autre sens : que se passerait il si ils ne ralentissaient pas? (au niveau sanction,je veux dire)

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C'est bien là que je voudrais amener le sens de ce post (perso j'ai eu la réponse sur place).

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Suspension du pilote ? retrait de licence? Ou des points marqués pendant la saison?
s

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L'exemple que j'ai vécus, 1 jaune agité, suivis de deux jaunes agités et enfin un vert (logique) les concurrents ralentissent. Arrive une "R8" et le pilote double 2 autos. Petit rapport radio
Le circuit se faisant en +-8'30", la voiture passe encore une fois, et puis TERMINER. C'est l'auto qui a fût retirée, et ce lors des 24h 2009.
Pas de passe droit, pas de copinage, pas d'intervention de sponsors, DEHORS.
La voiture et tous les efforts qui passent a la trappe, surement que la prochaine fois ce pilote fera preuve de sagesse.

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C'est la bonne solution,dure mais logique. En Belgique,les directions de courses font preuve de beaucoup trop de laxisme.

Des sanctions pures et dures,il n'y a que cela de vrai. Ce ne sont pas des "drive trough",des stop & go,et des arrets de 1', 2' ou plus qui changeront quoi que ce soit dans le comportement de certains pilotes,qui font preuve d'un "je m'en foutisme" flagrant lors des situations pourtant signalées a grands renforts de drapeaux agités...

Cela fait des années que j'en parle,qu'on fait des rapports suffisamment éloquents pour décrire en détails les situations dangereuses crées par des gens qui n'ont rien a foutre des autres,mais rien ne change....

Tout cela parce que "untel" est le fils d'un directeur de société qui a mis des sous dans l'aventure,ou qu'un autre menace de retirer ses autos si on le sanctionne,ou un autre encore parce que c'est l'équipage qui mène le championnat...

On fera l'exemple avec un pauv' plouc,mais rarement avec les "pointures"...

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98 vues depuis hier a 17h 48. 10 interventions de toi et moi et commentaire de vertigo,reste donc 87 passages et lecture(s)

attente de réactions des autres . Houhou? Y'a quelqu'un? C.H.

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Oui oui y a quelqu'un
La solution est efficace, mais nous assistons déjà à des courses faméliques.
Alors ?

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Marshall a écrit:
C'est la bonne solution,dure mais logique. En Belgique,les directions de courses font preuve de beaucoup trop de laxisme.

Des sanctions pures et dures,il n'y a que cela de vrai. Ce ne sont pas des "drive trough",des stop & go,et des arrets de 1', 2' ou plus qui changeront quoi que ce soit dans le comportement de certains pilotes,qui font preuve d'un "je m'en foutisme" flagrant lors des situations pourtant signalées a grands renforts de drapeaux agités...

Cela fait des années que j'en parle,qu'on fait des rapports suffisamment éloquents pour décrire en détails les situations dangereuses crées par des gens qui n'ont rien a foutre des autres,mais rien ne change....

Tout cela parce que "untel" est le fils d'un directeur de société qui a mis des sous dans l'aventure,ou qu'un autre menace de retirer ses autos si on le sanctionne,ou un autre encore parce que c'est l'équipage qui mène le championnat...

On fera l'exemple avec un pauv' plouc,mais rarement avec les "pointures"...


Mais tu as tout résumé , Philippe .

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Doum31 a écrit:
Oui oui y a quelqu'un
La solution est efficace, mais nous assistons déjà à des courses faméliques.
Alors ?


Justement parce que certains sont peut être un peu "aidés"

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Le problème de la Safety car est que celui qui a du retard chasse pour rattraper le dernier de la queue. Le code "60" me semble un bon moyen de ralentir tout le monde mais, de la bouche de Delettre, c'est bloqué au niveau du comité international des directeurs de course.
Il faudrait donc mieux contrôler les chronometres ou du moins le partiel de la zone d'accident.

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