Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boxstphil

Au nom de tous les photographes et vidéastes amateurs !

Messages recommandés


Je prend ici la permission de poster un sujet ou plutôt un cri de désespoir au nom de tous les photographes et vidéastes amateurs et Dieu sait si ces derniers sont nombreux !

Depuis des années et cette dernière encore, on voit en effet "fleurir" çi et là, des grillages de plus en plus nombreux, de plus en plus éloignés de la piste, de plus en plus hauts, rendant quasiment impossible le fait de ramener chez eux une vue qui ressemble à quelque chose ! A quoi bon donc investir dans des appareils de plus en plus sophistiqués et coûteux,si ce n'est que pour résultat, des images de grilles ou autres artifices !!

Pour la sécurité ces grillages me diront certains , à raison peut-être, mais est-ce vraiment la solution,quand on remarque cette mutitude de spectateurs amenant échelles,, tabourets et autres échafaudages,bâtis à la hâte, chancelant au moindre coup de vent , frôlés par les voitures circulant au bord du circuit, quand on voit aussi ces mêmes spectateurs escalader poubelles et cailloux divers afin de prendre une photo au dessus de ces horribles grilles, je me pose la question de savoir si ces hatitudes, renforcent vraiment la sécurité, c'est aggraver la situation me semble-t-il, une chute ou accident sera à coup sûr à déplorer un jour ! Dans les années 70 pourtant, aucune grille ne séparaient de la sorte spectateurs et voitures et, comme me faisait remarquer un jour un membre de ce forum, et à juste titre d'aileurs, on ne déplorait quasiment jamais d'accidents !

Un effort il est vrai a été consenti, grâce à la confection de "fenêtres" dans certains endroits du circuit, évitant ainsi les frais engendrés par les multiples réparations à repétition dues aux trouées effectuées par les malveillants en quête de prises de vues sans fils. La présence de ces fenêtres constituent donc une excellente initiative, mais à mon sens, elles sont encore loin d'être suffisantes . Pourquoi, dès lors ne pas continuer cet effort en y installant d'autres , je pense notamment dans le raidillon, la chicane au-dessus des Combes,à l'extérieur du virage de Bruxelles où les spectateurs sont en hauteur ? Ces endroits, ne représentent à mon humble avis pas de danger, car déjà si éloignés de la piste, ces nouvelles "ouvertures" combleraient pas mal de monde, d'après les commentaires émanants de nombreux photograhes désoeuvrés !

Je sais,pour m'y être rendu l'année dernière, que le circuit de Zolder, offre encore moins pour les pauvres photographes er vidéstes , l'occasion de pouvoir exprimer leurs talents, mais puissent les responsables calquer sur ce qui a déjà été entrepris à Francorchamps !

Voilà donc, c'est en formulant le voeux que ces petits aménagements soient réalisés ,grâce aussi à l'intervention de commissaires, comme cela a déjà été le cas, que je termine ici cette misive, en remerciant ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et en souhaitant à toutes et tous une agréable fin de saison, pensant déjà à celle de 2011, que celle-ci engendre un maximum de plaisirs le mien sera celui de vous rencontrer à nouveau et de faire de nouvelles connaissances !

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Oly avait déjà effectué ces ouvertures dans pas mal d'endroits mais des treillis ont été remplacés intégralement et ces fameux trous n'ont hélas pas été refaits. La question se pose; sont-ils encore autorisés???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans compter que dans l'avenir les appareils réflex ne seront plus muni d'un "viseur" mais devront se contenter de l'écran pour faire leurs clichés, ce qui est impensable pour le sport...

à priori seuls les modèles haut de gamme seraient épargnés par cette mode ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir quelque peu sur le sujet en parlant des spectateurs photographes et vidéastes et de leurs difficultés d'opérer sans grillages et fils monstrueux, voici un article concernant l'AMS, peut être les européens devraient-ils s'en inspirer pour de nouveau attirer les foules comme jadis !! A méditer fortement !

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5461.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fait que ces grillages sont embêtants pour le spectacle. Malheureusement, nous sommes tous "victime" de cet aspect sécuritaire. Mais que faire ? Car le jour où une sortie de route fauchera des spectateurs, c'est le patron du circuit qui sera mis en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les grillages ne sont pas présents pour rien! Si tout le monde respectait les consignes et donc les endroits où ne peuvent aller les spectateurs, on pourrait penser a enlever les grillages!

Hors, certains spectateurs ne feraient pas attention à ces consignes et ce serait dès lors les commissaires à repousser les personnes, hors ce n'est pas notre boulot! Le nombre de fois qu'on est appelé pdt les courses (en face du poste 11 par ex) pcq des spectateurs sont présents là ou il ne faut pas et qu'on envoit 1 ou 2 gars pour leur demander de partir!

Je sais que certains spectateurs respecteraient ces consignes, mais d'autres (p-e pas bcp) ne vont pas les respecter et à ce moment là, il est impossible d'enlever les grillages!

Navrant je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand-nico a écrit:
Malheureusement, les grillages ne sont pas présents pour rien! Si tout le monde respectait les consignes et donc les endroits où ne peuvent aller les spectateurs, on pourrait penser a enlever les grillages!

Hors, certains spectateurs ne feraient pas attention à ces consignes et ce serait dès lors les commissaires à repousser les personnes, hors ce n'est pas notre boulot! Le nombre de fois qu'on est appelé pdt les courses (en face du poste 11 par ex) pcq des spectateurs sont présents là ou il ne faut pas et qu'on envoit 1 ou 2 gars pour leur demander de partir!

Je sais que certains spectateurs respecteraient ces consignes, mais d'autres (p-e pas bcp) ne vont pas les respecter et à ce moment là, il est impossible d'enlever les grillages!

Navrant je sais...


Tout à fait d'accord, on paie en quelque sorte l'indiscipline de certains spectateurs qui ne respectent rien , on donne quelque chose et ils en veulent toujours d'avantage!
Vous n'êtes pas là pour faire les gendarmes, vous avez déjà un sacré boulot ingrat que pour en plus faire régner la loi. Jadis, il est vrai, lors de compétitions, la gendarmerie était présente, on le voit bien sur les anciennes vidéos, où les forces de l'ordre portaient le haut képi, les plus anciens se souviennent de cette particularité de l'uniforme !

Dans ce post, je ne demandais nullement d'enlever la totalité des grillages, cela s'avère utopique, vu les conditions évoquées,mais simplement l'adjonction de "fenêtres" ou percées dans ces grillages afin de permettre d'opérer pour les photographes et vidéastes amateurs. Je ne vois pas où se situe le danger d'en ajouter aux endroits que je préconisais, tant de gens seraient à mon avis très satisfaits et reviendraient plus volontiers sur ce magnifique circuit ! Une fois de plus c'est un voeux que je formule, puisse le Père Noël m'entendre , sait-on jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir de quels grillages on parle. Le FIA, ou le grillage spectateur ? C'est pas la même chose...Je ne vois aucun spectateur devant le grillage FIA , où que tu sois ( sauf au poste 10 parfois) . Et puis avec une chasuble, vous savez aller où vous voulez, les endroits ne manquent pas. Imagine-toi le '28' avec des grillages...Mais je peux comprendre qu'aux endroits "stratégiques" on peut mieux faire pour vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le grillage FIA est là pour nous protéger! Donc non on ne coupe pas dedans sauf pour les caméras! Ici on parle du grillage Spectateur! Et oui on pourrait faire des fenètres dans ces grillages là mais bon, c'est à la direction du circuit à prendre ces décisions!

Pour le 28, effectivement y a pas de grillages mais on est très attentif! Il suffit d'un simple accrochage et une pièce peut très bein taper un commissaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...