Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peredeced1

6h historique

Messages recommandés

ce weekend le paddock de francorchamps ressemble a un musee de la course automobile, on ne sait ou regarder tant il y a de merveilles
par contre le temps etait a la pluie, la grosse pluie

une surtees ts9, deux tours plus tard elle etait plantee dans le muret des stands : aquaplaning

brabham bt44b peut etre la plus belle f1 surout avec cette deco

brabham repco bt25

arrows a3

une superbe ferrari 512s du nart

une des 5 gt40 lightweight construite par allan mann

une scarab f1 construite par le milliardaire americain lance reventlow propulsee par un 4 cyl offenhauser d'indy debarasse de son turbo, les scarab n'arriveront jamais a se qualifier mais quelle belle voiture, en arriere plan la scarab mk1 sport

alors celle la c'est la plus rare, la dreossi formula canada 1961, construite sur la base d'un reservoir externe de carburant d'un chasseur a reaction f86, pour la coque d'une mecanique bricolee et d'une carrosserie formee avec amour et precision dans des toles d'inox, et il parait que ça roule

la lotus 25, premiere monoplace f1 monocoque, comme elle date de 1962 je me demande si le genial colin chapmann ne s'est pas inspire de la precedente.....

et pour terminer la fittipaldi f8 de jm martin

Superbes photos.

La Brabham BT 44, la plus jolie F1 à mon avis aussi.

Ce sera difficile de faire plus beau, la version de Harald Ertl en brun était aussi jolie.

Teddy Pilette en a pilotée une à Nivelles en 1974.....sponsorisée par HITACHI, si ma mémoire est bonne. C.H.

Vertigomaniac a écrit:
de tous temps la déco martini a toujours sublimé une machine de course.

C'est vrai aussi. C.H.

une autre serie avec pour commencer le moteur 6 cyl 2.5l de la gordini type 16 de formule un 1952 donne par amedee gordini pour 250cv , optimiste le pere amedee

le cockpit de la meme tel que messieurs behra ,andre pilette, harry shell et d'autres l'ont connu
si vous chercher le levier de vitesse, regardez bien il est entre les jambes du pilote sous le volant, sortant directement de la boite, ça devait etre façile a manier....

le chassis de la lotus 24, la derniere f1 lotus a chassis tubulaire
imaginez les consequences pour les jambes d'un choc frontal , la securite du pilote n'etait pas primordiale a cette epoque

une maserati typo 61 birdcage ( cage a oiseaux), pourquoi ce surnom me direz vous, regardez la deuxiemme photo et vous comprendrez mieux

le moteur d'une talbot lago t26, 6cyl 4.5l et 240cv

le cockpit de l'auto ici en version monoplace ( la meme voiture etait utilisee en monoplace et en sport, on lui installait alors des phares des ailes couvrant les pneus et elle devenait t26gs, elle a gagne ainsi les 24h du mans 1950 pilotee par louis rosier)
a droite derriere le volant vous voyez le levier de la boite preselective wilson( on engage la vitesse sans debrayer, et celle ci ne passe effectivement que lorsque le pilote agit sur l'embrayage, interessant a une epoque ou la durete de la direction impose de garder les 2 mains sur le volant)

la ferrari 312pb que conduisait jacky ickx en 1972 , elle est dans etat extraordinaire c'est meme dommage de la salir en piste

le cockpit somme toute confortable pour une voiture de competition, la 312pb avait un chassis tubulaire recouvert de fines feuilles d'alu rivetees

et pour teminer vous voila au volant de la ferrari 512s, elle aussi a un chassis tubulaire recouvert de feuilles d'alu rivetees

Voici une première fournée des mes photos (du samedi principalement).
Magnifique plateau mais très difficile avec cette lumière changeante.

Belles vues comme d'hab Cedric! Moi, je n'ai pas eu le courage de faire des photos de nuit avec ce temps de M....e.

superbe les photographes ! C.H.
moi j 'ai pas encore commencé a vider les cartes...

• Créer...