Polo09 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Un nouveau système de transpondeur et un commissaire de piste distrait seraient à blâmer pour l'erreur non rapportée de Felipe Massa en Belgique. En prenant sa place sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique il y a deux semaines, le Brésilien a dépassé la limite de son box de deux mètres, lui donnant ainsi un léger avantage. Cette situation était bien involontaire de sa part, Massa ayant expliqué que son champ de vision était obstrué par sa position de conduite. Il avait mal estimé l'emplacement de sa Ferrari, tout simplement. Lorsque le transpondeur d'une voiture n'est pas détecté dans sa zone, un capteur électronique placé sur la piste avise automatiquement le directeur de la course. Mais en Belgique, aucun message de ce genre n'a été transmis. La FIA a annoncé qu'elle allait regarder le problème de plus près. D'après Auto Motor und Sport, le système de détection utilisé cette année est non seulement nouveau, mais trop puissant pour accomplir sa tâche correctement. Le capteur serait maintenant plus sensible, ce qui signifie qu'il est capable de détecter le transpondeur de la voiture même si celui-ci se trouve hors de la zone permise. Il s'agirait alors de modifier les paramètres. Mais puisqu'aucun système électronique est infaillible, des commissaires de piste sont placés le long de la grille de départ, pancarte à la main, pour signaler toute infraction. Semble-t-il que les humains ne sont pas plus infaillibles. "J'ai regardé le commissaire près de la grille et il a baissé sa pancarte", a rapporté Massa. "Pour moi ça signifie que tout est en ordre." ESPN EMEA Ltd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard011 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Je pense que malgré tout ce collègue aurait du ou pu signaler l'infraction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Depuis quand Massa prend-il le départ de GP ?Et il ne connait pas encore la place de sa voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polo09 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Anakin a écrit:Depuis quand Massa prend-il le départ de GP ?Et il ne connait pas encore la place de sa voiture ? Ah ah, l'excuse a 2 francs, heureusement qu'il ne s'arrête pas 1m plus loin quand il ravitaille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Polo a écrit:Mais puisqu'aucun système électronique est infaillible, des commissaires de piste sont placés le long de la grille de départ, pancarte à la main, pour signaler toute infraction. Semble-t-il que les humains ne sont pas plus infaillibles. "J'ai regardé le commissaire près de la grille et il a baissé sa pancarte", a rapporté Massa. "Pour moi ça signifie que tout est en ordre." ESPN EMEA Ltd.Avis: au prochain gp F1, j'offre un casier de Jup au commissaire qui montrera à Massa "Va te jeter dans la meuse"... on verra ce que çà signifiera pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Et bien alors moi je bien revenir aux F1 avec ce panneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 je me disais aussi que j'allais trouver un client.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites