Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Asphaltage de la pelouse entre les postes 6 et 7 : votre avis?

Messages recommandés

Simpliste? Pas d'accord. Qu'est ce qui fait "vivre" un commissaire si ce n'est pas ce petit coté "adrénaline" ,qui ici est completement annihilé par la presence de ces bacs en asphalte,dits "récupérateurs" ...

Qui s'est plaint ,lors du gp de F1 a Francorchamps parce qu'il y avait trop d'asphalte ? Ben ce sont les pilotes eux mêmes ! cherchez l'erreur !

Ce poste demandait notre avis sur l'asphaltage entre les p6 et 7, je donne "mon avis". Et bien puisque c'est fait(l'asphaltage) nos avis ne servent plus a rien pas plus que pour les transformations futures C.H.

Quand la F1 dérape...

• initAdhese('IMU');

STAVELOT - Quelques heures avant le départ du Grand Prix de Belgique, le Vicomte Davignon, président de Spa GP, se plaisait à souligner qu'il avait reçu les félicitations de Bernie Ecclestone pour la qualité de la préparation du circuit. Il est vrai que les responsables francorchamptois avaient mis les petits plats dans les grands pour que celui considéré par les pilotes comme le plus beau circuit du monde, soit à la hauteur de sa réputation. Fraîchement repeints, les abords de la piste offraient de superbes images aux caméras de télévision du monde entier malgré la grisaille ambiante dans nos Ardennes. Que dire lorsque le soleil daignait pointer le bout de ses rayons pour mettre en évidence le vert lumineux du gazon bordant la piste, en parfait contraste avec le noir de l'asphalte.
Et c'est là que la F1 dérape.

Jadis réputé aussi comme l'un des circuits les plus sélectifs, la toute puissante Formule Un est en passe de le dénaturer. Après avoir fait modifier à plusieurs reprises son tracé, depuis quelques années, ce sont les zones de dégagement qui font l'objet d'une attention toute particulière de ses responsables. Après les virages de Blanchimont, du « Double Gauche » dans la nouvelle portion ou du Raidillon, autant de juges de paix, ce sont notamment la pelouse et le bac à gravier à hauteur des Combes qui ont été sacrifiés ce week-end sur l'autel de la sécurité. Une démarche qui peut se comprendre pour des Formule Un, mais ce ne sont pas les seules voitures à utiliser l'anneau ardennais. Ce qui convient aux uns, n'est pas nécessairement adaptés à tous les autres.

Alors, ne serait-il pas temps de ne plus obtempérer systématiquement à tous les desiderata des responsables de la F1, car Francorchamps devra continuer à vivre sans elle, même si le contrat est assuré pour les deux prochaines années encore !

L'avenir : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38999841&postcode=4970

Nostalgie, nostalgie en effet pour ceux qui ont connu l'ancien tracé de 14 kms, véritable juge de paix et paradis pour les photographes et vidéastes amateurs !!

C'est fou comme les avis sont plus ou moins divergents ! En relisant les "post" , je constate qu'on ramène tout à nous ( beauté du circuit, nostalgie, tracé exigeant, dangerosité, etc...) ! Il faudrait tout d'abord demander l'avis des pilotes. Et je pense que l'asphaltage des parties concernées ne les dérange pas du tout ( cf: le double gauche), mais il est vrai que tout ces nouveaux dégagements diminuent le nombre d'interventions. Il faut bien se dire qu'on n'a pas créé un circuit pour voir des accidents lors des diverses manifestations !! D'un autre côté, cela vous nous manquer de + en + , et les journées deviendront de plus en plus longues....De deux maux, le moindre.
Et comme Tchief le souligne : c'est fait et on ne reviendra pas en arrière !!!

@+, en bord de piste.

Boxstphil a écrit:

Nostalgie, nostalgie en effet pour ceux qui ont connu l'ancien tracé de 14 kms, véritable juge de paix et paradis pour les photographes et vidéastes amateurs !!

je me souviens du circuit de mon enfance, quand on passait par-dessus le talus du chemin de fer pour se retrouver dans le bas de burnenville.

c'était certes un superbe circuit au décor sans pareil mais devenu, convenons-en, beaucoup trop rapide pour des machines moderne !

Vertigo :
je me souviens du circuit de mon enfance, quand on passait par-dessus le talus du chemin de fer pour se retrouver dans le bas de burnenville.

Ah oui alors !! Il fallait passer par un tunnel dont les parois étaient couvertes ( me semble t-il ) de tôles ondulées. Pfff , les années ont défilé depuis lors... C.H.

Un jour, ceux qui ont étés commissaire sur le grand circuit, nous organiserons une petite soirée ou nous pleurerons ensembles

OK pour l'amélioration du point de vue de la sécurité, mais ce qui est bon pour la F1 ne l'est pas forcément pour d'autres meetings!

à cet endroit du circuit il y avait une baraque à frites et on voyait les bolides dévaler burnenville pour s'engouffrer dans le carefour de stavelot dont certains rataient le virage et finissaient dans le champs plus haut...
c'était sportif !

Bon,on s'eloigne du sujet de base la,sujet que je vais clore. Pour le principe,et pour les nostalgiques,je vais crée un sujet sur le grand circuit,ceux qui l'ont connus,ses heures de gloires,vos souvenirs... La je pense qu'il y aura a dire !

• Créer...