Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Big Ben111

Fun Cup 2010

Messages recommandés

La photo 01 exprime vraiment bien le danger que représentent ces idiots qui ne veulent rien savoir de la sécurité générale ... Moi, les "Funs" ' c'est terminé , vous pourrez chercher un autre commissaire.

c'est clair qu'au niveau sécurité il y a des choses à revoir...
et la rentrée pour le refueling est plus que problématique car elle est dans la trajectoire de fin de virage, j'ai passé un quart d'heure au poste 18 et j'ai assisté à plusieurs problèmes de non compréhension...
à revoir donc !

LamboFan a écrit:
La photo 01 exprime vraiment bien le danger que représentent ces idiots qui ne veulent rien savoir de la sécurité générale ... Moi, les "Funs" ' c'est terminé , vous pourrez chercher un autre commissaire.

Et comment... je suis passé avec mon chef poste très près de la correctionnelle en sortant une caisse bloquée ds la bac du 19.
Couvert du 18 avec 3 commissaires demandant de serrer à droite et surtout de ralentir.
Une "Fun C.H. " cup arrive en drift et passe à moins d'un mètre de nous. Pour vous donner une idée, j'avais les pied sur l'herbe synthétique et la voiture est venue toucher le vibreur. Mais que faut il faire????

Nous étions au 16 , en Safety car eh vi une première pour moi C.H.
Déjà pour sortir delà ... avec une voiture tt les 2 " que du bonheur Lolllllll
a propos je suis a la recherche de Photos des Safety C.H.C.H. Merci les Amis C.H.

Perso,j'adore les Fun mais il est vrai que question respect ...certains pilotes sont vraiment à la masse.C'est à croire,en voyant le comportement de certains,que c'était la première fois qu'ils montaient sur une piste ....à fond,à fond et le reste on s'en tape!!! paleC.H. .Mais bon,ça ne m'empêchera pas d'y être une fois de plus l'année prochaine Smile

Hello Bl@ck Fl@g, Je suis désolé de n'en avoir plus à te proposer mais ce n'est pas toujours évident de prendre des photos sur poste quand on le veut.

Bonne première en tout cas, sérieux et tout et tout C.H.

Amicalement,

Cob'

Dommage de ne pas recevoir toutes les informations pour ce genre de soucis, j'ai pénalisé un max de situation dite dangereuse.
Pour la photo avec la TTM en panne, la Touring et la 176 j'aimerai en savoir plus afin de réagir avant les Francorchampagnes.

Je suis sévère pour la sécurité lors des briefings, sévère également dans les situations de non respect des commissaires lors des interventions. Je passe le temps qu'il faut à chaque rapport pour prendre les décisions.

Mais il y a des pilotes idiots, je le sais. Je ne sais rien faire fatalement avant qu'ils fassent des conneries.

Amitiés
Laurent

Petiteauto a écrit:
Dommage de ne pas recevoir toutes les informations pour ce genre de soucis, j'ai pénalisé un max de situation dite dangereuse.
Pour la photo avec la TTM en panne, la Touring et la 176 j'aimerai en savoir plus afin de réagir avant les Francorchampagnes.

Je suis sévère pour la sécurité lors des briefings, sévère également dans les situations de non respect des commissaires lors des interventions. Je passe le temps qu'il faut à chaque rapport pour prendre les décisions.

Mais il y a des pilotes idiots, je le sais. Je ne sais rien faire fatalement avant qu'ils fassent des conneries.

Amitiés
Laurent

N'y a t' il pas moyen de communiquer les pénalités des voitures, pilotes... aux commissaires lorsqu'il y a remise d'un rapport ou plainte d'une conduite dangereuse? celà éviterait d'entendre parfois "les rapports sont en classements verticaux"
Pour ma part j'ai parfois entendu via la radio 107.5 que des responsables d'écuries étaient appelés en direction de course mais pas plus...

Sans problème et avec plaisir Bl@ck Fl@g Wink

Je prend note de ton mail avant que ton message ne soit censuré pour violation de l'articlte 11 du présent forum C.H.

Quoi qu'il en soit, ce sera trop tard car la photo est envoyée Smile

Bien à toi,

Cobra

Big Ben a écrit:
To Cobra... jolies photos mais blancs cramés Wink ajuste ta balance...

Merci beaucoup pour le conseil Big Ben, j'y prêterai plus attention la prochaine fois.

j'ai eu ca aussi et pourtant BDB bien réglée sur "soleil" - Y a pas "canicule" sur les Nikon...

@ Laurent , bonjour.
N'y a t-il pas moyen de donner la signification des drapeaux aux "pilotes" grâce à un commissaire qui viendrait avec ses drapeaux lors de ce briefing ? Je me suis laissé dire que parmi cette faune, il y avait des "licences d'un jour" ...et qu'ils n'avaient donc aucune connaissance des drapeaux.

LamboFan a écrit:
@ Laurent , bonjour.
N'y a t-il pas moyen de donner la signification des drapeaux aux "pilotes" grâce à un commissaire qui viendrait avec ses drapeaux lors de ce briefing ? Je me suis laissé dire que parmi cette faune, il y avait des "licences d'un jour" ...et qu'ils n'avaient donc aucune connaissance des drapeaux.

Je confirme, un ami ayant fait les 25hrs (pas cette année) n'avait aucune connaissance des drapeaux et de leur significations avant le départ.

Ericerac a écrit:
j'ai eu ca aussi et pourtant BDB bien réglée sur "soleil" - Y a pas "canicule" sur les Nikon...

faut dire que la lumière était très "dure" ce week end.

Bonjour Big Ben,

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de licence d'un jour lors des 25h, les licences d'un jour qui sont sur l'Entry list sont en fait des pilotes étrangers qui ont des licences national dans leurs pays et qui doivent donc prendre une licence d'un jour en plus pour des questions d'assurances.
Il y avait deux voitures dites Incentives, le 261 et la 362 qui peuvent avoir des licences d'un jour et les pilotes ont été mis au parfum des règles de course.

Donc normalement pour les autres ils DOIVENT connaître les drapeaux.
Pour les autres meetings avec licences d'un jour, ils suivent un cours de plus d'une heure avec explication de tous les drapeaux. C'est Philippe Godet, ancien pilote et instructeur RACB qui donne ce cours et j'ai toute confiance en lui.

Voila pour ton information

Amitiés
Laurent

je suis d'accord avec petit auto , mais là où je comprend pas trop les pilotes ...
A partir ou vous engager dans une course , vous êtes sensé connaitre le réglement .... Or la première chose a respecter , ce sont les instructions de la Dc des Comm donc of course des Drapeaux .
quand j'entend un pilote qui me dit ...
J'ai pas vu votre drapeau noir ... aprés 6 passages ,alors que je suis sur une passerelle , la même que le damier ... et la ce n'es q'une fois lolllllllllll
je pense que ces pilotes feraient mieux de rester devant le PSP et ne pas mettre la vies d'autres personnes en danger

Black Flag,

Totalement d'accord avec toi c'est pour cette raison que depuis l'année passée j'ai modifié le règlement des 25h avec des pénalités en tours pour les principales infractions.

Laurent

Bebert a écrit:
suis preneur de toutes les photos de la numero 204 grand merci a vous

Et voila Bebert Smile au plaisir Wink

Bonjour,

Voici quelques photos des 25h Fun cup

Merci pour vos avis

Romain

• Créer...