Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etinam

"manif" des commissaires aux 12 Heures

Messages recommandés

Doum31

Si tu penses que c'est uniquement les gens de la sécurité qui ont gagné les 38 minutes le timing tu te trompe, c'est un travail d'équipe mais une décision du Directeur de Course
Avant de gagner du temps, il faut prévenir tous les teams pour qu'ils soient prêt à la nouvelle heure, ensuite, il faut faire avaliser un nouveau timing aux Commissaires Sportifs (chose simple à dire mais pas simple à faire, ils ont peur des réclamations, voire tribunal sportif)
Ensuite il faut prendre la décision de terminer les entraînements libres au drapeau rouge plutôt qu'au drapeau à damier (c'est n'est pas dans les règlement)

Etc etc

Donc je dis que c'est un travail d'équipe (sécurité, direction de course, gestion en paddock) pour arriver à le faire.

Dommage de se faire incendier de la sorte, alors que nous avons une attitude de respect et de defense de votre cause.

Je suis curieux de voir quelle attitude vous aller avoir dans 15 jours.

Malgré cela toutes mes amitiés à la famille des commissaires de piste que je respecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand meme un antagonisme dans ces horaires,petite auto... Vous vous plaignez de ne pas pouvoir rouler le jeudi ,et ce probablement parce que cette journée est classée "sans bruit" par le nouveau cahier d'occupation du circuit pendant la semaine,donc a cause de "sourdine" .

Mais en attendant,meme si on ne compte que l'entrainement chrono des BTCS ,rouler jusqu'à 19h15 un vendredi,avec des voitures qui font beaucoup de bruit,tu crois que c'est mieux perçu?

Comment diable auriez vous organiser votre manifestation si vous aviez du rouler a Zolder ? La ou les horaires et le bruit sont 100 x plus reglementés qu'a Francorchamps?

Pour en revenir aux commissaires et a leur ras le bol des horaires,vous avez deja entendu se plaindre les équipes qui prestent a Zolder ? Dans le Limbourg,ils ont peut etre des contraintes avec l'environnement,mais ils arrivent a caser tout dans les temps qu'il leur est évolu,et ca tourne.

Comment cela se fait il qu'a Francorchamps,vous ne savez pas utiliser les mêmes créneaux horaires ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall,

Sans rentrer dans la polémique du bruit tu dois savoir qu'il y a 10 meeting à Dérogation sur Francorchamps.
Cinq jusque 22h le vendredi et le samedi et cinq pour des épreuves de longues endurance. Ces cinq meetings type 24h payent un droit d'utilisation de la dérogation au circuit qui n'est pas donné.
Ces cinq meetings sont
1/ les 12h de Spa
2/ les 25h VW Fun Cup
3/ les 24h de Spa
4/ le meeting historique dont j'ai oublié le nom
5/ les 24h 2Cv
Pour le vendredi des 25h nous pouvions rouler jusque 22h sans souci, nous ne l'avons pas fait pour les commissaires.

Le prix de la piste et des infrastructures à augmenté de 21% en 2010 + la taxe d'utilisation d'une course à dérogation, ce n'est pas simple non plus pour un organisateur.
Pour info une organisation à Francorchamps coute le double qu'a Zolder.

Voici des informations pour une meilleure compréhension je l'éspère.

Amitiés
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il ne devrait y avoir que deux dérogations, les 24 heures GT et le 25 HEURES fun cup, et en limitant les essais de nuit juste au jeudi des 24 h. Pour le reste tout en 09h00 - 18h00, y compris 12h et 6 h.h, ainsi que les courses motos et le reste BASTA, de manière a ne pas mettre le circuit en danger et osus l"épée de DAMOCLES.
Voila un point de vue a défendre, et j'y ajoute, pause les vendredi et samedi de 12h30 a 13h30 (sauf endurance le samedi). Voila une base de discussion, et je reste convaincu que les team et pilotes seront tjrs présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien mon cher Serge, je peux te dire que c'est une décision du circuit ces dix dérogations timing et ils ne vont pas changer demain (rentabilité oblige).

Tu sais comme moi que l'utilisation de la piste est importante pour le circuit.
Un petit exemple parmi d'autres, pas de journée Incentive au dessus de 95db un jeudi avant une épreuve, bref presque tout les jeudis alors.
Et pourtant un simple constat (de ma part) de l'occupation de la piste nous prouve que pour la rentabilité, des jeudis ont été loués pour des journées Incentive avec des bolides de compétitions autos ou motos.
Le jeudi des 12h, une incentives avec un melting pot de voitures de compétition.
Le jeudi des Summer Classic une rencontre Porsche avec des GT3, nous avons été obligé de fermer le fenêtre du bureau de Pierre Abbat pour faire notre réunion.
Le jeudi des 25h une journée Incentive Motos avec des pointe de DB à 104.

Le circuit doit être rentable, c'est une priorité et il faudra s'y faire.

Maintenant et comme je l'ai déjà proposé, je comprends le ras-le-bol des commissaires mais ne serai t'il pas plus simple d'avoir une attitude de défense envers les organisations Belges qui sont à l'écoute de vos soucis et d'en faire moins pour un organisateur non-belge qui le lundi d'une course se fout totalement de votre sort????

A creuser je pense.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons la réunions de ce 14 juillet, avant de trop nous avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un représentant du Circuit de Spa, des gens de Zolder, le bureau CNCR, quasi au complet, des représentants du RACB, dont R. BRUYNSERADE, moi-même, pour cette "première" réunion de concertation entre les diverses parties concernées, mais pas d'organisateur, si ce n'est N DAUBY, tant pour l'UM SPA que pour le RAC SPA.
IL apparait clairement, que tous sont conscient que le manque de commissaire est devenu, un problème majeur. Il me semble que dans les prochains mois (même si nous devrons être patients) que des évolutions peuvent-êtres attendues. Je prépare, un petit compte rendu de cette réunion. Mais je laisse l'avantage a nos représentants de la CNCR, de vous informer des primeurs de cette réunion. Je peu également répondre a ceux qui me pôserons des questions. Je crois que cette réunion aura des effets positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Vu l’ampleur que prend le conflit, je souhaite vous faire part de mon avis personnel et donc qui n’engage nulle autre personne que moi.

Il est très partagé et d’aucun le trouveront certainement tantôt tranché, tantôt anti-solidaire et tantôt ‘’lèche-bottique’’ en certains points.

Ma modération sur certains aspects est, j’en suis persuadé, due au fait que je suis loin d’être aussi ‘’vieux’’ commissaires que les plus virulents d’entre nous.

Soit, j’assume pleinement ce qui va suivre et espère que vous respecterez mes considérations tel que la liberté d’expression et la démocratie me permet de le faire tout comme je respecte vos opinions, même s’ils diffèrent des miens.

Je commencerai par les points pour lesquelles je suis pleinement d’accord avec l’ensemble des choses que j’ai pu lire ou entendre.

1. Les commissaires manquent plus que singulièrement de respect et de reconnaissance. C’est un fait bien réel que ma faible expérience de commissaire m’a pourtant permis de remarquer à plusieurs reprises. C’en est d’autant plus dommageable qu’à mon sens, aucune discussion saine ne peut avoir lieu sans ce respect mutuel et donc, aucune solution acceptable pour les antagonistes ne peut apparaître.
2. L’interdiction de passage des commissaires à certains endroits est complètement abusive d’autant plus si ce passage est sollicité pour accéder eux postes dans des délais raisonnables. Un détour de même 5 km est intolérable d’autant plus que NOS véhicules fonctionnent avec du carburant payé avec NOS deniers.
3. Les propos, tels que je les ai lus et entendus, émanant de la part de hautes sphères de la course automobile sont tout bonnement choquant, outrageant et dénigrant. Je ne peux qu’espérer qu’ils ont été émis sous le coup de la colère et de manière irréfléchie.
Quoi qu’il en soit, cela me permets de comprendre la perte de respect envers (cette) ces personne(s).
4. Directement lié au point précédent, il est absolument intolérable que l’on puisse prétendre avoir droit de vie ou de mort sur les autres, d’autant plus quand c’est grâce à ses autres que les courses peuvent se dérouler et, par essence, remplir les poches de ces gens qui , je suppose, s’estiment de naissance divine.
5. En dernier point, peut-être pas le plus grave mais pas moins important pour autant est le manque de considération envers les commissaires. On agirait de la sorte avec des animaux que la S.P.A. et Greenpeace s’associeraient pour manifester.
Est-il si compliqué d’avoir des postes convenablement aménagés, équipés de toilette, d’un abri contre la pluie, de zone où l’on peut être de faction sans se trouver en plein marais ?
A chacune des parties de soit entretenir, soit respecter les infrastructures mises en place.

J’en arrive donc aux points où ma solidarité n’est pas pleinement acquise voir inexistante.
1. S’il fut un temps où le commissaire avait juste le droit de sécher sous un soleil de plomb, il semble faire presque partie du passé au vu de ces dernières courses où de l’eau nous fut distribuée. Certes, pas en la quantité dictée par la législation, mais plus que dans la quantité nulle qui, semble-t-il, était plus que nulle.
On peut bien entendu regretter le manque de fraîcheur de celle-ci mais on ne peut nier l’amélioration. Mon adhésion à la réclamation en ce point n’en est donc que moyenne.
2. Encore une fois, on peut regretter les barbecues passés se déroulant dans les paddocks ou même les plats froids servi l’année passée mais que feriez-vous si vous vous rendiez compte que la moitié de ce que vous offrez est gaspillée, jetée aux poubelles ?
Qui peut dire qu’il a reçu de la viande avariée lors de ces 25H Fun Cup ? Elle nous a été remise en matinée et il n’était pas si compliqué de délégué un membre de son équipe pour mettre ses colis au frais dans un frigo ou l’autre.
Pour ma part, la quantité était excessive mais ce n’est pas pour autant que je me suis permis de la mettre à la poubelle. Je l’ai reprise avec moi, dans une boîte frigo jusque chez moi. Pour info, j’ai 45 minutes de route. Moins que certains mais plus que d’autre.
Je ne peux dès lors que saluer ce geste des organisateurs et me mettre à l’opposé de ceux qui revendiquent des plateaux repas ou de l’argent en compensation.
Serait-ce vraiment la passion qui les anime ou l’appât du gain ? On pourrait être en droit de se poser la question. (ceci, indépendamment du fait que j’estime également que la compensation financière aux courses est loin d’être équivalente aux dépenses que l’on peut engager pour participer à ces manifestations sportives)
A ce sujet, je suis profondément choqué de lire que des commissaires auraient purement et simplement jeté leur coli. S’ils n’en voulaient pas, il fallait le refuser au lieu de l’accepter pour de toute façon le mettre aux ordures.
3. A propos des timings, certains sont en effet exagérés mais n’en avons-nous pas connaissance avant de nous inscrire à la participation d’une épreuve ? Libre à celui qui n’est pas satisfait de ces horaires de ne pas venir.
Il est une évidence que si ils sont modifiés et allongés en dernière minute, je suis entièrement d’accord pour ne pas ‘’prester’’ ces heures supplémentaires.
Je pense également que modifier un timing à une semaine de l’évènement est complètement utopique. Un délai raisonnable devrait être donné avant de tenter toute nouvelle action coercitive voir répressive.
4. Les commissaires ne semblent pas spécialement les bienvenues partout à Spa-Francorchamps. Ne serait-ce pas en partie dû à certains événements qui se seraient déroulés par le passé ? à certains abus éventuels ? certains comportements ?
Simples hypothèses en l’absence de faits constatés par moi-même mais à nouveau, des histoires circulent, fondées ou non.

Pour résumer, je suis convaincu que chaque problème a sa solution et j’ai entière confiance en nos représentants et responsables pour les trouver et nous faire un compte rendu de leurs réflexions.
A ce propos, il me serait agréable d’avoir la liste exhaustive de l’ensemble des revendications des commissaires. Je ne me vois pas me battre pour ce que j’ignore.

Je ne dirai pour finir que ceci : Franchise, sincérité, respect et sérénité devraient continuer à être les éléments fondateurs des discussions à venir.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout et mes excuses à ceux que j’ai peut-être énervé, choqué ou révolté.

Bien à vous tous,
Respectueusement,
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien enregistrer, mais ton "chef poste" devrait pouvoir répondre en partie ou en totalité a tes demandes et remarques, s'il se sent concerné par les derniers évènements et s'il est régulièrement présent aux briefings. Dans le cas inverse, sans être ni "le fédérateur" ni le seul a pouvoir te répondre, je peux 't'informer sur le pourquoi de mes lettres qui ont déclenchés une réaction en chaine. Mais il va de soit que ces lettres n'engagent que moi. Maintenant je suis commissaires depuis 1976 et licenciè en 1988...Et je crois pouvoir te dire que tout est toujours comme il y a 30 ans.
Quelques remarques , les timings sont "remplis" avec des épreuves et des championnats bidons que ne donnent du plaisir qu'a quelques privilégiés au volant de leurs autos, donc juste une rentrée financière pour "louer" les minutes.
Les revendications ne sont pas simplement d'ordre "matériel", mais il est clair, qu'il devient difficile pour pas mal de c.r., de combler et de trouver le budget pour se rendre w-e après w-e sur les circuits.
Je me demande comment certaines équipes qui couvraient un poste a 3 ou 4 ont fait pour tenir le coup, dans les conditions Saharienne du w-e des 25 H F-C, ils sont drôlement costaux.
J'ignorais que des gens avaient jetés les colis, c'"est un peu triste, moi j'ai donner le mien a commissaires de mon équipe.
Je crois par contre que vu la "pénurie" TOUS les c.r. sont bien bien venus sinon nécessaire, même s'il est vrai que certains agissements peuvent prêter a confusion.
Tu ne me choques pas tu ne me révoltes pas, tu es libre de t'exprimer démocratiquement et de donner un avis autre.
A ta disposition.
ps. si tu lis tous les vieux posts de ce forum ou même de l'ancien forum, une grande partie des réponses a tes questions s'y trouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

Pour ta gouverne, les organisateurs n'étaient pas invité à cette réunion, Nicolas était présent comme directeur de sécurité du circuit et pas comme organisateur.

Nous avons une réunion prévue aprés les 24h de Spa.

Voila pour ton information.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les org. n'étaient pas a cette réunion de préparation....Puisque c'est pendant l'inter saison que les dispositions devraient être discutées avec tous les intervenants.
Tient Petite auto, tu peux déjà afficher le timing des Francorchampagne....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To Cobra,je commencerais par répondre au point 4 : Il est vrai que les commissaires ne sont pas toujours bien vus dans pas mal d'endroits,et au vu de certains faits auxquels j'ai assisté ,et d'autres qui m'ont été rapporté, le comportement de certains d'entre nous ,qu'ils soient ou non encore en fonction actuellement,a été plus que répréhensible.

La cohabitation n'est pas toujours aisée lorsqu'elle concerne plus de 200 personnes,surtout lorsqu'ils sont confrontés a des voisins bruyants qui n'ont aucuns respect pour la tranquillité toute relative des autres,et ceci n'est qu'un exemple,concernant le camping des combes.

Le fréquentant depuis 1988,j'ai pourtant pu constater une nette amélioration ces dernières années,le courant passe bien dans la plupart des cas (au propre comme au figuré...) Il y a néanmoins encore des comportements plus que limite de la part de certains ,dont le dernier cas connu a été de déféquer dans les douches....

Maintenant,il y a eu des faits qui se sont déroulés dans Stavelot,mais n'ayant aucune confirmation de la véracité des dires de ce qu'il a été dit ,je ne me permettrais pas de juger.

-En ce qui concerne les timings,rares sont les fois ou nous ,chefs de postes,en ayons connaissance avant que ne soit rentré la liste de participation...Donc pas de recours si pas d'accord avec les heures...

-Pour les colis de viande,cela partait d'une bonne volonté de l'organisation des funcups,mais c'est vrai que vu la chaleur régnant,il y avait certains doutes sur la consommation apres divers transports... Maintenant,ce sont eux qui ont décidé de faire ce geste,rien ne les y obligeaient non plus,mais plutot que d'amener les gens a se poser des questions,somme toute légitimes,il y avait d'autres pistes a explorer qu'un cheptel de plus de 300kgs de barbaque qui circule de voitures en voitures et de frigos en frigos...

Enfin,pour les laissez passer commissaires,on en revient a la bonne vieille histoire des années 90 ou on avait droit a un LP permanent personnel (donc pas véhicule) qui permettait d'accéder facilement a tous les endroits ou nous fonctionnons ...et qui n'etait pas valable a toutes les manifestations.

Je me souviens d'un 24H de Spa,ou panneau de bois de plus de 2 m de haut placé a l'entrée du camping commissaires,et ou était affiché tous les LP véhicules et tous les types de bracelet que le préposé était censé controler...et je peux te dire qu'il y en avait !!

Maintenant,pourquoi ne pas utilisé le systeme Zolder,a savoir Marshall pass pour toute la saison,avec acces parking si besoin est. Il faudrait quand meme que les autorités dites "supérieures" comprennent que les commissaires,pendant la journée,ont autre chose a faire que de se promener dans les paddocks,ils sont en poste. Et pour les préposés aux barrieres,le simple pass leur ferait comprendre qu'ils n'ont pas affaire a des resquilleurs mais a des gens qui,comme eux,sont la pour travailler.

Pour finir,les revendications seraient :

1: Nous accorder des LP permanents ou on peut acceder ou on doit acceder

2 :Arreter de nous bassiner avec des horaires a rallonges le vendredi . 9/18 et basta

3 : Demander au RACB d'arreter un calendrier ou il n'y a pas d'épreuves a Zolder et Francorchamps le même we,mais la,c'est pas gagné.

4: Nous permettre,par le biais de quelques améliorations,de travailler un peu plus a l'aise que les pieds dans la gadoue.

5 : Arreter cette histoire de coéfficient pour les licences. C'est ridicule et ce n'est pas cela qui fera venir des jeunes,et encore moins le vendredi.

6: Peu de monde vient pour les pelés 10 euros accordés,mais ne serait il pas temps de revoir les baremes ? qu'est ce qu'on a encore pour 10 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bénévole vendredi zolder:12h a 18h...zéro euro demi journée on ne paye pas!et après on s étonne de ne plus trouver personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snakeskys a écrit:
bénévole vendredi zolder:12h a 18h...zéro euro demi journée on ne paye pas!et après on s étonne de ne plus trouver personne...


Si tu viens pour 5 euros!!!! Demande à ton chef poste un accompagnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais le véhicule ne roule toujours pas a l eau et j ai fait mon travail de même qualité que les autres jours.de mon mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je souhaiterais parler du problème des salopettes: ca fait 2 ou 3 ans que le cncr parle de changer les salopettes et quand ils ont une belle proposition de chez sparco benelux pour faire des salopettes anti-feu de couleur orange,ils ralent car c'est trop cher. ok la salopette coute 400 euro mais au nombre de commissaires que compte la cncr il aurait un meilleur prix et ca ne leur suffit pas, ils veulent nous foutre sur le dos des salopette type le mans .Pour ceux qui connaissent, je trouve ca ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logan ? Tu comptes encore sur eux pour te vêtir ??? Sors ton portefeuille et vas chez Serge...il a des vêtements de bonne qualité et pas chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un long silence.
Faut pas rêver, il y en a encore pour un bout de temps, avant de recevoir "un truc".
Il ne faut pas penser qui si vous investissez dans une combi 3 couches, vous êtes sauvés, car, vous devez impérativement, impérativement porter des sous vêtements ignifugés, des bas , gants cagoules, bottines etc....Dans le cas inverse votre combi ne vous sert a rien.
L'alternative la plus intéressante (intempéries) reste un équipement de type pompier et spécifiquement les "grosses" vestes. Pour le reste....Attention qu'une veste de pompier n'est pas donnée non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le problème de me vêtir j'ai ce qu''il me faut mais c'est par principe ils promettent quelque chose et on l'attend toujours c'est juste que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la surenchère.
Il me semble que les salopettes que Zolder à fournit (aux habitués) seraient bien suffisantes. Solides, épaisse et confortable.
On ne demande pas des salopettes de pilote ou du matériel de pompiers, c'est pas notre job.
Et pour l'imperméable, n'y en a t il pas qui conviendraient du côté vêtements de chantier ? Je suppose qu'il y a des normes de sécurité aussi, non ?
Ne serait-il pas possible de passer un accord publicitaire comme on l'a déjà fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la cncr a demander a sparco belgique de faire faire un combinaison spécialement pour "nous" quand elle a été réalisé le responsable de sparco belgique lui a montré je l'ai moi-même vue aussi elle est belle mais quand le responsable lui a dit le prix qui es de 400 euro la cncr a dit c'est trop cher

maintenant j'ai reçu un devis d'un entreprise qui réalise des combinaison sur mesure anti-feu ou pas les combinaison sont du même modèle que les ancienne salopette que deperon a fait et pour 100 euro on a une anti-feu et pour 80 euro on en a une simple en coton

voila le lien de l'entreprise a vous de voir oh grand responsable de la cncr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petiteauto a écrit:
pour répondre à ta question, Pascal, c'est 92 Commissaires.

Amitiés
Laurent



Qui a décidé,de ce nombre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...