Big Ben111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ... une histoire d'amour?je ne suis pas du tout un fan du Schumi, loin de là mais je me pose des questions quant à sa pénalité. Après le GP et après avoir revu les images, j'ai la certitude d'avoir vu les écrans et les drapeaux verts à l'endroit du dépassement du baron rouge et de sa mercedes.quid?je ne peux aussi que "humouristiquement" me dire qu'après la bièsse simulation de son dernier Monaco en rouge, il dérape de nouveau ds le même virage...et çà çà me plaît.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 feu vert en haut droite... drapeau vert bas droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ferrari s'est basée pour porter réclamation sur l'article 40.13 (règlement sportif FIA) qui dit : "Si la course se termine sous régime de Voiture de Sécurité, cette dernière va entrer dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures vont rallier l'arrivée sans se doubler".Et la FIA a approuvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Pour moi de toute façon personne ne peux dépasser avant la ligne d'arrivée , donc même si le safety car rentre en pit lane la course reste sous drapeaux jaunes >>> à la ligne d'arrivée . donc Shum est en tort Le blême c'est que la dc a tendance à mettre " Vert Partout " donc les comm. de piste agitent trop vite leurs green Flag . Le green flag doit être mis sur la passerelle de la ligne d'arrivée et juste après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Un peu plus clair la version donnée via la dh, permission de dépasser dès la ligne entrée pit lane franchie... autrement dit, shum pouvait doubler mais... quelques mètres plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le champion du monde 1996 Damon Hill, qui a participé à la prise de décision de course lors du Grand-Prix de Monaco, s’est interrogé sur l’efficacité des décisions rendues par des pilotes. « C’était une expérience très intéressante mais je me demande si les pilotes sont en position de porter des jugements efficaces sur des faits de course », a-t-il déclaré au Times. « Ma vision des choses est davantage celle d’un pilote plutôt que celle d’un juge ou d’un interprète du règlement ».Son impression est renforcée par le fait que l’incident de course jugé à la fin du Grand-Prix impliquait Michael Schumacher. « J’ai agi le plus honnêtement possible mais j’ai déjà reçu plusieurs e-mails bien piquants m’accusant de partialité », a déclaré Damon Hill.source auto hebdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g 0 Posté(e) le 19 mai 2010 autant pour moi le règlement Fia a changé l'année dernière loo. Il a été crée une ligne blanche juste avant la rentrée pit lane safety car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Nouvelle décision pour 2011: tout dépassement sous safety sera interdit! Comme en rugby on en revient aux fondamentaux... le vert sur la ligne de Chrono et la suite en cascade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites