Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jef01

ALMS 2010

Messages recommandés

Début de saison ce week-end aux 12 heures de Sebring. La saison vaudra principalement par la diversité du GT2 avec notamment Marc Goossens au volant d'une Jaguar XKRS que l'on verra également au Mans. Pour le reste, à part les quelques piges de Peugeot et Aston Martin en LMP1, la catégorie proto se résume à peau de chagrin avec 5 ou 6 voitures à l'année en plus de quelques Formula Le Mans, Audi et Porsche ayant déserté. La course de Sebring devrait quand même valoir la peine d'être suivie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motors tv pour ceux qui ont, 12h non stop d'apres ce que j'ai vu....
A verifier quand meme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motors tv est retransmis sur Belgacom tv.... en flandres. No comment.


Facile victoire de Peugeot,qui il est vrai,n'avait pas d'adversaires valables,vu l'absence des R15tdi... Wurz,Gene et Davidson l'emporte avec 13sec d'avance sur Bourdais,Lamy et Minassian... Et le seul a avoir fait une ....bourde dans ce doublé parfait ,c'est...(devinez?)

La Lola Aston Martin de Mucke termine a la 3e place mais a trois tours. Elle a reussi a boucler ses 12h sans ennuis sur un circuit qui ne lui convient pas du tout...on verra sans doute mieux au Mans ou le v12 pourra s'exprimer...

On attendait Lola en LMP2;mais c'est une Porsche rs spyder privée qui l'emporte ! elle termine 4e a 14trs.

Somptueuse bataille en GT2 ,remportée par la 430gt de Risi competition,6e au général après une bagarre de tous les instants. Les BMW m3 terminent aux 2e et 3e rangs a seulement 1 tour du leader . La porsche flying lizard 45 victime d'une collision avec une...roue baladeuse termine 11e,la seconde voiture est 9e;quand aux Corvettes qui animaient le début de course,on peut parler de désastre lorsque la 4 percutait la 3 a l'arrêt dans les stands ! les deux voitures très endommagées terminent 8e et 9e du gt 2 et 15 et 16 au général.... Le tout devant le staff de GM qui ne devait pas être a la fête...

Quand a la nouvelle Jaguar de Marc Goossens,elle a fait 11 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien aimé aussi le très beau début de course de la lola Drayson pilotée alors par un Emanuelle Pirro des grands jours !! Du grand spectacle , le seule à ce moment à pouvoir "jouer" avec la deuxième 908.

Pour la roue baladeuse qui percute la porsche Lizards de Bergmeister , elle provient de la porsche du team Falken ...qui en était à sa deuxième perte de roue en...5minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pit Stop Disaster ...tout est dans le titre C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pirro en pleine action dans la lola verte, du tres grand art ! Et quelle bagarre en GT2
Vive l'endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les bagarres ! espérons que ce soit du même acabit aux 1000 kms et...au Mans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde les meilleurs tours Peugeot 07: 1:45:704
Peugeot 08: 1:44:972
et la Lola Drayson: 1:45:570

Pas mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! le seul ennui pour Drayson est qu'il n'y qu'un seul emmanuelle Pirro dans l'équipage !! C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir la nouvelle "équivalence" dans la Sarthe. Ca risque de conditionner les décisions de quelques constructeurs. A commencer par Aston Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'une Aston pourra l'emporter au général ! Même si je doute fort...les diesels seront toujours devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais les budgets engagés ne sont pas les mêmes non plus. On attend toujours un grand constructeur "essence". Je respecte Aston Martin mais le développement et le programme de tests reste ceux d'une équipe semi-privée. Quand on prend la nouvelle R15 plus, elle n'a pratiquement plus rien à voir avec la 2009. L'aston n'a pour ainsi dire pas évolué, et reste un châssis Lola modifié.
Même si je reste un grand supporter des belles autos oranges et bleus. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou Aston regagnera le Mans (victoire en 1959) ce sera celui ou il n'y aura plus de poeles a mazout au départ.... a moins qu'une Aston Diesel.... mais cela ne fait pas sportif. Personne ne s'etonne d'une Peugeot ou Audi diesel,mais une Aston.... C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...