Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Nascar 2010

Messages recommandés

La 1ere manche de la saison 2010 Nascar ce dimanche a Daytona a bien failli tourner au désastre hier soir suite a une dégradation de la piste.

En effet,un trou se formait dans le revétement,en pleine trajectoire et il devenait dangereux de laisser continuer les concurrents a plus de 300km/h sur cet anneau incliné a 31° par endroits.

Drapeau rouge donc,pour permettre une réparation ,qui selon les instances supérieures,allait durer 10 minutes.... en réalité l'arret a duré 1h40,avant de relancer les voitures dans l'ordre de leur classement avant l'arret.

Hélas,un peu comme les raplaquages sur les routes belges,la réparation ne tenait pas,et le drapeau rouge ressortait pour la deuxieme fois... Cette fois l'arret durait 1h ,avec une réparation un peu plus solide (pourquoi pas des la premiere fois?!) et la course pouvait reprendre pour les 30 derniers tours.

Evidemment,les concurrents étaient assez nerveux vu les péripéties,et il a fallut relancer deux fois la course pour des accidents dans les derniers tours... Course qui a vu son arrivée sous les lampions,a 1h30 heure belge...

Triste pour la Nascar,et pour Daytona,monument du sport automobile américain,sur lequel on avait roulé toute la semaine sans le moindre soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois c'est la pluie qui a failli perturber la deuxième manche Nascar a Fontana,mais heureusement,elle a oublié le circuit ! Il est vrai qu'avec des pointes a 330km/h,sur un anneau,la pluie ;vaut mieux qu'elle oublie,parce qu'alors il n'y a plus de course !

Le champion sortant, Jimmie Johnson a fait honneur a son n° 48,en remportant son ...48e succès Nascar,au prix d'une stratégie assez osée qui lui permettait de ressortir des stands en tête de la meute pour les derniers tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y a moi mais... les horaires tardifs font que je somnole quelques minutes avant de rejoindre mon ami le pieu et sa couette magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course tres disputée a Atlanta lors de la 4e manche,ou pas moins de 13 sessions au drapeau jaune ont été enregistrées !

Parmi les incidents divers,cette sortie volontaire provoquée par Carl Edwards,sur le jeune Keselowski,est impardonnable,même si il s'agit d'un vieux compte a regler qui date de l'an dernier

Déjà dans les premiers tours,le jeune pilote Penske de la Dodge n° 12 tassait edwards en ne lui laissant pas la place,et l'envoyait percuter un autre concurrent et le mur.

Apres avoir perdu toutes chance de classement a cause de son arret aux stands pour réparer,Edwards repartait pour assouvir sa vengeance,ce qui découlait de ceci :




Edwards est un pilote que j'admire pour sa rapidité,son charisme et son sens du show,mais la,il a carrément pété les plombs et ça aurait pu très mal finir !

Pour les résultats,superbe course des trop rares Dodge ,et victoire de Kurt Busch. Longtemps deuxieme, Montoya était très bien placé lors de la derniere relance a 3 tours de la fin,mais il ratait son restart ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est tout le contraire, je détestais déjà Karl Edwards et cette agression ne me fera pas pas changer d'opinion, au contraire!
Une course par "élimination" souvent causée par les pneus qui ont été mit à rude épreuve sur ce tracé ( différents problèmes pour Robby Gordon, Hamlin,Ragan,Martin,Jeff Gordon et Earnhardt Jr ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La vidéo et les déclarations d'après course de Karl Edwards...

"Considérant que Brad m'a viré en début de course, sans le moindre respect pour la sécurité des uns et le travail des autres, qu'avais-je comme options ? Le laisser faire sans réagir ? Aller le trouver après la course ? Attendre Bristol et risquer d'impliquer d'autres voitures ? Ou bien m'occuper de cette affaire en fin de course ? J'ai choisi la dernière option, même si je dois dire que j'ai été assez surpris de le voir s'envoler. De même, j'étais rassuré de le voir s'extraire de la voiture. Chacun doit décider la manière dont il réagit et vit. J'ai choisi la mienne..."


Edwards n'a pas toutes ses frites dans le bon ravier ! Et j'espère qu'il sera exclu pour quelques courses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ces voitures ont un gros problème d'appui arrière en cas de tête à queue (oui, je sais, une voiture de course n'est pas prévue pour rouler en marche arrière mais quand même... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nascar étudie pourquoi ces derniers temps , les voitures ont tendance à s'envoler un peu vite .Car cela pourrait finir mal , c'est certain!

En attendant, 3 course de probation SEULEMENT pour edwards ! Il doit juste se tenir à carreaux durant les trois prochains rendez -vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwais, autant qu'il déclare forfait, il tiendra pas je te le dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwards est un pilote assez "calme" d'habitude donc je pense que ça devrait aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ;cela m'étonne de lui ce genre de comportement.... Je ne crois pas qu'il en soit arrivé la sans une bonne raison,car cela ne lui ressemble pas.... Je pense que l'ami "Krashalowski" n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour lui faire péter les plombs de cette façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talladega,un des circuits les plus rapides de la saison,et une course a rebondissement qui a nécessité 3 shoot out avant de voir emerger Harvick pour...20cm sur la ligne apres un magnifique dépassement dans le dernier virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Talladega,un des circuits les plus rapides de la saison,et une course a rebondissement qui a nécessité 3 shoot out avant de voir emerger Harvick pour...20cm sur la ligne apres un magnifique dépassement dans le dernier virage.


Ai vu celà, géniales les courses sur cet ovale C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le "48" commence sérieusement à ennerver le "24 " et moi aussi C.H.
Cela fait deux fois que Johnson et Gordon se frottent ...la troisième risque de faire des étincelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Ced, je penses comme toi...

Il me gonfle notre Johnson...
Croire qu'il le fait exprès...

Au fait, qui sait où trouver des modèles réduits NASCAR et en particulier la 24?

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas chez hobby 2000 malheureusement, un Hollandais qui vend sur certaines courses à Francorchamps possède pas mal de modèles nascar a différentes échelles , je vais fouiller , je dois avoir le nom de son site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais déjà discuté avec Ced et franchement, c'est super compliqué à trouver. En plus, ce n'est pas très demandé. Je peux en commander aux Etats-Unis mais ce sont les frais de port qui tuent. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelle moi ça quand je retournerai là bas (octobre et décembre)
Je sais où en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...