Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Retchon

Histoire de châssis - la Maserati MC12

Messages recommandés

Je suis encore bien le site endurance-series, j'ai trouvé ce dossier bien intéressant et tenait à vous le faire partager: l'histoire (et les courses) des différents châssis Maserati MC12.
Pour les curieux, ou fan de cette voiture qui aura marqué (et marquera j'espère encore) l'histoire du GT.

http://dossiers.endurance-series.com/?p=605

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout les dossiers !
Pour ce qui est de la masérati , je ne suis pas fan, elle n'aurait jamais du être acceptée en GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,moi non plus,ce n'est pas tous les jours qu'on rencontrera une telle voiture,mais mis a part au USA,on ne voit pas beaucoup de Saleen S7R non plus....Je pense néanmoins qu'il y a eu plus de S7R produites que de MC12...

La réglementation étant tellement floue qu'on peut aussi se poser la question de savoir ce que fait une BMW M3 qui est pourtant une berline en GT??? alors qu'on y verrait mieux le coupé de la série 6 !

Il serait peut être temps de redéfinir ce que GT veut dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la masérati est que la voiture a été construite POUR la compétition , ce qui n'est pas le cas des autres ( la corvette, saleen et autres aston sont des voitures qui existaient déjà sur le marché et qui ont été modifiées). Tout a donc été pensé sur un esprit course alors que les autres ont modifiés des Gt existants déjà.
Je suis certain qu'avec son gros aileron et deux trois autres choses interdites à ses débuts, cette MC12 serait largement( encore plus !.) devant ...

Après , pour la M3 , c'est vrai aussi qu'elle n'est pas trop dans " l'esprit GT "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...