Oscar 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bon,puisque la saison 2009 est maintenant terminée,je vous propose de poster ici dans ce topic,tout ce qui aura trait a la saison 2010,afin de ne pas créer des posts à tort et à travers. Il me semble que ce serait plus simple de tout regrouper dans un seul endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Gigawave Motorsports arrête là, l'équipe qui engageait l'année passée 1 Nissan GT-R spec 2010 ne participera pas au championnat du monde GT1 2010.Les Nissan GT-R seront quand même encore représentées (2) par le Swiss Racing Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Quand au GT2, il risque bien d'être mort-né avec la fuite des meilleures équipes vers le LMS. Tout ça à cause de cette stupide réglementation de pilote Gold, platine etc... Pas bon pour nos 24 heures ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Le "futur" championnat GT2 semble bel et bien compromis....Sortant enfin de sa tannière concernant le championnat européen FIA GT2, fort mal embarqué, Stéphane Ratel a annoncé ce jeudi après-midi qu'il avait l'intention de demander au prochain Conseil Mondial de la FIA de supprimer cette compétition continentale.La suite sur speedactiontv...http://www.speedactiontv.be/Les_24_H_de_Spa_sous_la_forme_dune_FIA_GT2_European_Cup_-4619-1.aspxA force de vouloir diversier ses forces on finit par mal faire les choses... En espérant que nos 24hrs trouveront une bonne issue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 4 mars 2010 on va bientôt revoir des les Peugeot 306.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ericerac a écrit:on va bientôt revoir des les Peugeot 306.... j'ai pensé comme toi.. beau cadeau pour les 40ans !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rvince 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Se serais bien, comme en 2000, la au moins il y avait 80 voitures au depart et du spectacle durant 24h ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Moi je crois que pas mal de team en GT2 seront interessés par une victoire au scratch.Imas perforamnce a déjà annoncé deux voitures , autorlando est interessé également, Schnitzer,...je crois qu'avec un mixte GT2 - GT3 et pourquoi pas quelques GT4, cela peut faire une belle grille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ce qui va se passer,c'est qu'aux 24h, on va encore avoir droit a un melting pot de 46 catégories différentes,et ou il ne fera pas a s'y retrouver. Le championnat GT2 est d'ores et deja supprimé,et qui viendra construire une voiture pour une seule course ...qui ne compte que pour la gloire d'avoir gagné une course a Francorchamps? Quand aux voitures qui faisaient la beauté du plateau pas plus tard que l'an passé,on les cantonne dans des courses de 2 x 1h.... Finalement,il va peut etre falloir faire comme a Zolder l'an dernier,demander aux concurrents du BTCS de venir étoffer le plateau....Pffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je n'ai jamais compris les createurs de championnats. Quand tout va bien ,ils prennent un certains plaisir a foutre tout en l'air, comme tu le dis si bien Phil, je ne vois pas pourquoi tout a été chambouler pour arriver a rien de bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Le championnat GT2 n'est pas annulé mais reporté à l'heure actuelle !Et le GT2 n'est pas mort, il n'y a qu'a voir le plateau en Le Mans series et en ALMS par exemple (et les bagarres valent le coup d'oeil)Je crois que pas mal d'équipes présentes en GT2 LMES seront interressée par une victoire de prestige aux 24h de Francorchamps, sans compter les équipes du championnat GT Open. Pour les voitures , c'est vrai que les GT1 avaient un look d'enfer mais les M3, F430 evo et autres 997 rsr (même en version GT3!) ne sont pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je pense que Stéphane Ratel est pris la folie des grandeurs... la plus belle preuve est la multiplicité des championnats et la création de ce championnat du monde gt1 auquel personnellement je ne crois pas en l'avenir à moyen et long terme (j'espère me tromper!).Le GT2 n'est certainement pas mort et il y a pas mal de belles voitures susceptible de remplir une grille... Des constructeurs sont également intéressés par cette catégorie...Cependant, le problème est que Francorchamps n'est pas le Mans et si ils ne sont pas intégrés dans un championnat, j'imagine mal une grille bien fournie... C'est peut être trop tard, mais si le gt open pouvait intégrer les 24hrs dans leur championnat, cela pourrait être sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 7 mars 2010 une victoire au général à Spa interessera certainement pas mal d'équipes GT2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Une partie de l'interview du patron d'AF Corse sur www.endurance-info.com .......Les 24 Heures de Spa sont aussi toujours au programme : « Nous souhaitons être de la partie car les GT2 peuvent l'emporter au général. La création de la Coupe d'Europe est en plus une motivation supplémentaire!>... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 et avec Michael Waltrip qui plus est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites