Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

F1 2010

Messages recommandés

Nooooon Raf, c'est vrai?
On se demandrait bien pourquoi . . . Laughing

F1: Lada, l'invité surprise de la saison 2010
Le constructeur russe Lada, dont la communication est aux antipodes de la F1, s'apprête à soutenir son pilote fétiche Vitaly Petrov. Vladimir Poutine a donc lui-même annoncé que Lada allait sponsoriser Renault...

S'il y a bien un constructeur que l'on n'attendait pas de sitôt en F1, c'est Lada. Mais l'arrivée d'un pilote russe chez Renault, Vitaly Petrov, change la donne. Et le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, s'est fait une joie de révéler, ce mardi matin, que Lada allait sponsoriser Renault. Cette écurie s'appelera toujours "Renault" en 2010 mais avait été rachetée (à hauteur de 75%) par le groupe luxembourgeois Genii Capital. Avec l'arrivée de fonds russes, l'équipe risque de n'avoir de français que son nom...

info trouver:
http://www.rtlinfo.be/sport/tous_les_sports/auto_moto/177714/f1-lada-l-invite-surprise-de-la-saison-2010

j'arrive pas à m'imaginer lire "Lada vainqueur du GP de Belgique" en titre de toute la presse Rolling Eyes

hé oui... sur l'air de "rodania" (avant les courses cyclistes) LADA NIVA ... TUUT TUUT TUUT TUUT

C'est fini pour US F1 et Stefan GP...

Mettant un terme à toutes le spéculations des dernières semaines, intensifiées depuis mardi, la FIA a annoncé mercredi soir que l'écurie US F1 est officiellement retirée du championnat 2010 et qu'aucune autre équipe ne pourra la remplacer cette année.

"L'équipe US F1 a indiqué qu'elle ne sera pas en position de participer au championnat mondial de Formule 1", débute un communiqué émis par la FIA. L'instance dirigeante de la F1 met également un terme aux ambitions de Stefan GP, qui souhaitait récupérer la place laissée libre sur la liste des engagés. "Ayant considéré les différentes options, la FIA confirme qu'il n'est pas possible pour une équipe remplaçante d'être inscrite au championnat aussi tardivement."

US F1 voulait repousser son inscription jusqu'en 2011; cette demande a été refusée. Tout le processus doit maintenant être recommencé car la FIA, en prévision de l'année prochaine, entend octroyer cette case libre au meilleur candidat : "Dans les jours à venir, la FIA annoncera les détails d'un nouveau processus de sélection visant à identifier les candidats pouvant combler tout espace vacant au départ de la saison 2011."
Nous nous retrouvons donc devant une situation où une écurie choisie pour le championnat 2010 n'a pu respecter son engagement, alors qu'une autre - non choisie mais disposée à participer - se voit refuser la place laissée libre.
La chute de US F1 était prévue depuis un certain temps, alors que l'écurie serbe Stefan GP a multiplié les efforts pour démontrer son niveau de préparation, signant un partenariat technique avec Toyota, se rapprochant d'un Champion du Monde - Jacques Villeneuve - et jouissant de l'appui de Bernie Ecclestone, grand patron de Formula One Management.
Mais tout aura été en vain puisque la FIA et son président Jean Todt en ont décidé autrement. Accepter la candidature de Stefan GP à la dernière heure aurait pu être considéré comme un accroc au processus de sélection.

Zoran Stefanovic, patron de l'opération serbe, avait récemment critiqué les "rêveurs" de US F1 d'affaiblir le sport. En effet, si Peter Windsor et Ken Anderson avaient admis leur défaite plus tôt, Stefan GP aurait peut-être eu le temps d'effectuer des essais et faire avancer son inscription sans la grande incertitude des dernières semaines. De plus, le plateau aurait pu voir cinq champions parmi ses rangs avec Villeneuve, très motivé.

Parallèlement, la FIA a publié une liste des engagés au championnat 2010 comptant 12 équipes.
McLaren est en tête de liste puisque l'actuel Champion du Monde Jenson Button s'y trouve. Suivent Mercedes [écurie championne 2009 sous le nom Brawn], Red Bull, Ferrari, Williams, Renault, Force India, Toro Rosso, Lotus, HRT [Hispania Racing Team, ex-Campos] , BMW Sauber [les initiales du constructeur allemand apparaissent toujours] et Virgin.
Le premier Grand Prix de la saison débutera le 14 mars à Bahreïn.

La liste des engagés dans le Championnat du Monde de F1 2010:

1 Jenson BUTTON (GBR) VODAFONE McLAREN MERCEDES (GB)
2 Lewis HAMILTON (GBR) VODAFONE McLAREN MERCEDES (GB)

3 Michael SCHUMACHER (D) MERCEDES GP PETRONAS FORMULA ONE TEAM
4 Nico ROSBERG (D) MERCEDES GP PETRONAS FORMULA ONE TEAM

5 Sebastian VETTEL (DEU) RED BULL RACING (AUT)
6 Mark WEBBER (AUS) RED BULL RACING (AUT)

7 Felipe MASSA (BRA) SCUDERIA FERRARI MARLBORO (I)
8 Fernando ALONSO (ESP) SCUDERIA FERRARI MARLBORO (I)

9 Rubens BARRICHELLO (BRA) AT&T WILLIAMS (GB)
10 Nico HÜLKENBERG (D) AT&T WILLIAMS (GB)

11 Robert KUBICA (POL) RENAULT F1 TEAM (FRA)
12 Vitaly PETROV (RUS) RENAULT F1 TEAM (FRA)

14 Adrian SUTIL (D) FORCE INDIA F1 TEAM (IND)
15 Vitantonio LIUZZI (I) FORCE INDIA F1 TEAM (IND)

16 Sébastien BUEMI (CH) SCUDERIA TORO ROSSO (I)
17 Jaime ALGUERSUARI (ESP) SCUDERIA TORO ROSSO (I)

18 Jarno TRULLI (I) LOTUS RACING (MAL)
19 Heikki KOVALAINEN (FIN) LOTUS RACING (MAL)

20 Karun CHANDHOK (IND) HRT F1 TEAM (ESP)
21 Bruno SENNA (BRA) HRT F1 TEAM (ESP)

22 Pedro DE LA ROSA (ESP) BMW SAUBER F1 TEAM (CH)
23 Kamui KOBAYASHI (J) BMW SAUBER F1 TEAM (CH)

24 Timo GLOCK (DEU) VIRGIN RACING (GB)
25 Luca DI GRASSI (BRA) VIRGIN RACING (GB)

l'aileron de la new Mc laren est suspect, red Bull a demandé a la FIA de contrôler celui ci.... à suivre

Et dès vendredi matin à 07h30, pour ceux qui ont la chance d'avoir la TV Allemande DSF, la première séance libre en direct. Je serai devant mon poste avec les croissants. C.H.

Hispania Racing Team a enfin levé le rideau de son stand ce jeudi à Bahreïn, montrant aux visiteurs de la pitlane le travail des mécaniciens sur la voiture développée par Dallara. Toutefois, arrivée sans aucun essai sur l’île du Golfe Persique, l’écurie manque de quelques petites pièces, peut vous révéler AUTOhebdo.fr. HRT fait donc le tour des stands afin de partir à la quête de ces pièces, afin de pouvoir prendre la piste vendredi matin, pour les premiers essais libres, dans de "parfaites" conditions.

SOURCE AUTOHEBDO

F1 = bricolage ? Ca ne fait vraiment pas sérieux,après la non réception de l'écurie serbe Stefan grand prix pour remplacer la défection de US F1....On laisse sur la touche du matériel éprouvé pour faire rentrer des "amateurs" en quête de pièces... Lamentable.

Bien calme cette première séance, et tjrs des autos qui ne sont pas sorties des box...Les lotus dans leur plus belle robe, merci Seigneur. C.H.

1 A. Sutil 01:56:583 (18 tours)
2 F. Alonso 01:56:766 à 0"183 (18 tours)
3 R. Kubica 01:57:041 à 0"458 (18 tours)
4 F. Massa 01:57:055 à 0"472 (19 tours)
5 J. Button 01:57:088 à 0"505 (19 tours)
6 L. Hamilton 01:57:163 à 0"580 (19 tours)
7 V. Liuzzi 01:57:194 à 0"611 (19 tours)
8 N. Rosberg 01:57:199 à 0"616 (15 tours)
9 M. Webber 01:57:255 à 0"672 (17 tours)
10 M. Schumacher 01:57:662 à 1"079 (16 tours)
11 J. Alguersuari 01:57:722 à 1"139 (18 tours)
12 N. Hulkenberg 01:57:894 à 1"311 (20 tours)
13 S. Vettel 01:57:943 à 1"360 (17 tours)
14 S. Buemi 01:58:309 à 1"726 (13 tours)
15 R. Barrichello 01:58:782 à 2"199 (11 tours)
16 V. Petrov 01:58:938 à 2"355 (11 tours)
17 P. De La Rosa 02:00:250 à 3"667 (18 tours)
18 K. Kobayashi 02:01:388 à 4"805 (11 tours)
18 T. Glock 02:03:680 à 7"097 (8 tours)
20 H. Kovalainen 02:08:848 à 10"883 (21 tours)
21 J. Trulli 02:03:970 à 23"122 (15 tours)
22 B. Senna à " ( tours)
23 K. Chandhok à " ( tours)

Bruno Senna va finir par se faire mal avec cette poubelle!, Il vaudrait mieux qu'il en reste la ... Pour les lotus ce n'est pas loin d'être aussi mauvais, les virgin font à peine mieux ...

Todt pour les 107%

Le président de la FIA Jean Todt estime qu'il faudrait mettre des limites à la lenteur des écuries de F1.

Jusqu'en 2002, pour des raisons de sécurité, tous les pilotes qui espéraient se retrouver sur la grille de départ devaient au maximum faire un temps inférieur à 107% du temps de la pole position. Après les "performances" du HRT vendredi à Bahreïn, largement au-delà des 107%, la FIA souhaite faire évoluer le règlement pour la saison prochaine.
"Nous sommes très en faveur de la réintroduction de la limite des 107 %", a déclaré Todt lors d'une conférence de presse, vendredi. "La raison pour laquelle elle a été abandonnée, c'est le changement de format de la qualification. Mais pour changer cela il faut l'unanimité des équipes. Je ne pense pas que nous l'aurons en 2010 mais nous pouvons y penser pour 2011."

Vendredi, Lotus et Virgin étaient dans la limite de 107%.

Et bien moi, je crois qu'il serait mieux d'accepter TOUTES les équipes, sans chercher la limite des 107%, ou je ne sais quoi d'autre. Avec des candidats plus lents les courses n'en seraient que plus belles, et il vaut mieux 28 autos que 20. Enfin c'est mon idée. Libre a chacun de penser autrement. La F1 est la seule discipline qui a cette forme de règles, que serai les 24h00 du Mans sans les petites équipes??? Ou l'IRC avec juste des PEUGEOT et des SKODA C.H.

Encore une incohérence de la FIA.
D'un côté, ils veulent réduire les coûts, ce qui est tout à leur honneur pour attirer de nouvelles écuries.
D'un autre, obliger un niveau de performance élevé . . . augmentera les coûts.
kwé k'y veulent?

Je suis bien de ton avis Tchief, il vaut mieux une grille de 28 monoplaces mais la dallara de l'équipe Hispana est dangereuse dans l'état actuel des choses. Dangereuse pour ses pilotes mais aussi pour les autres car ce sont des "chicanes mobiles"

De toutes façon, impossible de changer un point du règlement pour cette année sans l'accord de TOUTES les écuries engagées, donc cette règle des 107% ne sera pas utilisée en 2010 c'est certain.

Oui mais a une autre époque, nous avions des AGS des Moda, Moneytron, Larousse etc... Et cela ne changeait rien les meilleurs restaient devant mais au moins il y avait du spectacle avec les dépassements etc...et il y avait plus de voiture au départ.

Ouais maintenant qu'il y a 42 stands a Franco,on peut voir venir ! C.H.

Mais de toutes manières,il y a quand même un grand prix ou toutes les monoplaces ne seront pas sur la grille : Monaco .

Rappelez vous les fameuses "préqualifications" qui étaient en fonction dans les années 90,et ou on voyait se défoncer 6 a 8 pilotes pour seulement 4 places sur la grille... il serait peut être intéressant d'y penser en cas de voitures trop lentes... A une certaine époque il y avait 32 concurrents en lice.... et c'était autrement plus plaisant a suivre.

Moi je suis un peu déçu de cette première joute. Peu de dépassement, positions trop figées. Images un peu "lointaines" faut revoir la réalisation.
pour VETTEL, pas mal SHUMACHER, +++pour Lotus.
ET en final, me font chi.., chez Ferrari C.H.C.H. En bref j'attendais mieux.

Grand prix dans le meme style que le circuit : aseptisé. Mis a part les trois premiers tours,rien de bien nouveau,et on a pu voir que le degré de préparation des nouvelles écuries approche le zero absolu... Ce que ça sert a quelque chose,les essais hivernaux !

Cela mis a part,les rouges sont de retour,et a mon avis,ce sera les favoris pour le titre,parce que Vettel mis a part,les autres sont deja bien largués...

Button : très décevant
Hamilton : a fait ce qu'il pouvait avec une voiture rapide en ligne droite mais mal ailleurs
Rosberg : est la ou on l'attendait,c'est a dire devant. Quand il aura bien assimilé,il sera encore plus devant,et sera sans doute un empêcheur de tourner en rond pour les autres...
Schumacher : No comments... On verra dans 5 grand prix.
Weber: bien dans l'ensemble,si il n'avait pas été bouchonné pendant tout le grand prix...

Moi je dis qu'il faut s'attendre a des surprises de la part des Force India...et peut etre bien des Renault...

Wait & see...

ai fait la sièste entre le 5 et le dernier tour...

me demande si le plus sympa a regarder lors d'un wékènn F1 ce ne serait pas les qualif... C.H.

Et oui, un peu décevant ce premier GP, attendons toutefois la suite !

Par contre, je ne sais ce que vous en pensez, j'ai trouvé ces F1, nanties d'une grande laideur,avec ce "mur" derrière le casque !! Où sont donc nos belles F1 d'antan ????

Du meme avis que toi Boxstphil, plus laid que ca on fait pas- Ca ne ressemblait déjà a rien, mais maintenant, c'est le Top.

Je n'ai même pas regardé jusqu'au bout, c'est dire . . . Rolling Eyes

D'après les pilotes, personne n'a voulu prendre de risques dans ce 1er GP. Trop d'incertitudes concernant l'usure des pneus et la consommation. Ca devrait être mieux, d'après eux, au prochain GP.

Mwais, même Martin Whitmarsh compte demander à Bridgestone des pneus encore plus tendre pour accélérer l'usure et ainsi rendre les courses plus intéressantes. C'est dire qu'ils se rendent déjà compte qu'ils sont proches de la cata niveau spectacle.

Pour ma part, encore 2 GP comme ça et je vais peut-être m'intéresser à la pêche C.H.

Pour me joindre a vous je vous prête mon étang, et des cannes, etc... C.H.

Bon ben cette fois-ci, on s'est bien amusé. Il faut dire que les conditions s'y prétaient : circuit intéressant où il se passe toujours quelque chose et pluie qui a bouleversé le début de GP. On constate également que la gestion des pneus sera très importante cette saison : Button, connu pour être "tendre" avec ses pneus, a tenu plus de 50 tours tandis qu'Hamilton a fusillé les siens en à peine 20 tours en voulant revenir à tout prix sur les Ferrari.
Dommage pour Vettel mais je suis content pour Jenson. Tout le monde le voyait enfoncé par son arrogant équipier. Il est, pour moi, encore trop sous-estimé malgré son titre. Son expérience et son intelligence de course devrait lui permettre d'encore tenir le haut du pavé cette saison. Et puis, même si il a bénéficié d'une bonne stratégie, il fallait encore maintenir sa voiture en piste dans des conditions très délicates. Grand bravo à lui.

+ 1 aussi avec ce commentaire Jef01, félicitations à Button, trop vite enterré par les médias !

Schumacher poussé vers la sortie ?
Le retour à la compétition du Kaiser ne se passe pas aussi bien qu’espéré. Le septuple champion du monde ne compte que 9 points après trois courses, soit 26 de moins que son coéquipier Nico Rosberg.

]Schumacher, 41 ans et de retour dans la catégorie reine après trois ans d’absence, connaît un début de saison difficile. Dominé par son jeune coéquipier, il ne compte que 9 points au classement du championnat du monde après trois courses, ce qui le place à la 10e position alors que Rosberg est 4e ex-aequo avec un total de 35 unités. La comparaison est dure pour le septuple champion du monde. Et même s’il reste une légende vivante de la F1, il n’est pas à l’abri d’un licenciement. D’après une source généralement bien informée de l’écurie Mercedes, il serait ainsi confirmé jusqu’au Grand Prix du Canada, 8e Grand Prix de la saison. Mais pas plus…

Sous pression

Cette décision est sans doute une façon pour le constructeur allemand de mettre la pression sur son pilote, sachant que Nick Heidfeld reste dans les starting blocks pour remplacer son “vieux” compatriote. Parce que, objectivement, il ne manque pas grand-chose à Schumi. Certes, il est en retrait par rapport à Rosberg. Mais à Bahreïn, il n’était pas loin du tout. A Melbourne, il était encore plus près et a même permis à l’écurie de se diriger dans la bonne direction pour trouver les réglages adéquats. En outre, s’il ne s’était pas fait sortir par Alonso au départ, il aurait viré devant l’autre pilote Mercedes. Enfin, en Malaisie, il était à nouveau derrière Rosberg aux qualifs, mais pas aux essais libres. Et il n’y était absolument pour rien dans son abandon qui était strictement dû à un problème mécanique.

A quand le déclic ?

Le bilan n’est pas glorieux, c’est un fait, mais il n’est pas catastrophique non plus. “Il est clair qu’il n’a pas perdu de ses capacités“, a déclaré Jackie Stewart dans le journal britannique Observer. “Mais le fait d’avoir été battu en qualif et en course par son coéquipier doit le troubler plus qu’il ne veut le montrer“. En gros, il manque surtout un déclic au vétéran du peloton pour qu’il puisse vraiment prendre son envol. Cette décision interne de Mercedes pourrait peut-être le provoquer ou, au contraire, lui couper les ailes.

Pour en finir avec Mercedes, signalons encore que Mercedes aura bien adapté le système F-duct de McLaren dès Barcelone.

http://blogs.rtlinfo.be/f1paddock/

Shocked

Après le GP de Chine une chose me saute aux yeux pour sauver le spectacle en F1:
il suffit de doter tous les circuits d'un système d'arrosage artificiel mais géré par un ordinateur sous scellés avec une programmation aléatoire.
Blague à part c'était pas si mal du tout. Rosberg me ravit en confirmant ses excellents débuts cette année,les red bull et les mc laren sont bien, renault pas si loin que ça(belles bagarres avec Petrov) et surtout... ça n'engage que moi, Mr Schum est loin de "botter le cul..."
Faudra peut-être encore calmer Hamilton! Et attendre une chance pour D'Ambrosio.

Même avis Canard: la confirmation de Jenson , et l'arrivée sur le devant de la scène de Rosberg m'enchantent au plus haut point! Le vieux peut prendre sa retraite, ça ne me dérangera pas après son passage à franco. Mais il y a une flopée de jeunes qui pousse là derrière...et c'est tout bon pour la F1. Je ne pense pas que le seul et unique plein d'essence joue un rôle dans le spectacle, puisque le changement de pneus est bien plus rapide que l'arrêt avec "un complet" au stand. L'arrivée en pit lane est devenue un prolongement du circuit dans laquelle on écarte son coéquipier et la sortie du ravito n'est pas mal dans son genre non plus... Pourvu que ça dure pour le spectacle...

Kubica prolonge chez Renault jusqu'en 2012

Le pilote polonais Robert Kubica a prolongé de deux ans, jusqu'en 2012, son contrat avec Renault. Voilà donc la rumeur de sa venue chez Ferrari totalement démentie.

Très à l'aise depuis l'entame de la saison 2010 dans sa nouvelle écurie, Kubica, 25 ans, a finalement décidé de rester chez Renault où il semble tirer l'équipe vers le haut. Cette saison, il a décroché deux podiums, en Australie (2e) et à Monaco (3e) et occupe la 6e place du Championnat du monde. Un classement inespéré lors des essais hivernaux.

"Pour moi, la décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m'importe, c'est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C'est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault", a déclaré le pilote polonais.

Kubica, qui défendait auparavant les couleurs de l'écurie BMW Sauber, a rejoint Renault cette saison.

Le Polonais a remporté un Grand Prix au cours de sa carrière, celui du Canada en 2008.

Belga

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20100707_038

• Créer...