Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bl@ck Fl@g

Légend boucles de Spa 2010

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes que déjà de bonne nouvelle .
Déjà plus que 30 places disponibles

Les organisateurs n’en reviennent
pas eux-mêmes. Le succès des Legend Boucles de Spa est désormais comparable à
celui d’un Dakar ou du Monte-Carlo… historique.
A trois mois tout juste du
départ de la 5e édition des Legend Boucles de Spa, 170 bulletins d’engagements
ont déjà été rentrés, en moins de trois semaines, avec une forte hausse de
participations étrangères et près de 40% de concurrents différents par rapport à
l’an dernier.
Autant écrire qu’avec une limitation à 200 voitures imposée par
le système de boucles croisées, il n’y en aura pas pour tout le monde. Et que le
règlement est le même pour tous, petits et grands…
Afin qu’il n’y ait pas de
mauvaises surprises ou de discussions, Pierre Delettre tient aussi à rappeler
que ce n’est pas le bulletin d’engagement mais la date du règlement du montant
de l’inscription qui fait foi pour la sélection.
Notez encore que
l’organisation ne publie plus les noms des équipages engagés sur son site de
manière volontaire afin de réserver quelques bonnes surprises aux spectateurs
lors de la présentation à la presse qui aura lieu, début février, dans le cadre
du Racing Show de Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !! Surtout pour Pierre !!! Quel succès, comparable en tout point à l'engouement que portent pilotes et spectateurs à ce genre de compétition. Vivement 2010...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop, appel est lancé aux commissaires qui souhaitent me donner, un coup de mains, pour tenir des postes, du côté de Francorchamps. Avec un r.d.v a 07h45 et une fin de journée vers 00h00, spectacle assuré sur cette spéciale mythique de ......
Merci d'avance.
Serge res. RT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcours remanié, plus de limitation du nombre d’engagés !


L’extraordinaire engouement pour l’édition 2010 des Legend Boucles de
Spa a convaincu les organisateurs de changer leur fusil d’épaule et de modifier
leur parcours afin de pouvoir permettre à tout le monde de participer à la
fête.
« Dans les vingt-quatre heures après que nous ayons annoncé qu’il ne
restait plus que 30 places, voici une semaine, nous avons reçu une cinquantaine
de bulletins, » explique Pierre Delettre. « Lundi dernier nous étions à 218
concurrents. Et aujourd’hui, on approche des 250. Or plusieurs gros bras ou
équipages étrangers ne sont pas encore inscrits. Nous ne pouvions
raisonnablement pas refuser autant de monde, ni faire de faveurs à certains au
détriment de plus petits. Dès lors, après réunion, nous avons décidé avec Willy
Lux de modifier le parcours et l’horaire afin de pouvoir accepter plus de
voitures et battre, sans doute, un nouveau record puisque l’an dernier nous
avions enregistré 246 partants. Heureusement, il nous reste plus de deux mois et
demi avant le départ afin de nous adapter et de nous organiser.»
Voilà en
tous cas une excellente nouvelle qui soulagera pas mal de retardataires et
rassurera les nombreux pilotes ou copilotes craignant ces derniers jours de ne
pas être retenus. « Finalement, on s’est dit que refuser le départ à des
équipages parce qu’ils s’étaient engagés trop tard n’était pas vraiment dans
l’esprit de notre rallye. Même s’il faut débuter le contrôle technique le
mercredi ( =514; ), chacun sera le bienvenu. Mais attention, la clôture reste
fixée au 20 janvier 2010, soit un mois avant le départ. »
Noter enfin pour
vous faire saliver que plusieurs grands noms sont déjà inscrits (dont l’espoir
Thierry Neuville ce matin), que le nombre d’étrangers est en nette hausse (avec
une percée des Britanniques) et que plusieurs voitures originales ou inédites
seront de la partie avec des pilotes de pointe.
Source Race Rally .be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entamée l’an dernier, avec le succès que l’on sait, la collaboration entre l’International Racing Show Liège et les Legend Boucles de Spa se poursuivra de plus belle les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 janvier prochains. Et lorsque deux pôles aussi importants du monde des sports mécaniques belges se croisent, cela signifie forcément que la nouvelle saison est officiellement lancée...

Le vendredi 29 janvier, sur le coup de 14 heures, Pierre Delettre et son équipe de Race & Rally lèveront le voile sur un millésime 2010 très attendu des Legend Boucles de Spa. Même si l’organisateur reste discret sur les tractations en cours, on sait que de très grosses pointures sont espérées. Et c’est dans les Halles des Foires de Liège que ces noms ronflants seront dévoilés à un parterre toujours plus spectaculaire de représentants de la presse...

Un vaste espace consacré aux Legend Boucles de Spa 2010 permettra au public d’approcher une première fois, bien au chaud, certaines machines qui en découdront le samedi 20 février autour de la Ville d’Eaux. La parfaite concertation entre Race & Rally et Pole Position aboutira assurément à la présence de bolides spectaculaires, aux appellations et couleurs souvent légendaires. Et plus d’un pilote viendra arpenter les Halles des Foires, afin de humer une première fois l’ambiance des Legend Boucles de Spa.

Conscients de l’atout que représente cette épreuve, les organisateurs de l’International Racing Show Liège 2010 ont décidé de ne pas limiter en superficie l’espace réservé aux bolides des Legend Boucles de Spa 2010... du moins pour l’instant ! Tout équipage souhaitant présenter ses couleurs et sa voiture trois semaines avant le grand départ peut dès lors contacter dès maintenant Vincent Franssen (vfranssen@cybernet.be) ou Olivier De Wilde (olivier.dewilde68@gmail.com) afin d’annoncer sa venue. Les voitures exposées sont attendues le jeudi 28 janvier entre 9h00 et 22h00.

Quant aux innombrables fanatiques de ces Legend Boucles de Spa, ils savent ce qui leur reste à faire le week-end des 29, 30 et 31 janvier 2010. A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Duez et Bernard Munster sur Porsche d'après les rumeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens d'un petit briefing pour les boucles
le plateau s'annonce génial
En ce qui me concerne je serai Avec mon equipe Black Flag et vi une 1er sur poste avec notre amis Phil. VH
sur le regroup de spa entre 07h00 et 02h00
a voir et revoir
RDV Pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja des noms pour les legend boucles de Spa,qui s'annoncent somptueuses :

On peut d'ores et deja compter sur Patrick Snyers sur une Escort Mk2 BDA comme il y a deux ans, Marc Duez sur une Porsche 911 gr 4, Robert Droogmans également sur une Escort Mk2 BDA (235cv annoncés!)

Pour les autres ténors, les noms seront sans doute annoncés sous peu, et si on doit malheureusement compter le forfait de Gregoire de Mevius,il est possible que François Duval soit au départ...

A suivre donc,mais on se réjoui d'y etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thooooooo Salut eric non pas cette année je serai sous le chapiteau
cela ne ferait pas bien
a te revoir ce wk là Bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de cinquante équipages étrangers à la veille de la clôture des
engagements

Avis aux derniers indécis et éternels retardataires : cette
année, la clôture des inscriptions pour le premier gros événement rallystique de
l’année se fait ce mercredi 20 janvier, soit un mois tout juste avant le départ
des Legend Boucles de Spa.
Et l’Historic ne semble pas connaître la crise
puisqu’un nouveau record de participation a d’ores et déjà été battu. Les
organisateurs sont aussi particulièrement fiers et heureux de
l’internationalisation de leur épreuve, un des objectifs prioritaires fixés l’an
dernier.
A l’heure actuelle non moins de 48 équipages étrangers issus de neuf
pays différents sont inscrits.
L’ensemble des noms des participants sera
dévoilé dans dix jours lors de la conférence de presse de l’International Racing
Show Liège, le vendredi 29 janvier à 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loix, Duval et “Vande” au sein de la Squadra Storico Abarth

A cinq jours
de la clôture des inscriptions, les bonnes nouvelles se succèdent pour les
organisateurs des “Legend”.
On peut en effet aujourd’hui confirmer qu’une
véritable armada Abarth se lancera à l’assaut des Boucles le 20 février
prochain.
Quatre voitures sont actuellement préparées dans le fantastique
musée de Guy Moerenhout (www.abarth-gmr.be) en vue d’une préparation à notre
grand événement.
La première est une Fiat 124 Spider ex-usine que pilotera
François Duval. Une voiture très originale avec laquelle l’Italien Sergio
Barbasio a remporté le titre national et participé à huit épreuves mondiales en
1973 (5e au Sanremo) et 1974. Un modèle identique, aux légendaires couleurs
jaune et bleu Olio Fiat, sera confié au spécialiste du rallye… sur la RTBF,
Gérald Wéry, assisté comme d’habitude par l’ancien vainqueur de l’épreuve
Georges Biar. Ces derniers, tout comme le patron Guy Moerenhout et sa magnifique
Fiat 131 Abarth, s’aligneront dans la catégorie Classic (50 km/h).
Cela ira
nettement plus vite en Legend pour Freddy Loix, lequel retrouvera les plaisirs
de la traction au volant de l’authentique ancienne Fiat 125 Ritmo Groupe 2 de
Willy Plas. Une voiture préparée et assistée sur place par son ancien pilote
aujourd’hui devenu le patron de MI.
Enfin, “last but not least”, Jean-Pierre
Van de Wauwer, deuxième l’an dernier aux commandes de la splendide Lancia Beta
Monte-Carlo montée de ses propres mains, rejoindra pour l’occasion ce “dream
team” Abarth. Des pièces de musée qu’on a hâte de voir vrombir à nouveau.
Source Race-Rally .be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle pour les supporters de Bruno Thiry : notre ancien représentant en Championnat du Monde des Rallyes s’alignera le 20 février au départ des Legend Boucles de Spa. Pour l’occasion, celui qui réside désormais à Grand-Dûché de Luxembourg devrait prendre les commandes d’une Audi Quattro Groupe 4 alignée par la structure française MO Rallyesports. A Spa, Thiry sera copiloté par Nicolas Gilsoul.

Mais ce n’est pas tout : ce team devrait également aligner une seconde Audi Quattro Gr.4 au départ des "Legends" pour un pilote français qui, si la rumeur devait se confirmer, pourrait se nommer Philippe Bugalski

source Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Une excellente nouvelle aussi pour le rallyemen photographe...

Je devrais me retrouver au départ sur une mini 1000 de 1977, avec Samuel Cornet...

En espérant vous voir nombreux, je vous tiens au courant...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premières infos pour les photographes....

La mini est orange et blanche...

Et l'inscription est confirmée....

Plus après ( Si vous êtes intéressés...)

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devrait déjà être repérable avec les couleurs , mais quand tu auras le numéro ou une première photo de la bête ... C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Mon Jean Mi., tu va passer entre mes mains .... et cela plusieurs fois
vu que je tiens le Regroup de Spa et le podium
petit Rappel à vous concurrents des légends Boucles de spa , la vitesse sera contrôlée entre les Rt , et même le vendredi pour les 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher amis Flag, tu sais que je n'attends que ça...

Dommage, je n'aurais pas droit à ton si bon feu, accompagnés d'un 20 chaud à la fin de la Clem...

Tracasses pour les contrôles de vitesses, j'y aurais même droit en RT.... Ben oui, en 50... Et on roules sans trip nous Monsieur... Même pas peur...

Allez, si tout vas bien, demain j'ai RV avec l'auto et je vous fournirais de quoi la reconnaitre (premières photos)...

Autre détail, nous roulerons sous les couleurs du FACOM-HRC-TEAM. Assistance principale,face au garage Buche, avenue Reine Astrid, à Spa, le stand au gros camion rouge...

Pain saucisse et.... Duvel à volonté... en fin de course pour les équipages...

Au plaisir de vous rencontrer pour ma véritable reconversion en course Histo...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher amis Flag, tu sais que je n'attends que ça...

Dommage, je n'aurais pas droit à ton si bon feu, accompagnés d'un 20 chaud à la fin de la Clem...
Sorry mon amis , pour le feu , mais plus de gazzzzzzzz en fin de soirée ericerac connais la situation
pour le vin chaud sera possible mais enfin de boucles
bien vite Les LBS bzzzzzzzz à la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la première image que j'ai de la voiture
Désolé, elle est faite avec mon GSM, je n'avais pas mon APN...



Un petit run de test, ça me plais déjà... C.H.
Et gestion de notre façon d(aborder la course C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on va pas là rater
des nouvelles en brefs chaud de chez chaud
Un véritable plateau de légendes

On pensait l’an dernier avoir atteint un
sommet. Ne plus pouvoir faire mieux. Et pourtant, cette 5ème édition des Legend
Boucles de Spa bat à nouveau des records. De participation d’abord avec 333
équipages engagés. De qualité ensuite avec, en plus de tous le gratin belge,
quatre étoiles étrangères dont deux anciens champions du monde. Un plateau comme
on en a jamais vu en Belgique. Avec en plus encore un « invité mystère » et,
peut-être, une surprise de dernière minute… Pincez nous, on rêve. Allez, plus
que 22 fois dormir.

Blomqvist et Waldegard sous bonne Escort

La
plus grande légende des Boucles de Spa, c’est bien lui : Stig Blomqvist. A 63
ans, le Suédois est toujours vert et aussi passionné. Lauréat en 1976 et 1980
sur Saab puis en 1994 (Porsche 911) dans ce qui n’était alors qu’une annexe
historique, l’ex-champion du monde 1984 en sera à sa 6e participation (on se
souvient aussi de la Lancia Camel au volant de laquelle il a fini 2e en 1989) à
notre épreuve dont il apprécie particulièrement l’ambiance.
Pour son retour,
le « Stig » pilotera une Ford Escort MKII look Groupe 4 (la rouge) engagée par
le team Heritage Garage alignant non moins de 12 des 59 Escort
présentes.
Mais le Nordique n’est pas venu seul. Il a amené avec lui une
autre légende des épreuves routières, lauréat des Boucles en 1985 sur Audi
Quattro, son compatriote Bjorn Waldegard, de trois ans son aîné. Premier pilote
sacré champion du monde lors de la création du « Mondial » de 1979, ancien
lauréat du Rallye Monte-Carlo et récemment deuxième du Safari… historique, le
vieux « crocodile » a encore les crocs assez longs nous assure son futur
équipier d’un week-end, le Hutois Stéphane Prévot, qui a déjà eu l’occasion de
s’asseoir à sa droite lors d’un test au Kenya. Il faudra d’autant plus
surveiller la paire belgo-suédoise qu’elle disposera de la toute nouvelle Escort
MKII BDA Groupe 4 aux couleurs Kinley (remember Gilbert Staepelaere) bichonnée
par Christophe Jacob.


Bug et Rovanpera pour « la gagne
»

Face à ces deux anciennes gloires toujours très vaillantes, on
retrouvera deux plus récents vainqueurs en championnat du monde : Philippe
Bugalski, ex-pilote officiel Citroën devenu patron de team et l’un des « mentors
» de notre espoir Thierry Neuville, et Harry Rovanpera, il n’y a pas si
longtemps encore pilote pour les usines Peugeot et Mitsubishi.
Engagé sur une
superbe Audi Quattro Gr.4 de 1984, le Français déjà vu chez nous au volant d’une
R5 GT Turbo fin des années 80 doit sa participation à notre compatriote
Yves-Mathieu Parent qui sera son copilote. Pour autant qu’il ait trouvé le
complément de budget nécessaire avant le départ…
Quant au « Flying Finn »,
récemment revu en Historic à Roulers, il disposera cette fois d’une arme
redoutable : la toute nouvelle Porsche 911 Gr.B montée dans les ateliers du
Delahaye Racing sous la houlette de l’ingénieur ex-Renault Sport et Kronos,
Lionel Hansen. En outre, le Finlandais pourra compter sur l’expérience de son
ami belge « Johnny Boy » alias John Muth, vainqueur des Boucles en 2007 aux
côtés de Marc Duez.

« Pilote mystère »
Voilà déjà quatre sérieux
candidats au succès. Il faudra, du moins si les conditions sont moins hivernales
que l’an dernier, compter sur une cinquième vedette étrangère. Son nom ? « Le
pilote mystère ». Un invité inattendu qui devrait apprécier le pilotage et le
bruit fantastique du moteur rotatif de la Mazda RX7 Gr.B de Christophe Jacob,
très jolie dans sa nouvelle livrée rouge. Pour vous faire saliver et exercer les
méninges de ceux qui n’aiment pas les secrets, nous dévoilerons quotidiennement
jusqu’à la veille du départ un indice concernant ce mystérieux « guest
».

Koen Wauters et les trois mousquetaires

Face à ces cinq « stars
» venus d’ailleurs, les ténors belges restent toutefois favoris. A commencer
par les trois mousquetaires à nouveau réunis et tous motivés pour « la gagne
».
Lauréat lors des deux dernières éditions en date après avoir remporté
l’épreuve moderne à six reprises, Patrick Snijers vise clairement la passe de
trois sur l’Escort MKII BDA Gr.4 Geko au volant de laquelle le septuple champion
de Belgique s’est déjà imposé voici deux ans.
Il retrouvera toutefois sur sa
route ses deux vieux « ennemis » : Marc Duez et Robert Droogmans.
Après deux
accessits décrochés en Quattro et Manta 400, le « Duze » retrouvera le volant de
sa voiture fétiche : une Porsche 911 Gr.4 affutée dans les ateliers verviétois
de Claudio. Avec à ses côtés la star flamande Koen Wauters, un vice-champion
Belgian GT habitué à chanter des bonnes notes…
Même si ses espoirs sont
partis en fumée l’an dernier sur la Porsche Belge, le « Droog » a repris goût à
cette épreuve ne lui ayant jamais souri. Cette autre légende des rallyes belges
sera de retour, sur l’excellente Ford Escort MKII BDA de Paul Lietaer cette
fois. Glissades garanties !

Thiry en Quattro Gr.4, Duval et Loix en Fiat
!

Face à ces trois représentants de l’ancienne génération, on retrouvera
pour la troisième année consécutive nos trois derniers ambassadeurs en « Mondial
» : Bruno Thiry, Freddy Loix et François Duval.
Et le mieux armé cette année
est sans conteste « Moustic ». Bien décidé à accrocher son nom au palmarès de la
classique ardennaise, le pilote de Saint-Vith sera au départ aux commandes d’une
authentique Audi Quattro Gr.4 venue du Sud de la France. Une « bête » aux
couleurs ex-usine, véritable attraction de l’épreuve qu’il a déjà eu l’occasion
de tester et qu’il trouve très facile à dompter. On se réjouit de le voir et
d’entendre vrombir sa « Quattro » dans Clémentine.
Présents sans grandes
prétentions, « just for fun » pour leur plaisir et le nôtre, « Fast Freddy » et
« Dudu » piloteront des « Italiennes » originales : une Fiat Ritmo Abarth Gr.A
ex-Willy Plas et Dortu pour le Limbourgeois retrouvant une traction avant ; une
Fiat 124 Spider Groupe 3 ex-usine (5e du Sanremo 1973) pour le pilote de
Cul-des-Sarts continuant à assurer une partie du show en propulsion. Mais avec
160 chevaux seulement chacun, il faudrait pas mal de neige pour que leur talent
leur permette d’émerger au classement.


Vande et sa Lancia Beta
Monte-Carlo

D’autres pointures belges ou anciens vainqueurs seront mieux
équipés pour prétendre au podium final : on pense d’abord à Bernard Munster et
sa compagne Andrée (Porsche), mais aussi à l’unique Lancia Beta Monte-Carlo de
Jean-Pierre Van de Wauwer (deuxième en 2009), à l’Opel Kadett survitaminée de
Pascal Gaban (à moins qu’il ne nous vienne avec de la plus grosse cavalerie
encore…), à l’Ascona de l’acrobate Marc Timmers ou à Xavier Bouche de retour en
Porsche.

Van de Poele et Baguette emmènent les pistards

Voilà sans
doute pour les principaux candidats aux honneurs : Les 300 autres seront là pour
glisser, rigoler, s’amuser et nous amuser.
Il y aura néanmoins encore
quelques autres grands noms, dont deux pilotes ayant roulé en F1 découvrant les
« Legend » : le quintuple vainqueur des 24H de Spa et ex-pilote de Grand Prix
Eric Van de Poele sur une Porsche (N°24 bien sûr) 911 Gr.4 qu’il partagera avec
le G.O. de notre double tour d’horloge Jean-François Chaumont (4e en 2007 aux
côtés de Jean-Michel Martin) ; et le jeune Verviétois Bertrand Baguette, espoir
pour la F1 (il a testé pour Renault et Sauber et espère toujours disputer son
1er GP en 2010) et RACB Driver of the Year 2009, au volant d’une Ford Escort
noir jaune rouge. Avec, c’est encore plus sympa, son papa Marcel dans le baquet
de droite.
Derrière ces deux figures de proue, les « pistards » sont de plus
en plus nombreux à participer à la fête : on citera les champions 2009 du BTCS
Christian Kelders et Fred Bouvy, deux habitués de l’épreuve qu’ils courent
chacun en Porsche, Julien Schroyen (Kadett), Armand Fumal (idem), Loris De Sordi
(idem), Geoffroy Horion (assisté par Lionel Vandercam en Porsche), Nicolas De
Crem (Porsche) Maxime Soulet (Sierra), Guino Kenis (BMW) et Eric Quick (idem) ou
encore Didier Noirhomme (MGB)

Les « rois de la glisse »

On
retrouve aussi à l’affiche de cette 52e édition des Boucles, le champion du
monde belge d’équitation Félix-Marie Brasseur (Porsche Mobiroc), le « Mister
Bean » local François De Spa et sa Maxi Mini, prêts pour un nouvel exploit, la
BMW 323i Gr.2 de l’ex-champion de Belgique Hubert Deferm, la Toyota du père
Duval, la 914 de Daniel Reuter, la Porsche du plus ancien double vainqueur au
départ « Chavan » ou encore la Talbot Samba Gr.B d’Eric Wilmus.
Outre les
nombreuses pointures déjà citées plus haut, pas mal de « rois de la glisse » ont
choisi l’Escort pour déraper un maximum sur les RT des Legend : parmi les 59
pilotes Ford, on citera Thierry Neuville, Kurt Heckters, Arnaud Clause,
Dominique Mathy, Stouf, ou encore Elleboudt, Meynaert, Moonens, Vanzeebroeck,
Vanwijnsberghe, Cuvelier « and co ».

Seconds couteaux étrangers et
journalistes très sportifs

Quelques seconds couteaux étrangers pourraient
eux aussi assurer le spectacle : on pense aux Britaniques Solloway, un allumé
complet élu showman de la saison Historic 2009 en Angleterre où il a remporté
deux épreuves et devancé deux fois la référence Gwyndaf Evans, Paveley (sur la
Mazda RX7 Gr.B ex-de Mevius) et Lepley (Escort), à Jean-Louis Clarr, ex-star des
Groupe 1 et Groupe 2 français (Escort), ou encore aux Néerlandais Erwin Doctor
(Escort), Bergsteyn Jr (Kadett), Melse (Porsche) et Allard Kalff, ancien
animateur de la Clio Cup devenu présentateur pour la F1 annoncé sur une Triumph
TR7 V8. D’autres pilotes ou copilotes journalistes seront aussi de la partie
comme Xavier Daffe (Le Moniteur de l’Automobile) et Dominique Dricot (La Gazette
des Sports) sur une Citroën SM Maserati, Benoît Galand (Turbo - Manta), Joost
Custers (Het Laatste Nieuws – MG)! , Eric Faure (Le Soir équipier de Deschamps
sur une Porsche en Classic) ou encore le présentateur du week-end sportif et de
la F1 sur la RTBF Gaëtan Vigneron sur la Porsche Créahm ainsi que l’équipage
rallye de la RTBF, Gérald Wéry et Georges Biar sur une ancienne 124 Spider Olio
Fiat.
Les représentants de la marque à l’éclair ne seront pas en reste :
outre les fers de lance Gaban et Timmers, on mentionnera encore les noms
d’Olivier Collard, Michel Maes (ex-Loix), Daniel Simeone (Manta), André Lausberg
(Kadett), Yanick Bodson (Ascona), Jupsin (Manta), Van Kemmel (Ascona) ou du
champion national Historic 2009 Vincent Verschueren (Ascona).
La Mercedes 500
de Timothy Van Parijs apportera clairement plus de diversité dans un plateau de
plus en plus international où l’on compte une cinquantaine d’étrangers venus de
9 pays différents. Avec en tête deux couronnes suédoises. Deux anciens champions
du monde qui ont écrit la légende du rallye. Et des Boucles…

José Lareppe
favori en Classic

Enfin, on clôturera avec les Classic comptant tout de
même 143 engagés. Une catégorie de véritable régularité plus que de vitesse au
sein de laquelle l’ex-roi du Groupe 2 José Lareppe (toujours secondé par Joseph
Lambert) reprendra le rôle de favori détenu l’an dernier par le vainqueur Alain
Lopes. Mais ils seront nombreux derrière à tenter de tenir la bonne moyenne de
50 km/h : des plus connus comme Holvoet (Toyota Celica), Damien Chaballe (BMW
2002), Claude Corthals (Fiat 850), les Van Rompuy père et fils (Kadett), ou Eric
Van Peer (BMW 2002) mais aussi des spécialistes de ce type de rallye comme
Closjean (2002), Leempoel (Fulvia), Verhelle (2e l’an dernier sur Cortina),
Bertrand (Escort), Deflandre (Alfa Romeo), Thijs (Mini), Spillebeen (124 Spider)
ou Gengou (Volvo 142).

Du Vrai Bonheur Merci RACSpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense a Juha Kakkkunen.... Mais la liste des candidats potentiels est longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été plusieurs fois sacré dans son pays
- Il a disputé plus de 5 fois le Rallye Monte-Carlo
- Il a été l’équipier de Marc Duez
Je pense à John Muth où
François Chatriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echos des Legend Boucles
Entrée gratuite pour le public

On ne change pas les bonnes habitudes :
l’entrée aux Legend reste gratuite. Afin de pouvoir toujours vous présenter un
aussi beau plateau de vedettes étrangères et surtout d’assurer la sécurité, les
organisateurs proposent au public de « jouer le jeu » en achetant le programme
et/ou un bonnet Legend Boucles de Spa (5 euros). Et si vous ne souhaitez même
pas faire cet effort là, merci d’être sympa tout de même avec les guides vous
proposant ces articles.

30 marques, 9 pays

Parmi les 321 équipages engagés, on retrouve 9
nationalités avec 17 Néerlandais, 14 Français, 5 Allemands, 4 Luxembourgeois, 3
Anglais, 2 Suédois, 2 Suisses, un Finlandais et un Italien. Trente marques sont
représentées, avec un modèle unique de DKW et cette année une seule Austin
Healey pour 59 Ford Escort !



7 anciens vainqueurs au
départ

On recense non moins de sept anciens vainqueurs : A commencer par
Patrick Snijers qui l’a emporté à huit reprises en 1981, 1987, 1988, 1989, 1991,
1995, 2008 et 2009. Les autres anciens lauréats sont Marc Duez (1983 et 2007),
Stig Blomqvist (1976, 1980 et 1994 en Historic), « Chavan » (1968 en copilote et
1970 en pilote), Bjorn Waldegard (1985), Bernard Munster (1990) et Marc Timmers
(2006). Si l’on ajoute les équipiers Georges Biar (1992 avec Verreydt),
Jean-François Elst (2000 avec Verreydt), John Muth (2007 avec Duez) et Wim
Soenens (2008 et 2009 avec Snijers), on arrive au nombre de onze anciens
lauréats.
Une séance de dédicaces réunissant les 20 principaux pilotes vedettes des Legend
Boucles de Spa sera organisée le vendredi soir à 18h30 sous le
chapiteau.
Des indices quotidiens pour l’ « Invité mystère »

L’identité de l’invité
mystère ne sera confirmée (mais on ne pourra empêcher les supputations les plus
diverses et les plus farfelues) que le vendredi 20. Mais pour entretenir le
suspense, un indice le concernant sera publié chaque jour sur le site de
l’organisation www.race-rally.be

Vous voyez d'où vient la source
Allez juste pour ericerac je t'offre la 5 bonbonnes
a vous revoir le Wk des LBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la soiree avec mon ami Christophe JACOB, lors d'un CP a un exercice rallye, il n'a rien voulu me dévoiler pour le pilote mystère C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, les paris sur le pilote en question semblent se diriger vers le ''Chat''...

Eric, Chris ne t'as pas fait des Miaoux?

En prime, je me demande si la RX-7 du pilote sans visage (voir les équipages du FACOM-HRC Team (assistance devant le garage Pigeot, Avenue Reine Astrid... C'est là que la Mini se trouveras pour l'assist...) Equipage Vaillant-Graton dans la RX-7 C.H. ) ne serait pas celle dans laquelle j'ai roulés lors d'un police Gendarmerie... De toute façon c'est elle ou c'est l'autre... C.H.

Ceci dit, moi pas de mystère, je serais certainement le copi le plus stressé au départ de ces Boucles... Ben wi, je vais réaliser un rêve de gosse... (Jules, Thierry me comprendrais, on en a parlés lui et moi C.H.)
Au start de le Clem, cette spéciale mythique qui fut l'endroit où j'ai appris à aimer le rallye... Et dire que Flaguounet ne serat pas à l'arrivée pour m'offrir un bon vin chaud, comme l'an passés
Wink
Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment vraiment sorry Execho
je fais comme les comm. de piste de change de poste
te promet que tu aura ton vin chaud mais en fin de Rally ok
a te revoir bien vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un détail, c'est Didier C.H. ou alors François mais Chatriot C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh,

V'zavez vus?
Une miss gros lolos dans le bacquet copi de Fast Freddy...
Dommage que la taille de sa combi (ben oui, en 155 Z pour le tour de poitrine) bouffe le budget pour le Bug...

C.H.C.H.C.H.

Amicalement
Jean-Mi
Qui vois toujours le Chat en pilote de la RX-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ce sera Chatriot.

Sinon est ce que quelqu'un sait à quelle heure elle roule à Saive merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour Ericerac C.H. et bien sùr vous aussi Smile
Petits échos spadois

A une semaine des premières opérations de contrôles techniques et administratifs, jeudi 18 de 16 à 22h sous le chapiteau, voici les dernières news en direct du PC spadois.

Melissa Debackere remplace Stephen Vankemmel

L’ex-vice-championne de Belgique des rallyes a envoyé son bulletin d’engagement hier. Elle remplacera le Flandrien Stephen Vankemmel aux commandes de l’Opel Ascona N°59.

Le champion du monde de cyclo-cross Niels Albert aussi à Spa

On ne lui a pas encore trouvé de baquet mais le champion du monde 2008-2009 de cyclo-cross Niels Albert sera présent à Spa samedi pour supporter le team Abarth de Loix, Duval et Van de Wauwer et remettre une de ses combinaisons au vainqueur d’un grand concours. Rendez-vous donc aux fans de deux roues dans les labourés dans le parc des 7 Heures à la structure Powerplus où seront distribués 5000 posters.

Patrick Snijers avec le numéro 1

Les numéros ont été attribués. Lauréat des deux dernières éditions Legend après six victoires de la version moderne, Patrick Snijers pilotera logiquement le N°1 aux commandes de la Ford Escort Groupe 4 BDA Geko qu’il n’est pas encore certain de partager avec Wim Soenens.

Une RT en direct télé

La quatrième RT, samedi 20 février peu après midi, sera télévisée en direct sur les antennes des télévisions locales Télévesdre, Télésambre et Télé Liège. Ce n’était plus arrivé aux Boucles depuis 1998.

Peugeot nous prive de Sarrazin

Stéphane Sarrazin aurait dû être au départ au volant de la Porsche N°13. Le triple poleman du Mans, quatrième du dernier Monte-Carlo, avait donné son accord et devait créer la surprise en compagnie d’André Leyh (il roulera finalement avec son cousin Alexandre Leens sur Mini) mais Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport, en a décidé autrement. A deux jours de la présentation de presse du programme Peugeot en protos, lundi 22 à Paris, le Français doit se concentrer…

Philippe Bugalski forfait, encore 313 engagés

C’était le seul étranger de pointe dont l’organisateur ne s’est pas chargé et ce sera – on l’espère)- le seul forfait notoire. Son équipier Yves-Mathieu Parent n’ayant pas réussi à boucler le budget à temps, Philippe Bugalski ne pilotera pas la 2e Audi Quattro du team Morani. Parmi les autres forfaits enregistrés à ce jour, on note les noms de Listrez, Dupuy,, Greish et Warroquier. A l’heure actuelle, 23 concurrents sur les 336 finalement engagés ont renoncé à leur participation. Ce qui nous laisse encore l’espoir de dépasser les 300 partants.

Le vainqueur du Neige et Glace au départ

Lauréat mercredi du Rallye de régularité français le « Neige et Glace » Yves Deflandre (Alfa Roméo) sera un bon adversaire de José Lareppe en Classic. A noter que notre ami Willy Lux a mené cette épreuve avec son ami Michel Perrin au volant de sa Lancia Fulvia avant finalement de terminer sur la troisième marche du podium. Bravo à lui.

Les clous interdits

La rumeur se propageant avec la neige recouvrant la majorité des RT est complètement fausse. Si les pneus terre sont désormais autorisés pour la seule étape forestière, l’utilisation des pneus cloutés reste strictement interdite.

Maxime Soulet en Escort Gr.4 !

Suite à un problème d’homologation de l’arceau de la Sierra Cosworth qu’il comptait aligner, Maxime Soulet se présentera finalement au départ aux commandes d’une Ford Escort Groupe 4 correspondant mieux à l’esprit des Legend Boucles de Spa.

Le « Pilote Mystère » en tests jeudi

Toujours pas dévoilé, le fameux « Pilote Mystère » aura l’occasion de découvrir sa Mazda RX7 Groupe B le jeudi précédant l’épreuve lors d’un petit galop d’essais mis sur pied dans un endroit bien évidemment tenu secret.

Un poster pour la séance de dédicaces du vendredi 19 entre 18h30 et 19h00

Les 25 pilotes les plus célèbres seront réunis pour une séance de dédicaces, le vendredi 19 entre 18h30 et 19h00 sous le chapiteau. Grâce au soutien de Roundup, les 300 premiers fans à se présenter recevront un poster avec les portraits de toutes ces « stars » belges et étrangères.

Où demander le programme ?

Un superbe programme de 52 pages toutes en couleurs (avec un poster nostalgie Ford, les cartes, les engagés, l’horaire Classic et Legend, des interviews) sera vendu au prix de 8 euros à partir de 7h30 (jusqu’à 9h30) le samedi 20 aux endroits suivants :

-Pompe Texaco à la sortie de l’autoroute de Spa
-Pont de Marteau (en venant de Theux, arrivée Clémentine)
-Parc des 7 Heures

A partir de 9h30 des programmes seront aussi en vente à la Place de Chevron.

Les résultats sur votre portable

Si vous êtes sur les RT ou si vous ne pouvez pas être rivés en permanence sur votre portable, envoyer « Rally » par sms au 3070. Pour 6 euros ttc vous recevrez durant l’épreuve 25 messages avec les classements « live » et généraux des RT, tant en Legend qu’en Classic.

Présentation de la Porsche 911 Gr.B d’Harry Rovanpera, mercredi à 10h

A peine achevée dans les ateliers du Delahaye Racing, la flambant neuve Porsche 911 SCRS Groupe B de Lionel Hansen sera présentée à la presse le mercredi 17 à 10h au Brussels Kart (à proximité du Ring) en présence bien sûr de son pilote vedette, le Finlandais Harry Rovanpera, et de son équipier John Muth qui a pris des cours de finlandais depuis quelques semaines…

Barbara Gandolfi dans le musée Abarth lundi à 16h

Equipière de Freddy Loix pour ces Legend, Barbara Gandolfi, alias Madame Jean-Paul Belmondo, honorera de sa présence la présentation de la Squadra Storica Abarth, lundi à 16h dans le magnifique musée Abarth de Guy Moerenhout, à Lier.

Vande et Félix-Marie Brasseur en dédicaces samedi à 15h au Cora Center de Rocourt

Jean-Pierre Van de Wauwer et l’ancien champion du monde d’équitation Félix-Marie Brasseur signeront des autographes devant leur monture ce samedi 13 février à 15h au Cora Shopping Center de Rocourt.

Merci Race Rally.be
C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mon Flag;

Ta mission, si tu l'acceptes....

Me trouver l'endroit où je pourrais trouver ces foutus numéros...

Ou alors me trouver le num de l'équipage Cornet Richard...

C.H.C.H.C.H.

Je sais, je suis fainéant, mais demain je vais chercher mon C4 Picasso alors ce soir...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Mi
voilà mission acceptée Smile
Le Winner Isssssss ................. 340[i][b]
un mot un geste et Flag fait le reste
A la semaine
Fl@g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, mon Flag, super pour la réponse...

Eric, non, pas dodo si tard, ais RV avec JL Clarr au parc de départ... C.H.

Allez, vous avez une image de l'auto (plus dans la semaine normalement) et ke numéro...

A vous pour les PX...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...