Bl@ck Fl@g 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ce wk je rappel que l'on Lolllllllllll et boss aussi afin de vous voir et revoir sur le circuit . voiçi ce qui vous attend pour les six hours un plateau comme cela je pense pas cela existe en Europe .. Si Sorry Goodwood News 25/09/09: Les Six Heures Historiques : 1000 pilotes ; 9000 nuitées, 20.000 repas...[size=9]Francorchampsroule à l’ancienne ce week-end. Dans chaque championnat, il y a desépreuves qui sortent du peloton et qui la joue en solo. Les 500 Miles,les 24 Heures du Mans, le GP de Monaco sont des institutions quitoisent un peu leurs congénères dans leur discipline respective.Dansle milieu des voitures anciennes, il y a eu le come back du Liège –Rome – Liège dans les années 1990 ou encore Goodwood, temple du chic àl’Anglaise. A Francorchamps, les Six Hours sont classées également dansla catégorie « haut de gamme ». On vient du monde entier pour prendrele départ de l’épreuve d’endurance des 6 heures de ce samedi.Nationdes sports mécaniques, l’Angleterre est bien sûr le pays qui nousenvoie la plus forte délégation de gentlemen drivers. Ils représentent80% des 1000 pilotes engagés pour ce meeting. Pour le reste, l’Europeest assez bien représentée avec des Hollandais, Allemands, Français,Suisses, Italiens et Portugais. Bon nombre de Ricains, quelquesSud-africains et Néo Zélandais viennent compléter cette carte un rienspéciale. La Belgique ne se fait pas tirer l’oreille puisque quelquesvaleureux « gaulois » jouent des coudes dans les différents pelotons.Et quels pelotons !Honneur à la catégorie reine, celle des Six Hours qui présente des voitures de tourisme et GT d’avant 1965.Derrière sur la grille, on retrouve :Grand Prix Master, F1 construites entre 1968 et 1978Sports Cars, prototypes d’avant 1974Gentlemen Drivers GT and Sport Endurance Master et leur Grand Tourisme des années 60Top Hat Masters, Grand Tourisme et Tourisme d’avant 1975Historic Sport Car Club, un mixte de Chevron, voitures de sport, GT et TourismeHistoric Motor Racing News U2TC, un plongeon dans les voitures de Tourisme du Championnat d’Europe des années 63 et 65The RAC Woodcote et ses voitures de course des années 45 à 55.Motor Racing Legends, voitures âgées de 80 ans.BRDC Historic Sportcars, les plus belles voitures de sport d’avant 60British Sport, GT&Saloon Challenge un savoureux mixte de voitures allant des années 40 à 70.Unsacré plateau pour un meeting 5 étoiles… sur le circuit et en dehors.Les économistes du coin se sont penchés sur leur calculette pourcomprendre l’engouement qu’engendrent leurs courses. Avec 1000 pilotesaccompagnés de 2 à 3 fans cela représente +/- 2500 personnes quilogeront sur place pendant 4 jours… Un total de 10.000 nuitées moins1000 pour ceux qui logent dans les paddocks… A la caisse, cela nousfait 9000 nuitées à une moyenne de 120 euros…addition : 1.080.000euros. En y ajoutant quelques 20.000 repas à +/- 25 euros, on gonfle lanote de 500.000 euros. Là, on vient juste de payer le séjour. Avec lesfaux frais, le carburant, les pneus, les trajets, la préparation de lavoiture etc… on comprend que les GO de service puissent avoir la cote[size=18]dans le coin…P.......... elle est pas belle la vie Sur Franco Merci Luc W. [/size][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icri 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bl@ck Fl@g a écrit:En y ajoutant quelques 20.000 repas à +/- 25 euros, on gonfle la note de 500.000 euros Sans compter mon boudin et mes frites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 20.002 Repas lolll a te voir ce wk icri je serai entre la pit 24 et F1 avec mon drapeau Vert ah non ce sont des rolling start pour nos ancêtres n'hésite pas a me contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites