Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bl@ck Fl@g

6 hours 2009

Messages recommandés

ce wk je rappel que l'on Lolllllllllll et boss aussi
afin de vous voir et revoir sur le circuit .
voiçi ce qui vous attend pour les six hours
un plateau comme cela je pense pas cela existe en Europe ..
Si Sorry Goodwood

News 25/09/09: Les Six Heures Historiques : 1000 pilotes ; 9000 nuitées, 20.000 repas...[size=9]Francorchamps
roule à l’ancienne ce week-end. Dans chaque championnat, il y a des
épreuves qui sortent du peloton et qui la joue en solo. Les 500 Miles,
les 24 Heures du Mans, le GP de Monaco sont des institutions qui
toisent un peu leurs congénères dans leur discipline respective.
Dans
le milieu des voitures anciennes, il y a eu le come back du Liège –
Rome – Liège dans les années 1990 ou encore Goodwood, temple du chic à
l’Anglaise. A Francorchamps, les Six Hours sont classées également dans
la catégorie « haut de gamme ». On vient du monde entier pour prendre
le départ de l’épreuve d’endurance des 6 heures de ce samedi.
Nation
des sports mécaniques, l’Angleterre est bien sûr le pays qui nous
envoie la plus forte délégation de gentlemen drivers. Ils représentent
80% des 1000 pilotes engagés pour ce meeting. Pour le reste, l’Europe
est assez bien représentée avec des Hollandais, Allemands, Français,
Suisses, Italiens et Portugais. Bon nombre de Ricains, quelques
Sud-africains et Néo Zélandais viennent compléter cette carte un rien
spéciale. La Belgique ne se fait pas tirer l’oreille puisque quelques
valeureux « gaulois » jouent des coudes dans les différents pelotons.
Et quels pelotons !

Honneur à la catégorie reine, celle des Six Hours qui présente des voitures de tourisme et GT d’avant 1965.
Derrière sur la grille, on retrouve :
Grand Prix Master, F1 construites entre 1968 et 1978
Sports Cars, prototypes d’avant 1974
Gentlemen Drivers GT and Sport Endurance Master et leur Grand Tourisme des années 60
Top Hat Masters, Grand Tourisme et Tourisme d’avant 1975
Historic Sport Car Club, un mixte de Chevron, voitures de sport, GT et Tourisme
Historic Motor Racing News U2TC, un plongeon dans les voitures de Tourisme du Championnat d’Europe des années 63 et 65
The RAC Woodcote et ses voitures de course des années 45 à 55.
Motor Racing Legends, voitures âgées de 80 ans.
BRDC Historic Sportcars, les plus belles voitures de sport d’avant 60
British Sport, GT&Saloon Challenge un savoureux mixte de voitures allant des années 40 à 70.

Un
sacré plateau pour un meeting 5 étoiles… sur le circuit et en dehors.
Les économistes du coin se sont penchés sur leur calculette pour
comprendre l’engouement qu’engendrent leurs courses. Avec 1000 pilotes
accompagnés de 2 à 3 fans cela représente +/- 2500 personnes qui
logeront sur place pendant 4 jours… Un total de 10.000 nuitées moins
1000 pour ceux qui logent dans les paddocks… A la caisse, cela nous
fait 9000 nuitées à une moyenne de 120 euros…addition : 1.080.000
euros. En y ajoutant quelques 20.000 repas à +/- 25 euros, on gonfle la
note de 500.000 euros. Là, on vient juste de payer le séjour. Avec les
faux frais, le carburant, les pneus, les trajets, la préparation de la
voiture etc… on comprend que les GO de service puissent avoir la cote
[size=18]dans le coin…
P.......... elle est pas belle la vie Sur Franco Merci Luc W. [/size][/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g a écrit:
En y ajoutant quelques 20.000 repas à +/- 25 euros, on gonfle la
note de 500.000 euros


Sans compter mon boudin et mes frites C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.002 Repas lolll a te voir ce wk icri je serai entre la pit 24 et F1 avec mon drapeau Vert ah non ce sont des rolling start pour nos ancêtres n'hésite pas a me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...