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Tchief

Reflexion, au mot de notre Président

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Je lus avec intéret, les divers mots de notre Président CNCR.

La particularité de la Belgique, est de se spécialiser dans les courses d’endurance. Ce qui permet aux pilotes, en se regroupant sur une seule voiture, de diminuer les frais d’engagement et de fonctionnement des teams.
De ce fait, sur une année calendrier, nous avons plusieurs épreuves d’endurance qui obligent les CR’s de se mobiliser pour ces courses en plus grand nombre que pour d’autres manifestations.
Il y a dans la CNCR de nombreux CR’s qui paient leur cotisation, mais qui ne prestent plus depuis de nombreuses années, ce qui obligent les autres à faire beaucoup d’autres épreuves.
Je ne sais pas s’il est intéressant de les garder au sein de notre commission.
En effet, vu le nombre d’inscrits, on peut croire qu’il y a possibilité de fournir des CR’s aux différente épreuves, alors que justement, cela devient de moins en moins évident.
Ce sont régulièrement les mêmes qui se manifestent.
Je suis persuadé que c’est du devoir des chefs de poste de convaincre leurs membres non-participants, de revenir soutenir leurs camarades au bord des circuits.

Je crois qu'il faut prendre un peu de recul, même si cette analyse est judicieuse.
Car il me semble que ce n'est pas seulement, le fait des "endurances" qui rebutent, les jeunes ni même les anciens, de venir aux circuits. Mais d'une fois le sujets a déjà été évoqué ici. Avec des idées jamais vraiment exploitées. J'y reviendrais plus tard.

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personnellement les endurances ne me dérangent pas si le plateau est conséquent car une endurance avec 9 voitures comme en début de saison c'est l'horreur

Par contre et là j'espère que notre cher Président lira ces lignes, ce sont les conditions auxquelles nous sommes soumis qui me dérangent

Nous avons déjà formulé de nombreuses idées d'amélioration mais rien ne vient

Par exemple ce dimanche nous étions au poste 4 ma femme et moi. Je peux vous dire que c'est la dernière fois que nous y mettons les pieds. La prochaine fois ce sera retour maison car expliquez moi comment fait Mme pour aller à la toilette avec un peu de dignité humaine??
Faire 2 KM aller retour au poste 7? Traverser la piste en haut du raidillon pour aller au 3 bis?? ou bien baisser culotte au pied de la cabane comme un vulgaire chien à la vue des spectateurs qui passent à 3 mètres sur le chemin??

Quand nous aurons des conditions de travail acceptables peut être que des êtres humains accepteront de revenir au bord du circuit

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attention Dan il y une toilette plus bas que le poste a proximité du coffre a matos (je crois)

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Tu confonds avec le 3 Serge ce qui fait aussi une fameuse ballade avec une côte à 12% digne du tour de France

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bonjour.moi j'ai participe aux F1 et malgré ma passion et ma bonne volonté après être lever tôt m y dans un camping bien que très propre et avec les commodités (eau,toilettes,électricité), je l'ai trouvé fort loin lorsque après la course on a du se débrouiller seuls pour revenir du poste 5. car j'ai du attendre ma fille et ma femme retenues par le garde barrière qui ne les a pas laissé passer. J'ai donc raté le bus. Après une heure d'attente j'ai téléphoné à notre chef poste qui m'a appris qu il n'y avait pas d autre bus suite au coup de téléphone qu'il eu avec un de nos organisateurs. On est remonté jusqu'aux combes et c'est grâce à notre bon esprit d'équipe qu'un cr de notre équipe est venu nous y rechercher avec sa voiture. Je l'en remercie encore. Une bonne équipe est une équipe qui peu compter sur tout le monde dans n'importe quelle situation. Et c'est grâce a çà que je continue aujourd'hui hui et espère que l'année prochaine il y ai moins d erreurs. Merci a mon équipe et a mon chef poste.

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Invité
c'est possible qu'il y ai encore quelques petites lacunes aux f1
mais je pense qu'on peut dire que cette année beaucoup de choses on
été améliorées
le camping est peut être un peu loin mais tranquille et pas de soucis de place pour ce garer
de l'électricité qui a tenue tout le weekend end fais unique
et les bus y pas de miracle vu le nombre de voitures qui sortent en même temps impossible de les faire revenir
mais c'est ça aussi la f1

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Pour Snakeskyst Jeanmichmuch,

Je pense que vous êtes hors sujet car le we des F1 est un we très particulier et entre autres je crois que c'est le seul we où il faut presque refuser des commissaires.

Ici on parle d'une réflexion générale sur le manque de motivation des commissaires le reste de l'année pour certaines courses

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Invité
j ai simplement répondu Snakeskyst

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Nous avons discuté de ce problème de motivation ce week-end ou, une fois de plus, nous étions 3-4 à prester.
On occulte complètement le fait que les commissaires sont aussi des personnes !
On occulte le fait qu'ils ont aussi une vie de famille.
On oublie que ces commissaire travaillent la semaine. Personnellement, je me lève chaque jour à 5h30 du matin pour rentrer chez moi à 6h15. Je vous prie de croire qu'il y a des W-E ou j'aimerais pouvoir dormir un peu plus.
Les jeunes ont besoin de fric pour "assouvir leur besoin" (Ipod,mp3, GSM,etc).Ils préfère donc travailler chez Pizza Hut que venir perdre de l'argent au circuit.
On oublie aussi que cela coute de venir au circuit. Tout le monde n'aime pas le camping, j'en suis.
Il y a peut être aussi un "gout de l'effort" qui a disparu.
Mais je suis sur aussi que notre charge de travail quotidienne a aussi augmenté fortement. Nous avons de plus en plus besoin de repos.

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Le souhait de certains organisateurs, est de limiter le nombre de c.r., pour leurs épreuves. Le défit du bureau est de couvrir le maximun de postes, y comprit les vendredis. Donc le dilemme est dur, car si "nous " ne couvrons pas un maximun de poste, les organisateurs peuvent motiver leurs "exigences". Donc il est logique que pour certaines équipes (les plus petites) de se retrouver en nombre insuffisant. Il est également logique que le chef de file tente de "séparer" les equipes ou le nombre est plus élevé. Il s'agit d'une chaine sans fin, car si tu es dans une "grosse" équipe qui est éclatée, ta charge de "travail" est augmentée. 8 HEURES d'afilée aux drapeaux sans pouvoir vous reposer, si comme chez nous tu inscris 12 ou 13 c.r, le vendredi pour 2 postes, ce qui est bien il t'en faut couvrir 3 ou 4, c'est illogique, donc les gars ne sont pas d'accord, et ils ne viennent plus le vendredi ou même le reste du w-e. Le fait d'éclater les équipes éclate également l'esprit d'équipe, cela n'est pas un bon système. Je crois qu'il faut avoir la volonté de dire, nous avons de quoi "couvrir" un nombre de poste X, avec un minimum de 6 c.r., par poste et c'est bien le minimum du minimum, et puis tant pis, pour les poste non couverts. Je reviendrai encore avec une autre analyse, genre, pourquoi ne pas accepter les stagiaires dès l'age de 16 ans??????

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pourquoi ne pas accepter les stagiaires dès l'age de 16 ans??????

Je pensais que c'était d'actualité depuis cette année, non, Tchief ?

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"Je suis persuadé que c’est du devoir des chefs de poste de convaincre leurs membres non-participants, de revenir soutenir leurs camarades au bord des circuits."

Je crois que nous faisons des efforts pour trouver des gars... Mais que la conjoncture, n'est guère propice a motivé les gens qui doivent u êtres de leurs poches, pour l'équipement, les trajets, caravanes, tentes, nourriture, etc.... Donc même motivés, cela coute de l'argent.

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C'est un fait que la démotivation de certains est triste mais parfois compréhensible. On arrive aussi en fin de saison,et que ce soit en incentives de semaine ou en courses de we, ce sont toujours les mêmes courageux que l'on retrouve en bord de piste....

Les motiver ? Avec quoi ? De l'argent ? cela m'étonnerait qu'il y en ait qui soient attirés par les maigres salaires que nous octroye le RACB et ses antennes...et même si il y a une augmentation substentielle de la journée,ce n'est pas cela qui motivera les esprits...

Ce qui serait peut être intéressant, c'est de réduire le nombre de manifestations, car celui-ci est beaucoup trop élevé. Je ne parle pas ici de mon groupe, car nous ne prestons qu'a Francorchamps, mais ceux qui doivent aussi "couvrir " Zolder doivent trouver un peu saumâtre le nombre de déplacements qu'ils doivent faire sur un an...et il en faut de la motivation pour travailler sur deux circuits,d'une semaine a l'autre.

Prendre aussi en considération les heures de travail : exemple type du chef de poste qui est levé aux aurores ( 6h) pour aller faire son pointage a 7h, attendre le briefing a 8h,et commencer a 9h, soit trois heures après son lever,et cela pour des questions purement administratives qu'il serait pourtant simple d'amélio rer.

Puisque je parlais de payement plus haut, si certains s'en plaignent, ce n'est certes pas en accordant 9 payements par journées d'équipes prestées que l'on va attirer les gens non plus. Vous êtes 13 ou 14 dans votre groupe,vous êtes pénalisés parce qu'au lieu de recevoir 130 ou 140 euros,vous n'en avez que 90 a diviser en 13 ou 14...La plupart des gens de mon équipe ne viennent pas pour les sous, mais une gratification est toujours la bienvenue,et la, on se sent grugés.

Il serait aussi plus que largement temps de stopper ces horaires d'esclavagisme qu'on nous impose,dans le genre de PRC qui nous fait trainer le vendredi jusqu'a 19h30. Et apres on s'étonnera de n'avoir personne en bord de piste le vendredi...
Il est où le temps ou on nous avait promis des heures de 09h a 18h00 et pas au dela, à quelques exceptions près ???

Messieurs les dirigeants, les organisateurs et autres rond de cuir, il serait plus qu'urgent de prendre des mesures, parce qu'il viendra un jour ou le combat cessera....faute de combattants.

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