Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dipsi99

Affaire Renault

Messages recommandés

d'apres ce que j'ai lu sur f1live, Briatore et Pat Symonds ont ete licencié par Renault qui reconnaitrait leur culpabilité dans l'affaire...

Quel gachi tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault a triché, Briatore fait ses valises

C'en est fini pour Falvio Briatore.


Nelson Piquet Jr avait dû projeter volontairement sa monoplace sur un mur pour favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso à Singapour en 2008.

Le directeur de Renault F1 Flavio Briatore a quitté l'écurie de Formule 1, qui ne contestera pas, devant le Conseil mondial de l'automobile le 21 septembre, les allégations de tricherie lors du Grand Prix de Singapour en 2008, a indiqué Renault F1 mercredi.

Idem pour Pat Symonds
"L'écurie indique que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie", écrit Renault F1 dans un communiqué. Milliardaire flamboyant, l'Italien Flavio Briatore est l'une des figures de la Formule 1. L'écurie "ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008", précise Renault.

Exclusion du championnat du monde?
L'écurie est soupçonnée d'avoir demandé au Brésilien Nelson Piquet Jr de projeter volontairement sa monoplace contre un mur, en plein Grand prix de Singapour 2008, pour favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso. Pour ces faits, l'écurie encourt de lourdes sanctions, jusqu'à l'exclusion du Championnat du monde.

Piquet Jr licencié
Nelson Piquet Jr, qui a été licencié par Renault début août, avait accusé Flavio Briatore et Pat Symonds de lui avoir "demandé (...) de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances de F1 Renault" dans un témoignage à la Fédération internationale de l'automobile (FIA), publié par plusieurs médias.

Immunité
En marge des essais du Grand Prix d'Italie, le 11 septembre, Max Mosley, président de la FIA avait indiqué que Nelson Piquet Jr. avait obtenu l'immunité sportive pour sa collaboration. "On lui a dit que s'il nous disait la vérité, il n'y aurait pas de poursuites contre lui individuellement", avait expliqué M. Mosley.

Pour neutraliser la course
Lors du Grand Prix de Singapour, le 28 septembre 2008, Fernando Alonso, parti en 15e position, avait ravitaillé le premier, très tôt dans la course, juste avant que son coéquipier brésilien Nelsinho Piquet Jr. ne heurte un mur au volant de sa Renault. Cet accident avait provoqué l'entrée sur la piste de la voiture de sécurité. La plupart des autres pilotes étaient rentrés aux stands pendant que la course était neutralisée.

Alonso avait gagné ce Grand Prix
Alors qu'il naviguait à petite allure derrière la voiture de sécurité, l'Espagnol avait vu ses principaux concurrents s'écarter un par un pour ravitailler. Cela lui avait permis de remonter tout le peloton, pour finalement se retrouver en tête et remporter son premier Grand Prix de la saison sous les couleurs de Renault.(belga/chds)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/996136/2009/09/16/Renault-a-triche-Briatore-fait-ses-valises.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne soirée à tous ,

vive le sport

Voici une réflexion que j'ai entendue quelques fois depuis l'annonce par la presse .
Personne n'en sort grandi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question à ceux qui pensent que...

Vous viendrait-il à l'idée de vous jeter, volontairement, dans un mur alors que vous êtes au volant de votre voiture?

Reprenez toute l'histoire...

Le père avait juré d'avoir la peau de certaines personnes si son fils, dont les compétences comme pilote de F1 restent à prouver, se faisait jeter de chez son employeur...

Et comme Flavio dérange bien du monde....

Mais il est vrai que la F1 est tellement pourrie que les personnes qui organisent ce cirque vous font croire tout ce que vous voulez croire...

Oui, je sais, ce n'est qu'une F1 que Jr aurait foutu dans le mur... Mais pensez aux risques qu'il aurait pris... Se faire bien mal, risquer de blesser (ou tuer) un de vos collègues ou un spectateur...

Et si vraiment il a fait cela, la personne à condamner, c'est Jr...

Ceci n'est que mon avis, et je le respecte, mais réfléchissez à ce que je vous dis...

A vous de voir, mais je vous offre une autre alternative que la version de la famille de Jr...

PS: Et si Flavio avait démissionné pour des raisons inconnues de nous mais agréant le nain et le pervers nazi? Il est certain qu'il n'est pas ami avec JT, probable futur président de la FIA....

Encore une piste de réflexion pour vous

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu ExEcho ...

Moi je trouve ca louche aussi ...

Accepter d'aller se jeter contre un mur en sachant très bien les risques qu'il prennait , je n'y crois pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...