Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les feux FiA de la F1

Messages recommandés

Invité
Réagissez bien vite face à ce nouveau système inventé, ces feux vont bientôt nous remplacer bien qu'ils en sont encore au stade expérimental, nous serons vite au stade suivant, c'est à dire qu'on aura de moins en moins recours à nos services.
Nous serons de moins en moins nombreux aux abords du circuit.

les boîtiers vont aussi ramasser les pièces, dégager les voitures....aussi Suspect

perso je crois que cette petite boîte va rendre plus performant et visible le système de nos drapeaux à condition d' améliorer sa gestion.

emplacement, utilisation,... ex je verrai bien un système de flèche lumineuse qui indique aux pilotes de serrer d'un côté ou de l'autre de la piste.

pour ma part et je ne suis ni pilote ni CP , une lampe n'aura jamais le rendu d'un drapeau que l'on agite brandi par un commissaire en orange .

si on commence à tout automatiser il faut aller au bout de l'idée et automatiser également les voitures de course , comme ça on se passera des pilotes et ainsi de suite ...

ah oui , ça existe déjà , ça s'appelle le scalextric

C.H.

Pas de problème , les feux sont vraiment très visibles et de toutes manières comme le dit Big Ben c'est pas les nouveaux feux qui iront en intervention , quand ça sera au point c'est un plus pour la signalisation .

Moi je dis que c'est pas au point car au 25 bis il ne marchait pas du weekend,c'est la direction de course qui le mettais en marche quand le besoin y était et même pas les commissaires en poste. La fin des commissaires est proche avec cette merde!

pincus52 a écrit:
Pas de problème , les feux sont vraiment très visibles et de toutes manières comme le dit Big Ben c'est pas les nouveaux feux qui iront en intervention , quand ça sera au point c'est un plus pour la signalisation .

quand ce sera au point ce seront les CP qui utiliseront cette nouveauté.

A choisir entre un Drapeau bleu des années 50 et une signalisation claire bien gérée.... Rolling Eyes j'ai choisi.

le système n'est pas encore au point et on aura encore bien besoin de nous ne vous inquiétez pas.

Invité
c'est vous avez raison dans ce que vous dites mais vous savez c'est comme avec l'euro une cuillère à la fois et vous serez mis devant le fait accompli quand tout sera au point, certes pour les interventions ça ne se fera pas tout seul... On mettra moins de commissaires....

Invité

Bofffff, pourquoi pas un boîtier géré par les C.P. avec un affichage performant........... cela pourrait être un + ...

Tout comme une signalisation performante sur les véhicules qui interviennent en piste...

Par contre, je crois qu'on ne remplacera jamais l'intervention humaine sur la piste ... avec tous les dangers que cela comporte !!!

Et pour terminer, je crois que toutes les caméras du monde n'ont encore JAMAIS remplacé les yeux des C.P. sur place, NI les bras qui interviennent sur la piste !!! (dépanneuses, balayeurs, etc.....)

Et avec beaucoup d'humour, je n'ai encore jamais vu un extincteur traverser un bac ou une piste sans, au minimum 2 bras et 2 jambes pour lui donner un coup de main C.H.C.H.C.H. .... et si, de plus, il y a une tête pour gérer le tout... c'est encore mieux !!!

Mais ATTENTION : sortons COUVERTS !!!

Y'a encore de l'avenir !!!

Certains doivent encore se souvenir des fameux drapeaux jaunes et bleus avec leur clignotant et la fameuse valise encombrante , et surtout les câbles électriques..... C.H.

Leptit a écrit:
Bofffff, pourquoi pas un boîtier géré par les C.P. avec un affichage performant........... cela pourrait être un + ...

Tout comme une signalisation performante sur les véhicules qui interviennent en piste...

Par contre, je crois qu'on ne remplacera jamais l'intervention humaine sur la piste ... avec tous les dangers que cela comporte !!!

Et pour terminer, je crois que toutes les caméras du monde n'ont encore JAMAIS remplacé les yeux des C.P. sur place, NI les bras qui interviennent sur la piste !!! (dépanneuses, balayeurs, etc.....)

Et avec beaucoup d'humour, je n'ai encore jamais vu un extincteur traverser un bac ou une piste sans, au minimum 2 bras et 2 jambes pour lui donner un coup de main C.H.C.H.C.H. .... et si, de plus, il y a une tête pour gérer le tout... c'est encore mieux !!!

Mais ATTENTION : sortons COUVERTS !!!

Y'a encore de l'avenir !!!

Tout à fait d'accord avec toi, vu le nombre décroissant de commissaires qui fréquentent le circuit...Mais à la réflexion, ce game boy utilise un com qui ne peut pas intervenir... donc il faudrait , en toute logique augmenter d' une unité le nombre de com. susceptibles d'intervenir. C.H.

par contre j'imagine pas très facile le feu bleu si le boîtier lumineux est placé en avant du poste.
Pas facile de se faire une idée sur la distance entre deux voitures où même de la vitesse alors si le bôitier est 100m plus bas....

Shocked

Bonjour à tous et toutes,

Je pense qu'il n'y aucune raison de s'inquiéter, jamais un feu ne remplacera un Commissaire de Piste, comme je le dis lors de chaque briefing pilotes, vous étes les anges gardiens du sport automobile.
De plus je doute que les circuits investissent tous dans ce genre de système, la F1 est une chose mais il y a toutes les autres courses tout au long de l'année, ne l'oubliez pas.
Maintenant je suis pour le fait d'un plus en signalisation, votre sécurité est une priorité en sport automobile et le système est efficace pour votre sécurité rien que par le fait qu'il est possible de placer ce genre de panneaux lumineux dans des endroits où vous seriez en danger avec un drapeau.

Bref pas de panique je pense
Laurent

Je serais d' avis d 'avoir ces panneaux lumineux sur le poste même pour les grosses courses d' endurance comme pour les 24 heures,ça oui ! I
ls remplaceraient les petits cibies de franco qui sont merdiques...

comme plusieurs personnes l'ont dit, il n'y a pas de quoi sinquiéter

je suis bien placé pour en parler

ils ont dit (les DC et Sécurité)

- c'est bien mais il faudra une radio de plus pour l'opérateur du jouet, donc un commissaire de plus

- il faudra plusieurs jeux de feux par poste (pas possible le jaune le rouge le blanc en même temps)

- le groupe tombe en panne, y a pas de groupe de rechange (un commissaire tombe un autre prend le relais)

ce ne sont que quelques unes de leurs reflexions ( les miennes aussi)

Sans compter qu'il faut "jouer" du bleu et du jaune en même temps. Je veux dire par là qu'il faudrait engager un commissaire dont les yeux sont divergents. La position des feux est importante : au 19, par exemple, ils étaient placés...avant la passerelle du sifflet 18...ce qui nous a facilité la manipulation. C.H.

mon copain Marty a un angle de vision exceptionel, je viens de l'engager pour "gérer" la situation C.H.

• Créer...