Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ExEcho

Les Rallye de ExEcho

Messages recommandés

Un grand monsieur, qui,si il le pouvait ,reviendrait mettre sa victoire de l'an passé en jeu...Mais je doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les non-Legends Boucles de Spa de Sam-Mini-Racing et ExEcho

Oui, vous avez bien lus, et je ne me suis pas trompés. C'est bien les non LBS.

Mais commençons par le début...
Il y a 2 mois, nous prenons la décision de changer le moteur qui se trouves dans la voiture. En effet, le rallye est long, et nous faisons le choix de la sécurité, Un moteur d'origine, même s'il possède moins de chevaux, sera bien plus fiables qu'un moulin comportant beaucoup de purs sang anglais.
Nous avons le temps, le rallye est encore loin dans le futur. Et remplacer un moteur de Mini, c'est relativement aisé. Je dirais presque qu'il y a 6 vis a retirer (bon en fait plus mais c'est façon de parler lol), on sort le faux châssis avant sans même déconnecter la commande de boite.

Nous en profitons pour remplacer tous les silent blocs moteurs, certains de ceux-ci étant, je dirais fatigués (hem, mort est plus correct pour l'un d'eux MDR)
Toute la visserie y passe également.

Une fois le moulin installés dans son logement, un petit réglage de la distribution, le temps d'alimenter le carburateur (on laisse quand même le Weber), et le moulin démarre au quart de tour.

Ah les avantages de la vraie mécanique..
Je profite de l'occasion pour revoir certains éléments du câblage électrique. Il faut dire que celui-ci est relativement bizarre car il a été bricolé plus d'une fois lors de ses différentes modifications pour la course de côte. Mais nous n'avons pas vraiment le temps de le refaire entièrement. Et c'est malheureux à dire mais nous allons le regretter...

Jeudi 17 au matin. Nous avons décidés de faire une dernière purge de l'embrayage, par sécurité, et d'effectuer quelques opérations de confort dans l'espace vital... Il faut bien dire que nous ne sommes pas petits, Sam et moi, et que nous allons passer un bon bout de temps dans 2m cube.

Je passes faire un tour au CT, histoire de me placer dans l'ambiance du rallye... Je discutes le coup avec les copains, (Flag, Oscar, entre autre...), puis direction Huy pour une petite purge d'embrayage...

Je profite de l'occasion pour effectuer un dernier petit réglage de la butée de cet embrayage... Nous sommes presque cool, tout vas bien. Il nous faudra juste passer chez Acoutil demain matin, pour aller rechercher 2 attaches capots, le petit c... qui nous aidait (en fait, il devais juste laver l'auto, mais même ça, je ne suis pas certain qu'il aurait sus le faire, vus toutes les conneries qu'il nous a fais les rares fois où il était là) ayant nické le filet d'une des 2, sans avoir rien dit avant de se tailler en douce, bien entendu. Bon, c'est juste un détail ça.

Allez, on amène le plateau. Je monte au volant et pousses sur le démarreur. Tiens, elle ne prends pas au quart de tour? Allez, je repousses dessus. Le démarreur tourne mais elle ne prends pas.

Allez, une bille sous le capot et je me rends immédiatement compte que la câble de masse du distributeur est arrachés...
Mais ce n'est pas possible? La voiture tournais hier et nous n'avons pas approchés cet endroit aujourd'hui...
Bon, allez, je sors le distributeur et change le câble en question.
Mais la Mini ne reprendras jamais...

La seule certitude, un claquement faible quand j'ai poussés la première fois sur le starter. Mais je n'y ai pas prête attention...
Après avoir changés le condensateur, la bobine, tout vérifié, rien n'y fait.. Le seul truc qu'il fût impossible de changer, c'est le corps du distri. En effet, il est spécifique au Weber, sans pastille de dépression...
Pour bien faire, il faudrait revoir tout le circuit électrique... Ou changer le distributeur, remonter un carbu SU et le régler, changer les pipes d'admission et d'échappement (nous n'en avons pas pour le SU a portée de main)
Il est tard, la nuit est bien avancée... C'est foutu pour nous...

Maintenant, quoi? Comment?
Sam a laissé la voiture sans calandre, devant chez lui... Le câble en question est le seul truc visible quand la calandre est démontée. Un gosse du quartier est-il venus ''s'amuser'' à nos dépens? Selon Sam, c'est une certitude, il y a assez de petits merdeux dans le coin...

Vendredi, nous descendons à Spa, nous nous présentons à notre heure de convocation au Contrôle administratif et signalons notre forfait...

On passes se faire mal en aller voir les autres voitures au CT, où nous devrions passer. On informes les copains de la situation... Un bon moment à discuter avec Tit-Fred... On fait semblant de rire, de ne pas le prendre trop mal, pour la façade... Mais...

Puis nous quittons Spa..

La déception est plus que grande pour tous les deux... Il nous faudra un moment pour...
Pour tout vous dire, les seules infos que j'ai des boucles de Spa 2011 sont celles que j'ai lues sur ce forum après le rallye... Oui, j'ai passés tout le WE devant ma TV à me faire des feuilletons de science fiction et je n'ai pas envie de zoner sur d'autres forums...

Maintenant, le projet suivant existe. Nous nous donnons 2 ans pour refaire une nouvelle auto, une Mini en ''configuration'' Gr2...
En fait, dans la course historique, il y a aussi, et avant tout, le plaisir de travailler sur les vieilles grand mères capricieuses pour les faire revivre...

Le casque est rangés pour 2 ans, les coffres à outils vont chauffer...

RV dans 2 ans pour le prochain rallye si tout vas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas vernis ExEcho alors là, après autant de travail ! Bon courage pour la suite en espérant te revoir au départ d'un rallye avant 2 ans quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est pas de bol... Mais pour les petits cons, tu as entierement raison,il suffit de voir la polemique autour de la Porsche de Romain Dumas.... Il y a vraiment des fouteurs de merde sur la terre,des gens qui s'amusent a emmerder copieusement leur monde,et qui si un jour,me destin les mets sur mon chemin,sur que je ne les raterais pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Execho et Sam , j'ai vu votre détresse le vendredi , je sais que cela vous a touché au plus profond de vous même , mais vous êtes des battants ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation dans vos nouveaux projets, mais 2 ans pour faire une mini me semble bien long. En tout cas si vous cherchez des pièces j'ai un ami specilaliste dans les mini à Charleroi .Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boxstphil...
En ce moment, je dois dire que je n'ai plus envie de monter dans une caisse. En tout cas plus dans certaines conditions... Et le casque semble bien rangé pour 2 ans. En tout cas en rallye... Il y a une autre possibilité mais...

Marshall,
Les connards en question, crois moi que si j'ai la possibilité... Mais bon, ici en Belgique, certains ont plus de droits que d'autres si tu vois ce que je veux dire... Mais nous ne comptons pas oublier l'histoire...

Flag,
eh oui, nous avons dur à encaisser... Rebondir, cela viendra, faut juste nous laisser le temps...

Eric,
Si on le faisait à notre idée, c'est certain qu'il nous faudrait moins de 2 ans. Mais nous nous imposons une limite longue car...
Euh, 2 personnes risqueraient de ne pas trop apprécier que nous poursuivions à la cadance des 2 derniers mois, si tu vois ce que je veux dire... Etre parfois à la maison ç'est aussi obligatoire MDR
Je prends bien notes de ta proposition au cas ou...
En fait, la priorité actuelle est de trouver la fiche homologation Gr2 de la Mini 1000...
Et ce serait cool d'en avoir au moins une copie pour débuter le boulot, avant de la commander au RACB (100€ qu'il faut leur donner...)

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vous savez quoi?

Il m'a fallut le temps...
Mais il y a 15 jours, Sam a déposés la Mini devant chez moi.
Il y avait quelque chose qui me tournais dans la tête, et le moment était venus de...

Il faut savoir qu'entre les coups, changement d'atelier, on as vus sur base de quelle caisse on vas préparer la "Gr2"... Mais l'envie d'y travailler n'y étais pas.
Puis ça m'a pris...

Et la panne, c'était une pièce à 6€. Condensateur claqués (et celui que j'avais remonté aussi). C'est à en pleurer (en fait, oui, j'ai, de rage...)

Depuis, j'ai ressortis l'embrayage (souvenez vous, il y avait un loup.)

Et enfin, aujourd'hui,.... Elle a roulé.... YES...

Bon, début juin, on la fout dans un exercice d'orientation.

Mais en fin de compte, pourquoi pas?

Si on trouves le budget, nous serons aux LBS 2012....

Allez, ce coup-ci j'ai vraiment le temps de la chouchouter la petite MiniProut (Surnom que lui a donné mon Fils)

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tout ça, au plaisir de lire tes futures aventures en rallye pour de bon cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, Phil, tu finiras par la trouver la Mini en course... Nous reste à trouver le budget....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...