Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anakin1

Usage du Drapeau jaune

Messages recommandés

Se terminent les 24 heures et je voudrais vous recommander à tous:
1- Lorsque vous êtes au Jaune, ne quittez pas votre place. C.H.
2- Si vous voulez mettre un jaune en avant de votre poste:
a- demandez à votre chef poste C.H. En principe, le jaune ne se fait qu'au poste.
b- ne montez pas sur la piste avec ce drapeau, restez derrière le mur. Cherchez une porte dans les grillages.C.H.

C'est ce que j'ai vécu ce week-end.
Etant à la radio pour signaler les dégâts d'une sortie de route, j'ai vu, trop tard un des gars parti sur la piste avec un drapeau jaune. C.H.
Il pleuvait et tout le monde valsait sur la piste.
Cela partait d'une excellente intention mais il s'est vraiment mis en danger.
Alors dans tous les cas, pensez d'abord à votre sécurité puis à celle des autres. C.H.
Inutile d'ajouter un accident supplémentaire.

Si les caméras ont filmé l'intervention, je pense que nous passerons lors de la formation stagiaire/commissaire, dans la partie "ce qu'il ne faut surtout jamais faire".
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les expériences qui font l'expérience ...

Merci à toi de nous faire partager celle-ci qui ne peut que nous être profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...il y a intervention et ...intervention ! Lors des essais des formules academy le vendredi des 24h,j'étais au 18 lorsqu'une des monoplaces a commis la faute a ne pas faire,a savoir posé les roues sur le tapis synthétique bien trempé par les averses précédentes.... La voiture a traversé la piste et a heurté durement et deux fois les pneus,pour revenir s'immobiliser au beau milieu de la route,en travers.... alors que d'autres voitures circulaient encore.

Moi je n'ai pas hésité,arrivant pour un relais d'équipe,et mes hommes étant partis sur la voiture dont le pilote ne donnait aucuns signes de conscience,je suis descendu en bord de piste avec un double jaune,juste a la fin du changement de trajectoire,pour etre sur qu"ils" me voient bien,et en leur faisant des signes pour qu'ils gardent la droite .....
Et bien ces p'tits jeunes m'ont bien étonné quand au respect de la signalisation,car ils étaient tous debout sur les freins... J'aurais été curieux de voir les "pros" ou considérés comme tels ,dans cette situation. Il y a fort a parier,que je ne serais pas rester longtemps en bord de piste,n'étant pas du genre suicidaire...

PS: le pilote a été désincarcéré par l'équipe en place (du très beau boulot,bravo les gars !) et transporté en ambulance. Heureusement rien de grave,car il a roulé samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord avec toi ne jamais quitter le poste avec les drapeaux. Tout poste est dangereux. Quand je vois encore aux vw fun cup j'étais au 18 on a eu une sortie avec les btcs et on a eu la seat num 38 qui tape dans les pneus. Mes hommes sont intervenus alors que le pilote sortait. J'ai crié à mes hommes de quitter le bac j'ai vu une opel num 15 arrivé et celle-ci a été surpris de voir les hommes dans le bac qui venaient se replacer. A cause de ça elle a également tapé dans les pneus. Je pense que si je n'avais pas crié de partir on aurait frôler la catastrophe et s'il m'était venu l'idée de quitter le poste avec mes drapeaux c'était moi qui y passais donc svp rester a votre poste avec les drapeaux quoi qu’il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes droitier, utilisez alors votre main droite en faisant des "8" verticalement, parce que si vous faites des "1" , je vous félicite. Pour les "2" je passerai, les "3" vous êtes un artiste, les "4" je vous recommanderai auprès de Salvador Dali, les "5" vous avez un petit problème musculaire, les "6" vous éternuez, les"7" ça voudrait dire "Amen" au pilote, et pour les "8", si vous êtes droitier, utlilisez alors... Pour les gauchers, c'est l'inverse !
C.H. Je sais, je sais, je vais me recoucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LamboFan a écrit:
Si vous êtes droitier, utilisez alors votre main droite en faisant des "8" verticalement, parce que si vous faites des "1" , je vous félicite. Pour les "2" je passerai, les "3" vous êtes un artiste, les "4" je vous recommanderai auprès de Salvador Dali, les "5" vous avez un petit problème musculaire, les "6" vous éternuez, les"7" ça voudrait dire "Amen" au pilote, et pour les "8", si vous êtes droitier, utlilisez alors... Pour les gauchers, c'est l'inverse !
C.H. Je sais, je sais, je vais me recoucher...


Excellent !!! C.H.C.H.C.H.
Je visionne bien le truc C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LamboFan a écrit:
Si vous êtes droitier, utilisez alors votre main droite en faisant des "8" verticalement, parce que si vous faites des "1" , je vous félicite. Pour les "2" je passerai, les "3" vous êtes un artiste, les "4" je vous recommanderai auprès de Salvador Dali, les "5" vous avez un petit problème musculaire, les "6" vous éternuez, les"7" ça voudrait dire "Amen" au pilote, et pour les "8", si vous êtes droitier, utlilisez alors... Pour les gauchers, c'est l'inverse !
C.H. Je sais, je sais, je vais me recoucher...


C.H.C.H.

AAAAHHHHH ... VERTICALEMENT ... Voila pourquoi je n'y arrivais pas ... C.H.

Cette technique est-elle aussi valable pour les autres couleurs ??? C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...