Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raf VDS

Henry Surtees est décédé

Messages recommandés

Disputé dans le cadre du meeting WTCC de Brands-Hatch, le quatrième rendez-vous du championnat de Formule 2, nouvellement recréé par l'équipe entourant Jonathan Palmer, a été marqué par un terrible accident qui a eu lieu lors de la course de ce dimanche, impliquant la monoplace de Henry Surtees.





Jack Clarke, qui précédait le fils de John Surtees, champion du monde de Formule 1 en 1964, partait en tête-à-queue et percutait avec violence le mur de pneus. L'impact faisait tournoyer la monoplace de Clarke, une de ses roues prenant sa liberté, avant de frapper de plein fouet Henry Surtees ! Celui-ci perdait le contrôle de sa monoplace, qui terminait sa course folle contre le mur de protection.



Arrivées rapidement sur les lieux, les équipes de secours stabilisaient le jeune Britannique, âgé de 18 ans seulement, avant de le transporter par hélicoptère vers le Royal London Hospital. En ce début de soirée, le porte-parole de l'établissement officialisait hélas le décès de Henry Surtees.



La veille, celui-ci avait signé son premier top 3 dans la discipline, confirmant sa montée en puissance après une bonne saison en Formula Palmer Audi l'an dernier. Ceux qui ont assisté à l'édition 2009 de Spa Euro Race, où la F2 se produisait en tête d'affiche, se souviennent certainement de la passion qui animait John Surtees sur les deux grilles de départ, l'ex-champion du monde étant aux petits soins pour son fils cadet. On imagine sans peine la douleur d'une famille qui a beaucoup donné au sport automobile international, et l'ampleur du drame pour la famille de la F2... (Vincent Franssen)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...