Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LamboFan

Quizz versus Marshall & Co

Messages recommandés

Au départ cette auto s'appelait Kaiser MANHATTAN (quartier de NewYork)Le 19 Janvier 1955 Kaiser et le gouvernement Argentin ont signé un accord pour permettre a Kaiser de fabriquer des automobiles et des camions en Argentine. la nouvelle entreprise se nommait Industrias Kaiser Argentina SA ( IKA )

La nouvelle usine fut construite dans la ville de Santa Isabel, dans la province de Cordoue et y fabriquait la Kaiser Manhattanqui fut rebaptisée " Carabela Kaiser " - (cara =chere,Bella =belle )

Notre voiture a trouver était donc une Kaiser Carabella (Que peredeced avait trouvé depuis longtemps)

C'est MARK DONAHUE le pilote de la monstrueuse 917 can am SUNOCO DE 1100CV

Tchief a écrit:
C'est MARK DONAHUE le pilote de la monstrueuse 917 can am SUNOCO DE 1100CV

J'avais oublié que Mark Donohue avait pratiqué la F1 au sein de l'écurie de Roger Penske.........cela vient de me revenir en lisant la réponse.

Pater Gethin ayant piloté pour VDS....j'avais "trop" vite fait le lien...... C.H.

Ooohhh mon 100°

C'est en effet l'américain Mark Donohue décédé en 1975 lors des essais du grand prix d'Autriche F1 a Zeltweg ,après avoir été victime d'une sévère sortie de route a Talladega quelques jours plus tot ... Il était pourtant sorti de sa F1 détruite avec de simples contusions aux bras et aux jambes,mais victime de violents maux de tête le soir même de l'accident,il tomba dans le coma dont il ne sortit jamais ; il avait 38ans.

Pilote éclectique,il avait remporté les 24hrs de Daytona (sports et prototypes) en 1969 et les 500 miles d'Indianapolis en 1972,champion trans am (tourisme ) 68,69 et 71 et vainqueur du championnat Can Am en 1973 .

Je souhaite tout connaitre de cette auto, nom, type, année etc.pays

j'ai une bonne réponse de Peredeced, par MP, j'attends vos propositions, c'est une belle auto, peut-être déjà vue a Francorchamps

indice, sa mécanique est issue de celle d'une autre auto bien plus connue, agile et sportive, vue en slalom, course de cote, circuit, rallye, vraiment populaire, et de petite cylindrée

Peredeced, en me répondant m'avait stipulé, que celle-ci allait "tenir", et bien c'est le cas.
Donc un autre indice, la voiture en question a des points de rapport avec la voiture Bleue (Hillman Hunter). BRAVO A ROGER mais ce n'est pas cette auto que nous recherchons C.H.

je ne trouve pas,et a vrai dire,j'en ai un peu marre de chercher. Cela fait deux jours et demi de recherches et rien... J'abandonne.

Reste Roger ou Lambo, un indice "espèce de papier ou toile abrasive"....

neni eric la Hillman Hunter c'est un des indices l'auto a trouver est postée avant un petit coupé gt machin que tu dois aussi connaitre

neni analyse les indices ce n'est pas trop compliqué, hillman, abrasif etc...

reponse ce soir et une autre pour tenter de "caler" peredeced.....

L'abrasif m'a bien aidé je dois dire...

C'est à moi?

Allez, je crois que c'est assez simple. Je vous demandes la marque, le type, et son année de construction. Et pour nos pros, ils devraient aisément trouver la course, et la classement de la dite voiture Smile

Amicalement
Jean-Mi

Dites moi tous de cette auto, origine année, etc et une GROSSE PARTICULARITE.

pour l'abandon de la glas j'ai regarde sur le site empire auto qui en general est tres fiable mais peut etre a t'elle fini, a verifier

pour l'autre voiture c'est une bocar voiture construite a denver par bob carnes, trente voitures construites de 1958 a 1960, je suppose que la particularite demandee est qu'elle figure dans les albums michel vaillant, c'est la voiture des texas drivers conduite par bob cramer , le mechant

jp

Emry gt ? jamais entendu et encore moins vu cette voiture...On en apprend tous les jours ma foi... Quand a la Bocar de plus haut,elle a deja été proposée,et cette voiture était a francorchamps l'an dernier...

Moi j'ai ceci a chercher

Je suis occupé à chercher sur la GLAS, je n'en trouve pas une seule à la 10° place.....11° oui, et encore une 1204 TS....!!!!

C.H.

peu connue le monsieur au volant en est le constructeur (avec son frere), et le pilote, elle a surtout courru en course de cote c'est quoi?

si la voiture et son constructeur sont peu connu ses petits enfants ,vous les connaissez tous

jp

CEGGA MASERATI Suisse construite par Claude et Georges GACHNANG , année 70

plus précisement fabriquées a Aigles 1968 les apparentés sont Buemi petit fils et Natacha Gachnang qui pilote je ne sais plus quoi...

c'est bien la cegga maserati construite a aigles en suisse par les freres gachnang
le petit fils de l'un des freres est bien sebastien buemi pilote torro rosso en f1 ( cest d'ailleurs son casque qui est sur la voiture sur la premiere photo, c'est en effet lui qui conduisait cette voiture lors de la course de cote historique d'ollon villars 2010, gorges gachnang pilotant une autre de ses creations une monoplace a moteur maserati)

natasha gachnang pilote matech en gt est restee celebre pour sa violente sortie de route lors de la premiere course gt1 2010, et a roule a spa en gt1 lors des 24h

a toi la suite

jp

-------

/viewtopic.forum?t=2346

• Créer...